Plein-ciel
Siècle Vaëlban

17.6

Sur l'île de la Nébuleuse, l'Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d'être parfaite.
Des Confins à la capitale, tous les habitants sont appelés à mettre leurs dons au service de l'Opéra.
Née au sein d'une famille d'aristocrates capables de métamorphoser les corps, Ivoire est une simple dompteuse de rubans, et c'est loin de son milieu social qu'elle a trouvé sa place, au sein d'un prestigieux atelier de couture. Mais lorsque la Maîtresse-Jouet de Plein-Ciel remarque son talent, Ivoire n'a pas le choix : elle est forcée d'emménager au coeur de l'Opéra. La voilà plongée dans les coulisses où la vie se mène à un rythme effréné, au gré des préparatifs, des intrigues de cour, et des pamphlets interdits qui circulent sous le manteau et promettent un autre monde possible...

2024 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782362315060

2024 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782362316302

2024 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 1227 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782362316159

• witchy.ali.ce Le 06 Février 2024 à 18:20
    Intrigues, complots et rococo ! Ce roman très baroque sur fond de révolution était très addictif. On se prête au jeu de cet univers foisonnant mêlant passion du théâtre et intrigues politiques à enjeux. Les personnages rêvent et luttent pour leurs avenirs dans ce roman qui fait beaucoup penser à La Passe-miroir. À découvrir d'urgence!
  • Solyste Le 15 Février 2024 à 15:02
    Mon coeur bat pour ce livre comme il a rarement battu pour un livre. Un véritable opéra en trois acte, foisonnant, riche, dynamique puissant où rien n'est aussi simple qu'il ne le laisse de prime abord envisager. Un véritable coup de cœur pour ce livre tout en émotion J'enlève un léger petit point pour le début très dense où il faut prendre du temps pour entrer dans l'ouvrage.
  • Luw Corne Le 19 Février 2024 à 09:29
    J'ai adoré ce livre, c'était palpitant. Je regrette seulement avoir été perdue parfois au milieu de tout ces personnages, et le manque de description des lieux, je pense qu'il aurait fallu 2 tomes qui prennent plus leur temps. Beaucoup de choses dans l'intrigue faisaient penser à la passe miroir, en atteignant presque le génie. J'ai passé un très bon moment de lecture malgré les quelques défauts.
  • lauradesmots Le 25 Février 2024 à 13:36
    D'une infinie richesse et d'un foisonnement indicible de détails et de personnages, ce roman m'a fait craquer. Les pages tournent toutes seules, la plume virevolte, c'est intelligent et original même si le noyau de l'intrigue, sociétal et politique, fini par se perdre quelque peu parmi tous ces froufrous. Voilà, un peu moins de fioritures auraient pu me laisser sur un coup de cœur !
  • parlons_plumes Le 27 Février 2024 à 14:44
    J'ai été plongée au cœur de ce théâtre rococo au rythme effréné ! L'intrigue sur fond révolutionnaire est très bien menée et remplie de révélations ! J'ai adoré la richesse de l'univers qui repose dans les détails. Ivoire est une héroïne attachante que j'ai adoré voir évoluer. J'ai aussi particulièrement apprécié Chandelier ! La plume poétique nous sert un final magistral et plein d'émotions !
  • Porteuse de Lanternes Le 03 Mars 2024 à 18:10
    Waouh j'ai adoré ! Ce livre est un bijou qui vaut aussi bien pour sa reliure que pour son histoire. Au milieu de ces rubans animés, mon coeur battait au rythme de cette partition d'opéra savamment orchestrée. Cette ambiance bouillante dans un style rococo fait beaucoup penser à La Passe-miroir, même s'il faut parfois bien s'accrocher pour cerner tous les tenants et aboutissants. Mais waouh !
  • Maeliel Le 18 Mars 2024 à 07:47
    Une histoire servie par une superbe écriture, un monde flamboyant et des personnages souvent tout en nuances… Quel beau travail! Je regrette toutefois les innombrables prénoms des personnages, qui apportent plus de confusions que de clarté, et un monde très dense mais un peu flou. Et quand lire l’annexe pour se repérer amène des spoilers, c’est dommage! livre qui mérite une relecture
  • Maeliel Le 18 Mars 2024 à 07:48
    En bref, un peu trop d’ornements mène parfois à la déroute du lecteur …
  • Revy_Universe Le 21 Mars 2024 à 17:15
    Quel chef d'œuvre à mes yeux ! Après un début qui ne m'enchantait pas tellement, le reste m'a totalement comblé ! Le monde, les personnages, ce côté inédit pour un univers ! Tout est merveilleux ! Pour les couturiers avertis ! :)
  • Kosmos Le 04 Avril 2024 à 09:57
    Un monde à lui tout seul ! En trois Actes, ce roman est une véritable pièce d'Opéra. Entre douceur, violence, amour et confrontation, toutes les émotions vous prennent au coeur.
  • dooweedo Le 05 Avril 2024 à 17:34
    Quel univers. Que de beaux personnages, et de beaux messages transportés. La plume est sublime et nous transporte ; on se sent à notre tour dans une pièce de théâtre aux milles rebondissements (jusqu'aux dernières pages!). Beaucoup de bonnes choses, et j'ai apprécié ma lecture, mais la romance est ma bête noire ; je n'ai pas du tout accroché au perso masculin et à son lien avec Ivoire.
  • H2.0rousse Le 10 Avril 2024 à 14:16
    Je suis la première déçue que ce roman ne l'ai pas fait avec moi, avec un univers à la Passe Miroir, il avait tout pour me plaire. J'ai trouvé les 100 premières pages très immersives et ensuite je me suis perdue. Les personnages ont 4 noms et le récit est entremêle d'explication sur l'univers et de poème qui m'ont coupé dans ma lecture sans me donner les clés pour comprendre le monde de Plein Ciel
  • Bookshavethorns Le 15 Avril 2024 à 23:20
    Une plume qui manie les mots à la perfection, les poèmes et autres écrits dans les chapitres et entre eux tout bonnement magnifiques. Une héroïne blessée de multiples fois mais forte comme on les aime, qui réfléchit à comment améliorer les choses. Des personnages secondaires inspirants et attachants : Chandelier, qui paraît effrayant au premier abord, Crinoline et sa carrure impressionnante...
  • joanne.dbl Le 16 Avril 2024 à 08:01
    Un univers original, des personnage géniaux, une plume incroyable qui arrive à vous faire voyager. Je ne peux que vous recommander la lecture de plein ciel, un one shot parfait !
  • Clohu Le 21 Avril 2024 à 16:20
    Juste un mot : INCROYABLE