[Reuter Hapgood, Harriet] La Racine Carrée de L'été

 
    • Nymphadora

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 10 Octobre 2016 13:20:27

      <image>

      Résumé : Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé.
      La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a cinq ans, quand son ami d'enfance Thomas a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire.
      Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey reste absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le cœur de quelqu'un va bientôt se briser.


      La fiche ici



      Hello !

      Premier poste sur le forum et je cherche à savoir ce que vous avez pensé du roman "La racine carrée de l'été" de Harriet Reuter Hapgood.
      J'ai été un peu septique en lisant ce livre, je reste un peu sur ma fin... Du coup je suis très intéressée de savoir ce que d'autres lecteurs en ont pensé, ce que vous avez compris aussi, etc.

      A bientôt

      Dernière modification par Nymphadora (11 Octobre 2016 16:33:14)

    • Fanniie

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 10 Octobre 2016 13:54:40

      Coucou,

      Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne l'ai pas encore lu. Mais j'ai vu d'autre avis du même style que le tien. C'est à dire qu'ils n'ont pas été convaincu par le livre.
      Moi qui penser l'acheter, bah je vais m'abstenir et plutôt aller le chercher à la bibliothèque :)
      Merci en tout cas pour ton avis.

      Bonne journée :)
    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #3 11 Octobre 2016 12:40:18

      Bonjour Nymphadora,
      Il est possible de discuter autour de ce livre mais je t'invite à lire les règles de la section pour mettre en forme le post de présentation (titre du topic, couverture, résumé, court avis). Tu retrouveras toutes les informations ici.

      Merci de modifier au plus vite =)
    • maeli-chan

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 11 Octobre 2016 15:38:07

      Pour ma part je l'ai lu, j'étais très enthousiasme par le résumé et la couverture mais j'avoue avoir été un peu perdu par toutes ses notions de maths.
      Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je suis un peu restée sur ma fin comme toi, je m'attendais à un peu plus de magie (pas dans le sens sorcellerie mais plus un peu plus de rêveries).

      Le triangle amoureux qu'on aurait pu s'imaginer dans le résumé n'en ai pas vraiment un donc c'est un bon point pour moi. Les passages de flash-back avec son grand père me brisaient le cœur à chaque fois.

      Donc pour moi c'est pas un coup de cœur mais pas un désastre non plus.
    • Nymphadora

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 11 Octobre 2016 16:36:41

      Je m'attendais également à un peu plus de magie dans le sens émerveillement... Moi aussi j'ai été très attirée par la couverture et le résumé du livre.
      J'ai eu l'impression d'être ensevelie par une montagne de mathématique, je suis plutôt littéraire et les maths c'est l'horreur pour moi :) Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai eu du mal avec ce livre.
    • maeli-chan

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 11 Octobre 2016 16:58:28

      C'est ce qui ressort effectivement des avis que j'ai lu, le trop plein d'informations mathématiques, mais c'est ce qui fait aussi l'originalité du bouquin. Certaines ont beaucoup aimé ces explications, peut être aurait-il fallu un juste équilibre pour plaire à tout le monde.

      Mais malheureusement on peut pas plaire à tout le monde ^^
    • Nymphadora

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 11 Octobre 2016 18:19:34

      Non c'est évident un roman ne plaira jamais à TOUT LE MONDE. C'est bien le principe de la lecture :)
      Mais c'est vrai que j'ai été un peu déçue, c'est un peu pour ça que j'ai créé cette discussion, je voulais connaitre le ressentie des autres lecteurs.