Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Risibles amours

15.5

Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons.
Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ? " Son frère se taisait, et Edouard poursuivit : " Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure.
Si tu t 'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou. "

Titre original : Smesné lásky

2012 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par François Kérel | 334 pages

2001 Editions Folio

• lesmiscellaneesdepapier Le 01 Février 2017 à 19:39
    Je n’ai pas du tout accroché au style de l’auteur et comme c’est mon premier ouvrage de lui je suis un peu déçue. Peut-être que la période n’est pas la bonne ou peut être qu’il ne fallait pas commencer par les nouvelles, mais par un roman. Je ne sais pas, mais je suis bien frustrée, je pense me tourner vers un roman quand même pour en avoir le coeur net.