[Sigler, Scott] The Generations - Saga

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 09 Avril 2016 17:26:01

    <image>

    The Generations, tome 1 - Alive de Scott Sigler
    463 pages - Lumen Editions
    Fiche BBM



    « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

    Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

    La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


    Mon avis, en bref :

    « Alive » est un récit surprenant plein de bonnes idées. Il faut simplement le temps que cela démarre… J’ai hâte de savoir ce que la suite réserve aux personnages. Un très bon premier tome.

    Dernière modification par Lady K (09 Avril 2016 17:26:29)

  • Chasingbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2016 14:02:16

    Bonjour !

    J'ai adoré ce premier tome ! Certes un peu long à démarrer le temps de poser certaines bases mais quelle originalité ! Et puis on a quand même un large choix de protagonistes aux caractères  travaillés et auxquels on s'attache facilement. J'ai dévoré ce premier tome et je suis en train de lire la suite, pour le moment, c'est tout bonnement excellent.
    Un must-read !

    Dernière modification par Chasingbooks (10 Avril 2016 18:33:04)

  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2016 16:11:39

    J'ai déjà vu ce livre en rayon, l'histoire est pas mal en effet !

    Tient, une autre "chasingBooks", deux pour le prix d'une ^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 11 Avril 2016 09:11:52

    J'ai bien aimé ce livre! Il a des petits airs de Beth Revis pour moi mais justement, ça change :)
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 11 Avril 2016 10:14:13

    Un pageturner!!!
    J'ai dévoré ce livre en une poignée d'heure et je ne m'attendais pas du tout à cela. Je respecterai la demande de l'auteur à la fin du livre en vous laissant découvrir l'histoire par vous même. Une énorme surprise, un univers sombre, une inquiétude à chaque nouveau couloir... J'ai réellement hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans la suite !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 12 Avril 2016 11:37:51

    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait la date de sortie en VF pour le tome 2 ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 12 Avril 2016 13:48:56

    BEn, j'ai envie de dire dans un an, logiquement
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 12 Avril 2016 22:48:41

    J'ai vraiment bien aimé l'histoire, les rebondissements et la plume de l'auteur, par contre l'héroïne principale très peu pour moi ! Je n'en pouvais vraiment plus, je ne la supportais pas ! Mais je crois bien être la seule
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 12 Avril 2016 23:07:00

    Je comprends qu'elle puisse énerver. Perso j'ai eu du mal au début avec elle mais après je l'ai appréciée... C'est pas l'amour fou non plus mais elle m'a pas agacée tout au long de ma lecture :P
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 12 Avril 2016 23:12:06

    Lady K a écrit

    Je comprends qu'elle puisse énerver. Perso j'ai eu du mal au début avec elle mais après je l'ai appréciée... C'est pas l'amour fou non plus mais elle m'a pas agacée tout au long de ma lecture :P


    Ah non moi tout du long ! D'habitude j'aime moins les personnages principaux que les "méchants" mais là c'était vraiment une catastrophe ! ^^ Mais ce n'est certainement pas ce personnage qui m'empêchera de poursuivre ma lecture e la suite car on ferme le livre avec... Un milliard de questions ? C'est juste dingue comment Scott Sigler a écrit son premier tome ! J'étais vraiment scotchée