[Allix, Stéphane ] Le test

 
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 07 Mars 2016 11:47:53

      <image>


      Résumé :


      Lorsque mon père est décédé j ai placé des objets dans son cercueil.
      Je n en ai parlé à personne.
      Puis j ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
      Découvriront-ils de quels objets il s agit ?
      C est le test.

      Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

      Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd hui une hypothèse rationnelle.

      Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

      Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

      Mon avis :

      J'étais assez sceptique quand j'ai débuté ce livre pensant même que je l'abandonnerai en cours de route . J'ai été happé par ce témoignage qui livre une vision de la mort moins terrifiante. J ´ai aimé lire le parcours de vie des médiums et avoir leur avis concernant la vie après la mort ( basé sur leur vécu mais aussi grâce aux séances).Qu'on croit aux dons de médiumnité ou non , ce livre permet de nous donner des axes de réflexion. Pour ma part, il m'a causé quelques nuits d'insomnie et changer un peu ma vision de la vie d'après.

      Lien BBM
    • Lenoute

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 29 Septembre 2020 18:57:42

      Sujet intriguant, pensée facile à suivre, Ecriture fluide et simple. Ce livre m'a amener a me poser beaucoup de question sur la vie et la mort.
    • Aurelierg31

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 21 Février 2021 17:00:04

      J'ai beaucoup apprécié sa lecture mais faudrait que je le relise car je n'ai pas lu le tome 2.