[Moka] La rencontre des Kinra Girls - Saga

 
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 04 Novembre 2011 09:37:51

      La rencontre des Kinra Girls

      <image>

      Présentation :
      C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie...

      Mon avis :

      Ce roman, premier d’une série écrite par Moka - que l’on ne présente plus - et joliment illustré par Anne Gresci, est drôle et intelligent. L’histoire n’est pas sans rappeler « Fame » : académie réputée où les élèves doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, cours mêlant l’art, sous toutes ses formes, et les bases élémentaires, amitié et inimitié, rêves et jalousie… mais elle met en scène presqu’uniquement des jeunes filles.

      Différentes mais aux talents exceptionnels, les cinq héroïnes sont inséparables. Ouvertes sur le monde, elles partagent les richesses de leur culture respective et apprennent à respecter les différences.
      Le roman est émaillé de mots et d’expressions en espagnol, anglais, sanskrit, tamoul, japonais… repris, intelligemment, dans un index en fin de livre. De même, les thèmes culturels abordés dans l’histoire font l’objet d’un appendice où ils sont présentés de manière plus complète.
      Cette série à tout pour plaire aux filles. Il y est question d’un groupe d’inséparables, formant un club avec son langage codé (le mullee-mullee), ses règles, son lieu de rendez-vous secret… Tout ce que l’on a toujours rêvé d’avoir quand nous étions enfants. Le livre est, en soi, un objet magnifique, à la couverture et aux dessins attrayants et colorés. Mais le petit plus unique, selon moi, c’est l’élégant marque-page, fixé à un ruban rouge, qui accompagne chaque tome et est à chaque fois différent. On voudrait s’offrir la série entière rien que pour eux.
    • meldc

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #2 04 Novembre 2011 09:50:32

      ce qu'il faut savoir, c'est que ces livres ont été prévus au départ pour accompagner des nouvelles poupées Corolle destinées aux filles plus grandes, à partir de 8 ans. Avec chaque poupée, il y avait un livre (enfin, je parle au passé, mais ce n'est pas si vieux, ça date de ce printemps je crois)
    • argali

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 04 Novembre 2011 09:59:06

      Oui, je l'ai découvert récemment. Mais les livres se vendent maintenant séparemment en librairie.
      A la fin du livre, on donne cependant le lien du site où l'on peut acheter un nombre incroyable de produits dérivés.