Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 26 Février 2017 12:43:34

    Je l'ai garde mais c'est vrai que j'ai plus facile à prêter un livre que je n'ai pas aimé qu'un coup de coeur parce que forcément j'y suis moins attachée
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 26 Février 2017 12:43:40

    Oui, mais en général je les cache, je m'en sers pour surélever les livres sur mes étagères quand je peux (comme ça on peut voir ceux qui sont sur la 2ième et la 3ième rangée), recyclage intelligent xD
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #13 26 Février 2017 13:24:35

    Je me débarrasse de ce que je n'ai pas aimé directement après lecture (disons qu'au moins je les mets dans un carton pour future vente). Jamais je ne ferai lire à quelqu'un que j'aime un truc qui m'a déplu, donc ça ne me sers vraiment pas.

    Je me débarrasse également de ce qui m'a plu mais que je ne pense pas relire un jour.
    Là je peux donner à des amis ou ma famille, sinon je revends, sans états d'âme. Parfois après quelques mois ou années, en fonction des moments où je me décide à faire du vide.
    Nous sommes deux grands lecteurs, en appartement, sans cave et j'apprécie vraiment de ne pas avoir l'impression de vivre dans une cave ou même une bibliothèque. Ça va 5min pour le fantasme mais ça ne fait pas un espace de vie très sain d'être encombré comme ça (et puis merci pour la poussière, je m'étouffe régulièrement à la faire sur les livres...).

    C'est moi qui décide quels livres je prête et à qui en général, c'est rare qu'on me demande à en prendre directement dans ma bib. Et on me les rend dans un état à peu près correct, c'est tout ce que je demande. Donc ce système me va.
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 26 Février 2017 14:59:56

    Je les donne ou les vends mais ne les garde pas ça encombre alors que ça n'en vaut pas le coup !!

    Dernière modification par Plume35 (26 Février 2017 15:00:22)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 26 Février 2017 15:05:28

    Hello par ici, très bonne question sur les petites habitudes de chacun.
    Pour ma part, je ne garde que ceux que j'ai aimé et que je pense relire un jour. Pour les autres, comme je fais beaucoup d'échanges en bouquinerie, je n'hésite pas à les ramener pour en acheter d'autres à petits prix.
    Bon dimanche, :bisous:

  • AuRevoirLaHaut

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 26 Février 2017 22:03:37

    Kah Rane a écrit

    Coucou :)

    Néanmoins, comme je fais beaucoup de brocantes avec ma mère et ma soeur, j'en profite pour proposer les livres que j'ai le moins aimé à ceux et celles qui souhaitent se les procurer.


    Malheureusement, là où je vis il n'y a jamais de brocantes :( ça aurait été une super alternative!!

  • AuRevoirLaHaut

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 26 Février 2017 22:13:53

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais puiser dans vos petites astuces!
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 26 Février 2017 22:20:15

    Pour ma part, je les garde tous parce qu'on ne sait jamais si on veut les relire ou autres plus tard. Mais après, ce n'est que mon avis x)
    Enfin j'en ai donné pas mal quand même. Parce que certains peuvent répulser mais à un point XD
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 27 Février 2017 07:54:04

    J'ai tendance à garder tous les bouquins que j'achète. Mais je ne me souviens pas non plus être tombé sur un livre que j'ai vraiment détesté au point de ne plus pouvoir le voir, ceci explique donc cela...
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 27 Février 2017 10:28:06

    Pour le moment j'ai toujours gardé tous mes livres, même mes Tom Tom et Nana de quand j'étais petite.
    Mais comme je commence à être dans une optique minimaliste depuis quelques temps, je pense que d'ici quelques mois, un tri s'imposera pour laisser partir ces livres que je n'aime pas. Probablement chez Emmaüs.