[Reichs, Kerry] L'épopée du perroquet

 
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 31 Mars 2012 14:00:53

    <image>

    Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante...
    Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
    Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?


    La fiche BBM du livre, pour lire les avis de ceux qui l'ont lu





    Ce roman est un petit bijou. Il m'a faite rire, mis les larmes aux yeux, il est aussi émouvant que captivant. L'histoire est toute simple mais forme un tout exceptionnel. J'ai adoré voyager aux côté de Maeve et de son perroquet. Ce livre a été un véritable coup de coeur.

    Quelque bout de mon avis:

    J'ai été touchée par cette histoire, me laissant bercer par les mots dans leur entière candeur. Ce récit m'a transporté pages après pages dans cette ville tout à fait charmante qui continue de me trotter dans la tête aujourd'hui. On ressent sa chaleur au travers de Maeve qui l'a découvre en même temps que nous, tout comme ces habitants accueillant et un brin excentrique. On se prend au jeu et c'est un véritable délice.


    Kerry Reichs montre une grande maîtrise du début à la fin. Le récit est équilibré et chaque situation n'arrive pas sans raison, tout coule de source et les pages défilent toutes seules. Et si il y a une ou deux fausses notes, que le récit est attendu, tout a été gommé par la plénitude que m'a procuré le livre.
    Différentes émotions on été au rendez-vous de cette lecture et j'ai senti les larmes monter vers la fin parce que je savais que j'arrivais à son terme. Mon seul regret pour ce livre c'est que finalement, j'aurais aimé continuer l'aventure. Mais il faut bien une fin et laisser les personnages tout à leur bonheur.


    Ce fut un pur bonheur que cette lecture. Je suis plus que contente qu'il ai croisé ma route. Je le met dans mes coup de cœur 2012, il le mérite amplement. Quelle joie d'avoir partagé la vie pour un temps de Maeve, d'avoir visité la ville de Coin perdu et ses habitants au grand cœur. Je conseille ce livre à tout ceux adepte de voyage simple, mais oh combien touchant et marquant, car ce livre est un petit bijou qui en vaut le détour.

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #2 31 Mars 2012 14:17:27

    Je suis encore plus heureuse de l’avoir gagné grâce à toi Galleane ! :pompom:

    Je viendrais poster mon avis ici.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 31 Mars 2012 14:18:48

    Je suis heureuse d'avoir eu la possibilité de le faire gagner vu mon enthousiasme pour ce titre. :D
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2012 11:16:45

    Je l'ai vu l'autre jour en librairie et j'ai eu très envie de repartir avec, c'est sans compter mon budget catastrophique, ton enthousiasme Galleane fait que je ne crois pas que je résisterai longtemps...
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 07 Avril 2012 13:57:30

    Je comprends, je suis la première à me freiner et à attendre les sorties poches. Que vous attendiez ou pas, l'essentiel est pour moi d'en parler parce que j'ai plus qu'aimé ce livre et que je souhaite le faire découvrir. Donc le tout c'est de la garder en tête :D
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 07 Avril 2012 17:40:14

    Hâte de le recevoir dans ma BAL la semaine prochaine! :) Merci encore Galleane!
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 08 Avril 2012 20:29:10

    Ah il me tente vraiment bien, je l'ajoute à ma pile à lire, merci :)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 08 Avril 2012 21:09:34

    Je me le note! Il me tente aussi!
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2012 18:17:52

    ça fait déjà plusieurs fois que ce livre me fait de l'oeil quand je me promène dans ma librairie et à chaque fois j'essai de ne pas craquer et de repartir avec !

    Surtout le résumé et la belle couverture me plait bien d'autant que c'est la fille de Kathy Reichs !

    Je vais sûrement me le procurer avec ma prochaine paye !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2012 18:24:11

    Je suis contente de vous faire découvrir un livre et n'hésitez pas à venir en parler une fois que vous l'aurez lu et ceux qui l'ont déjà lu si vous passez par il faut donner votre avis. Ne soyez pas timide :D