[Charbonneau, Joëlle] L'élite - Saga

 
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 09 Octobre 2017 20:10:07

      <image>

      Aller à l’Université, c’est intégrer l’élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing.
      Profil idéal : Etre déterminé. Compétent. Débrouillard. Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre.
      Objectif : Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés. Dans tous les sens du terme.
      Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ? Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves.
      La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ? La Communauté Unifiée n’est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.
      Est-il déjà arrivé que des candidats mesurent durant le Test ? La Communauté Unifiée n’est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.


      BBM Tome 1

      Dernière modification par argali (09 Octobre 2017 20:11:06)

    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #2 09 Octobre 2017 20:15:35

      Ce roman a toutes les caractéristiques d’une dystopie : monde futuriste qui interroge l’homme sur son rapport à la nature et à la violence, relations humaines limitées où seul compte la survie de l’espèce, manipulation de la population... mais il se distingue par son style soigné et son vocabulaire soutenu.
      J'ai beaucoup aimé cette saga et l'ai proposé le tome 1 à mes élèves qui ont également aimé. Certains sont même en train de lire la suite.
      L'avez-vous lu ?
    • Ave

      Mécène des éditeurs

      Hors ligne

      #3 09 Octobre 2017 21:25:37

      J'ai bcp aimé cette trilogie. De mémoire, c'est pour  le 1er tome  que j'ai véritablement eu un coup de coeur, ayant eu par la suite, plus de mal à entrer dans l'histoire qui suivait un schéma assez classique en somme.

      Je ne me souviens même plus exactement de la fin mais j'en garde néanmoins un très bon souvenir.

      D'ailleurs, ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu de sujet ouvert avant dessus