[Ovaldé, Véronique] La salle de bains du Titanic

 
    • Lise

      Mange-mots

      Hors ligne

      #1 24 Avril 2012 17:02:00

      <image>

      "Vienna aimerait redevenir une toute petite fille. Juste avant l'été de ses six ans. L'été où elle s'est perdue dans les dunes. Et où un homme l'a finalement ramenée à ses parents. Elle voudrait revenir avant. Avant l'été où les choses se sont gâtées. Et où le monde a changé sa révolution." Trois instants où s'est
      joué le destin de Vienna.



      J'ai adoré ce livre lu dans le cadre d'un partenariat, pour sa poésie, sa force et sa pudeur. Et vous?

    • BenoitD67

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 25 Avril 2012 13:42:31

      Bonjour Lise,
      je l'ai vu hier au rayon nouveautés et il m'a tenté mais j'en ai pris d'autres pour cette fois.
      Mais ton avis me fera sans doute changer d'avis.
      J'ai déjà lu un livre autour du Titanic qui m'avait bien plu à l'époque:
      "La Femme de chambre du Titanic" de Didier Decoin.
      Je te tiens au courant si je le lis.
      Bàt,
      Benoit
    • Lise

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 25 Avril 2012 13:45:09

      Rien à voir avec le Titanic, attention! La dernière histoire se déroule dans une salle de bains ancienne, et cette salle de bains évoque à l'héroïne le Titanic, d'où le titre du livre... Tu seras déçu si tu lis ce bouquin en pensant qu'il y est question du navire!
    • Cajou

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 05 Mai 2012 10:30:47

      Comme toi, Lise, j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'avais lu un avis trèèèèèès négatif sur la Bibliomania (le premier de la liste) qui disait que le livre était sans intérêt aucun et la lectrice lui avait mis 1/10 donc j'ai eu peur en l'ouvrant mais avec moi, la magie a opéré.

      Je trouve la plume d'Ovaldé tout à fait unique. J'ai bu ses mots avec délectation et j'ai aimé suivre ces fragments de l'histoire de Vienna par petites touches et avec tous ces non-dits...

      J'ai aussi vu des avis qui parlaient de 3 nouvelles alors que pour moi, ça forme vraiment un petit roman en 3 chapitres, une unité.
    • natachou

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 06 Mai 2012 10:59:37

      Ce livre me tente bien maintenant que je vois des avis positif, je veux le lire absolument ;)
    • Carolivre

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #6 06 Mai 2012 11:12:49

      J'ai beaucoup aimé. J'aime déjà énormément Véronique Ovaldé à la base. Je trouve qu'elle a un style très poétique parfois exotique. Ses romans me font toujours voyager§
      J'ai beaucoup aimé ces trois nouvelles qui traitent d'un sujet très grave sans jamais en parler ouvertement. Tout est dans la suggestion. Dommage que l’œuvre soit si courte.
    • seriephile

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #7 06 Mai 2012 14:11:35

      Je n'ai pas encore lu de livres de Véronique Ovaldé, mais je pense me laisser tenter!
    • Lise

      Mange-mots

      Hors ligne

      #8 06 Mai 2012 16:33:05

      Je trouve que c'est la brièveté du livre qui fait justement sa force loupanil!