L'épopée du perroquet
Kerry Reichs2012

17.0

Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante...
Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Titre original : Leaving unknown (2010)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 2266238337

2012 Editions Oh!

Française Langue française | Traduit par Christine Auché | 412 pages | ISBN : 2361070294

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Christine Auché | 523 pages

2010 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

On en parle aussi sur le forum

• Siana Le 18 Mars 2012 à 14:39
    Un très beau livre qui mêle joie, tristesse et passion tout en enivrant le lecteur qui ne peut être que conquis par la beauté des multiples personnages. J'en veux encore !
  • Frankie Le 23 Mars 2012 à 07:54
    Lecture agréable avec des personnages attachants. Je crois que mon préféré est Oliver le perroquet ! :)
  • Galleane Le 31 Mars 2012 à 13:56
    Une histoire tendre, émouvante, marrante. Une voyage que je ne regrette aboslument pas, un coup de coeur. Partez à la découverte de Maeve, de son perroquet et suivez son voyage oh combien divertissant.
  • Klinklin Le 05 Avril 2012 à 08:22
    Très belle histoire avec des personnages attachants. Bref une lecture sympathique !
  • Liviane Le 10 Avril 2012 à 09:19
    Un beau livre, beaucoup moins léger qu'on ne le croit.
  • Stellabloggeuse Le 11 Avril 2012 à 01:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre, bien plus profond et émouvant qu'il n'en a l'air au départ. On est pris par suprise et embarqué par ce personnage incroyablement attachants et ceux qui gravitent autour d'elle. J'ai adoré.
  • Sookies Le 14 Avril 2012 à 13:57
    Une magnifique épopée avec des personnes merveilleuses et adorables ! Tout ce petit monde va me manquer... Surtout Maeve qui est un personnage vraiment très attachant <3 Bref c'est un gros gros coup de coeur pour moi !
  • Aidoku Le 14 Avril 2012 à 23:33
    Un livre à la fois drôle et très émouvant, un récit poignant que j'ai lu avec un sourire idiot aux lèvres et pou lequel j'ai ressenti un pincement au coeur au moment de le refermer.
  • heleneducauteur Le 25 Avril 2012 à 16:09
    Un très bon roman plein de charme et d'émotion mais qui négocie maladroitement son virage dramatique et délivre son message de manière un peu trop démonstrative. Heureusement, les personnages sont excellents et nous passons malgré tout un bon moment de lecture.
  • AnnaGlasgow Le 18 Mai 2012 à 09:43
    Incontestablement mon deuxième coup de coeur de l'année 2012! Je me suis complètement plongée dans l'histoire de Maeve, jes adoré tous ces personnages attachants. Je vous conseille fortement ce livre!
  • Nyenna Le 10 Juin 2012 à 20:49
    J'ai aimé ce livre au premier regard, la couverture, le titre puis la quatrième de couverture. Je ne saurais que trop le recommander, c'est un livre qui fait du bien, un vrai coup de <3
  • mushu Le 19 Juillet 2012 à 22:04
    Une très belle histoire très attachante qui nous emmène dans un voyage émouvant!!
  • Ingrid59 Le 28 Janvier 2013 à 12:17
    Entre humour et gravité, Kerry Reichs signe un joli roman d'apprentissage à-mi chemin entre le road trip décalé et la comédie de chick lit. C'est frais, léger, pétillant ! Un roman attendrissant à découvrir absolument !
  • Floly Le 26 Mars 2013 à 15:56
    Un réel coup de coeur ! Des thèmes très bien traités,des personnages attachants, une belle histoire!
  • magiciennedoz Le 06 Avril 2013 à 10:02
    j'ai adoré ! une histoire plus grave qu'il n'y paraît, mais très optimiste malgré tout
  • gerry29 Le 02 Juillet 2013 à 18:31
    Un magnifique livre que je recommande à toutes celles et ceux que les jolies histoires font vibrer
  • cline612 Le 24 Septembre 2013 à 20:26
    Une histoire merveilleuse qui donne plus d'une fois le sourire !
  • Sarah Cara Le 04 Janvier 2014 à 15:15
    une agréable lecture avec des personnages attachants, j'ai bien aimé!
  • Létagèrebiscornue Le 11 Août 2014 à 22:39
    Un livre agréable, un peu long majoritairement, mais on ne voit pas passer la fin ! Bonne lecture d'été :)
  • Stellade Le 22 Août 2014 à 17:42
    Une histoire comme je les aime. Je rentre dans la vie de personnages pétillants. Maeve est surprenante et cette intrigue réserve son lot de surprises. Extra
  • Virtchou Le 21 Septembre 2015 à 16:59
    On s'attend à lire un livre gentil et on se laisse transporter bien au-delà de ce que l'on avait prédit. Les personnages sont attachants et le fond moins léger qu'il n'y paraît. Belle découverte!
  • Aurore Mushi Le 23 Novembre 2015 à 08:30
    Un livre plein d'émotions et de sensibilité qui nous donne une belle leçon de vie. Même si l'histoire se devine très facilement, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! Une fois happé par l'histoire, on veut tout connaitre de Maeve et de ses amis. Les personnages sont tous très attachants et émouvants. Une très beau roman.
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 13:58
    C’est un livre drôle et émouvant à la fois, où nous suivons une jeune femme déjà éprouvée par la vie dans sa quête de construction d’identité et de bonheur. Sous fond de road trip avec son perroquet rigolo elle échoue à Coin perdu. Et si le bonheur se trouvait justement au milieu de nulle part ? Un roman plein d’optimisme, feel good et touchant, moins léger qu’il n’y parait.
  • Macabane_auxpepites Le 19 Février 2016 à 18:02
    Un vrai gros coup de coeur. J'ai adoré lire ce livre et j'ai eu du mal à le ramener à la bibliothèque ^^
  • liliedoportugal Le 04 Septembre 2016 à 22:52
    Une belle histoire, touchante, pleine de vie et d'espoir.
  • Twogirlsandbooks Le 04 Septembre 2017 à 21:43
    Une très belle histoire qui, sous son apparente légèreté traite de sujets forts. Une histoire à lire ! :)