[Harmon, Amy] L'infini + 1

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 18 Novembre 2015 11:58:28

      <image>

      Résumé :
      Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

      Mon avis :
      « Elle a tout. Lui n'est rien. Et pourtant... » quand j'ai lu cette phrase d'accroche j'ai su que ce nouveau roman d'Amy Harmon était fait pour moi. Je l'attendais impatiemment et le jour de sa sortie je suis allée me le procurer. J'avais envie de retrouver l'écriture de cette auteure que j'ai découvert avec mon coup de foudre de cette année Nos faces cachées. La phrase d'accroche, le titre du roman, l'auteure c'était l'union parfaite pour que je succombe au charme.

      Je suis devant mon écran, et j'en perds mes mots. Je ne sais pas par quoi commencer, ni comment vous décrire ce que j'ai sentie comme émotions durant ma lecture. Je ne ferais pas de comparaison avec Nos faces cachées : ce n'est pas le même roman, ni la même thématique donc les émotions et mes sentiments n'ont pas été du tout les mêmes. Je n'ai pas du tout était déçue, bien au contraire. Vous l'aurez compris, cette chronique ne sera pas facile à faire. Je vais faire de mon mieux pour vous exprimer tout cela. En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il faut que vous le lisiez. Une histoire hors du commun, elle m'a faite rêver, voyager.

      Amy Harmon a une écriture qui m'envoûte. Elle utilise des phrases, des réflexions qui m'emportent et que j'adore irrémédiablement. Une fois que la phrase rentre dans ma tête, elle n'en ressort plus. Toutes ses petites phrases qui ponctuent le récit me touchent et me bouleversent, soit parce qu'elles font écho à qui je suis, soit parce qu'elles disent une vérité générale qui te fais ouvrir les yeux sur les choses de notre vie, de notre quotidien. Elles nous font prendre conscience que la vie est belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue.

      Dans ce récit, nous découvrons une histoire d'amour palpitante, qui a fait virevolter mon cœur dans tous les sens. Certains l'a qualifieront de « prévisible », oui c'est une romance et il y a des événements évidents mais alors ? L'histoire est plus profonde que ça, elle s'envole au-delà des mots. L'histoire a pris vie devant mes yeux. Je suivais les personnages, je vivais leur romance. J'ai vécu toutes leurs émotions, leurs sentiments, leurs aventures. Réellement, la romance m'a faite rêvé du début à la fin. Elle dégageait quelque chose de fort qui a su me toucher là où il fallait. Elle est belle, magnifiquement... Elle part d'une histoire tragique pour en faire quelque chose de grandiose. L'histoire de Bonnie et Clyde finit mal, nos héros avaient le même destin qui leur collaient aux basques. Mais ils ont réussi à tout surpasser, à s'aider, à se tenir la main et surtout ils y ont cru... Ils ont cru en eux, en leurs sentiments et c'est ça qui rend l'histoire merveilleuse.

      Frappant, exaltant, enivrant et d'autres adjectifs pourraient qualifier ce road trip. J'adore les road trip. Généralement, il ne s'y passe pas grand chose d'énormissime mais j'adore les rapprochements et les liens qui se forment durant le voyage, entre les personnages. J'aime voyager et moi-même je rêverai d'en faire un. Lisez-le, pour découvrir une romance à couper le souffle, qui vous fera voyager. Les deux personnages sont pris en chasse, une course poursuite pour qu'à la ligne d'arrivée, ils grandissent et prennent conscience de ce qu'ils veulent et de qui ils sont au final. Je ne vous en direz pas plus au niveau de l'intrigue car vous devez l'a découvrir par vous-même, vous laissez emporter.

      Je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler des deux protagonistes. Bonnie Rae est une star de 21 ans. Chanteuse, elle rempli les plus grands stades des Etats-Unis. Je dirai que ce sont deux événements qui vont l'amener à rencontrer Finn Clyde. Ces deux jeunes gens se nomment comme le célèbre couple Bonnie et Clyde. Leurs ressemblances avec le couple ne s'arrêtera pas là. Si ce couple phare est vu comme une histoire d'amour tragiquement négative, dans ce roman là, j'ai perçu une autre signification pour nos deux héros. Au contraire, ils seront synonymes d'espoir.

      Finn Clyde est un génie des mathématiques. Il aime les chiffre, c'est quelqu'un de très intelligent malgré les apparences. Dans le livre, il y avait certaines démonstrations mathématiques et comme Bonnie, j'avais l'impression qu'il me parlait dans une autre langue que la mienne. Ces deux personnages sont opposés dans leur condition sociale, dans leur vie mais un élément les rapproche. J'ai trouvé ça très beau et très bien pensée par l'auteur. Car, si à eux ça leur donne l'espoir, moi ça m'a donné envie d'y croire. Croire que quand tout va mal, il y a toujours une solution, une personne qui te tendra la main pour que ça aille mieux.

      Je ne pourrais pas dire lequel j'ai préféré des deux. Je les ai aimé très fort tout le long du roman. J'ai aimé leur histoire compliquée, leur lien, leurs rapprochements et leur complicité. J'aime leur caractère, ce lien inexplicable qui les poussera à se mettre ensemble pour ne plus se passer l'un de l'autre. C'est un amour tumultueux, dangereux, ils vont devoir affronter leurs peurs et se faire confiance.

      En conclusion, j'ai vécu des moments intenses en compagnie de ces deux héros. Ils m'ont marqué, m'ont chamboulé. Le dernier chapitre, plus précisément le dernier paragraphe m'a achevé. Les larmes me sont venus, après tout ce qu'ils ont vécu, la tension s'est relâchée d'un coup autant de leur côté que du mien. Le titre du roman a une signification qui m'a énormément plu. J'adore ! Je suis fan ! Encore une fois Amy Harmon a su taper là où il fallait. Son histoire, son écriture, ses personnages m'ont fait vivre des sensations fortes. C'est avec plaisir que j'attends son roman ! Amy Harmon continue de me faire rêver. 

      Fiche Bibliomania

    • Drawmeastory

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 19 Novembre 2015 17:00:01

      Ce livre est assurément dans ma pile à lire. Le résumé est vraiment alléchant et puis après tout, c'est l'un des livres préférés de Colleen Hoover !!

    • Fille-de-lecture

      Lecteur fou

      En ligne

      #3 19 Novembre 2015 17:17:50

      J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre !
      L'écriture de Colleen Hoover est vraiment poétique et merveilleuse.
      Ses personnages sont extrêmement attachants, à un tel point que j'aurai voulu que l'histoire de Bonnie et Clyde ne se termine jamais.
      L'idée d'une superstar qui tente de se suicider était superbement exploité. Bref que du positif avec ce livre renversant !
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #4 19 Novembre 2015 18:05:18

      Le thème m'intéresse beaucoup, je pense que je me laisserai tenter un de ces jours :)
    • BooksFever

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 21 Janvier 2016 16:42:09

      Un énorme coup de cœur pour ma part, autant pour l'histoire, les personnages que les faits historiques en lien avec les «vrais» Bonnie & Clyde. Je recommande vivement :heart::pink:
    • Aurélia.Ltdc

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 21 Janvier 2016 18:40:25

      J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai été conquise par l'écriture d'Amy Harmon. J'ai passé un très bon moment avec Bonnie et Clyde
    • unlivrealamain

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 21 Janvier 2016 19:10:43

      Il est dans ma PAL depuis sa sortie, il faut vraiment que je m'y mette :)
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #8 06 Février 2016 18:31:16

      J'ai lu ce livre pour me changer un peu des mes lectures habituelles ( thriller, romans). J'ai beaucoup aimé ce duo et leur idylle ainsi que l'écriture simple et efficace .
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #9 07 Février 2016 10:07:09

      Lu en janvier, et j'ai adoré :heart:  Amy Harmon arrive à me faire passer du rire aux larmes, et je me suis beaucoup attaché à Finn et Bonnie.
    • Reveursetmangeursdepapier

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #10 24 Mars 2016 10:42:55

      celui ci me tente bien :) j'ai lu de très beaux retours, ça fait envie!