[Suivi Lecture] Cali31

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #201 23 Août 2017 22:04:51

    Coucou :)
    Je suis d'accord avec toi pour "La passe-miroir" : l'histoire prend une tournure vraiment pas mal.
    Et, même si ce n'est pas un coup de coeur comme pour beaucoup, j'ai hâte de poursuivre cette saga :)

    Bon choix pour ta prochaine lecture. Tu en as des très sympas dans ta PAL (Norek, Thilliez, Coben, Bussi, ... :heart:).
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #202 24 Août 2017 19:03:36

    Je viens de finir un livre d'une auteure que je connaissais pas. Il s'agit de "Et j'ai choisi de vivre" de Marilyse Trécourt, un livre trouvé en fouillant dans la librairie de ma kobo.

    <image>

    Je viens de découvrir cette auteure un peu par hasard, mais parfois le hasard fait bien les choses.
    L'histoire: Un couple de français, Alice et Maxime, s'installe à New-York pour ouvrir une boulangerie. Le bonheur est au rendez-vous jusqu'à que Maxime soit victime d'un traumatisme crânien. Qui est responsable de cet accident? Quels sont les secrets d'Alice?
    L'histoire  paraît simple mais l'écriture fait toute la différence. On vit cette histoire raconté par les Trois personnages principaux, ce qui nous permet d'avoir le point de vue de chaque personnages, de découvrir leur certitude et leur doute. On s'attache réellement à ce couple.
    Même si ça n'a pas était un coup de cœur, et que j'ai eu un gros doute sur un des personnages assez tôt, je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à avoir découvert tous les secrets d'Alice, et ce qui a pu se passer avec Max.   
    Alors ça reste tout de même une belle découverte.

    Ca y est, à mon tour d'être en vacances :yeah:, départ prévu dès ce week-end pour la plage :cool:.
    En attendant je me lance dans une valeur sûre, "Fractures" de Franck Thilliez.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #203 24 Août 2017 21:36:54

    Pas mal comme titre, je le note!
    Bonne lecture de Thilliez :pouceleve:
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #204 24 Août 2017 22:29:43

    Et j'ai choisi de vivre a l'air sympa ! A noter :)

    Bonne lecture avec Thilliez :D
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #205 26 Août 2017 22:57:53

    Bonsoir, je viens de terminer un livre de plus de M. Franck Thilliez, "Fractures" .

    <image>

    Que dire de ce livre. Encore un très grand Thilliez. Je suis peut être pas très objective j'adore tous les livres de ce grand monsieur.
    Mais celui-là quel claque.
    J'ai mis du temps à voir où il voulait en venir. 2 histoires différentes avec un très léger point qui les rattachent entre elles. Et c'est là que la magie du maître opère.
    Une histoire là encore tordu, bien gore. Comme toujours, l'auteur c'est énormément documenté, et rends donc toute la trame réaliste. Il nous ramène au find fond du cerveau humain et de ces déviances et pathologies comme il aime tant le faire.
    Même si certaine chose sont assez prévisible j'avoue que comme souvent avec les livres de Thilliez, il a encore réussi à me surprendre sur l'ampleur du travail fourni. Impossible de poser ce bouquin avant d'avoir tout compris.
    Pas son meilleur, mais encore un très grand thriller, comme je les aime. Seul point négatif, mon stock de livre de Franck Thilliez s'ammenuise très dangereusement.:aaah:

    Pour commencer mes vacances, j'ai besoin d'un peu de légèreté, je n'ai plus qu'à chercher dans ma PAL.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #206 31 Août 2017 00:12:38

    Bonsoir, j'avais besoin de lecture plus légère. J'ai donc lu le deuxième tome de la saga Hot love, "Hot Love Disaster" de Cécile Chomin.

    <image>

    J'avais bien aimé le premier tome de cette saga. Dans celui-ci, on retrouve les même personnages, mais on se concentre sur Maïa, écrivain (la meilleure amie folle dingue de le Lydia, l'héroïne du premier), et François, un beau flic parisien qui va devoir supporter Maïa qui va le suivre pour un futur bouquin. Et ces deux-là décident de se faire passer pour un couple, pour que leur famille les laissent enfin tranquille.
    L'histoire est assez banale, mais j'ai bien aimé retrouver ces personnages. On fait plus ample connaissance avec Maïa, la meilleure amie un peu barré dans le premier. Et dans celui-ci on la découvre réellement. Une jeune fille complètement barré, marrante, ayant un gros problème avec les hommes. On se retrouve dans une histoire loufoque, même s'il n'y a pas vraiment de surprise et qu'on se doute de la fin dès le début, mais j'ai bien rigolé au fur et à mesure de leur péripéties.

    Le deuxième tome à peine fini, j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite et la fin de la saga, avec "Hot love wedding" de Cécile Chomin.

    <image>

    Je suis bien plus déçu par ce tome.
    Dans le dernier tome de la saga, on retrouve tous les personnages des 2 premiers romans, ainsi que de petits nouveaux, à la République Dominicaine, pour un mariage.
    Chaque chapitre est raconté par un personnage différent à chaque fois, ce que j'ai trouvé un peu déconcertant.
    J'ai trouvé ce tome presque inutile. On parle de sexe à chaque chapitre, si ce n'est pas à chaque page (j'exagère à peine), à un moment j'ai même cru que ça allez tourné à l'orgie O_O
    Si j'avais pris plaisir à lire les deux premiers, et les pages se tournaient toutes seules, dans celui-là vers la fin je comptais les pages jusqu'à la fin.

    Donc ça reste une bonne saga, que j'ai pris plaisir à lire, même si je trouve qu'elle ne se finit pas sur la meilleure des notes.

    Après cette pause plus légère, maintenant je vais retourner vers mes thrillers. Je pense me laisser tenter par "Profanation" de Jussi Adler-Olsen.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #207 03 Septembre 2017 22:43:25

    Bonsoir, je viens de terminer aujourd'hui "Profanation" de Jussi Adler-Olsen, la deuxième enquête du département V.

    <image>

    J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les enquêtes du département V, et de retrouver Carl Mork et Assad. Et les évolutions dans la vie de Carl. Dans ce deuxième tome on découvre un nouveau personnage assez intéressant, Rose, et il me tarde de me lancer dans les autres tomes pour voir son évolution au sein de ce nouveau trio.
    L'enquête est assez intéressante et nous mets devant les côtés les plus sombres de l'âme humaine. Même s'il n'y a pas vraiment de suspense dans ce tome, je voulais tout de même découvrir ce qu'allait devenir ces personnages assez antipathique.
    Malgré tout j'ai tout de même éprouvé un peu de sympathie pour Kimmie, malgré ce qu'elle a fait. On découvre une femme amochée par la vie.
    Bref, un bon livre qui conforte ma bonne première impression après la lecture de "Miséricorde".
    Je me lancerais avec plaisir dans la lecture du troisième tome prochainement.

    Demain, j'ai décidé de ma lancer enfin, dans un livre qu'on me conseille depuis pas mal de temps, "Petit pays" de Gaël Faye. J'ai entendu tellement d'éloges que j'espère e pas être déçu.:'S
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #208 03 Septembre 2017 22:57:36

    Coucou,

    Je n'ai pas encore commencé la série, mais il me tarde ;)

    Bonne lecture, :)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #209 03 Septembre 2017 23:16:40

    Je n'avais pas vraiment apprécié ce second tome mais le thème ne me parlait pas plus que ça d'entrée de jeu... Mise à part Kimmie, comme tu l'évoques, les personnages ne m'ont pas du tout touché.
    Le 3ème est vraiment top par contre, meilleur que mes souvenirs du premier même !
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #210 03 Septembre 2017 23:36:56

    Cece44 = Je te la conseille vraiment, si tu aimes le style.

    Riz-Deux-Zzz = Ton avis du trois, me motive encore plus que je ne l'étais déjà à me jeter dessus. Je ne tarderai pas à m'y lancer.