Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Ferrante, Elena] L'amie prodigieuse

 
  • argali

    Amant des romans

    Hors ligne

    #41 29 Juillet 2017 11:52:12

    Peut-être referai-je une tentative dans plusieurs mois, quand j'aurais oublié ma déception. Cela m'arrive parfois de revenir à un livre que j'ai abandonné ou à une suite que j'avais négligée. On ne sait jamais.
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 29 Juillet 2017 17:20:46

    Je viens d'acheter ce livre, la vendeuse m'en a dit du bien. Je compte le commencer prochainement !
  • MissPetoncle

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 29 Juillet 2017 21:54:33

    J'ai récupéré le 3e tome à la bibli aujourd'hui, je le lirai pendant mes vacances!
  • camyou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 29 Juillet 2017 22:03:20

    Bonsoir, pour ma part j'ai du lire l'amie prodigieuse dans le cadre des cours de français ( et accessoirement pour le bac :sifflote::sifflote: ) et je l'ai lu... Non, sérieusement j'ai eu un peu de mal avec certains passages mais l'ensemble m'a plutôt plu, d'autant plus que la fin est, je trouve, une assez bonne ouverture au deuxième tome. Pour ce dernier, que je suis actuellement en train de lire, j'ai toujours du mal à me replonger dans le livre mais quand j'y arrive j'ai autant de mal à e, ressortir :chaispas: .
  • Argenida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 09 Août 2017 11:32:25

    La saga d'Elena Ferrante m'inspire des souvenirs mitigés, car le premier tome je l'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire l'année dernière qui était à la fois un cadeau d'adieu de la part de mon ex, sa façon de dire "finalement je préfère qu'on reste amis", vous voyez, ça démarre pas fort...
    Il m'a dit aussi que ce livre lui a fait penser à moi, alors je me suis forcé de le lire quand même, par curiosité, pour voir qu'est-ce qui a pu lui rappeler sa petite polonaise dans un livre sur l'enfance à Naples... Finalement je n'ai pas trouvé grande chose, je ne ressemble absolument pas à aucune des deux protagonistes du roman, mes amitiés n'y ressemblent pas non plus, donc je soupçonne mon beau Parisien de ne pas avoir lu le livre, il a du juste voir le titre...
    Oui, j'attendais un peu autre chose, j'attendais a m'y retrouver un peu, ce qui m'a un peu gâché la lecture je pense. Mais le premier tome est beau, c'est une bonne lecture, surtout quand on le lit pour une deuxième fois et sans à priori. Par contre je me suis arrêté au milieu du tome II et pour le moment je n'ai pas trop envie d'y retourner.
  • Bibliochat

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 09 Août 2017 12:37:45

    Alors je l'ai commencé il y a quelques temps (je parle du tome 1) et je l'ai pour l'instant laissé de côté au profit d'autres lectures preuve que cela ne m'a pas emballé plus que ça. Mais vu les excellentes chroniques que j'ai pu lire ça et là, je ne désespère pas de reprendre ma lecture ;)
  • bbtiz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 09 Août 2017 14:33:37

    Offert par mon homme pour la saint valentin, il en avait entendu parler sur france culture!
    J'étais un peu refroidie au départ, je ne sais pas pourquoi mais la couverture ne m'inspirait pas, mais finalement j'ai été happée par ce roman qui je trouve allie très bien le côté descriptif du mode de vie et "intrigue" familiale pour donner quelque chose de très prenant alors qu'il ne se passe rien de fou, la vie de deux enfants quoi!

    J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, que je viens d’acquérir, il me fallait un peu de répit entre les deux pour pouvoir finir de savourer l'impression douce amère laissée par la "chute" du tome 1... A mon avis ça sera ma lecture pour mes vacances de septembre!!