Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le tartan (Outlander) - Saga

 
  • colittlebird

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #431 21 Octobre 2017 18:11:20

    Pas de soucis @Guenièvre ;)
  • Guenièvre

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #432 23 Octobre 2017 00:45:43

    colittlebird a écrit:

    Pas de soucis @Guenièvre ;)

    Tu es trop gentille, à ta place je me serais fusillée sur place... :lol: En même temps, c'est pas moi qui ai lancée le spoil... :goutte:
  • colittlebird

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #433 23 Octobre 2017 08:24:49

    ^^ ça m'a en fait donné encore plus d'impatience à découvrir le tome 2 et les autres tomes à venir .... je devrais les recevoir prochainement d'ailleurs j'ai hâte ! :)
  • Guenièvre

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #434 23 Octobre 2017 19:52:34

    colittlebird a écrit:

    ^^ ça m'a en fait donné encore plus d'impatience à découvrir le tome 2 et les autres tomes à venir .... je devrais les recevoir prochainement d'ailleurs j'ai hâte ! :)

    Les deux et trois sont géniaux, mais c'est vrai que le rythme ralentit un peu dans le 4 et le 5... En attendant ça te laisse quelques centaines de pages à déguster avant de commencer à trouver le temps long... =D
  • AccioBook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #435 27 Octobre 2017 08:07:47

    cette saga est géniale. Il faut aussi voir la série netflix, absolument
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #436 05 Novembre 2017 22:45:45

    Je viens de terminer le tome 1.
    Quelle claque !
    Beaucoup d'émotions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
    Je pense qu'on peut résumer l'oeuvre en un mot : intense !
    J'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome.
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #437 12 Novembre 2017 17:37:08

    Halleluia! :yeah:

    Je suis déjà venue me plaindre ici que je n'arrivais pas a avancer dans ma lecture de l'intégrale 5 et bien, après un mois et demi de bataille je suis arrivée à bout...De la première partie! J'ai donc lu 632 pages en 1 mois et demi. J'ai souffert :lol:. Mais je suis au comble de la joie car je peux ENFIN le mettre en pause sans en éprouver de culpabilité, huhu.

    Spoiler première partie de l'intégrale 5

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je le répète mais mon dieu que ça traiiiiiiiiiiiiine. Franchement, j'aime beaucoup l'écriture de Diana Gabaldon mais ces 632 pages sont, selon moi, totalement superflues, elle aurait très bien pu s'en passer.:tetemur:
    Qu'est-ce qu'il s'y passe? Mais rien du tout... Ou en tout cas ce qui s'y passe aurait largement pu se résumer en 200 pages, faut pas pousser.

    Les 200 premières pages nous décrivent une seule journée interminable (qui se finit par un mariage, certes mais 200 pages pour nous dire que c'est jour de mariage et 3 pages pour le mariage en question u_u). Dans la suite on a la création d'une milice qui part pour une bataille, pis finalement on a plus besoin d'eux alors ils font demi-tour (encore 250 pages pour rien) pis pour le reste, Jemmy qui pleure, Roger qui chante, Brianna qui vit sa vie trankilou, Jaimie qui veut mettre Claire dans son lit et Claire qui fait pousser de la moisissure. 

    Oui, je râle, je râle mais Grrrrrrrr.

    Par contre j'ai adoré les quelques chapitres sur le vieux Je-sais-plus-son-nom qui a été victime d'apoplexie et qui, depuis se fait torturer par sa femme et qui pourrit sur place. C'était bien glauque! o_o  J'espère qu'on reverra sa jeune épouse plus tard dans les autres romans, savoir ce qu'elle est devenue toussa.

    Ah et puis je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Claire va tomber enceinte. Tout un foin est fait sur son début de ménopause mais y'a tout plein de trucs sur la grossesse par la suite qui m'intriguent pas mal (l'amulette de fertilité). Ce serait marrant qu'elle tombe enceinte :P



    J'ai vu que J'ai lu commençait à publier les tomes compagnons sur John Grey c'est cool! Je les avais acheté dans les éditions Presse de la cité mais ils étaient sacrément difficiles à trouver (et assez cher) donc c'est vraiment bien qu'ils donnent l'opportunité aux lecteurs français de découvrir ces histoires.

    Juuh-Jk: Tu me donne envie de retrouver la passion du début! Les Highlands toussa. Ca manque là ou j'en suis dans la saga! Bientôt peut-être, je ne perd pas espoir de retrouver l'Ecosse! :D
  • Guenièvre

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #438 16 Novembre 2017 22:05:42

    Amnel a écrit:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah et puis je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Claire va tomber enceinte. Tout un foin est fait sur son début de ménopause mais y'a tout plein de trucs sur la grossesse par la suite qui m'intriguent pas mal (l'amulette de fertilité). Ce serait marrant qu'elle tombe enceinte

    Ah moi ça me ferait pas marrer si après

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    elle en meurt... L'un des thèmes récurrents de la saga, c'est quand même le caractère dangereux des grossesses! Je suis pas prête à voir Jamie finir tout seul en vieux con, je crois que j'en mourrais de chagrin - pendant au moins quelques heures