[Quinn, Casey] Neon Dreams - Saga

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 16:09:06

      Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo, Casey Quinn.

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      Certaines promesses sont faites pour être brisées
      Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
      Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
      Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


      Fiche BBM.

    • Callysse

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #2 29 Janvier 2017 19:34:38

      J'ai lu Leaving Amarillo ce mois-ci et j'ai été un peu déçue. Je vous mets mon avis ci-dessous.

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Ce premier tome de Neon Dreams est une romance qui malheureusement ne sort pas vraiment du lot. Leaving Amarillo raconte l’histoire de Dixie, une jeune femme qui joue dans un groupe de musique avec son frère et le meilleur pote de ce dernier. Le problème c’est qu’elle est amoureuse dudit meilleur ami mais que ce dernier a promis à son frère de ne pas la toucher… En somme, un pitch de départ pas très original dont l’auteure ne s’écartera jamais vraiment et qui tombe un peu à plat quand on atteint la fin du roman. A la lecture du dernier chapitre, les seuls mots qui me sont venus à l’esprit ce sont « Tout ça pour ça ! ».

      Ce n’est malgré tout pas une mauvaise romance. C’est assez bien écrit et l’aspect musical de cette histoire lui donne une petite pointe d’originalité. Je ne manquerai d’ailleurs pas d’aller écouter la playlist proposée par Casey Quinn.

      Les personnages de Dixie et Gavin sont très attachants et on a envie de les voir ensemble. Ce 1er tome raconte l’histoire du point de vue de Dixie et j’ai cru comprendre que le 3ème racontait la suite mais du point de vue de Gavin. J’espère avoir raison car j’ai hâte d’en apprendre plus sur ce dernier et de connaître la fin de leurs aventures. Et puis je me dis qu’il ne peut être que meilleur vu que le pitch de départ de leur histoire d’amour en sera à priori absent. Et cela ne sera pas plus mal !
      Pour ce qui est du frère, Dallas, je préfère l’oublier car il est vraiment insupportable dans ce 1er tome. Tellement que je ne sais pas si je vais lire le tome 2 qui lui est consacré… A suivre donc.

      En résumé, Leaving Amarillo est une romance sympathique gâchée par un pitch de départ vu et revu qui prend beaucoup trop de place dans les décisions de Gavin et Dixie. J’espère que le tome 3 sera bien plus original !



      Au plaisir d'en discuter avec vous! =)
    • maeli-chan

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 30 Janvier 2017 17:36:47

      J'ai lu le tome 1 et d'ailleurs ma chronique devrait sortir mercredi.
      J'ai vraiment eu du mal avec la relation Dixie/ Gavin, pour moi ça sonnait faux....
    • Nanounette

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #4 09 Mars 2017 11:57:30

      Bonjour !

      Ce roman je l'ai dévoré.

      Gavin et Dixie ont ce petit truc en plus qui change un peu des histoires habituelles. Même si pour moi, le tome 3 (Missing Dixie) reste le meilleur de la trilogie, ce tome 1 m'a complètement embarqué dans son histoire.
      La musique, les références culturelles, les personnages (sauf Dallas avec lequel j'ai eu plus de mal à m'attacher), les émotions, bref, j'ai tout aimé dans ce roman !
    • Olympe16

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #5 24 Mai 2017 10:21:39

      Perso j'ai accroché et passé un excellent moment avec Gavin et Dixie (Pour la petite histoire Dixie c'est aussi le nom du chien de ma maman ;-))
      J'ai donc voté pour ce titre

      je vous laisse mon avis s'il vous intéresse ;-)
      http://leslecturesdolympe16.blogspot.fr … reams.html
    • Camille Salomon

      Amant des romans

      Hors ligne

      #6 27 Mai 2017 08:04:06

      Je n'ai jamais lu de romans de cette maison d'édition :S J'ai peur que ce soit un peu trop mielleux ^^
    • Korealitte

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #7 08 Décembre 2017 20:48:35

      Je n'ai pas du tout accroché au premier tome, d'ailleurs j'ai abandonné ma lecture.