Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

FLOP 2016

1

I.R.L. de Agnès Marot

"J'ai été surprise de voir la note de ce roman... Je suis vraiment passée à côté! Pourtant, en lisant le résumé, j'étais plus qu'emballée, tout était là pour me plaire (à part la romance qu'on devinait) Je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, aucun ne m'a fait vibrer, et pire, j'ai trouvé la fin carrément bâclée... Je suis vraiment déçue, même si je reconnais les belles idées du roman..."

Genre : Science-Fiction - Jeunesse

2

Si c'est la fin du monde (We All Looked Up) de Tommy Wallach

"Eh bien... Quand j'ai lu le synopsis de ce roman, j'étais toute folle, ça faisait vraiment "livre pour moi" Mais quelle déception... Aucun personnage ne m'a touchée, ce qui est très rare, et je suis passée à côté d'une mort, j'avais rien compris xD!! Sinon, la fin a un peu relevé le bouquin mais ça reste faiblard. Dommage"

Genre : Jeunesse - Drame

3

La nuit des temps de René Barjavel

"Hmmm... Que dire... Franchement, cette civilisation, leur manière de vivre et d'évoluer m'a carrément passionnée! Mais... C'est tout. Tous les passages politiques m'ont ennuyée et l'histoire d'amour, je l'ai trouvée kitch au possible, elle n'a pas réussi à m'émouvoir... En gros, j'adorerais lire un livre sur la civilisation d'Elea, mais écrit par quelqu'un d'autre!"

Genre : Science-Fiction

4

Le jardin arc-en-ciel de Ito Ogawa

"C'est la première fois que je lis un roman trop lent et trop rapide à la fois : lent à lire, mais les passages de la vie défilent à une allure folle : assez frustrant. Personnellement, je n'ai pas du tout cru en ce couple, je n'ai pas adhéré à leur relation... Néanmoins, il y a de vrais jolis passages, une belle philosophie autour de la famille et une fin émouvante."

Edit du 1er janvier 2017 : aucun souvenir de la fin!

Genre : Contemporaine

5

L'amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale) de Elena Ferrante

"Ce roman a des qualités indéniables, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver long et parfois à la limite de l'ennuyeux... De plus, j'ai eu du mal à m'attacher aux héroïnes et à retenir tous les personnages (je crois que c'est la première fois que ça m'arrive o.O) mais bon, j'ai quand même passé de chouettes moments à Naples!"

Genre : Contemporaine

Une liste de Koalivre

Créé le 1 Janvier 2017