#211 08 Janvier 2016 23:10:00
Salut tout le monde...
Meilleurs voeux à chacun d'entre vous. De belles lectures, de beaux moments littéraires, et dans la vie quotidienne. Du Plaisir, du Bonheur et la Santé.
Neko, tentatrice hors pair... Je fais un challenge 0 achats ;)
J'aurais fait une exception pour un livre bien précis comme je le disais dans le topic du
Torture Reader Challenge, mais du coup, j'ai fini 2015 sur Otages Intimes.
J'ai commencé La septième fonction du langage donc... et que dire? Un avis partagé à 30%. Il est très riche ce livre, et ce n'est pas un livre de détente du tout malgré tout il se lit assez rapidement grâce au style de l'auteur qui est rythmé, fou, entêtant. Il me transmet une énergie folle MAIS il y a beaucoup de choses pour lesquelles j'ai l'impression de passer à côté par manque de culture. Des subtilités distillées ici et là, furtives. Vous sentez qu'un mot d'esprit se cache derrière mais quoi? Ce qui fait que je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur je pense mais il donne envie de découvrir les auteurs et personnages mentionnés ! Je pense que ma mère par contre se régalerait avec ce livre.
J'avais lu
HHhH qui m'avait fait le même effet sauf que j'étais beaucoup plus "calée" sur la période explorée et je comprenais ce qui se jouait beaucoup plus facilement, mais je comprends maintenant ce que les lecteurs de
HHhH ressentaient quand ils parlaient d'être restés sur le quai, de ne pas en avoir profité pleinement. C'est quand même frustrant! ^^
Bonne Journée/Nuit à vous.