Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

[Bacigalupi, Paolo] La Fille automate

• AruthaPh

Néophyte de la lecture

#11 16 Juin 2016 11:25:55

Même s'il possède d'indéniables qualités, ce roman m'a, à moi aussi, laissé un sentiment très mitigé. Le plus grand reproche que je pourrais lui faire c'est que l'auteur n'est pas assez explicite. Il a imaginé un monde, très différent, dans un futur plus ou moins proche mais il ne nous en livre les clés qu'au compte-goutte, et encore, pas toutes. Du coup, je me souviens de longs passages où je ne comprenais rien à ce qui se passait. J'ai apprécié la partie purement action/aventure, mais je suis passé en grande partie à côté du message écologiste qui me semble pourtant essentiel. Dommage. Mais l'auteur reste dans mes lectures à venir.
  • Bénédicte - UML

Lecteur en pantoufles

#12 30 Juin 2016 08:45:14

Ce livre me fait vraiment envie ! Et contrairement à toi, Mypianocanta ,c'est un style d'écriture qui pourrait me plaire !
  • EliseM

Lecteur confirmé

#13 11 Septembre 2017 13:19:51

Voilà, je l'ai recommencé et je ne regrette pas! Cette fois-ci j'étais plus concentrée.

En fait, le début du livre est le plus diificile à lire. L'histoire est plus accrocheuse par la suite notamment grâce à l'enchaînement des actions, à la meilleure compréhension des rôles tenus par les personnages.
    C'est un roman très dense. Il faut bien suivre les ficelles politiques et généralement, je n'y comprends rien. Cette fois-ci, je crois n'avoir rien râté, ça m'a semblé clair.

Et j'aime ce style, lorsque les informations sont apportées au fur et à mesure. On dirait les différentes couches d'un oignon.

Zina a fait une bonne remarque en notant que la fille automate est finalement la plus humaine.