Beez a lu
27 février 2023 23:50
Contes des royaumes oubliés, tome 4 : Le beau et la bête
15
BON
Entre la belle et la Bête, le plus dangereux n’est pas celui que vous croyez... Il était une fois un chasseur de monstres à la beauté redoutable nommé Silas. Sans attaches et désabusé, il ne rêve que d’une chose : prendre une retraite anticipée. C’est pourquoi, lorsque le seigneur...
Editions MxM Bookmark (2022)
Beez a lu et commenté
6 février 2023 23:10
Une très bonne découverte. L'histoire est haletante et on veut découvrir les secrets qui entourent cette mort. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et je souhaite découvrir ses autres aventures. Par contre j'ai moins accroché avec la résolution du mystère je ne m'attendais à ce que l'histoire prenne ce tournant.
Le cri
14
MOYEN
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
Beez a lu et commenté
6 février 2023 23:06
C'était un peu long à démarrer et il y a des longueurs. Le personnage principal est un trop naive et agaçante avec ses tergiversations. Sinon j'ai apprécié cette lecture entre Jane Austen et le roman gothique, c'était divertissant avec des rebondissements et des personnages attachants.
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
16
BON
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions Hauteville (2020)
Beez a lu et commenté
7 janvier 2023 19:20
La romance n'est pas l'histoire principale et c'est bien ça le problème pour moi. Car je souhaitais lire une romance de Noël et c'est tombé à plat. Après l'histoire est très touchante et les personnages attachant. Le cadre fait rêver pour des vacances de Noël idylliques. Après j'ai regretté les quelques longueurs du récit. En téléfilm ça aurait été parfait.
Noël surprise dans les Highlands (One More For Christmas)
14
MOYEN
À Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands… Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle...
Editions HarperCollins (2022)
Beez a lu et commenté
26 décembre 2022 20:27
Très déçue. J'en attendais peut-être trop. Tout d'abord je n'ai pas aimé le style, puis le livre est très long à démarrer mais la conclusion arrive trop rapidement presque d'un coup. Les personnages ne sont pas attachants et la psychologie pas vraiment développé. L'auteure s'est inspirée d'Agatha Christie mais rien à comparer selon moi. Bref c'était pas concluant.
Petits meurtres à Endgame (The Christmas Murder Game)
11
FAIBLE
Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille :...
Editions Pocket (2023)
Beez a abandonné
26 décembre 2022 20:19
Kamakura Diary, tome 1 (Umimachi Diary, book 1)
Les 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C'est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux...
Editions Kana (2013)
Beez a lu
15 novembre 2022 00:11
Sinners, tome 1 : Vicious
17
TRES BON
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui,...
Editions Harlequin (2018)
Beez a lu
30 octobre 2022 23:02
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ (Oxford Tearoom Mysteries, book 1: A scone to die for)
16
BON
Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une...
Editions City (2022)
Beez a lu et commenté
15 octobre 2022 22:58
Une première partie mystérieuse mais j'ai ressenti une déception pour la seconde partie. La conclusion ne m'a pas paru assez convaincante.
Sherlock Holmes et la Bête des Stapleton (Sherlock Holmes and the Beast of the Stapletons)
13
MOYEN
1894. Voilà cinq ans que le monstrueux chien des Baskerville et son maître, le naturaliste Jack Stapleton, sont morts. Sir Henry Baskerville vit heureux dans son manoir ancestral avec son épouse Audrey et leur fils. Du moins jusqu’au jour où l’on retrouve sur la lande le corps exsangue...
Editions Bragelonne (2022)
Beez a lu et commenté
27 septembre 2022 18:05
J'ai largement préféré cette histoire à la précédente. L'intrigue est plaisante à suivre même si j'ai trouvé que les événements sont un peu précipités. Par contre j'ai toujours du mal avec le design des personnages masculins qui se ressemble tous.
Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 02 : Le démon de la Tour Eiffel
15
BON
En ce mois de décembre 1911, Paris est secoué par la brusque réapparition de la peste et par une mystérieuse vague de disparitions sur le Pont-Neuf. Adèle, déterminée à venger la mort de son ami Lucien Ripol, mène l'enquête, persuadée qu'un lien existe entre ces trois affaires. Elle...
Editions Magnard (2010)
Beez a lu et commenté
27 septembre 2022 17:39
Lecture sympathique bien que l'histoire dans le passé soit plus intéressante que celle du présent. J'ai apprécié l'aspect historique surtout que ce côté de guerre n'est pas souvent abordé. Néanmoins j'ai j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit et des maladresses d'écriture qui viennent sans doute de la traduction.
Une île en Orient (Island in the East)
13
MOYEN
Singapour, 1897 À vingt ans, Harriet et Mae Grafton sont des jumelles nées d’une liaison scandaleuse. Alors qu’elles sont rejetées par la bonne société, elles ne peuvent que compter l’une sur l’autre. Mais lorsque leur riche bienfaiteur les envoie à Singapour, elles font la...
Editions France Loisirs (2020)
Beez a lu
8 mai 2022 23:41
Il était deux fois
15
BON
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une...
Editions Pocket (2021)
Beez a commenté
12 décembre 2021 14:46
Assez déçu par ce deuxième tome contrairement au premier que j'avais beaucoup aimé. Beaucoup de longueurs et j'ai pas vraiment accroché à cette histoire.
Esprits maléfiques, tome 2 : Les dévoreurs d'âmes
11
FAIBLE
Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L'apprentie chasseuse d'esprit sent dès son arrivée que l'île est hantée par des créatures très différentes de ce qu'elle a pu rencontrer jusqu'à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus...
Editions Nathan (2019)