Différence entre avis / commentaire / chronique de lecture

 
  • Ogre livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 08 Septembre 2020 10:04:09

    Bonjour,
    Je viens d'arriver sur ce site. Peut-on mettre une chronique si l'on a pas de blog.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 08 Septembre 2020 10:22:01

    Ogre livresque a écrit

    Bonjour,
    Je viens d'arriver sur ce site. Peut-on mettre une chronique si l'on a pas de blog.


    Bonjour
    bienvenue,
    Le blog de LA devrait bientôt rouvrir, https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33266
    en attendant, si tu souhaite donner ton avis sur un livre, tu peux aller sur sa fiche sur le forum (ou en créer une si elle n'existe pas) et ainsi discuter du livre avec d'autres membres.

    j'espère avoir répondu à ta question

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #13 08 Septembre 2020 10:23:31

    Ogre livresque a écrit

    Bonjour,
    Je viens d'arriver sur ce site. Peut-on mettre une chronique si l'on a pas de blog.


    Bonjour et bienvenue parmi nous :)

    Pour formuler un avis, tu peux :
    - S'il s'agit d'un commentaire court, ajouter un commentaire sur la fiche d'un livre comme tu l'as déjà fait ;
    - Tu peux aussi parler plus longuement de ce livre dans la section "Discutons par genre" du forum : dans le genre concerné, tu peux regarder dans le récap (tout au haut) si un sujet existe déjà sur le livre dont tu souhaites parler. Si ce n'est pas le cas, tu peux en créer un, en respectant les règles de la section (elles apparaissent aussi dans un topic épinglé en haut).
    - En parler sur un suivi lecture que tu peux te créer dans cette section, ce qui te permet de parler de tes lectures au fur et à mesure.

    Mais surtout nous réfléchissons actuellement à la réouverture du blog de Livraddict.
    Ce blog peut permettre aux non blogueurs de proposer des chroniques : chaque personne intéressée a "un espace" sur ce blog, avec différentes chroniques (ces chroniques seraient à envoyer à quelqu'un de la team qui les mettrait en forme et les publierait sur le blog).
    Ainsi, ce blog commun permet de publier des chroniques pour les non blogueurs.
    On en parle ici, n'hésite pas à venir donner ton avis. Merci !

    Edit : Quasi synchro avec Cassie :P

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 08 Septembre 2020 10:26:42

    Ne pas oublier qu'on peut aussi ouvrir un Suivi lecture dans la partie associée du forum pour parler avec tout le détail qu'on souhaite de nos livres au fur et à mesure :)
  • Ogre livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2020 10:40:53

    Merci à toutes. Il suffit que je découvre toutes les possibilités de Livraddict et il y en a beaucoup apparemment.