[Chamberlain, Diane] La nuit du 5 août

 
    • natachou

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 18 Février 2012 12:45:43

      Coucou a vous
      Connaissez vous La nuit du 5 aout de Diane Chamberlain ??
      Pour celles qui l'ont lus qu'en avez vous pensez ???
      <image>
      Lien BBM



      Quatrième de couverture :
      Plus de quarante années se sont écoulées depuis le meurtre d'Isabel,mais le souvenir de sa mort assombrit toujours la vie de sa sœur Julie.Ses relations avec sa mère aussi bien qu'avec Shannon, sa fille adolescente en pâtissent.
      La découverte d'une lettre va alors la conduire à une crise de conscience:que s'est-il réellement passé durant cette fameuse nuit du 5 août ?



      Mon avis sur ce roman :
      Cinq jours ! C'est tout ce qu'il m'aura fallu pour finir ce passionnant roman.
      Du suspense, des secrets, une mort non élucidée, une famille en proie au doute et à la culpabilité.
      Je me suis rapidement laissée prendre au jeu de ses personnages attachant. Dès les premières pages, j'ai voulu savoir ce qui s'était réellement passé pendant cette fameuse nuit du 5 Août. J'avais peur que l'auteur ne dévoile trop vite le secret ! Mais l'auteur a su garder le suspense et donné la vérité au compte-goutte. Alternant les époques et les narrateurs, elle expose les points de vue et dévoile tour à tour les secrets de chaqu'un des personnages, créant ainsi une intimité qui ne manque pas d'éveiller la curiosité. Difficile alors de fermer le livre sans savoir ce qu'il va arrivé ! La Nuit du 5 Août est un roman passionnant qui se lis vraiment trop vite.

      Je vous le conseille.

      Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    • calypso

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 18 Février 2012 20:22:43

      A priori, il ne m'attire pas trop, mais bon, pourquoi pas.
    • natachou

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 18 Février 2012 20:39:42

      Au départ je ne voulais pas l'acheter et puis je l'ai pris quand même je ne regrette pas du tout.
    • Sakinia

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 18 Février 2012 20:55:46

      Le résumé est intéressant, je le note !
    • NolwennRousseau

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 03 Novembre 2014 21:21:32

      J'ai vraiment envie de le lire, j'ai déjà lu deux livres ce l'auteur et j'adore sa façon d'écrire, je pense que ce sera un des prochains livres que je voudrais lire ;)