[Mafi, Tahereh] Au pays de l'ailleurs

 
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 12 Octobre 2016 15:27:52

    <image>

    Synopsis



    Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

    Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
    Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?



    Lien Bibliomania



    Je poste cette fiche parce que ce livre m'intrigue, que je pense le lire dans un avenir proche et lire des avis dessus m'intéresse vraiment !

    Dernière modification par Alison Mossharty (12 Octobre 2016 15:28:43)

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 12 Octobre 2016 16:54:55

    J'avais adoré la première trilogie de cette auteure, je lirai donc forcément son nouveau roman. Ceci dit il ne me tente pas plus que ça, sans doute car je n'arrive pas à déterminer le véritable genre du roman ni le public auquel il est destiné... En plus la couverture VF est vraiment affreuse comparée à celle de la VO! :vomi:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 12 Octobre 2016 18:54:10

    DarkToy a écrit

    J'avais adoré la première trilogie de cette auteure, je lirai donc forcément son nouveau roman. Ceci dit il ne me tente pas plus que ça, sans doute car je n'arrive pas à déterminer le véritable genre du roman ni le public auquel il est destiné... En plus la couverture VF est vraiment affreuse comparée à celle de la VO! :vomi:


    L'auteure, dans une interview, disait que cette histoire était jeunesse (10/12 ans) mais pouvait être appréciée à n'importe quel âge (comme c'est souvent le cas pour les livres jeunesses de ce genre).

    Après elle disait l'avoir écrit pour mettre sur papier son sentiment de bonheur après son mariage avec Ransom Riggs (:pink:).

    Alors c'est vrai que c'est déroutant par rapport à ce qu'elle a déjà fait. Et ça contribue à m'intriguer encore plus ^^

    Pour la couverture je te rejoins. Même s'ils ont fait l' effort de créer quelque chose de nouveau, je trouve que ça coupe ce bouquin d'un public qui aurait pu être plus large. Elle fait trop rose/floralr à mon goût. S'il n'y avait eu que cette couverture je ne sais pas si cela aurait attiré mon attention :chaispas:

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 12 Octobre 2016 19:10:22

    Pour ma part j'aime beaucoup cette couverture. Libre à chacun de ne pas systématiquement associer rose et féminité :)
    Par contre j'avoue que j'aimais beaucoup la couverture de la V.O. qui invitait plus au voyage etc.
    Je vais recevoir le livre demain vu que ma mère me l'a sympathiquement offert et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 12 Octobre 2016 19:31:41

    C'est elle qui a épousé Ransom Riggs? 
    Okay, c'est officiel : je suis jalouse ! =D
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 12 Octobre 2016 19:37:36

    Delphine.B a écrit

    C'est elle qui a épousé Ransom Riggs? 
    Okay, c'est officiel : je suis jalouse ! =D


    Tu m'étonnes :p

    Bon pardon pour le hors sujet, je ne donne pas le bon exemple :)

  • Invité

    Invité

    #7 12 Octobre 2016 19:49:04

    Ce roman a l'air fortement intéressant avec de la magie si j'ai bien compris ? Est je découvrir une nouvelle auteure vue que je connais pas Mafi, Tahereh. J'aime beaucoup la couverture aussi j'adore les couleurs qui joue un peu également ! Mais je me pose une question le livre est-il déjà sortir ? Où sort-il pas encore, je veux suite savoir. En tout quand je remercie @Alison Mossharty pour avoir crée cette discutions comme ça je rajoute un livre dans ma longue WL ( malheurs mais bonheur ne même temps :pompom: )
  • Fanniie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 12 Octobre 2016 19:49:45

    Bonsoir,

    Moi je trouve cette couverture très sympa, très coloré ... Elle passe pas inaperçu, elle attire l'oeil.
    Bon certe ça nous en dis pas plus sur le contenu du roman à savoir si c'est bien ou non.
    Mais en tout cas je suis curieuse de le lire.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 12 Octobre 2016 21:17:00

    J'adore la couverture :)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 12 Octobre 2016 22:36:20

    BettieRose a écrit

    Pour ma part j'aime beaucoup cette couverture. Libre à chacun de ne pas systématiquement associer rose et féminité


    C'est pour ça que je l'ai décrite rose et florale et pas par girly et féminine (parce que même en étant une fille, bah le rose ne m'attire pas souvent !). Mais c'est amusant de voir à quel point les couvertures de livres ont pris une place importante dans notre sélection des bouquins (enfin, c'est mon cas :D)

    BettieRose a écrit

    Delphine.B a écrit

    C'est elle qui a épousé Ransom Riggs? 
    Okay, c'est officiel : je suis jalouse ! =D


    Tu m'étonnes :p

    Bon pardon pour le hors sujet, je ne donne pas le bon exemple :)


    Mais c'est une vérité : moi aussi je suis mega jalouse parce que Ransom Riggs quoi :pink:. Après il forme un couple adorable tous les 2 quand même :heart:

    @unegrandefanlecture : il sort demain en librairie normalement :D

    Dernière modification par Alison Mossharty (12 Octobre 2016 22:37:23)