[Haniel, Lhattie] Un accord incongru

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 18 Novembre 2015 12:01:10

      <image>

      Résumé :
      Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…

      Mon avis :
      Dans ce petit roman nous faisons la connaissance de Dolly, une jeune femme qui a perdu sa famille et qui se retrouve seule à diriger sa maison. Un vieux duc de sa famille lui proposera un marché : celui de se marier. Dans ce pacte elle voit le moyen de pouvoir vivre « confortablement ». Mais les choses ne se passeront pas comme prévu, en effet, sa rencontre avec Anton n'était pas prévue dans le plan.

      Je me suis régalée à lire ce roman. J'ai passé un moment agréable avec les personnages. J'étais impatiente d'avoir la résolution de l'histoire pour qu'Anton et Dolly vivent l'amour qui méritait tant. J'ai apprécié l'écriture de l'auteure, sa plume est agréable. J'ai aimé me perdre au XIXème siècle, d'autres coutumes et une autre façon de vivre.

      Dolly est très attachante. J'ai aimé sa douceur, sa gentillesse et ses attentions. Elle ne considèrent pas ses domestiques comme ses esclaves. D'ailleurs, Ethel est une superbe servante. Leur amitié donne envie. A contrario, le vieux duc Clarence est juste horrible. Je l'ai détesté du début à la fin. Il est animé que par l'argent et les ambitions. Il n'a pas de cœur. Je l'ai trouvé vraiment infecte. Dolly méritait tellement mieux que lieu. Dolly mérite Anton. Ce personnage m'a fait pensé au prince charmant.

      En conclusion, je vous recommande cette romance agréable, douce et légère. Un bon moment de lecture, parfait pour un moment de détente sous le plaid devant la cheminée. C'est le genre de roman parfait pour cette période, ça fait rêver. Encore un grand merci à l'auteure pour sa confiance et de m'avoir permise de lire son roman. 

      Fiche Bibliomania