[Van Cauwelaert, Didier] On dirait Nous

 
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #1 17 Juin 2016 16:52:28

      J'aime énormément Didier Van Cauwelaert. C'est sans aucun doute l'un de mes 2 auteurs favoris... Je n'ai pour autant pas encore tout lu de lui, car je fais traîner le plaisir...
      J'ai craqué sur son dernier roman, car j'en entendais beaucoup beaucoup de bien et... j'ai bien fait.

      ***


      http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … -nous.html

      « On dirait nous, à leur âge... »
      Deux jeunes amoureux en détresse.
      Un vieux couple irrésistible qui envahit leur vie et réalise leurs rêves.
      Le bonheur absolu ?
      Ou le plus dangereux des pièges...  ?

      Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie... jusqu'au jour où un vieux couple attachant leur propose une existence de rêve. Mais qu'attendent-ils en échange ?

      Après l'immense succès de Jules, Didier van Cauwelaert nous entraîne à nouveau, avec tout son humour et sa puissance d'émotion, dans une formidable histoire de renaissance mutuelle.

      ***

      Dans ce livre, on découvre un joli petit couple, typique des romans de cet auteur. Elle est violoncelliste, il est agent immobilier (par défaut, car il a une autre passion dans la vie)... Il nous rappelle un peu le personnage de Zibal dans Jules, en ce sens qu'il a un job alimentaire, alors qu'il possède un talent énormissime dont il ne peut pas vivre, faute d'être pris au sérieux. Ils sont bien ensemble, et forment un couple épanoui, et surtout crédible, auquel on peut s'identifier facilement.

      Et puis ils rencontrent un couple de personnes âgées qui leur fait une proposition des plus originale... non pas un plan douteux, quelque chose de bien plus original, vraiment...

      C'est un roman qui sort des sentiers battus, et aborde une fois de plus le thème de la vie après la mort, si cher à Didier Van Cauwelaert. Et il le fait bien... très bien même.

      ***

      Vous l'avez lu ?
      Vous comptez le faire ?

      Edit Mana : Modification du titre...

      Dernière modification par Anaverbania (18 Juin 2016 08:18:57)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #2 17 Juin 2016 17:45:17

      Bonjour,

      Comme il est demandé dans les règles de la section, merci d'ajouter une illustration, un lien BBM vers la fiche du livre et de renommer le topic convenablement.

      Merci aussi de passer indiquer la création de ce topic dans l'index ;)
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #3 18 Juin 2016 08:19:29

      J'aime bien Didier et je pense que je lirai ce livre bientôt :D
    • June - Histoire de plumes

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #4 21 Juin 2016 16:42:41

      J'avais adoré la femme de nos vies , vraiment adoré, ce livre m'a fait découvrir un auteur que je ne connaissais pas et qui m'a littéralement enchanté !
      Puis j'ai lu Le principe de Pauline, et là ... grosse déception.

      Mais avec le nouveau livre au 4ème de couverture intriguant, je pense replonger dans son univers !
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 05 Juillet 2016 11:00:56

      June a écrit

      J'avais adoré la femme de nos vies , vraiment adoré, ce livre m'a fait découvrir un auteur que je ne connaissais pas et qui m'a littéralement enchanté !
      Puis j'ai lu Le principe de Pauline, et là ... grosse déception.

      Mais avec le nouveau livre au 4ème de couverture intriguant, je pense replonger dans son univers !


      Je n'ai pas encore lu La Femme de Nos Vies. J'adore cet auteur, mais je fais un peu traîner...^^ J'ai bien aimé Pauline mais ce n'était clairement pas son meilleur. Je te conseillerais plutôt La Vie Interdite, avec lequel je me suis vraiment régalée. C'est un homme qui vient de mourir, et continue de voir les vivants sans pouvoir ni leur parler, ni les approcher... C'est vraiment pas mal... Sinon dans un tout autre genre, son livre sur les linges de la passion est passionnant. C'est Clôner le Christ, et même si le sujet ne t'intéresse pas à première vue (c'était mon cas) la lecture est prenante. :)

    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #6 05 Juillet 2016 22:32:19

      J'ai adoré" l'évangile de Jimmy" c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Van Cauwerlaert.  J'ai beaucoup aimé également " la femme de nos vies" dans un autre style . J'ai pas trop accroché à Jules . Je pense que je vais essayer de tous les lire :faischaud
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #7 07 Juillet 2016 12:51:35

      Mariebeth a écrit

      J'ai adoré" l'évangile de Jimmy" c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Van Cauwerlaert.  J'ai beaucoup aimé également " la femme de nos vies" dans un autre style . J'ai pas trop accroché à Jules . Je pense que je vais essayer de tous les lire :faischaud


      Tu sais que l'Evangile de Jimmy fait suite à un livre enquête du même auteur autour du Saint Suaire et des linges de la Passion ? J'ai lu ce livre (Cloner le Christ) et je l'ai trouvé ultra intéressant. Pourtant s'il n'avait pas été écrit par Cauwelaert, jamais je n'aurait penser à me renseigner sur un tel sujet. Mais ça se lit vraiment bien et c'est super instructif !!

    • cecile-tte

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #8 08 Juillet 2016 21:04:34

      Je ne connais pas du tout :o merci pour la découverte!
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #9 08 Juillet 2016 21:51:05

      cecile-tte a écrit

      Je ne connais pas du tout :o merci pour la découverte!


      Je t'en prie. J'espère que tu te laisseras tenter.