[Britain, Kristen] Cavalier Vert - Saga

 
    • Elesya

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Août 2016 19:18:34

      Tome 1: Cavalier Vert

      <image>

      Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.


      Tome 2: La Première Cavalière

      <image>

      Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination: au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes...jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli: des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire? Car la brèche dans le mur de d'Yer continue à s' élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace...


      Tome 3: Le Tombeau du roi suprême

      <image>

      Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…


      Tome 4: Le Voile Noir

      <image>

      La forêt du Voile Noir n'a pas livré tous ses secrets. Afin de découvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l'expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...


      Tome 5: Un éclat d'argent

      <image>

      La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s'éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s'échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l'attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu'elle le connaît ? À moins que la magie l'ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

      Cavalier Vert est une saga que j'ai découvert il y a très longtemps mais le temps d'attente entre chaque tome est tellement long que ma lecture de cette saga a fini par s'étaler sur les années. J'ai récemment lu le dernier tome en date, Un éclat d'argent, et je n'ai pas été déçue. Comme à chaque tome, la lecture est entraînante et je n'arrive pas à m'arrêter. Je l'ai dévoré en 5 ou 6 jours à peine... Et pourtant j’essayais de le faire durer en me "privant" de lecture à certains moments de la journée x) Il s'agit d'une de mes saga préférées et pourtant j'ai l'impression que personne ne la connaît ce que je trouve bien dommage. Je ne me rappelle plus trop des premiers tomes car je les ai lu il y a longtemps (d'ailleurs je vais bientôt les relire je pense :3 ) mais je me rappelle qu'ils m'avaient tous beaucoup plu. L'intrigue est différente à chaque livre, ce n'est pas répétitif et on a toujours hâte de voir l'évolution finale... Il y a un petit fond de romance mais sans trop s'attarder sur la chose. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà lu cette saga mais je serais ravie de recueillir vos impressions si c'est le cas :)

      C'est mon premier post sur le forum alors j'espère que j'ai tout fait comme il faut sans faire de bêtises :P

      Dernière modification par Elesya (04 Août 2016 15:01:08)

    • Narcotictic

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 04 Août 2016 21:59:01

      Il a l'air sympa, apparemment il est plutôt axé jeunesse, tu confirmes ? De la fantasy jeunesse de temps en temps ça ne fait pas de mal... :)
    • Floly

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 07 Août 2016 19:23:15

      Oh non il n'est pas accès jeunesse !
      Je l'ai découvert l'année dernière et j'ai lu les 5 tomes en l'espace de deux-trois mois peut-être, le temps d'attendre la sortie du tome 5 en mai ! Une saga que j'adore littéralement, tout me plait, et comme tu le dis chaque tome a une intrigue différente et nous apporte de nouveaux éléments !
      Un réel coup de coeur :pink:
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 13 Août 2016 21:59:35

      Non non pas jeunesse du tout ! J'ai lu les 3 premiers et le 4ème est dans ma PAL !
      J'ai failli prendre le tome 5 à l'auteur lors des Imaginales en mai dernier mais quand je suis repassée elle n'était plus là... du coup pour l'acheter sans dédicace, j'ai préféré attendre un peu. Je vais me pencher sur l'affaire d'ici peu ^^
      C'est une super série, on se plonge facilement dans l'histoire et Karrigan est attachante ! C'est bien écrit, je le conseille aux amateurs de Fantasy :)
    • cecile-tte

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #5 09 Septembre 2016 19:06:40

      Je ne connaissais pas, mais maintenant je suis bien tentée... merci pour cette découverte, je note cette saga!
    • Guenièvre

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #6 09 Septembre 2016 20:20:28

      Il est sorti en poche il n'y a pas si longtemps, non ? J'ai lu les deux premiers tomes, mais j'avoue que la continuer n'est pas une priorité pour moi, même si j'avais beaucoup aimé. C'est de fantasy de qualité, et il faudrait que je sois un peu patiente pour les lire, en prenant mon temps au lieu d'engloutir comme je le fais habituellement. Il y a un tel travail sur l'écriture que je me sentirais coupable de ne pas y accorder toute l'attention qui lui est due.
    • Kika

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #7 23 Septembre 2016 05:37:21

      Oui, effectivement, il est sortie en poche chez milady :) J'ai l'intégral en ebook, et j'ai tellement hâte de commencer cette saga :)
    • Ethrejkel

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #8 30 Septembre 2016 11:28:35

      Bonjour !

      J'ai commencé cette saga il y a quelques années (en prenant le premier tome un peu au pif à Carrefour), et j'avais bien aimé aussi. J'ai lu les trois premiers tomes et j'attends de pouvoir emprunter les deux suivants à la bibliothèque.
      C'est vraiment une bonne saga, même si ce n'est pas hyper original (mais j'ai de plus en plus de mal à trouver l'originalité dans ce que je lis), il y a de l'idée, c'est bien écrit, bien mené, bien fait. Et même si c'est accessible à tous, je ne dirais pas que c'est vraiment jeunesse, et au fur et à mesure des tomes je trouve que ça se confirme.