[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #391 10 Août 2017 20:32:05

    Non Millénium est une saga de romans ^^ Et je sais pourquoi ton titre de manga me fait penser à ça ... ! xD
    J'ai vu le film et c'est assez dingue...

    J'adore ces lectures qui me font vibrer. Bon pas tout le temps mais j'aime bien être bousculée. C'est ce que je recherche.

    Le cododo a ses avantages, il est clairement évident. Surtout pour l'allaitement :P et la mort subite. Mais il a aussi plein d'aspects négatifs. Après oui, chacun fait ce qu'il veut chez soi :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #392 10 Août 2017 20:38:39

    Ah oui les livres je connais de nom mais je n'ai jamais lu ^^ Ca a l'air intéressant en effet :) Mais faut que j'arrête d'acheter ! :lol: :lol:

    Oui pas tout le temps ce genre de lecture, sinon perso je finis totalement vidée :lol:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #393 10 Août 2017 21:36:19

    Qu'est-ce qui te bloque dans la nuit des temps ? ^^
    C'est un livre que j'avais dû lire au collège et je l'avais dévoré (même s'il y a quand même des détails assez troublants je trouve x)).
    Bonne lecture
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #394 12 Août 2017 23:40:04

    vuhj a écrit

    Qu'est-ce qui te bloque dans la nuit des temps ? ^^
    C'est un livre que j'avais dû lire au collège et je l'avais dévoré (même s'il y a quand même des détails assez troublants je trouve x)).
    Bonne lecture


    Bon en fait j'ai réussi à le finir hier. Je pense que je ne m'attendais pas à ça (l'histoire d'amour surtout et l'amour transi de Simon envers Eléa), j'ai trouvé le début très long, lent et ça me barbait.
    Quelques incohérences dans la suite de l'histoire, une histoire d'amour jolie mais niaise. (mais ça c'est probablement mon cynisme qui parle)
    Par contre politiquement j'ai trouvé ça intéressant, une citation m'a beaucoup marqué par sa véracité :
    "Et voilà ! Ils sont là ! Ils sont nous ! Ils ont repeuplé le monde, et ils sont aussi cons qu'avant, et prêts à faire de nouveau sauter la baraque. C'est pas beau ça ? C'est l'homme !"

    Bref, c'était intéressant mais ça ne m'a pas passionné + que ça.

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #395 13 Août 2017 11:55:58

    Ah, moi non plus l'histoire d'amour n'est pas ma partie préférée, j'avais surtout aimé découvrir le monde d'Elea, son contexte politique, sa guerre avec l'autre peuple (dont je ne me souviens plus le nom).
    Qu'est-ce que tu lis maintenant ? ^^
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #396 13 Août 2017 18:00:14

    Que de nouvelles lectures, et de beaux achats!
    J'ai vu tes photos de vacances sur instagram et toutes ses librairies sont toutes plus belles les unes que les autres! :pink:
    J'espère que ton été se passe bien, que tu fais de bonnes lectures et que tu te reposes bien ;) :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #397 14 Août 2017 01:57:10

    Enisoraï il me semble Vuhj ^^ Oui c'était vraiment ça la partie la plus intéressante :)
    Je lis The Dice man de Luke Rhinehart, c'est en gros l'histoire d'un psychiatre new yorkais, fin des années 60 début 70, qui se fait chier dans sa vie, et décide donc un beau jour de remettre toutes ses décisions entre les "mains" de ses dés, c'est totalement what the fuck, drôle parfois et assez immoral souvent :lol:

    Merci beaucoup TheClo, oui ça peut aller, je suis en pleine réflexion sur mon avenir donc pas facile facile, mais je lis beaucoup en tout cas, ça me fait du bien ! :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #398 22 Septembre 2017 00:01:09

    Mon dieu je ne suis pas venue sur mon suivi depuis une éternité :lol: Mais en même temps, j'ai eu une panne de lecture en août donc pas grand chose à poster :lol:

    J'ai réussi à reprendre un peu + ces derniers temps car j'ai besoin d'une échappatoire à mes propres pensées...
    Deux semaines jour pour jour (j'ai l'impression que ça fait tellement plus longtemps et qu'en même temps c'était hier) mon chéri m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre... donc il m'a trompé, quitté, et remplacé... Je suis anéantie car je pensais que ça allait beaucoup mieux :( Et ça faisait deux ans qu'on se connaissait...
    Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus mais en tout cas heureusement que j'ai mes livres, et mes amis aussi évidemment ^^, pour me remonter le moral :)
    Car l'arrêt de l'ifsi, essayer de changer de voie et maintenant ça, ça commence à faire lourd à porter...

    Du coup j'ai pu lire dernièrement :

    Lion de Saroo Brierley. J'avais déjà vu le film quelques semaines avant, sur les conseils de mon frère, qui m'avait dit que cette histoire l'avait beaucoup touché, et comme c'est rare venant de mon frère, je savais que je devais me pencher dessus ! C'est l'histoire, vraie, d'un petit garçon qui se perd en Inde et n'arrive plus à retrouver son village, il sera adopté par une famille en Australie et quand il devient adulte, se met en tête de retrouver sa famille en Inde.
    C'est bouleversant, magnifique, le livre comme le film :heart: (et la BO aussi !)
     
    J'ai fini la série Video girl aï de Masakazu Katsura, ça trainait un peu en longueur parfois, mais globalement j'ai adoré, et la fin m'a satisfaite :)

    J'ai dévoré le thriller Reconstructing Amelia, une maman qui enquête sur la mort de sa fille de 15 ans. Ce livre m'a beaucoup touché, le personnage de l'ado et de la maman aussi, je n'arrivais pas à prévoir ce qui allait arriver après, et c'est exactement ce que j'aime et ce que j'attends de ce genre de livre :) Un coup de coeur ! :heart:

    Du coup je n'ai toujours pas avancé dans The dice man, ce n'est pas mauvais, mais je trouve ça un peu long et en fait je ne me sens pas passionnée ni investie dans les personnages, dans l'histoire, donc j'ai du mal à m'y remettre.

    J'ai commencé quelques pages du thriller (oui je suis dans ma période thriller je pense :lol:) La loi du silence d'Anita Terpstra, que je lis en LC avec Kyradieuse :) et j'en suis à quasiment la moitié de l'audiobook Seriously i'm kidding d'Ellen Degeneres. J'adore cette femme, elle est complètement barrée et adorable. C'est mon 1e audiobook, je pensais avoir du mal à rester concentrée dessus, mais avec Ellen, ça passe crème ! =D

    Bonnes lectures à vous :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #399 22 Septembre 2017 08:15:32

    Oh je suis désolée pour ta séparation d'avec ton copain... en effet avec l'arrêt de tes études d'infirmière, tu n'avais vraiment pas besoin de ça maintenant :(
    En tout cas courage pour tous ce qui t'arrive en ce moment :bisous:

    J'avais vu la bande annonce du film Lion et elle m'avait mis les larmes aux yeux! Je me laisserai tenter à l'occasion par le livre ;)
    Oh j'adore Ellen DeGeneres et son émission! Elle est géniale cette femme! L'audio book que tu écoutes doit exister en livre, il faut que je me le procure :D C'est une genre d'autobiographie?
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #400 22 Septembre 2017 09:58:27

    Bonjour,

    Je suis allée sur ton suivi lecture après les échanges que nous avons eu autour des formations en bibliothèque. Et je suis tombée sur ton dernier post de suivi. Je suis vraiment désolée pour toi et le coup dur que tu as vécu. Bon courage en tout cas ! Et bonnes lectures également, même si je n'en connais aucune !