La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
Joël Dicker2012

17.2

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

2022 Editions Rosie & Wolfe

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782889730063

Française Langue française | 851 pages | ISBN : 9791032102114

2014 [E-book] Editions de Fallois / L'Âge d'Homme

2014 Editions de Fallois

Française Langue française | 857 pages | ISBN : 9782877068635

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 1er juin 2013

2013 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 1060 pages | ISBN : 9782846667708

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thibault de Montalembert | Durée : 1275 min

2012 Editions de Fallois (L'Âge d'homme)

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 19 septembre 2012

2012 Editions de Fallois / L'Âge d'Homme

Française Langue française | 855 pages | Sortie : 19 septembre 2012

2012 Editions Rosie & Wolfe

Française Langue française | 862 pages | ISBN : 9782889730087

2015 Editions MacLehose Press

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9781848663268

2016 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 790 pages

2013 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Juan Carlos Durán Romero | 660 pages | ISBN : 9789587585629

2016 Editions Piper

Allemande Langue allemande | Traduit par Carina Enzenberg | 736 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 9783492307543

On en parle aussi sur le forum

• Welden Le 11 Novembre 2012 à 14:59
    Un immense coup de cœur ! Plus qu'un thriller, ce roman, très bien écrit, nous plonge dans un village américain dans les années 70, on s'y croit, et offre une très belle réflexion sur l'écriture. Assurément le meilleur roman que j'ai lu depuis longtemps !
  • PaulineB Le 15 Novembre 2012 à 10:48
    Une enquête policière à la sauce américaine rondement bien menée avec ce qui faut de suspens et de mystère jusqu'aux dernières pages pour clouer le lecteur à son fauteuil avec en toile de fonds la passion de l'écriture et une satyre du way of life américain entre grandes villes et campagnes. Dommage que le magniement de la langue soit parfois un peu hésitant.
  • joyeux-drille Le 15 Novembre 2012 à 23:38
    A la fois chronique sur une certaine Amérique rurale, enquête policière, roman plein de références littéraires et réflexion sur le métier d'écrivain, le second roman de Joël Dicker est redoutablement efficace. On a envie de comprendre ce qui s'est passé à Aurora, New Hampshire, en 1975. Si la fin peut sembler un peu trop emberlificotée, il n'en reste pas moins un bon roman qu'on lit avec plaisir.
  • Mélo Le 16 Novembre 2012 à 00:02
    Bourré de clichés, dialogues creux et mièvres, il n'y a que la fin qui a réveillé mon intérêt. Un livre inégal, à mon sens. C'est ça le roman dont tout le monde parle ??!
  • Livres Emois Le 16 Novembre 2012 à 08:33
    Gros coup de coeur pour moi aussi... un récit palpitant à ne pas manquer !
  • bibliophage Le 25 Novembre 2012 à 13:29
    Un roman plaisant, à l'écriture originale, à la fin étonnante. Toutefois, on ne peut s'empêcher de ressentir une impression de déjà-vu par moments ... (Roth, sors de ce corps !)
  • pilyen Le 30 Novembre 2012 à 00:56
    Un polar raté et très mal écrit dont le succès me surprend plus que son intrigue invraisemblable.
  • Kellin Le 27 Décembre 2012 à 15:10
    Je suis assez déçue étant donné que j'ai réussi à deviner dès le début les éléments clés du récit, il n'y a pas vraiment eu de suspense ce qui est dommage. J'ai aussi trouvé le récit beaucoup trop long et bourré de répétitions enfin bref, je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage de ce livre !
  • Sandrine.V Le 29 Décembre 2012 à 17:55
    un très bon roman pour la fan de thrillers que je suis et même si certains éléments sont "devinables" le tout est savamment orchestré pour offrir un très bon moment de lecture ;-)
  • Leyla Le 07 Janvier 2013 à 00:25
    Pour ma part, un vrai coup de coeur, et même si j'ai deviné certaines choses, je me suis trompée sur pas mal d'entres elles. Je regrette parfois quelques petites redondances et une constructions en chapitres un peu brouillon. Pour le reste, c'est un vrai régal !
  • tea-books Le 15 Janvier 2013 à 14:21
    Sur fond de chronique littéraire policière dans l’Amérique de 1975 et de 2008, un superbe roman sur l’écriture et la manipulation…Gros coup de cœur de ce début 2013
  • SebHastien_ Le 18 Janvier 2013 à 13:25
    J'ai apprécié ce livre malgré quelques défauts dans l'écriture ! Un bon divertissement littéraire comme on les aimes !
  • Rion Le 25 Janvier 2013 à 14:37
    L'écriture ne m'a pas transcendée, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire pleine de rebondissements! A découvrir!
  • Cristie Le 03 Février 2013 à 14:51
    Un livre addictif et plus que plaisant à lire mais qui au vu de la platitude de l'écriture m'interroge sur les deux prix reçus.
  • oops Le 04 Février 2013 à 12:12
    Si l'intrigue est simpliste et les personnages un peu cliché, l'image de la société américaine décrite par l'auteur est parfaitement réaliste !
  • Maryblue Le 11 Février 2013 à 18:31
    Aurait assurément été meilleur avec 150 ou 200 pages en moins, car il y a beaucoup de répétitions. Malgré cela je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, même si l'écriture n'est pas des plus raffinées. Une bonne dose de rebondissements rend ce livre addictif, surtout à la fin !
  • roma1005 Le 13 Février 2013 à 20:40
    un gros gros coup de coeur. j'ai tout simplement adoré!!
  • chachou40 Le 17 Février 2013 à 15:29
    Une bonne lecture mais trop long mais la fin est très très surprenante :)
  • Gwen35 Le 07 Mars 2013 à 17:16
    Un chouette livre ! Un peu lent à démarrer mais addictif sur la seconde moitié. Un peu long, mais il reste quand même un bon moment de lecture...
  • Melle Pan Le 15 Mars 2013 à 10:19
    J'ai adoré ce livre. C'est ma petite perle du moment. Comment le dit si bien Harry : "un bon livre... le lecteur doit regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, est un livre que l'on regrette d'avoir terminer." C'est ce que j'ai ressentiet j'ajouterai un bon livre, c'est un livre que l'on a envie de partager.
  • Tom8144 Le 17 Mars 2013 à 17:20
    Excellent livre. Très bien ficelé, dans un style sans égratignure. On a bien du mal à s'en défaire, je ne serais pas étonner de le relire d'ici sous peu. Comparé à son premier roman, on perçoit le changement chez Joel Dicker. Il est nettement plus accrocheur, plus risqué. Risque payant. A lire !
  • delphegore Le 17 Mars 2013 à 22:26
    je le lis et pour le moment je me régale...
  • livr0ns-n0us Le 20 Mars 2013 à 11:23
    Un roman efficace et prenant mais qui ne m'a pas transcendée.
  • Stellabloggeuse Le 25 Mars 2013 à 10:02
    Un roman intelligemment construit tant sur le fond que sur la forme et qui a su me happer. L'enquête m'a de plus en plus intéressée, et j'ai également apprécié la vision de la société américaine, de l'édition, des écrivains. J'ai moins apprécié l'histoire d'amour, à laquelle je n'ai pas vraiment cru
  • Nenette87 Le 04 Avril 2013 à 10:16
    S uper lecture pour terminer l'année en beauté. C'est très simple, je l'ai lu en moins de 48 heures, complètement incapable de lâcher le livre. Attention, insomnie inévitable je le crains...
  • Natali Le 10 Avril 2013 à 10:39
    Je me suis régalée plein de rebondissements! Un bon moment de lecture
  • elyotine Le 12 Avril 2013 à 21:35
    Je viens de finir ce livre en trois jours de temps. Il est d'un addictif qui pour moi fût inhabituel. Tout à l'heure j'écrirai un petit texte dessus car c'est un livre qui mérite plus que trois mots de critiques.
  • heleneducauteur Le 25 Avril 2013 à 11:54
    Une écriture sans relief mais une intrigue captivante et une fin qui surprend. Je l'ai dévoré en 2 jours. Vraiment, un trés bon thriller digne des auteurs US.
  • Linette Le 30 Avril 2013 à 08:57
    Agréablement surprise par l'intrigue de l'histoire, pleine de rebondissements et bien ficelée. Un bon roman malgré l'écriture un peu simpliste par moments. Dicker nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • LoloLecture Le 06 Mai 2013 à 08:55
    Coup de coeur pour moi!
  • IYMP Le 07 Mai 2013 à 12:20
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre, je l'ai enfin fini et j'ai adoré. Totalement. J'ai été captivé du début à la fin par les personnages, l'histoire, les lieux, la vision qu'on donne de la société et du monde des écrivains. Enfin bref : A lire !
  • ilnyak1pas Le 19 Mai 2013 à 14:04
    Plutôt pas mal, l'écriture n'est pas originale, le début un peu labourieux mais une fois dedans on veut en connaître le fin mot! Cependant un roman de 670 pages pour cette histoire , je pense que l'auteur aurait pu aller plus rapidement à l'essentiel!
  • electricblue Le 29 Juin 2013 à 13:19
    Un petit côté Twin Peaks bien sympa, une critique douce de la société Etats-unienne actuelle et une bonne dose de suspence. Bref à recommander.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 18 Juillet 2013 à 18:57
    L’intrigue est particulièrement bien menée, l’attention du lecteur est sans cesse renouvelée sur certains points. J’ai beaucoup appréciée le fait d’avoir les deux époques, qui nous font percevoir les personnages sous différents jours. Les sujets d’actualités sont énormément présents et donnent matière à réfléchir à notre contexte économique et notre manière de fonctionner humainement parlant. En
  • Alexandra Le 25 Juillet 2013 à 23:28
    Excellentissime ! L'intrigue est brillamment ficelée et tient en haleine le lecteur ! Je ne retiens souvent qu'un livre ou deux par an parmi mes lectures, il n'est sans nul doute que pour cette année 2013, ce sera celui-ci !
  • Kapok Le 27 Juillet 2013 à 21:32
  • Sof Le 27 Juillet 2013 à 23:33
    Une vraie toile d'araignées que j'ai adoré voir se démêler au fil des pages. Une lecture palpitante.
  • Mister Danglard Le 28 Juillet 2013 à 16:35
    Sublime et d'une fluidité folle ! Cet extrait résume tout : "Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d’un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu’àtout ce qu’il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer"
  • Layti Cia Le 31 Juillet 2013 à 20:17
    J'ai bcp aimer l'histoire, la partie naration - court avec les chapritre commencant par la fin.
  • manie Le 05 Septembre 2013 à 22:10
    Une superbe histoire ! C'est vrai que l'intrigue est plutôt évidente par moment mais, malgré ça, on se laisse facilement emporter. Et franchement, les personnages sont absolument attendrissants ! J'ai eu du mal à les quitter ...
  • palin Le 21 Septembre 2013 à 10:56
    Un bon roman : je l'ai lu car grosse publicité. Un peu déçue car on devine la fin bien trop vite. Ca reste un polar sympa ...
  • Echo Le 27 Septembre 2013 à 09:38
    Ca fait longtemps que je n'ai plus dit ca: ce livre a été un coup de coeur. L'histoire est passionnante, quand on pense en avoir fini, on a toujours un rebondissement et ce, jusqu'a la dernière page. Une très bonne lecture que je regrette pas d'avoir découvert.
  • Joe Le 29 Septembre 2013 à 17:10
    Un de mes coups de coeur de cette année 2013 ! Vraiment un excellent thriller très agréable à lire.
  • BéatriceBL Le 17 Octobre 2013 à 09:37
    m'a vraiment beaucoup plu , jusqu'à la fin .... un peu décevante !
  • naki2164 Le 18 Novembre 2013 à 09:01
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, captivante, riche en rebondissements et surtout de bons personnages
  • charmant-petit-monstre Le 07 Décembre 2013 à 13:43
    A la manière d'un très bon épisode de Cold case, le livre de Dicker se lit avec une facilité déconcertante malgré les 640 pages. Bien qu'il persiste quelques clichés, quelques lenteurs, quelques absurdités (notamment dans le déroulement de l'enquête), la fin met en lumière toute la portée tragique de l'histoire, dans ce petit patelin, joliment nommé Aurora.
  • Ducho Le 08 Janvier 2014 à 13:28
    Un Bon roman auquel l'auteur aurait pu retirer 200 pages sans qu'on voit la différence
  • cclmarie Le 05 Février 2014 à 23:09
    Une très plaisante lecture. L écriture n est pas genialissime mais de bon niveau. Toutefois quelques redondances qui allongent le livre pour rien. On est tenue en haleine jusqu a la fin, très bonne histoire. Je recommande.
  • Vané1 Le 12 Février 2014 à 01:36
    Un très bon roman !
  • liilia66 Le 12 Février 2014 à 16:42
    une lecture captivante. On se laisse emporter facilement par l'histoire.
  • Carolivre Le 21 Février 2014 à 16:13
    J'ai adoré du début à la fin! Un coup de coeur.
  • Ellenore Le 26 Février 2014 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé ce roman; c'est une lecture très agréable !
  • Klowé Le 19 Juillet 2014 à 16:05
    Ce roman nous emmène de surprises en coups de théâtre, une fois commencé,on ne peut plus le lâcher! À découvrir !
  • Tasianara Le 28 Juillet 2014 à 08:39
    Un roman captivant qu'on ne peut pas lâcher facilement, j'ai adoré sauf peut être une fin un tout petit peu décevante
  • gaxelle Le 28 Juillet 2014 à 09:27
    j ai beaucoup aimé ce roman. il vous tient en haleine jusqu'au bout. l intrigue est bien mené, on ne s attend pas à un tel dénouement. J ai beaucoup aimé le mélange des époques, s était assez facile à suivre sans avoir à se demander en quel année on en est au moment de la lecture.
  • bookaddict02 Le 30 Juillet 2014 à 09:33
    l'écrivain a réussit un tour de force avec ce livre d'un suspens incroyable : l'écriture, les personnages,l'enquête avec ces multiples rebondissements. Ce roman est juste parfait.
  • Gérard M Le 17 Septembre 2014 à 22:22
    Bien aimé, même si je regrette les redites. La répétition des flashbacks et astucieuse, elle permet d'approcher de la vérité par itération. Des personnages complexes sinon très compliqués...
  • sonia28 Le 09 Octobre 2014 à 08:47
    850 pages... lues en un souffle! quelle habileté de ce jeune auteur avec cette intrigue très bien ficelée et qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page.
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 13:00
    J'ai adoré ce roman, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir entièrement fini, l'histoire de Nola est imprévisible et m'a vraiment marquée. Un gros coup de coeur pour moi
  • Couka Le 05 Novembre 2014 à 20:52
    Enorme coup de coeur pour ce livre ! à aucun moment je n'ai pu deviné la fin. On se laisse très facilement absorbé par l'histoire. vraiment passionnant !
  • chaneline Le 22 Novembre 2014 à 09:25
    j'ai adoré ce livre ! passionnant et addictif ! suspense total ! je le recommande vivement ! quand je l'ai acheté, je me suis dis oh ! la ! si il ne plait pas, cela va être très long, car celui ci est volumineux, ( 800 pages ) eh bien pas du tout.
  • Doliline Le 22 Novembre 2014 à 14:16
    J'ai adoré ce livre tellement que je pense en faire une critique sur le blog, il fait partie de mes livres préférés. Je ne m'étais jamais trop lancée dans la lecture d'oeuvre policière avant et ce livre m'a tellement bien fait découvrir le genre que beaucoup de livres policiers me tentent maintenant. Et je sais que c'est un gros livre mais je l'ai dévoré, je ne pouvais m'empêcher de le lire. <3
  • Hawkatlas Le 24 Novembre 2014 à 23:35
    Un livre de plus de 800 pages dévoré en une nuit blanche. Un coup de coeur ( Et c'est un euphémisme ! ) totalement inattendu et aucun regret d'avoir passé à la trappe toutes mes autres obligations pour le lire. A lire. Relire et Re-relire.
  • Batizouh Le 28 Novembre 2014 à 21:25
    Un suspens d'enfer...un scénario bien ficelé, des pages qui se dévorent... Ma meilleure lecture 2014!!
  • Camille_PixieDust Le 30 Novembre 2014 à 10:53
    Que de rebondissements !! Excellent roman !
  • fan-bulous Le 06 Décembre 2014 à 16:42
    Ce livre m'a beaucoup marqué, génial de la première majuscule juqu'au dernier point.
  • Rod0575 Le 13 Décembre 2014 à 23:15
    J'ai adoré ce bouquin !!! De vrais rebondissements, un vrai coup de cœur !
  • samueldelage Le 14 Décembre 2014 à 20:59
    Un livre remarquable. Le récit est d'une construction limpide et haletant. Les personnages mûrissent comme des fruits jusqu'aux dernières pages. Un véritable régal pour les gourmands de suspense. Ce roman brille par sa structure et la résonance avec le succès qu'il a connu et connait encore !
  • becomeadinosaur Le 27 Décembre 2014 à 10:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais pas à avoir autant de rebondissement et je ne m'imaginais pas un tel dénouement !
  • DOLLY35 Le 21 Janvier 2015 à 13:55
    Je comprend pourquoi se livre a tant plut. C'est brillant. Un livre dans l'univers des écrivains. C'est cohérent et passionnant.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 17:45
    Excellent thriller. Plutôt volumineux, mais plus que captivant.... et que de rebondissements (sans être tirés par les cheveux comme cela est parfois le cas dans ce style d'ouvrage). Lecture très vivement conseillée.
  • Chicky Poo Le 28 Janvier 2015 à 19:42
    Wow !! Alors là je suis soufflée, c'était magistral, jusqu'à la dernière page ! Premier coup de coeur de l'année 2015 pour moi !
  • Petitenounette Le 13 Février 2015 à 21:53
    J'appelle ça se faire mener en bateau pendant plus de 800 pages! Bravo! Que de rebondissements, le suspens est présent à chaque page, remarquable! Une construction brillante! De bons personnages! De nombreux rebondissements et cela jusqu'à la fin! Une ode à l''écriture également à travers ce livre!
  • Leelo Le 14 Février 2015 à 10:06
    Un vrai régal! Les pages se tournent quasiment toutes seules et on ne voit clairement pas le temps passer! L'écriture est fluide et les rebondissements inattendus. La seule question qu'il me reste c'est: pourquoi ai-je repoussé aussi longtemps cette lecture?!
  • Leslivresdugrenier Le 21 Février 2015 à 18:28
    Pas loin du coup de coeur. J'ai été bluffée du début à la fin! Ce roman nous emmène dans une histoire incroyable avec des rebondissements incroyables. Le rythme est très soutenu et on ne se rend pas compte du temps qui passe. J'ai lu la deuxieme et la troisième partie en une seule fois et en un après midi. Seul petit bémol : j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, mais sinon +++++++
  • mamzelle orel Le 23 Février 2015 à 18:28
    Un livre parfait, un immense coup de coeur, tellement de suspense, l'auteur nous ballade complètement, pour moi c'est un 20/20.
  • Unepagesetourne Le 23 Février 2015 à 19:43
    Terriblement efficace et addictif, ce livre sait nous plonger dans son univers, aussi calme soit il, pour nous faire croire que la vérité est évidente... Mais tant que toutes les pièces ne sont pas en place, le puzzle n'est pas complet et la vérité n'est pas dévoilée.... Ne croyez pas avoir tout compris au bout de 400 pages, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Excellent et surprenant
  • Marion sait lire Le 16 Mars 2015 à 15:09
    Je suis nettement moins enthousiaste que les autres : une première partie beaucoup trop longue, une fin tarabiscotée, le tout assaisonné de prêchi-prêcha d'auteur... La deuxième partie, sur un rythme enlevé et d'une écriture très agréable, sauve la mise.
  • taxidriver Le 17 Mars 2015 à 20:59
    Coup de coeur !!! Livre vraiment excellent, addictif, des rebondissements à n'en plus finir.... J'ai adoré et je le conseille fortement !!!
  • lolotteleo Le 19 Mars 2015 à 21:51
    j'ai adoré ce livre, un vrai régal!
  • Anything Le 20 Mars 2015 à 15:04
    Un vrau coup de coeur!!!! J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin! A lire ABSOLUMENT!
  • Koalivre Le 24 Mars 2015 à 19:27
    J'aurais voulu mettre 25... Il n'y a qu'une seule chose qui l'ait déplu: que ça ne soit pas plus long! Non, sérieusement, ce livre est une merveille de suspense et de portraits de personnages attachants, riches et inoubliables. Je pense que ce chef d'œuvre restera un des meilleurs livres de ma vie...
  • julih Le 26 Mars 2015 à 16:27
    Je n'ai pas accroché. L'intrigue est originale mais que c'est long...je me suis forcée à le terminé et contente d'en etre arrivée au bout
  • WonderSarah Le 03 Avril 2015 à 12:28
    Un livre dans lequel on se laisse bercer et surprendre par la complexité et l'histoire de chaque personnage.
  • Miyuki_ Le 03 Mai 2015 à 15:32
    Un coup de coeur littéraire. J'ai pris des mois à le lire mais je ne suis pas déçue du tout !
  • jade51 Le 03 Mai 2015 à 21:47
    Bon livre dans l'ensemble mais avec les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire, je m'attendais à peu mieux... J'enlèverai une bonne centaine de pages, un peu long à se dénouer et de nombreuses répétitions. Cependant, il faut avouer que l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout avec de nombreux rebondissements et une fin pour le moins surprenante...
  • Wall.ivre Le 03 Mai 2015 à 23:33
    Impossible de ne pas finir ce livre! C'est brillant, passionnant, haletant, touchant, trépidant, c'est un très grand roman!
  • LadyBook Le 20 Mai 2015 à 09:48
    Un gros coup de coeur, l'intrigue est prenante. Plein de rebondissements, j'ai adoré ce livre du début à la fin. A lire absolument.
  • onmywaytowardsyou Le 22 Mai 2015 à 18:00
    Les 800 et quelques pages peuvent faire peur. Et la quantité d'information aussi. Mais le lecteur se laisse si bien ballader et on se prend tellement à résoudre l'enquête nous aussi que ce n'est pas un problème. Je recommande vivement aux amateurs !
  • Asphyxia Le 08 Juin 2015 à 12:56
    Jusqu'à la moitié j'étais vraiment à fond, et puis j'ai commencé à me lasser. Trop de rebondissements, ça ne rendait plus l'histoire très crédible à mes yeux. Je l'ai terminé mais j'étais bien contente de le finir.
  • Stellade Le 12 Juin 2015 à 08:22
    Une lecture qui m'a apporté un VRAI plaisir jusqu'à la dernière ligne. Bravo Mr Dicker.
  • didie Le 15 Juin 2015 à 11:17
    Un livre très prenant avec un sacré rebondissement à la fin, malgré quelques longueurs.
  • mysterecricri Le 15 Juin 2015 à 21:12
    J'ai été totalement happée par l'histoire. Je suis conquise. J'ai adoré l'histoire, le suspense, le travail d'écriture et les personnages, en résumé tout. Je le conseille vivement.
  • marnchoups Le 17 Juillet 2015 à 18:28
    Immense coup de cœur. Je n'ai pas pu lâcher ce livre.
  • Les Lectures De Stan Le 19 Août 2015 à 23:47
    J'ai adoré ce livre . L'intrigue est tellement prenante, on a qu'une hâte : connaître toute la vérité sur cette affaire . L'enquête vous tiendra en haleine du début à la fin avec des rebondissements qui nous font tourner les pages encore et encore. Ce roman ferait un super film. J'ai également aimé le texte alternant récit présent et passé . Je conseil vraiment ce livre .
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 18:26
    Un vrai coup de coeur ce livre. Un magnifique récit.
  • Lourose Le 14 Septembre 2015 à 19:36
    Enorme ! J'ai adoré ce livre, du genre que l'on a bien dû mal à arrêter le soir. Néanmoins, quelques redondances sont à remarquer.
  • Dead_Grimes Le 16 Septembre 2015 à 19:14
    Une enquête palpitante qui fait voler en éclats nos certitudes ainsi que celles du personnage principal encore et encore jusqu'au dénouement final qui est surprenant pour ma part ! L'écriture est soignée et détaillée, l'affaire est à la fois mystérieuse, prenante et effrayante...! Ce livre est une vraie réussite et je le conseille vivement.
  • FamousSaladCoffee Le 17 Septembre 2015 à 11:14
    Une amie me l'a offert en me disant que, une fois la lecture commencée, elle avait du mal à s'arrêter. Je la comprends maintenant, un livre addictif et surprenant.
  • la ptite tortue Le 18 Septembre 2015 à 09:56
    Un véritable page tuner
  • Lucy13 Le 15 Octobre 2015 à 20:42
    Coup de coeur aussi ... Magnifique plume de l'auteur qui nous happe dés le début pour ne plus nous lâcher jusqu'au dénouement ... Une juste dose de suspense, des personnages attachants et un maniement habile de la temporalité font de ce best-seller un énorme page-turner ! Superbe lecture ! 18/20
  • my.little.cosy.burrow Le 03 Novembre 2015 à 22:19
    Une de ces CLAQUES!!! Ce roman est totalement bluffant!! Absolument impossible à reposer avant de découvrir "La" vérité! --> 20/20
  • BulleDeLecture Le 15 Novembre 2015 à 09:07
    Coup de cœur ! Quelle prouesse de l'auteur de nous tenir ainsi en haleine jusqu'à la fin de ce gros pavé. J'admire le travail, l'écriture, l'histoire. Bravo !
  • Les blabla de Laura Le 22 Novembre 2015 à 01:40
    Quelle claque ce livre ! Malgré les 850 pages, ce livre est véritablement addictif, une fois commencée difficile de lâcher ce livre. L'auteur réussit vraiment à nous captiver du début à la fin ! Je le recommande vraiment
  • lu-luana Le 01 Décembre 2015 à 12:38
    Un très bon livre, qui se lit relativement rapidement (malgré ses 850 pages). Une histoire captivante qui réserve des surprises et des retournements de situations. Quelques longueurs toutefois par moment. Néanmoins je ne peux que le recommander!
  • carlottaa Le 14 Décembre 2015 à 13:44
    Alors je ne suis vraiment pas fan de policier d'habitude car j'abandonne à chaque fois ce genre ce lecture mais là pas cette fois ! surement parce que ce roman est plus qu'une enquête pour déterminer les coupables, la plume de l'auteur décrit très bien les personnages secondaires peut être même plus que les principaux !
  • Zihânn Le 17 Décembre 2015 à 12:00
    J'ai adoré ce bouquin. Les personnages sont travaillés, crédibles et les rebondissements s'enchaînent. Le style est simple, sobre, mais efficace et les pages défilent avec facilité. Un polar addictif loin des bains de sang qu'on trouve parfois dans le genre.
  • Ambremc Le 18 Décembre 2015 à 12:09
    Difficile de vraiment décider si j’ai vraiment aimé ou pas. L’intrigue est très bien menée et on a du mal à le lâcher, mais la pauvreté des dialogues et des personnages rendent la lecture moins agréable. On a envie de vite le finir pour connaitre le dénouement. Ce roman se lit bien mais qui ne fait pas vibrer et qui ne justifie pas, à mon avis, l'encensement dont il a été l'objet.
  • j2flash Le 18 Décembre 2015 à 17:15
    Ce livre aura au moins eu le mérite de me faire oublier les douleurs postopératoires des dents de sagesse.
  • mathie36 Le 20 Décembre 2015 à 15:53
    Un peu déçue par le livre, j'en avais peut-être trop entendu de louanges, il se lit bien, l'histoire est bien construite mais trop de longueurs.
  • marionkekoa Le 21 Décembre 2015 à 06:11
    Je me suis ramassez un allez retour de fou ce livre est géniale trés bien écrit une histoire qui part dans tout les sens ! Ses un sacrée pavée mais il se lis tout seul !
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 31 Décembre 2015 à 19:09
    Un véritable coup de coeur. Au point de n'avoir pas pu ouvrir un autre livre pdt deux semaines. A LIRE ABSOLUMENT.
  • le livre-vie Le 09 Janvier 2016 à 18:22
    J'ai adoré ce roman! Un excellent moment de lecture!
  • Evalire Le 09 Janvier 2016 à 20:41
    J'ai adoré ce roman, ne savant au départ pas trop à quoi m'attendre j'ai été véritablement conquise. Et je l'ai dévoré ! L'histoire est réellement bien menée et très captivante. Néanmoins la fin m'a quelque peu déçue, je l'ai trouvé comme trop rapide par rapport à la chute... Cela reste tout de même une très bonne lecture.
  • Cyrine_bouquine Le 31 Janvier 2016 à 12:29
    Une vraie claque! Une histoire captivante impossible à lâcher. Une brique qui se lit à une vitesse déconcertante. Sans aucun doute ma plus belle lecture de 2015!
  • DoctorWho Le 01 Février 2016 à 00:36
    L'ambiance est ce qui m'a tout de suite plu, me donnant l'impression de suivre une sordide affaire dans un petit village où tout le monde se connait, laissant place à des émotions fortes, entre peur et passion. Joël Dicker a parfaitement su me donner l'envie constante de continuer le récit (en dépit du sommeil), c'est un roman très dynamique, une intrigue puissante et pleine de rebondissements.
  • Melimoli Le 01 Février 2016 à 10:02
    J'ai lu avec intéret ce roman mais il ne m'a pas trop convaincue finalement, des longueurs et des répétitions qui ont fini par me fatiguer, malgré un certain suspense bien entretenu par l'auteur et plusieurs rebondissements. A noter tout de même les conseils sympas et plein de bon sens au début de chaque chapitre, pour les écrivains en herbe.
  • Feel_Isa Le 03 Février 2016 à 12:40
    J'ai vraiment aimé ce roman qui m'a tenu en haleine tout au long des pages. Ses rebondissements, ses révélations. j'ai adoré la façon dont c'était construit. Coup de coeur pour moi.
  • laura-laura Le 13 Février 2016 à 18:55
    Beaucoup de rebondissements, de doutes et de remises en questions. Ce livre mérite bien sa réputation.
  • Kassiopée Le 17 Février 2016 à 11:32
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais je ne peux pas dire que ça soit le coup de coeur. Les personnages me semblent un peu caricaturaux et le suspens ne m'a pas paru insoutenable. Heureusement, le style est agréable à lire, l'ambiance et les lieux sont bien décrits et permettent tout de même de s'immerger dans l'histoire.
  • marjooo Le 21 Février 2016 à 21:33
    Une livre très divertissant que j'ai vraiment apprécié. Une intrigue prenante, de nombreux rebondissements et une réflexion fort intéressante sur l'écriture et le métier d'écrivain. Ceci dit je ne comprends pas vraiment tous les prix qu'il a reçus, l'écriture est assez simpliste et le personnage de Nola pas très attachant...
  • les-livres-d-alecto Le 22 Février 2016 à 09:53
    Bien plus qu'un coup de coeur! Ce livre est une merveille à mes yeux. Si je m'attendais à une telle fin? absolument pas!
  • Goldslayer14 Le 29 Février 2016 à 09:51
    Une très belle surprise, cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant hapé !!! Je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas déjà lu !
  • Abracadabooks Le 17 Mars 2016 à 11:15
    Rarement roman a autant partagé les lecteurs ! Il faut le lire pour se faire une idée...vous pourriez être surpris d'aimer, ou de détester...
  • laetiti Le 18 Mars 2016 à 14:10
    Ce livre est 1 autoroute. On le lit à toute vitesse, sans ralentir. Pas de bouchon et on arrive très vite à destination...
  • cora Le 20 Mars 2016 à 09:58
    Magistral!!!
  • Les lectures de Nina Le 22 Mars 2016 à 01:15
    Brillant !
  • Analire Le 23 Mars 2016 à 07:21
    Je l'ai avalé en un rien de temps, dévoré comme jamais ! Je suis triste de quitter tous ces personnages, je me suis tellement attaché à eux, que ça va être dur d'ouvrir un nouveau livre, après ce magnifique bijou !
  • mm03 Le 27 Mars 2016 à 18:37
    Il y a des allés retour passé/présent bien menés. L’histoire fourmille de rebondissement et réussi même à traiter des sujets comme l’homosexualité (Elija Stern), le racisme (Roth et l’élection présidentielle) ainsi que la place des malades psychiatrique dans la société. C’est une belle vu de la société américaine qui aurait pu être mieux servit avec un style un peu plus raffiné. Un très bon livre.
  • Les lectures de Lily Le 31 Mars 2016 à 10:19
    Le coup de cœur n'était vraiment pas loin ! J'ai adoré cette lecture que je vous recommande chaudement.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2016 à 13:05
    En bref, un grand bravo à l'auteur qui a abattu un travail colossal pour mener à bien une intrigue sur fond de traditionalisme américain et de secrets de famille inavouables. Il met la barre très haute et réussit son coup !
  • LiliaVernalia Le 04 Avril 2016 à 12:39
    Une réflexion intéressante sur l'écriture, l'Amérique, la juste et le marketing. Une enquête que l'on prend plaisir à suivre mais malheureusement une plume pas à la hauteur de l'enjeu. Sûrement un page turner, assurément un best selle, certainement pas un chef d'oeuvre. Plaira aux amateurs du genre.
  • cindyamel Le 11 Avril 2016 à 02:41
    Un pavé! Cependant, je l'ai lu en trois jours. J'ai adoré même si trop de rebondissements m'ont par moments agacée. Une belle réflexion sur le métier d'auteur et sur la création littéraire. De belles citations à en garder.
  • April Books Le 17 Avril 2016 à 20:07
    Un Coup de Cœur Indéniablement ??
  • Smelinou Le 19 Avril 2016 à 20:48
    Magistralement orchestré durant la majorité du livre, l'auteur est excellent c'est indéniable. J'ai quand même été déçue par la fin par rapport à tout ce que j'ai pu lire, un rien invraisemblable de par le mobile mais aussi parce que j'en ai marre de voir encore et toujours les mêmes coupables, j'aurais pensé qu'avec ce récit excellent, la fin serait innovante également.
  • compteplus Le 24 Avril 2016 à 10:46
    Un livre très sympa, une histoire originale, des rebondissements. Un peu long... mais il vaut le coup !
  • LaClémentine Le 01 Mai 2016 à 20:40
    Je suis passé à côté.. j'avais deviné le coupable bien trop tôt.. certain passages sont long voir inutiles. La fin est en effet intéressent.. Un livre inégal pour moi, je met un 16, bon thriller mais pas le roman du siècle.
  • lenadlcruz Le 04 Mai 2016 à 14:38
    Joël Dicker nous mène en bâteau et on aime ! On ne peut plus s'arrêter. À lire absolument.
  • Liberfae Le 05 Mai 2016 à 10:03
    Mon plaisir à la lecture n'a été sauvegardé que parce que la fin était emberlificotée, ce qui ne sera pas forcément un bon point pour certains . Cela dit : j'ai eu envie de savoir tout du long ce qu'il se passait, malgré la mièvrerie agaçante de l'une des relations interpersonnages traitées, et c'est le principal.
  • Nituti Le 10 Mai 2016 à 00:04
    Pourquoi tant de succès? C'est bien mais sans plus. Je n'ai pas eu de surprise quant au meurtrier... c'est la seconde intrigue, moins importante, qui m'a le plus surprise. Des passages sont longs voire lourds, des personnages trop clichés, des dialogues qui sonnent creux. J'ai voulu connaître la fin, et c'est ce qui m'a le plus fait tenir.
  • Witchy Lily Le 18 Mai 2016 à 13:47
    Très bon moment de lecture ! Un peu de mal à me mettre dedans au départ mais finalement dès que l'intrigue commence je me suis laissée emporter et je n'avais plus qu'une envie : savoir ce qui arrive à Nola ! On va de découvertes en découvertes et jusqu'à la fin on n'est jamais sûr de rien ! Au point qu'à la fin, j'ai presque été déçue du dénouement mais pas de tout ce qu'il y a autour :) A lire !
  • Rorogaga18 Le 21 Mai 2016 à 13:30
    Un véritable coup coeur !Tout simplement WOUAH ! 800 pages de pur bonheur dans lequel on va s'attacher a des personnages exceptionnelles avec lesquels on va rire, pleurer,avoir peur... Je peut dire que c'est le meilleur livre que j'ai lue de ma vie. En plus avec une fin surprenante, on ne peut pas demander plus. Lisez le foncez !
  • lilow Le 02 Juin 2016 à 10:56
    Un roman que j'ai trouvé trop long et vraiment répétitif, je n'ai pas du tout accroché au personnage principal qui manquait beaucoup de personnalité. J'en attendait aussi beaucoup étant donner son succès. Aurai-je eu un autre avis si j'avais été une des première lectrice ? je ne sais pas...
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:36
    Immense coup de cœur ! Entre thriller haletant et réflexion sur le métier d'écrivain, j'ai adoré !
  • Jaja57 Le 19 Juin 2016 à 12:23
    J'ai adoré ce livre! Il est plein de rebondissements. Il faut un très bon niveau de lecture. J'ai mis un peu de temps à comprendre la fin mais je recommande ce livre au personnes qui aime les thrillers.
  • laura-fantasylove Le 24 Juin 2016 à 14:30
    enquête passionnante et rebondissements qui ne s'arrêtent jamais, personnages profonds et touchants, cette histoire a tout pour plaire et mérite son succès. Il y a bien quelques défauts mais on passe un excellent moment avec cette histoire qui rend aussi un bel hommage au monde du livre et des écrivains
  • Ame Le 14 Juillet 2016 à 00:28
    Excellent !
  • lilyaa Le 17 Juillet 2016 à 17:35
    Un roman un peu long qui aurait gagné à plus de concision pour être encore plus percutant mais l'histoire reste interessante. Et j'avoue n'avoir rien deviné de la "vérité sur l'affaire Harry Quebert" ou devrais je dire sur l'affaire Nola Kellergan avant la fin. Au final, un moment de lecture très agréable.
  • Frankie Le 18 Juillet 2016 à 08:43
    Très bon roman, même si pas exceptionnel. J'ai trouvé que certains coups de théâtre étaient un peu tirés par les cheveux mais pour une fois, je n'avais rien deviné donc c'est un bon point :)
  • Milo561 Le 04 Août 2016 à 21:54
    Un coup de coeur ! Une histoire vraiment excellente, des personnages attachants, des débuts de chapitres très originals et cette enquête... Je n'ai pas vu les 800 pages passer, et je suis encore étonné des révélations finales. Seul petit point négatif : le style ne m'a pas trop plu. Quant à la fin, elle est vraiment émouvante. Bravo Joël Dicker !
  • the bookworm Le 09 Août 2016 à 19:26
    Un des rares livres dont je suis tombée amoureuse aussi rapidement. Je l'ai littéralement dévoré.
  • Fan2polar Le 10 Août 2016 à 12:21
    Quelque peu déçue après tout le bien que j'en avais entendu dire ! J'avais beaucoup aimé "Le Livre des Baltimore" et je me faisais une joie de découvrir le premier roman d'au auteur qui m'avait séduite. J'ai trouvé des longueurs dans l'intrigue, des personnages pas vraiment attachants et une construction narrative peu convaincante. Un petit 14/20 et un auteur que je suivrais malgré tout ...
  • Anisswolf Le 12 Août 2016 à 11:35
    Un excellent bouquin ! Je suis restée scotcher à ses pages du début à la fin ! Des rebondissements au moment où on s'y attend le moins ! Bref un bouquin à lire absolument !
  • Cocoontale Le 13 Août 2016 à 09:26
    J'ai passé un excellent (et long) moment avec ce livre audio ! Les personnages sont attachants et leur personnalité est approfondie, le ton est souvent drôle, les différents lieux m'ont beaucoup plu... Et bien sûr l'enquête est captivante ! Quelques répétitions et passages un peu lent cependant mais dans l'ensemble c'est vraiment bon, allez-y les yeux fermés !
  • lesmiscellaneesdepapier Le 17 Août 2016 à 22:02
    Les réflexions dont regorge le bouquin, en sont ses plus grandes qualités. Joel Dicker dépeint avec brio cette société des apparences avec ses diktats et ses faux-semblants. Que ce soit la vie familiale, la justice, les médias, la religion aucune composante sociétale n’est épargnée. Il passe le secteur éditorial au vitriol en critiquant vivement l’hypocrisie ambiante et les logiques marketing derr
  • Milena19 Le 30 Août 2016 à 20:06
    Mis à part quelques passages que j'ai trouvé répétitifs, j'ai adoré cette lecture ! Joël Dicker m'a menée par le bout du nez jusqu'au bout !! Je me suis laissée porter pendant ces 854 pages !
  • Victo Le 31 Août 2016 à 17:02
    J'ai bien aimé ce roman même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. En revanche, la fin est vraiment prenante !
  • Olimar77 Le 11 Septembre 2016 à 15:53
    Je ne sais pas quoi dire.Tout dans ce livre est excellent ! Il n'y a rien à jeter, c'est un chef d’œuvre.
  • Marie Loves Books Le 14 Septembre 2016 à 17:18
    Un récit imparfait, pas dénué d’intérêt mais qui m’a profondément ennuyé. J’ai l’impression d’avoir été trompée par le succès populaire du bouquin et par les prix qu’il a reçu, grossière erreur de ma part. Ce livre est une réussite marketing et commerciale à défaut d’être une réussite littéraire !
  • Maudylecture Le 18 Septembre 2016 à 11:00
    J'ai adoré ce roman! Si de prime abord, on pense relativement vite en connaitre la fin, les rebondissements arrivent pile au bon moment. Il y a de nombreux éléments. Par contre, je ne le rangerais pas dans la catégorie thriller!
  • Itenarasa Le 18 Septembre 2016 à 15:25
    Un très grand, long et bon moment avec ce roman. On se tortille l'esprit longtemps pour trouver le coupable, on élabore des tas de théories, on part sur plein de pistes. On se perd, on se retrouve, on se perd à nouveau. Bref, le lecteur est malmené. J'ai adoré être tenue en haleine. Bravo!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 19 Octobre 2016 à 10:18
    Je n'ai rien d'autre à dire que : Mon grand coup de cœur et qui plus indétrônable depuis 4 ans...Enfin, Olivier Norek l'a un peu ébranlé quand même///
  • Madleenetvous Le 23 Octobre 2016 à 16:44
    Un vrai coup de cœur. On est en suspens du début à la fin. Excellent roman !
  • Ailes2Colibri Le 30 Octobre 2016 à 11:37
    Je crois que je sais maintenant ce que veut dire suspens ! Un livre que l'on ne lâche pas, ça c'est sur !!!
  • Nounoubl Le 11 Novembre 2016 à 06:58
    Même en avoir deviné le coupable, j'ai été surprise du déroulement. Un bon polar.
  • Albuginee Le 16 Novembre 2016 à 00:16
    C'est l'histoire d'un livre que je ne voulais pas lire. Un livre que l'on a trouvé dans la rue, que j'ai refourgué à mon amie. Qui me l'a redonné après une semaine. Un livre qui me rebutait, car je n'avais pas assez de temps. Une brique que j'ai feuilletée et à laquelle je me suis accrochée : "Un bon livre, [...] est un livre que l'on regrette d'avoir terminé." p.661.
  • Ocee Le 19 Décembre 2016 à 09:59
    Incroyablement excellent
  • lea_vrghe Le 27 Décembre 2016 à 22:15
    Je suis un peu mitigée après la lecture de ce livre...je trouve la première partie longue et j'ai même été à deux doigts d'arrêter. Cependant j'ai dévoré la seconde partie. Je ne pouvais plus lâcher ce livre quand l'enquête s'est réellement mise en place ! Bref du bon et du moins bon d'après moi
  • A_Lodis Le 30 Décembre 2016 à 15:19
    Je viens tout juste de le terminer, et je l'ai beaucoup apprécié! Beaucoup de scénarios me sont passé à l'esprit pendant ma lecture, et malgré tout j'ai été servie en surprises ! Les passages un peu plus plats se font pardonner par les surprises que nous réservent l'auteur ! Un coup de coeur!
  • Luciole Ecarlate Le 04 Janvier 2017 à 17:26
    Un roman addictif, mais pas exempt de défauts: un style très fade et de nombreux clichés sur les Etats Unis, qui deviennent vite très lassants. Je suis assez surprise qu'il ait fait tant de "bruit" alors qu'il ne s'agit, finalement, que d'un polar assez correct.
  • Angie S Le 06 Janvier 2017 à 00:19
    Très bon roman. Un peu longuet sur le début et sur la fin, mais malgré tout prenant.
  • Que continue l'instant Le 07 Janvier 2017 à 14:49
    Après avoir tant entendu parler (en bien) de ce livre, je me suis dit qu'il serait parfait pour débuter l'année 2017... Je ne pouvais pas tomber plus juste : cette lecture a été un véritable coup de cœur. Nous suivons cette affaire avec Marcus comme si nous y étions, les rebondissements se multiplient pour arriver à un final explosif. Bref, une pépite !
  • Lenou78 Le 06 Février 2017 à 10:32
    un roman qui se lit avec une facilité déconcertante, et dont l'histoire se déroule en ayant l'impression d'y prendre part, d'y être. Un chef d'oeuvre
  • Anouklibrary Le 07 Février 2017 à 17:49
    Un thriller comme je n’en ai rarement lu qui peu tout d’abord paraître commun mais se révèle être captivant. L’enquête est haletante, pleine de rebondissements toujours plus intéressants. Un véritable page-turner au dénouement stupéfiant.
  • Gentiane Le 24 Février 2017 à 18:33
    Difficile à lâcher, d'un bout à l'autre au coeur de la famille Goldman!
  • Nath Le 06 Mars 2017 à 21:40
    Wouah ! J'ai mis du temps à le lire, plus de 800 pages. Dur de commencer. Et ben je peux juste dire qu'il était surtout dur de lâcher ce roman ! Un véritable coup de coeur, une magnifique découverte.
  • Tchiki Le 13 Mars 2017 à 20:43
    Un début un peu décevant, je n'arrivai pas à m'attacher aux personnages, et je n'avais pas l'impression d'être véritablement dans un thriller. Mais arrivé à 200 pages, tout se déclenche ! Je n'arrive plus à lâcher le livre, et mon avis commence à changer sur les protagonistes... Un bon page turner qui vous le coup !
  • Capucinefl Le 16 Mars 2017 à 01:04
    Je sors de cette lecture comme sonnée. J'ai vraiment tout aimé : le style, l'histoire, les multiples rebondissements qui nous surprennent à chaque fois... Tous les ingrédient sont réunis pour nous faire passer d'agréables moments de lecture.
  • Valou un point c tout Le 21 Mars 2017 à 09:09
    Histoire que j'ai dévorée en deux jours. Très bon context general, bonne intrigue qui vous fait creuser les méninges même si à la fin je trouvais cela un chouïa trop. Mais finalement, j'ai refermé ce livre avec le sourire car j'ai vraiment passé un moment agréable. Je pense que je lirai la suite dans quelques temps.
  • unenecessite Le 05 Avril 2017 à 19:19
    Malgré quelques petits défauts, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Intrigue remplie de rebondissements, une panoplie de personnages, une réflexion sur le métier d'écrivain et sur la littérature en générale très intéressante pour la lectrice que je suis. Bonne découverte !
  • Syl Cypher Le 12 Avril 2017 à 19:38
    Alors là, gros, gros, gros coup de gueule !!! :'( J'aurai tellement préféré l'aimer ce livre ...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 13 Avril 2017 à 12:02
    Un thriller qui a été une très belle surprise et un ÉNORME coup de cœur <3 et qui me donne très envie de lire plus de livres de cet auteur. D'ailleurs j'ai " le livre des Baltimore " dans ma PAL ^_^ LISEZ LE !!!!!!!
  • Legrandsecret Le 17 Avril 2017 à 16:36
    Un roman percutant, terriblement bien écrit. Un environnement très bien construit où chaque détails et chaque personnages comptent. Un roman difficile à lâcher !
  • nalicou Le 18 Avril 2017 à 13:47
    Un roman impossible à lâcher, l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long de son récit, et ce malgré la taille du roman. Ce fût un coup de cœur pour moi !
  • HarperValley Le 19 Avril 2017 à 12:30
    Malgré des dialogues assez creux et une histoire d'amour peu crédible, je me suis laissée prendre au jeu d'une intrigue très bien ficelée
  • Ewatoppno Le 29 Avril 2017 à 15:54
    Une très bonne lecture qui à réussi à me plaire plus que je ne pensais être possible au début. Malgré quelques petites longueurs et autres défauts minimes, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire aussi bien policière, humaine que littéraire. Un agréable moment de lecture comme je n'en avais pas éprouvé depuis un petit moment. Je le recommande chaudement.
  • juvamine62 Le 04 Mai 2017 à 12:17
    Au secours, c'est addictif je n'arrive plus à m'arrêter de lire.
  • winnies89 Le 09 Mai 2017 à 14:17
    J'ai bien aimé malgré quelques longueurs
  • natdef Le 26 Mai 2017 à 08:55
    Une très bonne lecture. A conseiller
  • Cali31 Le 28 Mai 2017 à 23:01
    Impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Un récit bien ficelé, plein de rebondissements. Un véritable coup de coeur.
  • tallyhope Le 08 Juin 2017 à 14:52
    Ce livre est vraiment génial !! J'ai toujours pris plaisir à le prendre en main pour continuer ma lecture. Tout est fait dans ce livre pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde ! Les 855 pages sont passées à vitesse grand V
  • EmmaV Le 12 Juin 2017 à 17:21
    Quelle enquête haletante ! Ce livre est un véritable coup de coeur. Joël Dicker joue avec nos nerfs jusqu'à la fin en mêlant humour, suspens et réflexions sur le métier d'écrivain. Un vrai petit bijou que j'ai dévoré et qui va me hanter pour les prochaines heures à venir.
  • elo-mils Le 21 Juin 2017 à 11:03
    Ce livre est tout simplement génial. J'avais un peu peur du nombre de pages mais l'intrigue me l'a totalement fait oublié. Je le conseille vraiment à toutes les personnes qui aime les thrillers.
  • Clémence Le 11 Juillet 2017 à 20:01
    J'ai tout simplement adoré ! Moi qui me méfie des livres à succès, je dois avouer que je me rallie à l'avis général. Dévoré en une semaine, ce roman nous emmène dans tous les sens, à s'en tirer les cheveux par moment... On ne voit pas les 800 pages passer. Bref, je le conseille vivement !
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 20:37
    Juste excellent.
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:05
    J'ai lu ce livre très rapidement et je ne m'attendais pas à autant aimé cette histoire !! L'intrigue ma complètement happé, et j'ai été bluffé par tous les rebondissements qui nous tombe dessus. Excellent livre !
  • MonCamionSappelle Bobby Le 24 Juillet 2017 à 20:20
    Quand on devine le méchant tueur à 300 pages de la fin, en général c'est mauvais signe. Je ne comprends pas ce livre et son succès. Certes, des ficelles intéressantes....mais une grosse impression de déjà lu-vu-entendu.
  • Argenida Le 04 Août 2017 à 14:57
    Un livre difficile à oublier...Un de ceux dont tu peux reprendre la lecture juste après avoir tourné la dernière page, tout cela malgré certaines faiblesses qui deviennent évidentes même dès la première lecture
  • marie_mclff Le 06 Août 2017 à 16:47
    Un roman très bien construit qui m'a retourné le cerveau. Les 150 premières étaient agréables mais sans plus, puis il m'a été impossible de le lâcher. Un coup de cœur, livre excellent à l'intrigue haletante. L'auteur joue avec nos nerfs, et il m'est même arrivé plusieurs fois de rire franchement devant ma lecture, ce qui est rare.
  • Auris Le 17 Août 2017 à 15:53
    Quel bouqin! Il ma plu. Il ma plus tant que je n'arrive pas à trouver un bouquin pareil, un bouquin qui m'intrigue autant. Les rebondissements, les personages, toutes les conversations entre Marc et sa mere m'ont tué. Nom de dieu, un vrai coup de coeur.
  • Made_of_bookx Le 27 Août 2017 à 12:05
    Un mot. Wawe ! Ce livre est une surprise, je ne m'attendais pas à tout ça. Joël Dicker nous transporte totalement dans un univers fou. J'ai voyagé, j'ai enquêté bref je me suis prise au jeu et cette affaire est un pêle-mêle que l'auteur a su manié avec finesse. J'ai a-do-ré !
  • Oceaneca Le 31 Août 2017 à 09:42
    Un roman policier parfaitement abouti qui arrive bien à voyager entre passé et présent et qui réunit tous les ingrédients pour en faire un page turner. Les personnages sont aboutis et intrigants et l'écriture de l'auteur est très agréable.
  • Marylia Le 06 Septembre 2017 à 18:58
    J'ai bien aimé le côté enquête mais beaucoup moins aimé le côté cul-cul de la romance
  • floflo79 Le 21 Septembre 2017 à 21:38
    Un polar solide, bien écrit et prenant.
  • Cocobook Le 25 Septembre 2017 à 17:27
    Gros coup de coeur. Je l'ai lu les 855 pages en 3 jours tellement j'etais plongé dans l'histoire
  • LovelyMarie Le 26 Septembre 2017 à 23:21
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre et bien, c’est fait. Excellent roman et très bonne enquête que l’on mène en même temps que Marcus. De plus, on s’attache très vite aux personnages et nous sommes presque triste de les quitter. Un très bon moment :)
  • Kasia Le 01 Octobre 2017 à 08:02
    Pour le moment (200 pages lues) j'ai le style de l'auteur en horreur et j'ai aucune envie de continuer ce roman... Peut-être plus tard. Les commentaires me donnent envie, dommage que pour le moment le livre en lui-même, non.
  • Mae13 Le 02 Octobre 2017 à 07:35
    Un roman que j'ai adoré! Impossible à lacher, plus de 800 pages que j'ai dévoré en 3 jours. Je lirai d'autres livres de l'auteur sans hesiter ! J'ai adoré le style d'ecriture de Joel Dicker, très fluide et très agreable à Lire.
  • Joline34 Le 03 Octobre 2017 à 22:04
    Lu en 3 jours, jusqu'à la derniere minute j'ai hésité, supposé !! Un vrai régal
  • MysticGirl Le 10 Octobre 2017 à 10:04
    Gros coup de cœur ! C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie de lectrice. Je risque pas de l'oublier de si tôt. L'écriture est fluide, les personnages sont TOUS attachants, l'intrigue est PARFAITEMENT bien menée. Rien à dire de négatif. Ce livre est un chef d'œuvre ! LISEZ LE.
  • Sonia_baa Le 10 Octobre 2017 à 16:33
    Un gros coup de coeur ! Un livre qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Une plume magnifique, fluide, émouvante... Un grand auteur qui maîtrise les mots et l'intrigue à la perfection. Un livre que vous pouvez tout de suite mettre sur le haut de votre pile de livre à lire
  • Eloselivre Le 15 Octobre 2017 à 11:56
    Ce livre ne peut se décrire ! Il se vit. Et il est impossible d'en ressortir indemne. Pour moi, surement l'un des meilleurs livres de mon année. Si ce n'est le meilleur.
  • Caandy Le 23 Octobre 2017 à 21:01
    Juste top! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! L'intrigue est très forte et ce bouquin est fort en rebondissement !
  • Chrisbookine Le 29 Octobre 2017 à 09:21
    Comme de nombreux lecteurs avant moi, je ne peux que vous conseiller de plonger littéralement dans cette enquête criminelle passionnante doublée d'une réflexion sur l'écriture.
  • pemalalu Le 29 Octobre 2017 à 12:44
    holala gros coup de coeur !! un peu long parfois mais génial comme bouquin !! très bonne intrigue....cela m'a fait penser un peu à la série cold case que j'adore ! A lire à lire !!!!!
  • PastelCoeuR Le 01 Novembre 2017 à 16:58
    J'ai tellement aimé ce livre et la manière dont l'auteur nous promène littéralement et nous emmène où il veut. Les lenteurs ne sont pas de trop car elles sont bien écrites, on se croirait à Aurora avec eux nous aussi. Le moindre détail est toujours réexploité par l'auteur, du plaisir à l'état pur !
  • Tomate Le 03 Novembre 2017 à 10:03
    Un thriller magistralement orchestré. Malgré l'épaisseur assez effrayante du livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'histoire est pleine de rebondissements, la narration est efficace et ingénieuse, les personnages fouillés et intéressants. Une très belle lecture, pour un livre plein de qualités.
  • HistoiresdAm Le 07 Novembre 2017 à 17:40
    Le style fluide de l'auteur nous embarque dans une intrigue captivante. J'ai été totalement conquise par ce roman qui, sous couvert de fait divers, nous donne une jolie vision de l'amour, de l'amitié, de ce qui est éthique ou non. Une belle réflexion sur le métier d'écrivain ... En bref, une excellente lecture que je recommande fortement ! Vous ne serez pas déçus ;)
  • ilonaisreading Le 11 Novembre 2017 à 23:43
    Excellent! Ce livre est parfait, il n'y a rien à redire. Lisez-le!
  • isalitdeslivres Le 22 Novembre 2017 à 12:33
    Une claque un excellent livre on ne peut pas le lâcher les pages défilent toutes seules c'est addictif quel talent !
  • missdello Le 25 Novembre 2017 à 21:38
    j"ai adoré. et une fin pleine de rebondissements
  • SunnyMany Le 29 Novembre 2017 à 21:53
    Coup de coeur pour ce roman ! On se plonge facilement et rapidement dans l'intrigue, on s'attache aux personnages et in tente de démêler l'histoire par nous-même. Le récit est plein de rebondissements, on s'y attend parfois sans pour autant trouver la bonne hypothèse. Du suspens jusqu'aux toutes dernières pages, même quand on pense que l'intrigue est enfin bouclée... Elle ne l'est pas !
  • Sur la pointe des plumes Le 02 Décembre 2017 à 18:57
    A lire de toute urgence !
  • Mamie Paulette Le 05 Décembre 2017 à 12:21
    Un très bon roman, qu'on ne veut plus lâcher une fois débuté!
  • des mots sur le sol Le 06 Décembre 2017 à 06:58
    Si j'ai plutôt adhéré et été emportée sur les 2/3 du livre, le dernier tiers m'a franchement déçue avec ses rebondissements à répétition qui n'en finissaient pas et l'application des recettes qu'il nommaient qui me semblaient pour le moins plus que tomber à plat. C'est dommage. Gros manque de sobriété.
  • Ariandbooks Le 07 Décembre 2017 à 19:41
    Un très bon livre, avec une ambiance que j'ai beaucoup aimé et un suspens présent jusqu'aux dernières pages. Cependant je trouve tout de même qu'il y a quelques longueurs et un peu trop de retour dans le passé qui ne sont pas forcément nécessaires à ces moments-là du récits. Quant à cette fameuse relation avec Nola je la trouve un peu mièvre.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 16 Décembre 2017 à 16:47
    J'ai ADORE ce bouquin!!! je l'ai dévoré malgré son nombre de pages assez important, je l'ai lu en deux jours de mémoire! Le problème c'est que depuis que j'ai lu ce livre, je n'ai pas réussi a être autant envoutée par un autre roman... je compte me le relire très prochainement! :)
  • Dreaming_With_Boooks Le 19 Décembre 2017 à 15:20
    Un coup de cœur pour ce roman dont l'histoire m'aura captivé du début à la fin! J'ai autant aimé l'enquête que les réflexion sur le monde littéraire. Quant à la fin, elle m'a totalement surprise! J'ai adoré!
  • Cédrik ARMEN Le 27 Décembre 2017 à 17:40
    Un roman que tout lecteur qui se respecte SE DOIT de lire, énorme claque, énorme coup de coeur ! J'ai été soufflé. Et j'ai passé beaucoup de nuits blanches avec ce livre. Une valeur sûre !
  • alivrouvert Le 30 Décembre 2017 à 14:20
    Comme un écho à l’histoire du livre, le jeune auteur suisse Joël Dicker, nous propulse dans une intrigue où les rebondissements saisissants ont séduit tous les publics, même les adeptes des polars déjà habitués aux multiples dénouements qu’ils ont pu lire. Joël Dicker nous transporte dans une certaine Amérique profonde aux sourires de façade, où ambition, violence et jalousie se mêlent étroitement
  • americancoffee Le 02 Janvier 2018 à 00:25
    Du grand Dicker, un roman bien ficelé qui nous mène en bâteau jusqu'à la fin. Quelques longueurs parfois mais ce thriller nous tiens en haleine jusqu'au dernier chapitre. J'avais adoré le livre des Baltimore, je n'ai pas été déçue par la Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
  • Titelotie Le 08 Janvier 2018 à 10:17
    Lecture addictive ! J'ai lu ce gros pavé à une vitesse hallucinante. L'histoire est plutôt bonne et j'ai bien aimé la description du pouvoir des médias. Pour ce qui est de l'enquête policière, il y a eu quelques longueurs, répétitions et des rebondissements qui auraient pu être mieux équilibrés dans leur arrivée dans l'histoire. Sinon, ça reste une bonne lecture que je conseillerai.
  • ju-s-tine23 Le 14 Janvier 2018 à 21:55
    Refermer le livre après s'être fait balader pendant 850 pages, et pourtant, sans rancune ! Une lecture vraiment addictive, que j'ai littéralement engloutie en 2 jours.
  • Kodi Le 15 Janvier 2018 à 08:04
    Du très grand roman, à couper le souffle!
  • EloTwentyTwo Le 20 Janvier 2018 à 12:58
    Une structure de livre très bien construite. Nous entrons dans l'histoire par la grande porte et l'auteur nous tient par la main dans tout ce que nous découvrons - comme si on l'accompagnait. J'ai trouvé rapidement le "qui". Mais le "pourquoi" est bien plus intéressant, tout est dans les apparences et on pourrait lire un portrait complet et complexe de la nature humaine - en bon et en mauvais.
  • Jamanolow Le 22 Janvier 2018 à 12:36
    J'ai A-DO-Ré!!!! Vivement la série même si du coup je n'aurais plus de surprise, ça me fera plaisir de retrouver les personnages. Effectivement, quand on ferme un bon livre, on est partagé entre joie et nostalgie.
  • GazetteLittéraire Le 26 Janvier 2018 à 14:56
    Une histoire qui demande à être très attentif, mais qui malgré tout vous manipule et vous embrouille la tête. Entre présent et flash back, beaucoup d'informations sont à prendre en compte et encore maintenant je ne sais réellement comment prendre ce roman.
  • al1 Le 26 Janvier 2018 à 23:43
    Ouahhh !!! Comme le dit l'auteur un livre est bon quand on n'a pas envie qu'il se termine. J'en aurai bien lu quelques pages de plus. Un grand roman.
  • isallysun Le 04 Février 2018 à 18:45
    Sans avoir eu l'engouement que certains ont eu,j'ai apprécié ma lecture, qui ne me laissera pas un souvenir si impérissable: il a même fallu que j'aille fouiller pour trouver le nom de Nola.D'ailleurs, Nola est une des raisons pour laquelle je n'ai pas eu le même engouement puisque je n'ai pas réussi à m'y attacher.J'ai apprécié l'écriture, l'alternance, l'addiction ressentie à la lecture.
  • Setsuka Le 14 Février 2018 à 17:47
    Pas mal ; c'est addictif mais c'est long pour rien et j'ai l'impression que l'auteur voulait en faire trop. Et je n'ai aimé aucun personnage.
  • Emilie-Mathieu Le 14 Février 2018 à 22:08
    Excellentissime! Suspens jusqu'au bout et tellement prenant qu'on arrive pas à le lacher.
  • Astralasia Le 22 Février 2018 à 18:40
    Que de rebondissements dans cette enquête. J'ai adoré l'histoire, le climat, la plume. Je lirais avec plaisir le second roman de Joël dicker
  • popomi92 Le 17 Mars 2018 à 19:32
    Livre addictif qui se lit facilement malgré quelques longueurs. J'ai hâte de le découvrir en série
  • Dea blackbird Kocka Le 01 Avril 2018 à 08:24
    Agréable moment lecture, pas un coup de coeur. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, simple, fluide, maîtrisée. La structure est appréciable. Je comprends le succès auprès des lycéens, livre adapté à ce public. Pour ma part, le mystère principal était résolu avant les 250 pages lues mais les rebondissements jusque la révélation finale était intéressant bien qu'un poil en longueur parfois.
  • Seolchan Le 10 Avril 2018 à 08:09
    Déception. Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur ni aux dialogues creux & niais (vu le prix de l'académie française, j'attendais mieux) même si ce livre se lit bien, ni aux personnages bourrés de clichés (quelle triste galerie de personnages féminins, et le héros tape souvent sur les nerfs). Des longueurs, on devine pas mal de choses, et l'auteur s'éparpille. J'attendais nettement mieux.
  • cartographe Le 19 Avril 2018 à 21:51
    J ai beaucoup aimé ! Tout est là ! La maison qui donne sur l océan, un écrivain, une intrigue qui tient la route ! J avoue avoir levé les yeux au ciel sur la fin car trop de rebondissements, mais rattraper par la fin. J ai passé un agréable moment !
  • GabrielleBouquine Le 22 Avril 2018 à 18:46
    Très bon livre ! L’histoire est addictive !
  • leslecturesdeknut Le 06 Mai 2018 à 07:39
    J’ai tout simplement été embarquée dans cette histoire de fou que j’ai adoré ! L’histoire est vraiment bien ficelée et j’ai adoré faire des hypothèses tout au long du déroulement des faits. Dès les premières pages j’ai été happée dans l’histoire et je ne pouvais plus lâcher le livre !
  • tachas Le 07 Mai 2018 à 14:04
    Un très bon roman dans son ensemble même j'avais un doute sur l'identité du tueur , j'ai trouvé ce roman bien ficelé. On va de révélations en révélations.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 10 Mai 2018 à 20:53
    Moi qui n'aime pas les intrigues policières, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre! Il y a du suspens et des tas de rebondissements. J'ai adoré que tout tourne autour de l'édition, de l'écriture... Les nombreuses mises en abyme avec les romans et les flash-backs sont géniaux. J'ai bien aimé Marcus, un personnage un peu imparfait mais cela le rendait plus réel. Les révélations sont extra!
  • ChrissGth Le 11 Mai 2018 à 18:10
    Époustouflant !! J'ai adoré cette lecture qui nous tient en haleine du début à la fin! Tellement de rebondissements bien maîtrisés et qui subjuguent! J'ai également beaucoup apprécié que l'on voit l'enquête au travers de l'écrivain dévoué à son ami plutôt que de la police. L'écriture est simple, fluide et magnifique. On se prend au jeu en élaborant nos propres théories tout au long de l'oeuvre!
  • Missuzuk Le 17 Mai 2018 à 15:03
    Découverte de Joel Dickers et quelle découverte!!!!!! Cette histoire m'a happée, du suspens , des rebondissements, un livre que l'on ne souhaite pas refermé une fois démarré...
  • Histoire en Pages Le 17 Mai 2018 à 17:12
    Cette lecture a été particulière car pendant longtemps je me suis demandée si j'aimais ce que j'étais en train de lire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et des répétitions malgré tout j'ai été embarquée par cette lecture et il y a un vrai potentiel cinématographique. J'attends donc de voir l'adaptation en série de ce roman.
  • Truite Le 26 Mai 2018 à 11:41
    Un très bon livre. Palpitant, avec des retournements de situation tout le temps. Des personnages attachants et des surprises (pas toujours bonnes) tous le temps. Derrière cette image d'un petit village américain se cache un très bon livre. Ça n'a pas été un coup de coeur comme pour certain, mais j'en garde comme un très (frais et) bon souvenir.
  • Lenox74 Le 31 Mai 2018 à 13:15
    un excellent thriller avec beaucoup de retournements de situation. Un vrai plaisir. Belle découverte concernant cet auteur.
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 18:01
    J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. d'abord un peu déboussolée par le nombre de pages puis finalement elles se tournent à une vitesse folle, il est impossible de s'arrêter! Juste un petit bémol : le personnage de Luther Caleb que j'ai trouvé définit comme le souffre douleur du livre, cela m'a dérangée... Mais un avis très positif malgré tout.
  • aurelye++++++++ Le 06 Juin 2018 à 13:43
    Un très bon livre ,j'ai été dedans du début à la fin.
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 05:04
    Intéressant, mais pas réellement captivant... L'intrigue est bien ficelée, mais un peu prévisible. Pas mauvais, mais je ne comprends pas l'engouement.
  • Mcchipie Le 07 Juin 2018 à 09:32
    Un roman passionnant où chacun des personnages à des secrets, une personnalité, une histoire camouflée. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, mais plutôt dans des nuances de gris. Il ne faus jamais se méfier des apparences.
  • EBD Le 10 Juin 2018 à 20:40
    Un livre époustouflant et haletant; on est pris tout de suite dans le tourbillon de l'enquête. Chaque personnage renferme des secrets et encore des secrets; ce qui semble évident ne l'est pas, tout nous emmène vers de fausses pistes...à recommander !
  • Granola Le 12 Juin 2018 à 22:31
    Un très bon roman, avec une intrigue bien construite. Écriture originale et addictive.
  • Le repaire des livres Le 13 Juin 2018 à 10:35
    Roman totalement surestimé.
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Juin 2018 à 16:41
    Il est absolument impossible de parler de cette écoute en si peu de mots. C’est un vrai délice ! Malgré quelques longueurs et des passages bien niais, j’étais happée par cette histoire. Mi-enquête, mi-romance, j’attendais avec impatience la suite, un peu comme une série télévisée.
  • nanais001 Le 20 Juin 2018 à 07:02
    Une histoire pleine de rebondissements et bien ficelée. J'ai adoré. Par contre j'ai détesté le personnage de Nola et sa manière de parler...
  • Yuzu Le 24 Juin 2018 à 23:54
    Bonne lecture, très addictif. Sympa et bien écrit.
  • simplycass Le 03 Juillet 2018 à 21:37
    C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, facile à lire, du rebondissement, une belle plume, etc. Par contre j'ai vraiment préféré La Disparition de Stéphanie Mailer. Je ne comprend pas tellement pourquoi on préfère conseiller celui-ci car je trouve les personnages moins attachants et le rythme plus lent... dommage !
  • Meadhbh Le 04 Juillet 2018 à 21:34
    Ce livre a fait grandir ma question du jour "who did it? bordel de merde". C'est sans doute stupide mais j'ai trouvé la résolution d'enquête un poil fadasse comparée à ce à quoi je m'attendais. Mais ça ne m'a pas empêché de vouloir connaître la fin avec une curiosité grandissante.
  • Ingrid59 Le 09 Juillet 2018 à 09:11
    La vérité sur l'affaire Harry Quebert, c'est un étonnant, agaçant, fascinant, déroutant roman de mœurs. Je l'ai aimé surtout pour sa construction habile et ses mises en abymes littéraires, un peu moins pour ses personnages que j'ai trouvés un brin caricaturaux.
  • kevin2601 Le 11 Juillet 2018 à 19:53
    Ce livre est complètement incroyable, il a su me faire passer par tellement d’émotions.. J'en arrive même à regretter de l'avoir finir. Beaucoup des personnages vont me manquer.
  • Les_lectures_dune_maman Le 19 Juillet 2018 à 10:16
    Je n'ai pas pu décrocher de ce roman !!! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et écris de cette façon ! C'était juste génialissime !!! A aucun moment je ne me suis doutée du dénouement que j'ai trouvé vraiment parfait ! Ce roman à fait beaucoup parlé et ça m'avait un peu effrayé mais finalement je comprends pourquoi il a fait autant de bruit :)
  • Marseillanne Le 20 Juillet 2018 à 18:09
    Excellent ! On va de rebondissement en rebondissement. On ne se lasse à aucun moment
  • nathbruneau Le 22 Juillet 2018 à 19:42
    La célébrité de ce livre m'a toujours un peu effrayée, ce n'est donc que récemment que j'ai décidé de sauter le pas et quelle découverte ! Même si l'écriture n'est pas incroyable, Joël Dicker m'a mené en bateau du début à la fin et j'ai été bien en peine de lâcher le livre sur les derniers chapitres !
  • Adria Le 24 Juillet 2018 à 11:33
    Véritable coup de cœur ! Les rebondissements nous tiennent en haleine. J'ai adoré ce roman
  • Lectrice desordonnee Le 03 Août 2018 à 11:20
    J'ai été déçue mais, vu l'engouement, j'avais trop d'attente. et j'avais deviné assez vite les ficelles de l'intrigue (pas la totalité) mais les grands traits.
  • Fran tasy Le 06 Août 2018 à 14:19
    Ce livre est une pépite, ont est tenu en haleine du début à la fin, ont ne s'ennui jamais, sachant que le format poche fait 850 pages environ, ont peut dire que c'est 850 pages ou il n'y à pas de longueur, c'est un vrai page-Turner, c'est terrible à quel point c'est addictif!! Un grand bravo à Joêl Dicker l'histoire est énorme. Je reccomande vraiment, lisez ce livre, il vaut vraiment le coup !!
  • kamimosa Le 08 Août 2018 à 00:58
    Génial, je ne l’ai pas lâché
  • Riggz Le 10 Août 2018 à 06:57
    Un livre totalement dingue, une intrigue ficelé et maîtrisé de bout en bout, des personnages atypiques. Les 857 pages défilent toute seule avec un plaisir sans cesse renouveler d'avancer dans l'intrigue ! Une fin à la hauteur de ses promesses, surprenantes mais pas forcément toujours pour les raisons auxquels ont s'attend ! Une excellente lecture !
  • MysticDreamy Le 10 Août 2018 à 13:12
    Je ne pensais pas être autant hâppé par ce livre. Du début à la fin, je n'ai pas cessé d'être tenu en haleine. J'ai adoré l'histoire et le style de l'auteur ! Je recommande totalement !
  • wondersinpages Le 13 Août 2018 à 04:47
    Une bonne lecture mais je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité. J'ai trouvé certains personnages niais et un peu trop étranges dans leurs comportements, des longueurs dans le récit et finalement un twist de fin trop précipité. Peut-être en ai-je trop entendu parlé et en attendais-je trop... Je sors assez mitigée de cette lecture.
  • 1000NR Le 17 Août 2018 à 08:04
    Impossible de résister à l’addiction que procure l’histoire, même si la trame principale, l’enquête, a un schéma assez commun. Le plus intéressant a été pour moi la façon dont le lecteur se fait manipuler, pendant l’enquête mais aussi lorsque Harry explique au narrateur la recette d’un bon livre, dans laquelle on se retrouve, parfois de manière coupable ou dupé. Un rapport auteur-lecteur remuant!
  • Maiwen Le 20 Août 2018 à 20:40
    Un livre qui nous fait croire jusqu’au bout qu’on est face à Marcus Goldman, un policier compliqué à rentrer dedans, mais tellement bien ficelé qu’on finit par se demander : mais qui a tué Nola? Comme si c’était réel.
  • AuRevoirLaHaut Le 10 Septembre 2018 à 00:07
    Je ne me suis pas ennuyée une seconde! L’histoire est pleine de rebondissements, et je n’ai rien vu venir! Les personnages sont attachants, et le style d’écriture très agréable à lire. Un excellent moment passé en compagnie de ce livre, que je ne manquerai pas de recommander autour de moi!
  • prune42 Le 23 Septembre 2018 à 11:45
    Un roman que je voulais lire depuis longtemps vu l'avalanche des critiques publiées à son sujet. Je n'ai pas été déçue ni ne me suis ennuyée malgré le volume du livre (640 pages !), l'intrigue ne cesse de rebondir, l'auteur de nous conduire d'une piste à l'autre. Les personnages sont bien campés, il y a un certain humour dans le livre et de la dérision. J'ai passé un agréable moment avec ce livre
  • KariVivanco Le 01 Octobre 2018 à 12:44
    Une histoire passionnante, pleine de rebondissements, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Ce n'est pas seulement une histoire de meurtre a résoudre mais d'amitié également, je me suis beaucoup attachée à Marcus et Harry!
  • Tercy Le 05 Octobre 2018 à 08:24
    Un roman plein de suspense et de rebondissements! Bravo!
  • AesaStrange Le 09 Octobre 2018 à 09:48
    Une très bonne lecture ! Malgré un creux au milieu du livre, le personnage de Nola reste plein de surprises ! L'histoire est pleine de rebondissements jusqu'à une fin totalement inattendue pour ma part, hâte de lire la suite des aventures de Marcus Goldman :)
  • YseraKiriel Le 15 Octobre 2018 à 09:42
    Ce livre m'a fait ressentir plein d'émotions. J'ai été très émue par les personnages. J'ai sursauté à plusieurs reprises lors de certains rebondissements en me disant "Non, c'est pas possible..." J'aime quand je ressens tout cela et c'est pour ça que j'aime lire. Une vraie pépite. La réussite d'un livre pour moi, c'est quand je le referme et que je souris, avec ce pincement au cœur car c'est fini.
  • Vanessbrode Le 16 Octobre 2018 à 12:50
    Un très bon thriller, on est happé par l'histoire, on va de rebondissements en rebondissements et c'est tellement bien écrit qu'à travers ce récit on a l'impression de regarder un film! C'est du très bon et j'espère que le film justement sera à la hauteur du livre!
  • Callmesab Le 24 Octobre 2018 à 21:00
    Addictif, se lis très facilement et rapidement, une histoire prenante. Maintenant j'ai détesté tous les personnages et il y avait beaucoup trop d'incohérence. C'est un bon livre mais pas plus.
  • Duna Le 27 Octobre 2018 à 15:27
    Mon avis est mitigé sur cette œuvre. D'une part, je trouve qu'elle décrit très bien les tribulations ressenties par un auteur littéraire. D'autre part, mes sentiments dominants en cours de lecture furent le malaise (objet de l'enquête) et l'agacement (comportements des personnages). Enfin, le faisceau d'indices étant très fourni, je n'ai pas été très surprise par les retournements de situations.
  • Cindylit Le 28 Octobre 2018 à 18:18
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! J'ai adoré la construction de l'histoire, les retours dans le passé sont savamment orchestrés, on a l'impression de regarder une série télé ! Le dénouement et la révélation de la vérité sont un coup de maître, j'ai adoré ! Ca a failli être un coup de coeur, malheureusement une incohérence vers la fin m'a dérangé. A mon sens, c'est un roman à lire absolument !
  • softyfristy Le 08 Novembre 2018 à 09:39
    Beaucoup de choses ont été dites sur ce livre, plutôt positives que négatives. En fermant ce livre, mon sentiment fut partagé. J'avais passé un bon moment de lecture, j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin. Il y a du suspens, des rebondissements parfois prévisibles. Mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Cela reste un bon polar à découvrir.
  • Naho_books Le 08 Novembre 2018 à 23:41
    Un énorme pavé dévoré en 3 jours, au détriment de ma vie sociale. J'ai été captivée du début à la fin. De loin l'une de mes meilleures lectures jusqu'à maintenant.
  • Jane read Le 13 Novembre 2018 à 22:48
    C’est le genre de roman qui te tient en haleine du début à la fin! honnêtement jusqu’à la fin on se demande vraiment quel est cette vérité !? C est très bien écrit, j adore les chapitres en décomptes ça donne un effet d explosion qui t annonce le dénouement ! Et est ce que marcus reflète l auteur et son expérience en tant qu écrivain ?? J aimerais tellement savoir ... une très bonne lecture ..
  • Naolla Le 18 Novembre 2018 à 10:43
    Genial!
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:08
    J'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas autant aimé que La Disparition de S.M. du même auteur mais j'ai bien été embarquée par ce bouquin. Une bonne intrigue et des personnages qui se révèlent être assez surprenants :)
  • Pyrrha Le 19 Novembre 2018 à 14:20
    Gros coup de coeur pour ce livre qui a fait tant parler de lui! Je n'avais pas envie de le lâcher, pas envie que cela se finisse. J'ai été surprise du début à la fin, les révélations sont à la hauteur et le mélange des années 70 et 2000 dans cette petite ville est bien maîtrisé! Bref, un classique à en devenir!
  • PtiLubouquine Le 25 Novembre 2018 à 15:41
    Personnages souvent caricaturés ce qui m'a bien déplu. L'histoire est sympa mais je n'ai pas compris l'engouement que l'on fait à ce livre.
  • Kawaii_readings Le 30 Novembre 2018 à 23:28
    Un petit coup de cœur pour moi moi qui n'est pas habituée à ce genre littéraire !! De très bons rebondissements et une fin surprenante à souhait. J'ai juste trouvé le livre un peu trop long à mon goût avec quelques répétitions mais le côté addictif arrive à compenser ça.
  • Enairolf Le 02 Décembre 2018 à 01:48
    Je me suis prise une sacrée claque en lisant ce livre! Je l'ai dévoré en à peine quelques jours. J'avais un million d'hypothèses et pas une seule était bonne d'ailleurs... Quelle piètre enquêtrice je suis haha En tout cas ce livre fait littéralement parti de mes romans favoris!
  • Books-Chouks Le 02 Décembre 2018 à 16:23
    Mais quel livre ! Quelle enquête si bien ficelée ! L'auteur sait nous manipuler à merveille, nous rendant fou, transpirant, pensant à toutes les hypothèses possibles, sans évidemment découvrir la vraie, et oh mon Dieu ! C'est bluffant !
  • Bianca lit Le 03 Décembre 2018 à 08:07
    Joël Dicker sait ménager son suspens, il distille par petites touches des indices qui peuvent nous mettre la puce à l’oreille (ou pas) à l’intérieur de chapitres courts et intenses, qui nous embarquent tout de suite dans une histoire haletante qui peut sembler loin d’être originale au départ, mais la construction bien fichue, faite de flash backs entre 2008 et 1975, nous happe et ne nous lâChe +
  • Dragonblood Le 03 Décembre 2018 à 23:42
    La note maximale ! La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est un roman mais aussi une excellente réflexion sur l'écriture. Formidable monument.
  • Inssaf04 Le 06 Décembre 2018 à 11:52
    Je n'ai pas vraiment de mots pour expliquer à quel point j'ai été embarquée dès les premières lignes. Ne lisez surtout pas de résumé, achetez-le, empruntez-le, commencez-le et laissez-vous emporter par ce fantastique thriller !
  • Yukiness Le 06 Décembre 2018 à 21:07
    Joël Dicker est un génie. Je n’ai plus de mots. Je me souviendrai de cette lecture à vie. J’ai ri, j’ai frissonné, j’ai pleuré. Ce livre m’a rendue dingue. Du suspens jusqu’aux dernières pages. Plus qu’un roman policier, une grande fresque sociale, une œuvre magistrale sur la littérature. À lire absolument.
  • Siine Le 24 Décembre 2018 à 09:39
    Malgré les 800 pages le livre n'est pas du tout ennuyant au contraire, des rebondissements, des doutes, des mensonges. Ce livre est prenant, j'ai été happée par cette histoire folle et je n'ai rien vu venir, je comprends maintenant tous les bons avis que j'ai vu sur ce livre.
  • RLSblog Le 27 Décembre 2018 à 18:23
    Dicker joue avec nos nerfs et on aime ça. On se laisse prendre au jeu d'être plus malin que l'auteur qui a toutes les pièces en main et, bien sûr, on n'arrive pas à gagner contre lui. Bref, un roman policier, thriller, qui tient en haleine jusqu'au point final.
  • Musemania Le 30 Décembre 2018 à 23:04
    Je tire mon chapeau à l'auteur, Joël Dicker, pour l'écriture de ce livre qui m'a vraiment transportée dans le travail de Marcus. J'ai parfois lu des critiques quant à la naïveté des dialogues entre Harry et Nolla mais selon moi, cela pourrait venir du fait qu'il faut se replonger à l'époque de leur relation, c'est-à-dire en 1975.
  • Alinoe Le 31 Décembre 2018 à 00:32
    Un gros coup de coeur ! Un livre addictif, duquel je n'ai pas décroché. L'histoire, somme toute banale, est, sous la plume de Dicker, un pur régal. Un bon thriller qui n'a pas l'air d'en être un. Le premier Dicker que je lis mais certainement pas le dernier ! Je recommande vivement !
  • Je lis donc je suis Le 01 Janvier 2019 à 17:58
    Un roman incroyable que je n'ai pas su quitter, et qui m'a laissée sans mots ! J'ai vraiment adoré !
  • Delkinger Le 03 Janvier 2019 à 10:25
    Je suis un peu déçue par rapport à ce qu'on m'en disait. J'ai trouvé l'histoire banale, les dialogues sonnaient faux, la fin m'a (un peu) déçue et il était désespérément long. J'ai quand même passé un moment très agréable.
  • Justimagine25 Le 03 Janvier 2019 à 12:19
    Un roman très addictif (malgré quelques petites longueurs) avec une super intrigue et des personnages très intéressants. De nombreux rebondissements qui donnent toujours envie d'en savoir plus. Je recommande ce livre que j'ai adoré (ainsi que la série basée sur ce livre qui est géniale et très fidèle au livre)!
  • Lalawitchbooks Le 07 Janvier 2019 à 13:25
    GROS COUP DE CŒUR ce n'est absolument pas style de lecture de d'habitude mais la j'ai craqué par tous les très bon avis, j'ai adoré l'enquête et bien menée, les descriptifs réaliste à un point tellement incroyable j'ai adoré! Malgré la brique il se lis tellement vite
  • Autantenemporteleslivres Le 11 Janvier 2019 à 21:45
    Un pavé qui me faisait peur mais qui au final se lit tout seul. Une fois commencé impossible de le lâcher. Une très belle histoire d'amour et d'amitié entachée par un drame qui conduit à une enquête surprenante et pleine de rebondissements. Difficile de deviner la fin tant les personnages sont torturés et cachent de lourds secrets. La construction narrative est en plus originale. A lire !
  • Lucille9 Le 14 Janvier 2019 à 21:52
    Très bonne lecture, une histoire captivante et addictive, une déclaration d'amour à la littérature.
  • Cellassis Le 17 Janvier 2019 à 20:34
    J'ai simplement adoré... Que voulez vous, je suis une originale ! Malgré des rebondissements un peu faciles, les intrigues qui s'entremêlent sont captivantes, les personnages assez recherchés (notamment Goldman, qui est très attachant, et Gahalowood, mon petit coup de cœur). C'est toujours un délice de se plonger dans un Joël Dicker !
  • Albertine Le 19 Janvier 2019 à 00:19
    Une construction narrative un peu déroutante au début mais c'était super original. J'ai aimé la façon dont la société Américaine est dépeinte et j'ai trouvé super intéressant la vision du monde de l'édition. C'est vraiment un bon bouquin. Alors oui, il y a des longueurs mais je pense que c'était nécessaire pour bien s’imprégner de l'ambiance, de l'histoire et du caractère des personnages.
  • Tiynuviel Le 21 Janvier 2019 à 19:26
    Lecture décevante, je m'attendais à quelque chose de mieux construire et la fin est presque bâcler.
  • ChemsBook Le 03 Février 2019 à 23:33
    Comme beaucoup je suis sûr le c.. ! Le début était assez long à ce mettre en place mais à la fin on est soufflée. [18]
  • Ailee Le 08 Février 2019 à 16:25
    Gros gros coup de coeur (de l’année sûrement). L’intrigue est tellement addictive et captivante que je n’ai pas pû lâcher mon livre ! Du génie !
  • _Elea_ Le 20 Février 2019 à 16:30
    Je pensais me régaler avec ce livre mais j'ai trouvé toute la première moitié du roman trop longue et redondante. L'auteur répète inutilement beaucoup d'événements et cela a participé à mon impression de lenteur. Du coup ma lecture elle aussi, a ralenti. Je n'ai été happée ni par le suspens de l'intrigue policière, ni par cette histoire d'amour.
  • merly Le 21 Février 2019 à 15:22
    Beaucoup de répétitions mais cela n'a pas empêché l'effet "tourne-page". Pour moi cette lecture a été un moment de détente, mais c'est loin d'être un coup de coeur et les réflexions sur l'amour m'ont fait grincer des dents... Quand au style d'écriture, il ne m'a pas touché. Mon avis est donc plutôt mitigé.
  • Sarah Y Le 11 Mars 2019 à 14:25
    Un gros coup de coeur de l année j ai adorer tout personnages , l intrigue et la fin est juste waw on est sur des montagnes russes waw ??????
  • nana-book Le 25 Mars 2019 à 11:36
    Coup de coeur une pépite
  • Claire003 Le 28 Mars 2019 à 13:19
    Livre abandonné suite au visionnage de l’excellente série sur TF1. Je suis arrivée à la moitié mais la série semble avoir été fort fidèle au livre. Donc j’ai préféré me tourner vers d’autres livres. Mais qui sait qu’un jour je le lise entièrement. Et la première moitié était excellente.
  • elisettepoulette Le 04 Avril 2019 à 11:19
    Je suis partagée entre le fait que j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de l'auteur mais j'ai trouvé ce livre un peu répétitif par moments et la fin est pas structurée. Ça part dans tous les sens et j'ai trouvé cela dérangeant.
  • Le rêvélecteur Le 05 Avril 2019 à 20:13
    Un exercice d'imitation des grands romanciers américains, une histoire policière à couper le souffle, une chronique de l'Amérique rurale et d'un monde de l'édition verreux, le tout malheureusement noyé dans une bouillasse de facilités éditoriales, de clichés et de retournements de situation tirés par les cheveux.
  • MeV Le 20 Avril 2019 à 02:11
    Après un début très laborieux, je me suis prise à vouloir à tout prix savoir la suite… Mais après la découverte d'un coupable, plus d'un deuxième, puis d'un troisième, je me suis prise à espérer que le livre finisse enfin… C'était bon, mais je m'attendais tellement à mieux !
  • Une passion des mots Le 20 Avril 2019 à 18:50
    Énorme coup de coeur pour ce livre. Avec une plume magnifique et poétique qui nous entraîne, un suspense haletant qui nous fait dévorer les pages et une histoire touchante, je ne pouvais qu'adorer. Il mérite tellement toutes les critiques positives que j'ai lues. J'ai passé un moment inoubliable.
  • MSophieBC Le 11 Mai 2019 à 06:53
    J’aime beaucoup le style de Joël Dicker mais je pense qu’un élagage de 150 pages n’aurait pas été du luxe. Plusieurs redondances liées au fait qu’un même événement est raconté par plusieurs personnes et surtout, une multiplicité des témoignages qui n’est pas toujours au service de l’intrigue. J’ai quand même été intéressée jusqu’au bout,
  • Ametlu Le 19 Mai 2019 à 20:21
    Trop de clichés pour moi, trop de facilité dans l'histoire pour qu'il y ait une réelle intrigue, j'ai donc abandonné car j'ai eu le sentiment que je ne loupé rien... Alors que le style de l auteur est plutôt agréable....
  • La petite Bibliotheque Le 25 Mai 2019 à 22:56
    Trop de personnages en plus version poche trop de pages et on passe d’un personnage à un autre.
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:20
    Un bon livre dont la structure est assez originale. L'histoire est prenante et malgré le pavé se lit très vite.
  • Adinoue Le 28 Juin 2019 à 00:05
    Ayant regardé la série avant de lire le bouquin, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture. Même en connaissant l'histoire et son dénouement, j'ai adoré me replongé dans cette histoire, et de pouvoir retrouvé les nombreux personnages. Certes, il s'agit d'un pavé, mais on ne s'ennuit pas une seule seconde!
  • Sayuda Le 16 Juillet 2019 à 17:37
    J'ai lu ce livre après avoir vu la série et qu'elle bonne surprise! je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture!
  • BookCo Le 20 Juillet 2019 à 17:55
    Depuis le temps que je me tatais à lire ce livre, j'avais beaucoup d'appréhensions et pourtant ce fut une bonne surprise ! L'histoire est très dense et prend de multiples directions qui sont toutes très intéressantes et amènent à une fin grandiose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. J'ai aussi beaucoup aimé les conseils d'écriture présents dans le livre. À recommander !
  • Enaelyork Le 24 Juillet 2019 à 22:08
    Une lecture pleine de suspense qui m'a tenu en haleine pendant les vacances ! J'ai adoré la façon dont l'auteur raconte l'histoire et amène les retournement de situations ! Un excellent livre =)
  • Meels Le 26 Juillet 2019 à 21:43
    Un roman que j'ai dévoré en quelques jours. Une enquête policière, certes mais pas seulement. En effet, il y a de nombreuses références subtiles sur la littéraire l'écriture qui rendent la lecture plus légère en ne se focalisant pas seulement sur l’enquête. Un scénario, des rebondissements et des personnages géniaux !
  • bloomingintoreading Le 06 Août 2019 à 09:52
    Je termine ce roman, huit mois après l'avoir commencé.. J'ai l'impression de perdre quelqu'un tant cette histoire a voyagé dans ma tête durant des mois. Un coup de cœur !
  • Ma Lecturothèque Le 08 Août 2019 à 14:20
    Ce roman est un très bon roman policier. Le livre a beau être un pavé, l’enquête est tellement bien menée que les pages se tournent vite et avec plaisir. Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de profiter de cet été pour découvrir ce livre : un mystère à résoudre, un super rythme et des rebondissements arrivant toujours au bon moment, voilà les clés d’un succès assuré.
  • Vanesstwiggy Le 08 Août 2019 à 23:06
    J’avais entendu de si bonnes critiques et... je suis assez déçue de cette lecture. Certes les personnages sont très bien décrits et de plus en plus profonds mais j’ai trouvé les rebondissements, particulièrement la fin assez peu crédibles. Trop de longueur aussi... j’ai largement préféré son premier livre.
  • Plume bleue Le 20 Août 2019 à 13:44
    Un roman très bien écrit, une intrigue qui se dévoile très lentement (mon seul reproche!) durant laquelle on formule tout un tas de suppositions qui ne sont finalement jamais les bonnes, et une fin explosive comme le bouquet final d'un feu d'artifice!!
  • Chatperlipopette_ Le 10 Septembre 2019 à 14:08
    L'histoire se dévore et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Je suis cependant déçue du traitement des personnages (relation Nola/Harry qui ne tient pas debout ; personnages féminins décrits superficiellement...) ainsi que l'écriture de l'auteur qui m'a laissé perplexe lors de certains passages. Excellent dans les rebondissements mais s'oubliera probablement très vite...
  • Le boudoir littéraire Le 19 Septembre 2019 à 17:20
    Gros coup de coeur pour moi. Aucun faux pas, une prouesse d'écriture dans le polar.
  • dreamilyreader Le 08 Octobre 2019 à 21:52
    Je n'ai même pas les mots pour décrire comment cette fin m'a touché ! De plus, des qu'on pense qu'on a résolu le mystère il y a un rebondissement ! On ne peut plus lâcher ce livre une fois qu'on en est rentré !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:51
    J’ai tout d’abord regarder la série avant de lire le livre. La série est vraiment bien adapté au livre, tout au long de ma lecture je voyais les passages de la série et j’entendais les voix des personnages, de ce fait je n’ai pas été déçu que se soit par rapport au film comme au livre.
  • latornadedespages Le 26 Décembre 2019 à 16:21
    Un pavé comme celui-là peut rapidement vous décourager. Mais c'est sans compter la plume magnifique de l'auteur qui vous embarque directement dans l'enquête! J'ai adoré ce livre, plus je lisais plus j'avais envie de découvrir la suite, j'avais dû mal à m'arrêter de lire tellement j'étais absorbée par toutes les révélations. Ayant vu la série je peux dire que les deux sont une réussites !
  • Les Lectures d Angelique Le 17 Janvier 2020 à 10:42
    Un gros coup de coeur pour moi, un cadeau de Noël que j'ai dévoré en quelques semaines, tous les soirs je devais continuer ma lecture. J'ai trouvé le style d'écriture au top, l'intrigue est très bien menée et le dénouement était inattendu, ce que j'aime dans les livres.
  • Dévoreur de Books Le 18 Janvier 2020 à 10:24
    Lecture agréable, mais quelques longueurs et un peu trop tarabiscoté vers la fin. Une bonne lecture au final.
  • anais_qtr Le 25 Janvier 2020 à 15:45
    Livre admirable qui tient en haleine durant toute la lecture.
  • Mellie Le 20 Février 2020 à 19:40
    Très bonne lecture. Ce pavé se dévore, j'ai eu du mal à le reposer, on veut savoir ce qui s'est passé, et la fin m'a plutôt satisfaite. Je conseille!
  • Cathy Le 14 Mars 2020 à 16:13
    Autant la première moitié du livre m'a semblé très long, autant arrivée à la moitié je l'ai lu d'une traite. Autant j'ai vu venir certaines choses, autant il y a eu des rebondissements et des révélations qui m'ont retournés le cerveau ! Mais je pense que ce livre aurait été aussi bien avec 200pages en moins!
  • Linoou Le 19 Mars 2020 à 17:34
    Avis mitigé pour moi. J'ai eu énormément de mal a m'accrocher pendant les 100 premières pages. Une enquête que j'ai aimé suivre et que j'ai voulu mener aussi. Le livre m'a malgré tout déçu par tous les stéréotypes et les intolérances qu'il véhicule. La fin m'a surprise, j'avoue ne pas l'avoir vu venir mais je ne compte pas poursuivre l'aventure avec cet auteur
  • Cindol Le 27 Mars 2020 à 09:45
    Histoire avec un scénario ficelé de main de maître avec une écriture très agréable à lire. Ce roman est une excellente surprise à de nombreux points de vue. Un livre que je conseille les yeux fermés et ne vous laissez pas rebuté par son épaisseur, la vitesse de sa lecture est inversement proportionnelle à sa taille ;)
  • Cassandra-Poza Le 29 Mars 2020 à 12:10
    Excellent, prenant et c'est sympa de suivre ce personnage principal qui est écrivain.. Je recommande grandement
  • Helene Sousou Le 05 Avril 2020 à 11:32
    Un vrai coup de coeur, une super intrigue, des rebondissements jusqu'à la fin
  • Eleutheria Le 09 Avril 2020 à 22:43
    J'ai un peu de mal a comprendre comment ce roman a explose les ventes. Il est certes bon, du suspense, une petite ville avec ses habitants sans histoires en apparence etc. Mais clairement pas un page turner pour moi. Je l'ai parfois trouve long et je me suis meme ennuyer a certains passages.
  • zoeline Le 23 Avril 2020 à 07:25
    Depuis le temps que je devais lire ce livre, un fabuleux pavé, pris par cette intrique on ne se rend pas compte du nombre de pages. c'est un roman très dynamique, une intrigue puissante et pleine de rebondissements. on va s'attacher a des personnages C’est une vue de la société américaine en traitant des sujet comme le racisme, l'homosexualité, et les troubles psychiatriques A conseiller
  • Eyasfar Le 26 Avril 2020 à 18:10
    L 'intrigue est bien menée et la fin est inattendue . Une très bonne lecture pour moi .
  • WinnieBookine Le 30 Avril 2020 à 12:38
    Coup de coeur, je me suis prise une bonne claque avec cette lecture... malgré des passages déjà vu, et répétitif... la fin de ce thriller m'a retiré le négatif pour en laisser que tu positive.. J'en suis resté cloué sur mon canapé en terminant ce livre... Un énorme coup de coeur pour cet auteur, et ça plume juste folle... J'ai encore plus envie de découvrir d'autre de ses romans !
  • Barnaby Le 03 Mai 2020 à 08:37
    Hautement addictif !!!
  • Ocean’s Read Le 08 Mai 2020 à 00:06
    Ce roman m’a fait plongé dans cette petite ville qu’est Aurora et j’ai aimé y être. L’intrigue est bien ficelée mais certains personnages étaient vraiment trop stéréotypés !
  • Marion2404 Le 17 Mai 2020 à 19:56
    Le livre ne me motivait pas à cause du nombre de pages et je me suis lancée. Je n'ai pas vu le temps passer et les pages tourner. Un gros coup de cœur. Du suspens, une très bonne intrigue et un auteur que je vais suivre de près.
  • Marguerite84 Le 19 Mai 2020 à 16:34
    Du + et du - . Bonne réflexion sur l'écriture. Très grosse immersion dans l'univers. Le style un brin ironique et insolent m'a plu. L'intrigue est bien menée sans etre magistrale. La construction du roman est intéressante. Les dialogues amoureux sont navrants, horripilants. Qui parle comme ça ??? Je m'attendais à mieux je dois l'avouer. Mais je lirais le reste de l'oeuvre de Dicker
  • lunabella Le 20 Mai 2020 à 19:31
    Cette histoire prend tant de tournures merveilleuses et à couper le souffle qu'il est impossible de connaître les réponses à ses questions jusqu'à la dernière page.
  • camicam Le 27 Mai 2020 à 14:26
    un peu mièvre, est ce fait exprès ? l'intrigue est trop longue avec des rebondissements inutiles c'est dommage. Bref je passe mon chemin
  • Bookover Le 29 Mai 2020 à 16:20
    Je suis assez heureuse de l’avoir lu, rien que pour ma culture générale. Cela mis à part, je ne vois pas le pourquoi de l’engouement général pour ce roman... Si, l’écriture est assez dingue et vachement bien maîtrisée. Mais pas de quoi m'emporter, cette lecture fut longue. À chaque fois que je la reprenais, je devais me faire violence pour entrer à nouveau dans le récit.
  • readingiscoming Le 01 Juin 2020 à 16:22
    Pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude. Et pourtant, j'ai adoré. L'enquête est super bien menée, avec une écriture assez incroyable ! Jusqu'au bout, je n'avais rien (ou presque) deviné. Les pages se sont succedées très rapidement. Seul petit bémol, Nora (la victime) n'a pour moi, pas toujours les comportements d'une jeune fille de 15 ans...
  • JMG Le 25 Juin 2020 à 18:18
    J ai dévoré ce livre, impossible de le lâcher, après quelques lenteurs au début, l’histoire s emballe dans un scénario addictif, une lecture facile, une construction de l’histoire graduelle et surprenante qui s’amplifie au fil de la lecture... le tout avec cohérence ... à lire sans retenue
  • OrcadianSky Le 06 Juillet 2020 à 21:46
    Plus de 800 pages pour ça. L'enquête en elle-même est plutôt bien menée, et je trouve l'amitié entre le flic et le jeune écrivain plutôt cool. Mais tout ce qui se rapporte aux sentiments amoureux des personnages, j'ai trouvé ça affreusement niais, j'en roulais des yeux. Je n'ai pas non plus adoré le style. Des longueurs, des répétitions. Je ne pige pas tout le battage médiatique.
  • LouSunshine Le 05 Août 2020 à 19:48
    Coup de cœur pour ce roman ! Je n'ai qu'une seule et unique recommandation : lisez le !!!!
  • Sucrette Le 16 Août 2020 à 19:53
    Coup de cœur . J avais fait le choix de ne pas le lire dès sa sorti car trop mis en avant , je m’y attelle longtemps après, j’ai adorée ... j’ai eu cette impression au départ d’un livre à la twin peaks Mais c’est plus que ca , c’est une histoire forte, une histoire pleine de secrets .... On est dans l’affaire et on veut absolument connaître la suite ... super
  • paulinebouquine Le 17 Août 2020 à 12:32
    Peu coutumière des romans policiers, j'ai voulu briser mes bonnes vieilles habitudes en lisant ce livre largement encensé par la critique et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré le style d'écriture, l'originalité de la construction du récit et la fin très surprenante. Je lirais sans nul doute d'autres ouvrages de cet auteur ! :)
  • Solros Le 15 Septembre 2020 à 19:23
    Addictif et plein de rebondissements Coup de coeur tout simplement
  • Mia-Vamphelt Le 16 Septembre 2020 à 00:49
    Juste woaw... Une vraie claque ! Je suis pourtant difficile avec les thrillers policiers, mais celui-ci m’a accrochée du début jusqu’à la fin. J’en ai eu le cerveau tout retourné, comme si tout était pensé d’avance, que tout était pourtant évident, mais que je n’ai rien vu venir. Du génie. Un vrai bijou. Gros coup de cœur !
  • Elann Le 10 Octobre 2020 à 08:57
    J'ai bien aimé l'écriture plutôt addictive et certaines réflexions sur le fait d'écrire des livres. La fin est marrante aussi, on va de rebondissement en rebondissement (parfois sans beaucoup de sens). Par contre, je rejoins ceux qui pensent que les dialogues amoureux (et les intrigues) sont très mièvres et je trouve ce livre rempli de clichés et très sexiste (genre... la mère du héros) !
  • Jelisetpuis Le 11 Octobre 2020 à 20:56
    Je trouve ce livre totalement surcôté. Le récit est long et super répétitif, l'histoire n'est pas folle, il n'y a pas vraiment de suspense ce qui est dommage. Je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme autour de ce livre.
  • Ajigoku78 Le 16 Octobre 2020 à 19:28
    Je suis sûrement biaisée mais après avoir lu "Rituel macabre", le prochain livre était forcément plus agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, l'écriture est fluide et la tension va bien en crescendo. Par contre, les dialogues sont vraiment "paillettes roses" et niais par moments (ceux qui ont lu, vous savez de quoi je parle)
  • JusteJulia Le 21 Octobre 2020 à 01:16
    Une énorme claque, comment inventer une histoire à ce point mais proposer un roman aussi réaliste? C'est un livre extrêment complexe, ficelé dans le moindre détail. Ce roman regroupe tout ; des rebondissements, du tabou, des problèmes sociétaux, des conseils de vie, une belle plume... Un livre addictif plus que complet (même si pas mal de répétions). En somme, un excellent policier, du génie! [19]
  • meslivresenlumiere Le 28 Octobre 2020 à 18:36
    J'ai adoré! L'auteur a su m'aspirer dans cette enquête passionnante. Revivre ces années folles mêlées de flashbacks avec les personnages concernés m'a tellement aidé à avancer. Tant de profils plus fous les uns que les autres. Découvrir, ou redécouvrir, une partie de l'Amérique fût intéressant. C'est mon premier livre de l'auteur, j'ai vraiment hâte de le lire à nouveau.
  • Val17 Le 02 Novembre 2020 à 20:55
    Une trés bonne enquête qui m'a tenue en haleine! Ce livre m'a rappelé de ne pas me fier aux apparences ni de l'enquête, ni des personnages! Trés divertissant, je l'ai dévoré!
  • Charlittéraire Le 04 Novembre 2020 à 20:00
    Mais pourquoi n'ai-je pas lu plus tôt ce roman policier ? J'ai adoré un million de choses : Harry, Marcus, Nola, Gahalowood que j'ai aimé à la folie malgré leurs énormes défauts, les rebondissements à répétition et le dénouement inattendu, les secrets et les destins liés des habitants d'Aurora, etc. En résumé, je pourrais vous recommander ce thriller pendant des heures.
  • Lillydrugstar Le 08 Novembre 2020 à 15:37
    Mais... mais... pourquoi m'a t-il fallu 8 ans pour lire ce livre?! Un véritable coup de coeur! 800 pages passées, je me suis dis que ça allait être long... lu en moins d'une semaine. Rebondissements sur rebondissements. Une écriture au top. Des personnages nombreux ET tous intéressants. Je crois que Mr Dicker vient d'entrer dans mon top 5 des meilleurs auteurs de tous les temps!
  • RiRead Le 29 Décembre 2020 à 12:19
    Un classique du genre...ça se lit vite, pas mal de retournements de situation, la mise en abyme sur le travail de l'écriture est clairement le point fort du livre...Beaucoup trop de longueurs inutiles en revanche..
  • Minielly Le 10 Janvier 2021 à 20:07
    Ce livre est une vraie pépite. Au début j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Je trouvais le roman long et sans intérêt. Et puis au fur et à mesure, je n'ai pas pu lâcher ce roman. J'ai adoré suivre les personnages, l'intrigue est juste génial et être au cours d'une enquête me fascine. Par contre, je n'ai pas trop apprécié la fin. Je m'attendais à autre chose, mais ça n'a pas gâché [...]
  • talou61 Le 15 Janvier 2021 à 11:01
    Qui a tué Nola Kellermann et pourquoi ? Une enquête passionnante mais beaucoup trop longue. Des personnages attachants malgré leurs défauts et leur part d'ombre. Nous sommes bien manipulés par une histoire aux multiples rebondissements : à chaque chapitre, on se dit qu'on a découvert le coupable ! Et dans le chapitre suivant, l'auteur nous montre que nous avons tort ! Bien, malgré des longueurs.
  • gorgue Le 28 Janvier 2021 à 15:43
    Absolument fantastique. J'ai adoré, addictif, surprenant, l'enquête prend des virages et des rebondissements jusqu'à la dernière ligne.
  • Tia-booky Le 04 Février 2021 à 14:04
    Énormément coup de cœur. J’ai tout aimé du début jusqu’à la fin. L’auteur arrive à mettre du suspense jusqu’à la fin. ????
  • ManonRB Le 06 Février 2021 à 21:55
    Nous n'allons pas se mentir, ce livre est à la hauteur du succès que qu'il rencontre depuis sa sortie. Un coup de coeur du début à la fin! jusqu'à la fin nous avons ce suspens qui n'en finit pas... Mélancolique à la fin du livre, envie de le redécouvrir pour la première fois!! Un classique. Un brique qui se lit toute seule!
  • Les lectures de Mlle B. Le 10 Février 2021 à 20:58
    Le suspens du début à la fin, le père de la jeune fille un peu cachottier, une maman méchante, une serveuse bien trop curieuse, un chef de police bien trop pressé d’en finir avec cette sordide affaire….tout y est….tout est en place pour que Harry soit le coupable idéal…
  • Seventta Le 05 Mars 2021 à 09:56
    Ayant vu la série, j'ai eu du mal à me plonger dans le livre car je connaissais déjà les tenants et aboutissants du livre mais malgré cela ça a été une lecture compliqué car je l'ai trouvé lente, je me suis ennuyé les 60% du livre. Ce n'est qu'à partir de la dernière partie que j'ai vraiment été plongé dans l'histoire. Je suis mitigée vis-à-vis de cette lecture.
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 18:25
    L'histoire m'a ennuyé mais j'avoue le coté policier , les histoires d'amour c'est pas mon truc donc peut etre que ceci peut expliquer aussi cela ...
  • feartheworld Le 15 Mars 2021 à 11:28
    Un coup de coeur pour ce magnifique polar. Une bonne dose de suspens et de rebondissements pour vous faire plonger dans la petite ville d'Aurora et tenter de résoudre la disparition d'une jeune fille de 15 ans. Un polar très prenant et qui vous fera perdre les pédales au fil des indices et des aveux!! Je vous le conseille fortement :)
  • Lachroniqueuse Le 31 Mars 2021 à 23:04
    Un coup de cœur pour ce thriller qui livre aussi une réflexion sur le métier d'écrivain et la description d'une certaine Amérique. Roman addictif et captivant : du suspense et des rebondissements. On le lit avec beaucoup de plaisir. Une réussite !
  • Floyd_24 Le 11 Juin 2021 à 11:16
    Abandonné après une bonne centaine de pages lues... Ce roman sent l'arnaque et ça se ressent dans le style d'écriture. Tout semble plat, longuet. Pas envie de tourner 600 pages pour un roman creux et un final décevant.
  • Ines_01 Le 18 Juin 2021 à 08:54
    Très bonne lecture que j'ai beaucoup aimé. ce livre m'a retourné le cerveau, je n'ai rien vu venir, fin très inattendue. Par contre les chapitres sont longs et ça m'a donné l'impression de pas avancer
  • Cha25 Le 13 Juillet 2021 à 21:46
    J'ai trouvé le rythme du livre assez lent en général, des longueurs.. avec tout ce que j'en avais entendu, je m'attendais à mieux.
  • Mot Envolé Le 22 Juillet 2021 à 23:48
    Une révélation ! J’ai eu du mal à suspendre ma lecture.
  • Sissi1985 Le 30 Juillet 2021 à 21:37
    Gros coup de cœur. Début un peu lent, mais au bout d’un moment, je ne pouvais plus m’arrêter. Je me suis même surprise à avoir peur.
  • Djoh Le 22 Août 2021 à 16:14
    Un peu de mal a entrer dans le roman surtout dû au nombre de pages qui décourage avant même d'avoir commencé. J'ai entendu de ce roman; longueurs, passages qui ne servent pas l'histoire... mais j'ai trouvé que ce livre était extrêmement bien construit et je ne me suis pas ennuyé a un seul passage. j'ai adore suivre tout les personnages et le dénouement pas impressionné ! Un véritable page-turner!
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:20
    L'écrivain fasse à la panne d'écriture... Une belle histoire d'amour... Le scénario est intéressant : on veut savoir ce qu'il s'est passé en 1975, on veut savoir qui a tué Nola, on veut savoir si Marcus pourra écrire à nouveau, bref on veut tout savoir.
  • Guinoche38 Le 28 Septembre 2021 à 15:47
    J'ai eu du mal à m'accrocher au début de la lecture avec des longueurs qui n'apportaient rien à l'histoire. Mais une fois que la machine est en route on a du mal à s'arrêter, surtout avec tout ces rebondissements !
  • ScottOphel Le 13 Octobre 2021 à 23:15
    Quel incroyable roman d'une puissance inouïe! Plus les pages s'enchaînent et plus on est happé dans l'histoire, on en vient même à douter de notre propre perception lors de la lecture. C'est un thriller qui nous fait "sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont nous manquer" et qui montre aussi que ce n'est pas un simple roman mais que c'est un très bon roman.
  • freelfe Le 06 Décembre 2021 à 11:34
    Et un livre qui a fait beaucoup parler de lui et qu’on m’avait beaucoup recommandé ! Malgré un nombre de page conséquent, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cette lecture ! Au contraire, j’ai été captivée par l’histoire ! La façon dont l’auteur mène son livre est un peu déroutante mais très originale ! Je n’avais pas du tout vu cette fin arriver et on va de révélations en révélations !
  • Alhweder Le 19 Janvier 2022 à 08:52
    Bavard et condescendant mais fichtrement efficace. Les personnages manquent cruellement de nuance, fantasmés ou caricaturés à un point que c'en devient très irritant, mais Dicker sait raconter et tenir son lecteur. Les répétitions et redondances ne pèsent finalement que sur la fin.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 16:53
    Fini cette merveille ce livre est un chef d'oeuvre du thriller policier. J'ai adoré et je pense que je vais pas lâcher cet auteur de si tôt. En un mot lisez le. Je mets un 19 bien mérité pour ce livre.
  • Marie Livres Sur Table Le 15 Mars 2022 à 10:49
    Prenant, oui!En revanche n'oublions pas que l'auteur ne puni à aucun moment cette relation entre 1 homme de 34 ans et 1 fillette de 15 ans.Et dans ces cas là, le soucis c'est forcément la nenette. Évidement.Les personnages féminins sont caricaturaux à souhait et ne rendent pas hommage au genre féminin.L'écriture est faible, mièvre mais les conseils à ce propos pleuvent.Prix de Academie Francaise?
  • PizzaPasNette Le 31 Mars 2022 à 23:18
    Un excellent livre qui ne se veut pas réaliste, bien au contraire. On est dans un univers de fiction qui emprunte beaucoup à notre réalité et déroule une affaire policière originale. Quelques clichés certes mais qui font le charme de cet univers riche en rebondissements. Seul défaut : manichéen politiquement, le livre se garde quand même de critiquer la relation de Harry et Nola... Excellent sinon
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 16:30
    lecture: jan. 2019 note: 16/20 J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est l'une des 1e fois que je lis un roman policier avec autant d'ardeur. Il y a beaucoup de passages drôles malgré la tristesse de l'affaire. Les flash-back m'ont un peu dérangée, et le fait d'avoir vu la série avant ne m'a pas permis de découvrir la fin. Mais je relirais sans doute ce bouquin, avec plaisir.
  • loy Le 06 Mai 2022 à 19:08
    Sans l'audiobook je n'aurais pas tenté. Je déteste les personnages de Harry et Marcus, j'ai failli abandonner mon écoute, mais j'ai fini par me laisser entraîner par ces twists à répétition. C'était vraiment trop sur la fin, mais il n'y a que deux ou trois choses que j'avais vues venir dans le méli mélo de cette enquête et sa temporalité, ce qui ça fait remonter le livre dans mon estime.
  • CP75013 Le 22 Mai 2022 à 12:11
    Une excellente relecture. Pas de temps mort et une fin surprenante. Se lit très facilement.
  • • Jessica • Le 26 Juin 2022 à 21:12
    J'avais hâte d'attaquer enfin la célèbre "Affaire Harry Quebert"! J'ai retrouvé les ingrédients que j'avais adoré dans "L'énigme de la chambre 622", tout en détestant les défauts que j'ai pu retrouver dans les écrits de Musso que je ne peux plus lire. Malgré cela, j'ai passé un bon moment. C'est ce qui compte. Joël Dicker arrive à me transporter dans ses histoires avec facilité.
  • Leslecturesdecamille_ Le 02 Septembre 2022 à 11:51
    Comment j'ai pu ne pas lire ce livre bien avant ? Un véritable coup de coeur, des rebondissements à n'en plus finir et une fin surprenante ! Des personnages tous attachants, un seul mot : MERCI pour ce merveilleux moment de lecture.
  • Meteora-books Le 12 Septembre 2022 à 19:01
    [AUDIO] Le narrateur était vraiment talentueux mais c’est en fait la seule chose qui m’a plue dans ce livre et j’en suis la 1ère choquée. Vu comme ce roman est encensé, je pensais partir pour un voyage inoubliable et haletant. J’ai été + que déçue, voire même totalement déroutée par tant d’incohérences, de personnages TOUS malsains, de répétitions lourdes et cette surenchère sur le dernier tiers…
  • travelingaddress Le 13 Septembre 2022 à 19:29
    excellent roman! des rebondissements jusqu'à la fin!
  • Pvt Le 01 Octobre 2022 à 16:15
    Pédocriminel évidemment tout le monde adore
  • Cactus Le 02 Novembre 2022 à 12:34
    Je n’ai pas été aussi embarquée par ce livre qu’escompté. Beaucoup de répétitions, des personnages peu attachants, et même dérangeants. Oui le rythme est prenant et l’histoire ne manque pas de retournements de situation, mais ça reste un polar commun. L’enquête était sympa, les différents niveaux entre auteur, passé et présent aussi. Pas de grande surprise pour moi. C’était même un peu long. [14]
  • Marinette Le 14 Décembre 2022 à 14:14
    Une histoire de meurtres, d'écrivains, d'amour et d'amitié. Dicker est doué pour nous mener sur des fausses pistes et nous servir de bons retournements de situation.
  • L'accro aux livres Le 21 Décembre 2022 à 21:40
    J'ai tout simplement adoré. Suspense, rebondissements, tous les ingrédients étaient là !
  • poupoudre Le 30 Décembre 2022 à 11:26
    Ce fut une très bonne lecture, très addictive, qui nous plonge dans un mystère aux rebondissements époustouflants!
  • Flaubertienne Le 06 Janvier 2023 à 07:02
    Malgré quelques inégalités de rythme et quelques roulements d’yeux, j’ai beaucoup apprécié cette lecture !
  • Missoim Le 19 Janvier 2023 à 07:13
    Mais quel est le mobile ?! J'ai découvert l'œuvre via le podcast de France Culture, j'ai bcp aimé mais mal compris pourquoi elle a été tuée. Me suis donc penchée sur le livre et pareil, pas de réponse... Ce qui me gêne qd même pour un polar qui m'a entrainee mais me laisse sur ma faim. Si qq1 peut m éclairer ? Merci d avance
  • Vaness M Lire Le 17 Février 2023 à 22:59
    Un bon livre qui se lit vite mais dont le dénouement tarde à arriver et il y a un peu trop de rebondissements à mon goût. J'ai néanmoins apprécié ma lecture.
  • Caro.rppt Le 21 Mars 2023 à 17:38
    Depuis le temps que je devais le lire ! Et bien j'ai adoré, je comprends pourquoi j'en ai tant entendu parlé. Je n'ai trouvé aucune longueur (malgré les 850 pages), je ne me suis pas perdue (malgré les nombreux sauts dans le temps), je ne m'attendais pas au dénouement (malgré plusieurs pistes). Pour cela je pense que c'est vraiment un bon roman.
  • Bluette Le 14 Avril 2023 à 19:20
    ASSOMMÉE ! Incroyable bouquin! Comment j ai failli passer à côté de cette pépite! Que dis je ! ce lingot ! Je l ai à l epoque eu dix fois dans les mains puis non... je ne l achetais pas... le synopsis ne me parlait pas, la couverture me laissait insensible... je ne prendrai pas le risque de me frotter aux 856 pages.Puis Noël 22. Un petit paquet au pieds du sapin et me voilà assommée. Ça sera 20!
  • shanaslibrary Le 31 Mai 2023 à 12:34
    Coup de cœur pour cette lecture. Une enquête enrichissante qui inclut le lecteur, des personnages profonds et travaillés, un meurtre horrible... tous les éléments sont réunis.
  • amé_lit Le 29 Juin 2023 à 09:53
    Une belle réflexion sur l'écriture et le métier d'écrivain. Un roman riche en rebondissements, peut-être même trop, ce qui le rend légèrement invraisemblable par moment. L'intrigue et les personnages sont bien travaillés, alors même qu'on ne cesse de se demander à quelle fin on va aboutir.
  • CaroKnout Le 02 Juillet 2023 à 22:25
    C'est un abandon pour moi. Je n'ai aimé ni le style de l'auteur, ni ses personnages et encore moins l'intrigue. J'ai lu 30% du bouquin et soit je m'ennuyais ferme, soit je levais les yeux au ciel. donc pas pour moi !
  • Alhena Le 28 Juillet 2023 à 13:43
    Une très bonne lecture, très additive et pleine de rebondissements. Quelques longueurs sur la fin car les retournements de situation s'enchaînent et quelques dialogues amoureux un peu maladroits. Malgré tout, je comprends l'engouement pour ce livre qui est fichtrement dur à lâcher !
  • FiftyShadesDarker Le 01 Août 2023 à 08:54
    Une véritable surprise s'agissant de ce thriller qui m'a tenue en haleine.
  • Lulube Le 23 Août 2023 à 22:29
    J’ai bien aimé suivre l’enquête de Marcus sur l’affaire de son maître Harry. J’ai cependant trouvé que la fin de l’intrigue était un peu tiré par les cheveux mais du coup peu devinable. En tout cas on ne s’ennuie pas à travers ce gros pavé. Peut être à relire pour voir les indices nichés dans ce livre.
  • LiqueurAmère Le 29 Août 2023 à 01:46
    Un long roman policier à l'écriture fade et transparente, qui explicite tout sans laisser aucune marge d'interprétation, mais qui se rattrape par une intrigue très bien ficelée, qui surprend par ses multiples rebondissements finaux. Le texte comporte également une forte dimension méta, dont on n'arrive jamais vraiment à savoir si elle consternante de clichés ou succulente d'ironie et de malice.
  • herbierlitteraire Le 29 Septembre 2023 à 16:01
    Un texte riche, avec une belle construction ! Mais certains passages étaient trop redondants, on se répète beaucoup pour au final, une belle explosion dans les 200 dernières pages ... Mais c'était long pour y arriver!
  • Aldonza Le 17 Décembre 2023 à 21:30
    Je pense que je ne relirai plus M. Dicker. Oui le livre se lit très facilement, on a envie de tourner les pages très rapidement mais j’ai trouvé beaucoup d’invraisemblances, de gros clichés. J’ai trouvé la clé de l’énigme très vite. Il y a également des choses qui m’ont gêné. Je ne comprends pas le succès de ce livre ni les récompenses attribuées. Décidément pas pour moi.
  • ClaireBgx Le 18 Février 2024 à 21:46
    Un page turner choral avec une quinzaine de personnages, des feedbacks et finalement, plusieurs histoires qui s'entremêlent pour ne faire qu'une à la fin. Divertissant, certes, mais ce roman méritait-il tout ce foin ? Pas sûre. En tout cas, l'auteur a dû bien transpirer pour suivre le fil.
  • Madmoisellelit Le 19 Février 2024 à 13:48
    Déjà refroidie par le nombre de pages, je me suis lancée, dubitative, dans ma lecture suite aux nombreuses critiques que j'avais pu lire sur le livre. Au final, malgré la plume agréable de l'auteur, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le récit vraiment très long malgré quelques rebondissements.
  • Jaune citron Le 21 Février 2024 à 10:35
    Une très bonne lecture ! La plume de l'auteur est très accessible et j'ai été emportée dans cette enquête et ses nombreux rebondissements. Je me suis même attachée à certains personnages, au point d'avoir les yeux embués lors du dernier chapitre. D'ordinaire pas trop portée sur les thrillers, je ne regrette pas du tout de m'être lancée !
  • Thebooksarewonderful Le 29 Février 2024 à 00:09
    Obsédant, déroutant, perturbant, émouvant… En somme, ce livre n’est pas un classique du genre pour rien ! Toutes les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement et la plume de Joël Dicker est un plaisir à suivre. Malgré les 850 pages, je n’ai plus pu lâcher ce bouquin une fois arrivée à la moitié de l’intrigue n’ayant qu’une idée en tête : il faut que je sache ! Incroyable lecture !