Lunar Park
Bret Easton Ellis2005

15.4

On se souvient des personnages décadents Patrick Bateman (American Psycho) et Victor Ward (Glamorama), des paradis artificiels, de la gloire et de la violence qui étaient au cœur de leurs expériences. Comme s’il s’agissait d’écarter une réputation sulfureuse, mêlant ses propres souvenirs, ses démons et les personnages qui peuplent ses précédents textes, Ellis décide avec Lunar Park d’incarner lui-même un homme marié, père de famille, vivant dans une immense propriété du comté de Midland. En définitive, une vie bourgeoise partagée entre le centre commercial le samedi après-midi, les séances chez une thérapeute pour couples et les dîners entre voisins. Un revirement comique qui se transforme en cauchemar. Le narrateur, Bret Easton Ellis, pense que les madeleines de Proust sont des mandarines, que sa maison d’Elsinore Lane est hantée, que le spectre est son père mort et peut-être aussi le héros assassin d’American Psycho, qu’il doit retrouver la simplicité des phrases de son premier roman…

Titre original : Lunar Park (2005)

2017 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 472 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782264051134

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 472 pages

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2007 Editions Pocket

2005 [E-book] Editions Pocket

2005 Editions Robert Laffont

2006 Editions Young Picador

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | Sortie : 16 août 2015 | ISBN : 9780330440011

• BenoitD67 Le 06 Avril 2012 à 14:05
    Délirant, déjanté et provocateur comme à l'accoutumée. A ne pas mettre entre toutes les mains.
  • AnGee Le 05 Septembre 2012 à 13:54
    Un livre délirant, à la fois fascinant et écoeurant. On suit l'auteur et le personnage sans problème dans cette histoire plus qu'étrange. Un livre vertigineux!
  • Les_livres_de_kris Le 08 Février 2022 à 08:53
    Un livre déjanté qui m'a été conseillé après American Psycho pour mieux le comprendre. Je ne regrette pas cette lecture et j'admire le génie d'avoir un esprit aussi tordu pour pondre un livre pareil!
  • Panda Laveur Le 04 Janvier 2023 à 00:47
    Une lecture étrange qui a su m'entraîner dans son atmosphère dérangeante et son intrigue perturbante