[Easton Ellis, Bret] American Psycho

 
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #61 30 Mai 2016 01:14:43

    Oh ça me tente tout ça !! Je le commence dès demain ! :p
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #62 31 Mai 2016 12:27:16

    Ikebukuro a écrit

    Je viens de le sortir une fois de plus et comme d'habitude je le regarde, je lis le résumé et je le repose pourtant je suis tentée de le prendre avec moi pour les vacances je serai peut-être plus disponible pour aborder ce roman. J'avoue que c'est l'auteur que j'ai envie de découvrir plus que l'histoire en elle-même.


    Selon moi, c'est l'ouvrage le plus typique de cet auteur. Si tu souhaites le découvrir, American Psycho sera une lecture parfaite. Et puis c'est un chef d'oeuvre de la littérature américaine... Excellent point de départ d l'univers Bret Easton Ellis..

  • Invité

    Invité

    #63 04 Juin 2016 10:49:39

    C'est un livre qui me fait très envie et que je suis allée acheter voici un bon mois. Comme beaucoup d'entre vous j'appréhende un peu de le lire peur d'être déçue?  Ce qui m'attire énormément ce sont toutes les réactions que ce livre suscite et finalement il sortira de ma Pal avant la fin de l'année!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #64 04 Juin 2016 14:06:49

    Illuminativo a écrit

    Selon moi, c'est l'ouvrage le plus typique de cet auteur. Si tu souhaites le découvrir, American Psycho sera une lecture parfaite. Et puis c'est un chef d'oeuvre de la littérature américaine... Excellent point de départ d l'univers Bret Easton Ellis..


    C'est bizarre car je pense le contraire! Je trouve ses précédents intéressants pour découvrir l'auteur car ils ont un fond autobiographique, un genre que l'on retrouve avec Lunar Park. Je trouve American psycho assez fermé comme roman et pas des plus évidents à lire.

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #65 05 Juin 2016 17:43:26

    C'est sur qu'il n'est pas évident à lire pour plusieurs raisons propres à l'histoire, au style et au personnage. J'ai l'impression que son style d'écriture est vraiment dévoilé dans ce livre, peut être même exagérément dévoilé... mais tout de même on ressent que c'est vraiment un livre important dans sa bibliographie et dans son parcours. Malheureusement je n'ai pas lu Lunar Park qui est après non?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #66 06 Juin 2016 10:12:31

    Illuminativo a écrit

    mais tout de même on ressent que c'est vraiment un livre important dans sa bibliographie et dans son parcours.


    C'est le livre qui l'a fait connaitre à l'international ! Il était déjà bien connu aux États-Unis car un éditeur lui a offert 1 million de dollars pour l'écrire quand même.

    Illuminativo a écrit

    Malheureusement je n'ai pas lu Lunar Park qui est après non?


    Oui, il ne faut pas lire Lunar Park sans avoir lu American psycho !

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #67 06 Juin 2016 21:12:50

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Oui, il ne faut pas lire Lunar Park sans avoir lu American psycho !


    Voilà tu m'as donné envie de le lire! :) Merci