La nuit du 5 août
Diane Chamberlain2006

16.3

Sa maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu de liberté et d'innocence pour Julie Bauer... jusqu'à cette nuit tragique où sa sœurs Isabel fut assassinée à l'âge de dix-sept ans. Plus de quarante années se sont écoulées, mais ce souvenir nuit encore à ses relations avec Shannon, sa fille adolescente, et Maria, sa mère. Ces préoccupations évolueront en véritable crise de conscience lorsqu'une lettre découverte par hasard au fond d'un tiroir l'amène à se poser des questions cruciales sur ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit du 5 août 1962.

Titre original : The bay at Midnight (2006)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francine Siéty | 480 pages | ISBN : 2266204106

2007 Editions Les Presses de la Cité

2009 Editions MIRA Books

2006 Editions Mills & Boon

• natachou Le 17 Février 2012 à 14:31
    Du suspense, des secrets, une mort non élucidée, une famille en proie au doute et à la culpabilité. Je me suis rapidement laissée prendre au jeu de ses personnages attachant. Diane Chamberlain a su garder le suspense et donné la vérité au compte-goutte. Je vous le conseil
  • Emilecture Le 04 Juillet 2012 à 15:51
    un bon livre qui ce lit rapidement tellement on veut savoir qui est le coupable !!! le suspens est garder juqu'au dernier moment
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mai 2021 à 16:16
    En bref, un secret de famille en bord de plage : entraînant malgré quelques personnages sur joués. La narration quasi exclusivement féminine ne m'a pas totalement convaincue... Et comme d'habitude, dans les histoires à double temporalité, mon cœur penche pour les chapitres du passé.