Bonsoir, j'avais besoin de lecture plus légère. J'ai donc lu le deuxième tome de la saga Hot love,
"Hot Love Disaster" de Cécile Chomin.
<image>J'avais bien aimé le premier tome de cette saga. Dans celui-ci, on retrouve les même personnages, mais on se concentre sur Maïa, écrivain (la meilleure amie folle dingue de le Lydia, l'héroïne du premier), et François, un beau flic parisien qui va devoir supporter Maïa qui va le suivre pour un futur bouquin. Et ces deux-là décident de se faire passer pour un couple, pour que leur famille les laissent enfin tranquille.
L'histoire est assez banale, mais j'ai bien aimé retrouver ces personnages. On fait plus ample connaissance avec Maïa, la meilleure amie un peu barré dans le premier. Et dans celui-ci on la découvre réellement. Une jeune fille complètement barré, marrante, ayant un gros problème avec les hommes. On se retrouve dans une histoire loufoque, même s'il n'y a pas vraiment de surprise et qu'on se doute de la fin dès le début, mais j'ai bien rigolé au fur et à mesure de leur péripéties.
Le deuxième tome à peine fini, j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite et la fin de la saga, avec
"Hot love wedding" de Cécile Chomin.
<image>Je suis bien plus déçu par ce tome.
Dans le dernier tome de la saga, on retrouve tous les personnages des 2 premiers romans, ainsi que de petits nouveaux, à la République Dominicaine, pour un mariage.
Chaque chapitre est raconté par un personnage différent à chaque fois, ce que j'ai trouvé un peu déconcertant.
J'ai trouvé ce tome presque inutile. On parle de sexe à chaque chapitre, si ce n'est pas à chaque page (j'exagère à peine), à un moment j'ai même cru que ça allez tourné à l'orgie O_O
Si j'avais pris plaisir à lire les deux premiers, et les pages se tournaient toutes seules, dans celui-là vers la fin je comptais les pages jusqu'à la fin.
Donc ça reste une bonne saga, que j'ai pris plaisir à lire, même si je trouve qu'elle ne se finit pas sur la meilleure des notes.
Après cette pause plus légère, maintenant je vais retourner vers mes thrillers. Je pense me laisser tenter par
"Profanation" de Jussi Adler-Olsen.