[Illimité] Challenge Tour du monde littéraire

 
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #481 03 Mars 2024 10:37:35

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aurais une petite question concernant les Contes d'Andersen. Sur le site, l'ouvrage est classé comme une bande-dessinée alors qu'il s'agit de contes illustrés. Est-ce que du coup, ce format peut compter pour ce challenge ou non ?

    Merci d'avance !
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #482 02 Avril 2024 10:56:46

    Bonjour a tous,

    74eme etape : le SENEGAL
    Une si longue lettre / Mariama Bâ / [ma critique]

    A bientôt pour de nouveaux voyages...
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #483 17 Avril 2024 11:53:52

    Bonjour a tous,

    75eme étape : la BULGARIE
    Rhapsodie Balkanique / Maria Kassimova-Moisset / [ma critique]

    A bientôt avec une nouvelle escale...
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #484 25 Avril 2024 20:10:00

    Bonsoir !

    Sans le vouloir puisque c'était une lecture obligatoire pour les cours, je valide un nouveau pays :

    30ème pays : Chili - Invitation aux sciences cognitives de Francisco Varela.
    Difficile de noter un livre lu pour les cours, d'autant plus que je ne suis pas sûre d'avoir réellement tout compris tant le domaine des sciences cognitives est dense.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Afrique du sud  •  Algérie  •  Allemagne  •  Australie  •  Autriche  •  Belgique  •  Brésil  •  Cameroun  •  Canada  •  Chili  •  Cuba  •  Danemark  •  Espagne  •  Etats-Unis  •  Finlande  •  France  •  Inde  •  Irlande  •  Islande  •  Italie  •  Japon  •  Liban  •  Mexique  •  Nigéria  •  Norvège  •  République Tchèque  •  Roumanie  •  Royaume-Uni  •  Russie  •  Suisse

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #485 29 Avril 2024 12:22:01

    Bonjour a tous,

    76eme étape : Le COSTA RICA
    Bons baisers de Limón / Edo Brenes / [ma critique]

    A bientôt avec une nouvelle escale...
  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #486 10 Mai 2024 15:52:32

    Chers participants de ce tour du monde littéraire, bonjour ! :)

    Nân, je n'ai pas disparu, mais mon petit bout m'occupe beaucoup, puis les aléas de la vie, toussa toussa...

    Mais je suis heureuse de voir que malgré mon absence, le challenge se poursuit, et même de façon très assidue pour certains : missmolko1, EvaVDM, Lsky, atick, hiekashi : bravo à vous ! :pouceleve:  Et bienvenue aux nouveaux !

    Voilà, ce petit message était juste pour vous signaler que oui, je suis toujours aux manettes, et que les mises à jour sont faites. Je vais certainement aussi faire un petit ménage de printemps en supprimant les participants fantômes (c'est à dire les personnes qui n'ont pas publiées depuis au moins 1 ou 2 ans, je vais voir où je mets la limite).

    Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

    Dernière modification par BlueGrey (10 Mai 2024 15:55:15)

  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #487 10 Mai 2024 21:43:33

    Bon retour BlueGrey!

    Merci de maintenir ce topic malgré le manque de temps! ;)
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #488 15 Mai 2024 21:21:41

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais rajouter deux escales à mon tour du monde :

    31) la CORÉE DU SUD, avec Human Acts (Celui qui revient) de Kang Han.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une œuvre assez poétique pour décrire une réalité bien triste : le Soulèvement de Gwangju en 1980 et ses conséquences. Chaque chapitre nous fait découvrir le point de vue d'une personne différente et complète la mosaïque de ces évènements terribles. Je ne connaissais pour ainsi dire rien de l'histoire coréenne et cela m'a donné envie de me renseigner plus avant. Une très belle lecture !


    32) la CHINE, avec The good women of China (Chinoises) de Xinran

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    The good women of China (Chinoises) est une compilation de témoignages recueillis par une journaliste chinoise décidée à lever le voile sur la vie de ses compatriotes. L'ensemble dresse un portrait assez négatif des conséquences de la révolution maoïste sur la condition de la femme. Il n'est donc pas étonnant que l'autrice ait dû s'exiler en Angleterre pour publier son livre. Il y a quelques maladresses dans la traduction, mais une lecture très instructive dans l'ensemble, même si j'ignore si le livre a vraiment été en mesure d'aider les femmes au pays.


    Mais j'aimerais de nouveau demander si les Contes d'Andersen ne pourraient pas être comptés comme 33e escale car il s'agit bien de contes illustrés et pas d'une bande-dessinée, contrairement à ce qui est indiqué sur ce site.

    Merci d'avance !
  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #489 16 Mai 2024 18:31:56

    EvaVDM a écrit

    Mais j'aimerais de nouveau demander si les Contes d'Andersen ne pourraient pas être comptés comme 33e escale car il s'agit bien de contes illustrés et pas d'une bande-dessinée, contrairement à ce qui est indiqué sur ce site.

    Merci d'avance !


    Pour moi c'est OK !  :ok: ;)