#398 22 Septembre 2017 00:01:09
Mon dieu je ne suis pas venue sur mon suivi depuis une éternité :lol: Mais en même temps, j'ai eu une panne de lecture en août donc pas grand chose à poster :lol:
J'ai réussi à reprendre un peu + ces derniers temps car j'ai besoin d'une échappatoire à mes propres pensées...
Deux semaines jour pour jour (j'ai l'impression que ça fait tellement plus longtemps et qu'en même temps c'était hier) mon chéri m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre... donc il m'a trompé, quitté, et remplacé... Je suis anéantie car je pensais que ça allait beaucoup mieux :( Et ça faisait deux ans qu'on se connaissait...
Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus mais en tout cas heureusement que j'ai mes livres, et mes amis aussi évidemment ^^, pour me remonter le moral :)
Car l'arrêt de l'ifsi, essayer de changer de voie et maintenant ça, ça commence à faire lourd à porter...
Du coup j'ai pu lire dernièrement :
Lion de Saroo Brierley. J'avais déjà vu le film quelques semaines avant, sur les conseils de mon frère, qui m'avait dit que cette histoire l'avait beaucoup touché, et comme c'est rare venant de mon frère, je savais que je devais me pencher dessus ! C'est l'histoire, vraie, d'un petit garçon qui se perd en Inde et n'arrive plus à retrouver son village, il sera adopté par une famille en Australie et quand il devient adulte, se met en tête de retrouver sa famille en Inde.
C'est bouleversant, magnifique, le livre comme le film :heart: (et la BO aussi !)
J'ai fini la série Video girl aï de Masakazu Katsura, ça trainait un peu en longueur parfois, mais globalement j'ai adoré, et la fin m'a satisfaite :)
J'ai dévoré le thriller Reconstructing Amelia, une maman qui enquête sur la mort de sa fille de 15 ans. Ce livre m'a beaucoup touché, le personnage de l'ado et de la maman aussi, je n'arrivais pas à prévoir ce qui allait arriver après, et c'est exactement ce que j'aime et ce que j'attends de ce genre de livre :) Un coup de coeur ! :heart:
Du coup je n'ai toujours pas avancé dans The dice man, ce n'est pas mauvais, mais je trouve ça un peu long et en fait je ne me sens pas passionnée ni investie dans les personnages, dans l'histoire, donc j'ai du mal à m'y remettre.
J'ai commencé quelques pages du thriller (oui je suis dans ma période thriller je pense :lol:) La loi du silence d'Anita Terpstra, que je lis en LC avec Kyradieuse :) et j'en suis à quasiment la moitié de l'audiobook Seriously i'm kidding d'Ellen Degeneres. J'adore cette femme, elle est complètement barrée et adorable. C'est mon 1e audiobook, je pensais avoir du mal à rester concentrée dessus, mais avec Ellen, ça passe crème ! =D
Bonnes lectures à vous :)