[Inscriptions/en cours] Le BINGO glaçé de l'hiver (16/01-16/03/24)

 
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #51 31 Mars 2024 19:21:06

    Coucou, je viens valider une dernière consigne. Donc je n'ai pas fini ma grille.
    Merci pour l'organisation de ce challenge Tinkii !

    8- BD sombre - Il faut lire ici un graphique OU une nouvelle avec un sujet sombre (crime, maladie, guerre, folie, cosy mystery...).
    Livre : Fables, intégrale, tome 01 de Bill Willingham et Mark Buckingham
    Avis : et oui, ça reprend le thème des contes de fée, mais c'est sombre, il y a des assassinats et des planches un peu gores.
    J'ai beaucoup aimé, mais je ne suis pas sûre à 100% de lire la suite. Je ne suis pas fan du dessin comics (qui pourtant ici est sympa je trouve, c'est juste pas mon style) et c'est composé de plusieurs histoires avec un fil rouge. J'ai peur qu'il y ait, au long de tous les tomes, des histoires un peu hors série, du remplissage, car c'est déjà un peu le cas ici. Mon copain est à peu près du même avis, pour une fois qu'il lit un truc... il a trouvé le début super mais il a abandonné (temporairement peut-être) après la seconde histoire. Et sans le book club, j'aurais sûrement fait la même. Le point fort, c'est les personnages dont la Blanche Neige que j'ai trouvé très intéressante en femme politique, femme forte sans entrer dans le cliché. Bien aimé l'humour aussi. A tester si les réécritures de conte vous intéressent.

    Ma grille actualisée :
    -XX
    X X X
    - XX
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #52 26 Avril 2024 19:38:56

    Bonsoir :)


    Peut-on fermer et archiver ce topic s'il vous plait ?