[Carlier, Stéphane] Les perles noires de Jackie O.

 
    • My Bookish Pleasures

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 17 Mai 2016 17:12:14

      <image>

      Fiche BBM



      Résumé

      Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d’un de ses employeurs, un vieux marchand d’art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis -, elle imagine un plan particulièrement audacieux Seulement, cambrioler un appartement huppé de l’Upper East Side, c’est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement…

      Seriez-vous prêts à tout pour un magot de 164 400 dollars, 6 lingots d’or et le collier de perles noires de Jackie O. ? Gaby oui…

      Mon Avis

      Je me suis vraiment régalée avec ce roman plein d’humour et très captivant. J’ai particulièrement été impressionnée par le dynamisme de l’histoire qui n’a pratiquement aucun temps mort.

      Le récit est positivement fou, grâce au plan mis en place par Gaby, cette petite femme de ménage sans histoire, qui va se révéler audacieuse, ingénieuse et maligne avec un sacré sang froid malgré une situation périlleuse et dangereuse. Ce personnage est, sans doute, la plus grande réussite de ce roman puisque le lecteur ne peut souhaiter qu’une vie meilleure à cette femme si attachante.

      Les personnages secondaires -pas si secondaires d’ailleurs puisqu’ils ont chacun un rôle central à un moment donné dans le récit – sont juste excellents et contribuent largement à rendre ce roman si drôle, et plaisant grâce à leur personnalité hors du commun.

      C’est un véritable coup de maître de la part de l’auteur qui a réussi à enchainer les nouveaux plans toujours plus ingénieux et dingues à la fois, en se servant des protagonistes qui retournent les situations les rendant chaque fois si hilarantes. La fin du roman est juste incroyable et le dénouement si inattendu, et cette surprise à la fin de la lecture fait tellement de bien…

      Pour résumer, j’ai adoré ce roman dynamique qui ne nous laisse pas une seconde répit et nous emporte dans un univers captivant et tellement drôle !

      Dernière modification par My Bookish Pleasures (17 Mai 2016 18:10:07)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #2 17 Mai 2016 17:33:39

      Bonjour :)
      Les chroniques de blog étant interdites dans cette action, peux-tu nous faire directement part d'un court avis pour faire connaître et/ou donner aux membres l'envie de le lire ? =)
    • My Bookish Pleasures

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 17 Mai 2016 18:09:35

      J'ai modifié mon message, afin de donner mon avis ;)

      Je suis désolée, je ne savais pas réellement comment ça fonctionnait vu que je viens de débarquer sur ce site. Je vais bien regarder le forum avant de poster du coup :-)


      Edit Mana : Pas de souci, les modos sont là pour veiller au grain =)
    • HarperValley

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #4 17 Mai 2016 21:07:46

      Ça donne envie de le lire tout ça !