Adelephantom a lu
20 novembre 2023 09:09
La saison des disparus
7
MAUVAIS
LONDRES, 1878. En débarquant dans la capitale pour la Season, les jeunes soeurs Morwood s'attendent à découvrir les charmes de la vie mondaine : robes de bal et réceptions, palais dorés et belles duchesses. Chaperonnées par leur tante qui doit veiller sur leur vertu, Eleanor et Eliza font la...
Roman • Historique | Policier
Editions L'École des loisirs (2023)
Adelephantom a lu
9 novembre 2023 09:45
Monstres, tome 1 : Seul un monstre... (Monsters, book 1: Only A Monster)
15
BON
Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s’annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d’un autre passionné...
Editions Lumen (2022)
Adelephantom a lu
26 octobre 2023 08:25
Dark Ascension, tome 1 : Vilaines (Dark Ascension, book 1: The Wicked Ones)
17
TRES BON
"Le sang c'est du sang... et d'une manière ou d'une autre, nous saignons tous." Drizella et Anastasia ne savent qu'une chose : elles ne finiront jamais comme leur mère, Lady Tremaine. Lorsque leur père les a quittées jeunes filles, il a emporté avec lui ce qui restait de la fortune de leur...
Editions Hachette (2023)
Adelephantom a lu
19 octobre 2023 09:40
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
16
BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Adelephantom a lu
14 octobre 2023 15:46
Hôtel magnifique (Hotel Magnifique)
17
TRES BON
Lorsque le légendaire Hôtel Magnifique, qui se déplace par magie, apparaît dans leur ville, Jani et sa soeur Rosa saisissent leur chance et s’y font embaucher, malgré les réticences de Val, le ténébreux portier. Séparée de Rosa dès leur arrivée, Jani est emportée dans un...
Editions Bayard (2023)
Adelephantom a lu
5 octobre 2023 14:59
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Adelephantom a lu
30 septembre 2023 10:25
Miroir, miroir (Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen)
16
BON
La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la...
Editions Hachette (2023)
Adelephantom a lu
28 septembre 2023 09:23
Nos plus belles années
15
BON
Jade et Ambre entament leurs études à Lille avec des attentes opposées. Fêtes et rencontres pour l’une ; cours et réussite scolaire pour l’autre. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies s’accordent sur un point : ce seront leurs plus belles années. Plongées dans la vie...
Editions Hachette (2023)
Adelephantom a lu
19 septembre 2023 19:26
Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel (Murder past due)
16
BON
À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le...
Editions J'ai Lu (2023)
Adelephantom a abandonné
10 septembre 2023 17:44
Le royaume céleste, tome 1 : La fille de la déesse de la lune (The Celestial Kingdom Duology, book 1: Daughter of the Moon Goddess)
Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume... Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Stardust (2023)
Adelephantom a lu
1er septembre 2023 15:43
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 07 (Kusuriya no Hitorigoto, book 7)
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2022)
Adelephantom a lu
1er septembre 2023 07:08
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Adelephantom a lu
28 août 2023 12:54
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
20
EXCELLENT
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Adelephantom a lu
20 août 2023 21:58
Lettres du Kansas
16
BON
1869, Kansas, États-Unis. Deux cousines entament une correspondance. Sarah, 18 ans, veut quitter la ferme familiale mais n'envisage surtout pas de se marier. Ellie, 21 ans, est journaliste en ville, à Topeka, et son mari essaie d'écrire des romans. Ils vivent dans une petite chambre, n'ont pas...
Editions Milan (2023)
Adelephantom a lu
19 août 2023 10:58
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
15
BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
Adelephantom a lu
18 août 2023 09:45
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 06 (Kusuriya no Hitorigoto, book 6)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire ! Seulement, un nouveau défi...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Adelephantom a lu
18 août 2023 08:25
Cat street, tome 5 (Kyatto Sutorîto, book 5)
14
MOYEN
Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias....
Editions Kana (2011)
Adelephantom a lu
14 août 2023 20:58
Campus drivers, illustré, tome 1 : Supermad
18
TRES BON
L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour L’âne O’Neil. Campus Drivers, l’application qu’il a fondé avec ses meilleurs amis cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiants, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les...
Editions Hugo & Cie (2022)
Adelephantom a lu
10 août 2023 21:39
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
15
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Adelephantom a lu
9 août 2023 19:10
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Alto (2022)