Ptit Yahourt a lu
15 mars 2024 15:38 - il y a 3 jours
La Maison au milieu de la mer céruléenne (The House in the Cerulean Sea)
18
TRES BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Ptit Yahourt a lu
10 mars 2024 14:50
Le Sad Ghost Club, tome 2 (The Sad Ghost Club, book 2)
16
BON
Ceci est une histoire contant les débuts d'amitiés Parce que les gens sont chouettes mais parfois... compliqués. Surtout quand on a l'habitude d'être seul.e. Rejoins le Sad Ghost Club... et révèle-toi au monde.
Editions Hachette (2024)
Ptit Yahourt a lu
10 mars 2024 11:04
La librairie Morisaki (Days at the Morisaki Bookshop)
15
BON
Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru,...
Editions Hauteville (2023)
Ptit Yahourt a lu
8 mars 2024 09:43
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
16
BON
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)
Ptit Yahourt a lu
4 mars 2024 10:14
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow (The Hunt for Morrigan Crow)
16
BON
À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox...
Editions Pocket (2021)
Ptit Yahourt a lu
25 février 2024 10:55
ZaÏ zaï zaï zaï
16
BON
Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le...
Editions 6 pieds sous terre (2015)
Ptit Yahourt a lu
18 février 2024 12:01
Bloody Harry, tome 5 : Le garçon qui n'a pas survécu
17
TRES BON
Parce que Bloody Harry n’a pas fini de vous faire rigoler, voici le nouveau tome de la série à succès d’Alexandre Arlène. Seuls les plus grands sorciers arrivent à l’ouvrir ! Si vous parvenez à feuilleter ces pages et à décrypter ces textes occultes, alors, vous êtes un sorcier !...
Editions Jungle ! (2023)
Ptit Yahourt a lu
10 février 2024 10:40
Le mur invisible (Die wand)
15
BON
Une catastrophe sans doute planétaire, mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie, va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. À la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Babel (1992)
Ptit Yahourt a lu
19 janvier 2024 23:21
Le fantôme de l'eau d'Horrowby Hall
15
BON
Hanté ! Voilà le problème du manoir d'Harrowby Hall. Un fantôme apparait chaque soir de Noël dans la meilleure chambre à louer pour y demeurer une heure. Les propriétaires successifs avaient pourtant tout essayé pour se débarrasser de cet effroyable esprit. Ils avaient déréglé les...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2022)
Ptit Yahourt a lu
19 janvier 2024 18:53
Légendes & Lattes, tome 1 (Legends & Lattes, book 1)
17
TRES BON
Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres...
Editions Ynnis (2023)
Ptit Yahourt a lu
13 janvier 2024 11:38
Le fermier Gilles de Ham (Farmer Giles of Ham)
15
BON
Le fermier Gilles de Ham coule des jours paisibles en compagnie de son chien, Garm. Jusqu'au jour où un géant vient semer la pagaille sur ses terres. Gilles le chasse avec bravoure et le voilà hissé au rang de héros. Mais il n'est pas au bout de ses peines ! Cette fois c'est un dragon, poussé...
Editions Folio (2010)
Ptit Yahourt a lu
12 janvier 2024 22:51
La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons (The Lost Apothecary)
16
BON
Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : Elle vend des poisons...
Roman • Historique | Drame
Editions Faubourg Marigny (2021)
Ptit Yahourt a lu
9 janvier 2024 13:43
Par-delà la magie : Confessions d'un sorcier (Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard)
17
TRES BON
Tom Felton raconte pour la première fois avec humour et sincérité l'incroyable histoire de la saga Harry Potter, de son premier casting au 10 ans de tournage dans le rôle mythique de Drago Malefoy.
Editions Leduc.s (2023)
Ptit Yahourt a lu
6 janvier 2024 21:00
La Boîte en os
15
BON
"La boîte en os" est l'histoire de la quête de l'amour absolu par un homme qui ne peut accepter que le corps et l'esprit soient des obstacles à l'osmose de deux êtres qui s'aiment. Un homme pour qui "ne faire qu'un" avec l'élue de son cœur ne doit pas se borner à une simple expression... de...
Editions Libretto (2021)
Ptit Yahourt a lu
5 janvier 2024 10:58
Le restaurant des recettes oubliées : Deuxième service
15
BON
Une mystérieuse publicité d’une ligne dans une revue culinaire, pas de numéro de téléphone ni d’adresse : ceux qui souhaitent se rendre au restaurant Kamogawa doivent compter sur un soupçon de magie pour arriver à bon port ! Seuls les habitués et les clients guidés par le destin...
Editions Nami (2023)
Ptit Yahourt a lu
3 janvier 2024 17:45
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
18
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Ptit Yahourt a lu
1er janvier 2024 17:35
Les contes interdits : La reine des neiges
15
BON
Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen. Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat...
Editions AdA (2018)
Ptit Yahourt a lu
26 décembre 2023 17:34
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
16
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Ptit Yahourt a lu
24 décembre 2023 14:46
It Takes Blood and Guts
17
TRES BON
'One of the most important females in British music of my lifetime.' Colin Murray 'A beautiful, raw and exhilarating book that will leave you feeling empowered.' Fearne Cotton 'The former Skunk Anansie singer pulls no punches in this heady trawl through her life from tough beginnings in Brixton to...
Editions Simon & Schuster (2020)
Ptit Yahourt a lu
16 décembre 2023 16:43
Winter (Winter, Notes from Montana)
14
MOYEN
Winter est le récit de l'installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d'électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf...
Editions Folio (2010)