booklilou a lu
3 janvier 2024 21:17
Lou ! : Sonata, tome 2
17
TRES BON
Vibrer au son de la musique n’a jamais été aussi libérateur. Alors que son amie Marie-Emilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand Festival de musique que la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2023)
booklilou a lu
3 janvier 2024 21:16
Lou ! : Sonata, tome 1
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
booklilou a lu
16 décembre 2023 14:17
Les gens heureux lisent et boivent du café
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
booklilou a lu
14 décembre 2023 17:51
Au-delà (Mainor), tome 1 : L'ombre et la lumière
Lili Grey. 16 ans. Et aucune envie d'emménager dans ce patelin. Maison : horrible. Décor : n'en parlons pas. Habitants : pas encore rencontrés. Le pire dans tout ça ? Après demain, c'est la rentrée. L'horreur. Si seulement c'était vraiment ça le pire… Lili ne sait rien encore de ce qui...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Rebelle (2019)
booklilou a lu
7 décembre 2023 08:05
Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy (Anatomy : A Love Story)
Édimbourg, 1817. Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les...
Editions Albin Michel (2022)
booklilou a lu et commenté
6 décembre 2023 16:04
Une romance de noël rapide et mignonne comme on les aimes. Parfaite pour commencer la saison ! Je vous le recommande.
Un Noël au goût de Panettone
15
BON
Seizième nouvelle du calendrier de l'avent Thelodys 2021.
Editions Thélodys (2021)
booklilou a lu
27 novembre 2023 10:59
Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
16
BON
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2018)
booklilou a lu
27 novembre 2023 10:59
Lou !, tome 7 : La cabane
17
TRES BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
booklilou a lu
27 novembre 2023 10:59
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
12
FAIBLE
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
booklilou a lu
27 novembre 2023 10:59
Lou !, tome 5 : Laser ninja
17
TRES BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
booklilou a lu
27 novembre 2023 10:59
Lou !, tome 4 : Idylles
18
TRES BON
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
booklilou a lu
22 novembre 2023 16:43
L'île du crâne (BD), tome 1 : Groosham Grange (Groosham Grange)
15
BON
Anthony Horowitz, Maxe L'Hermenier et Clément Lefèvre
David Elliot s'est fait renvoyer du prestigieux collège ou ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les...
Editions Jungle ! (2023)
booklilou a lu
22 novembre 2023 16:41
Paix à mon âme (Over My Dead Body)
16
BON
Dans les jours qui précèdent les célébrations de Samhain, le voile séparant le monde des morts et des vivants s’affine. Alors que la vie d’Abby suit son cours à l’Académie de sorcellerie de Younwity, Noreen, sa sœur de cœur, se volatilise mystérieusement. Mais les élèves,...
Editions Hachette (2023)
booklilou a lu et commenté
22 novembre 2023 13:59
Je n'ai même pas les mots pour décrire ce livre tellement je l'ai adoré. Je vous le recommande à 100% avant que l'hiver ne prenne place, car le mood est très automnal. Les personnages sont bienveillants et pleins de joie. Je me suis beaucoup m'y a la place de Karma. On retrouve une histoire d'amour adorable comme on les aime et des liens de famille très fort. Qu'une chose à dire, foncé !!!
Karma's a witch
18
TRES BON
Ça fait trois jours que je mange des conneries et regarde des films, à déprimer parce que ma meilleure amie vient de me larguer. « Je ne te veux plus dans ma vie ». Par email, en plus ! À force d'avoir passé des heures devant Les Ensorceleuses et Charmed, je tente un rituel que j'ai...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Les indés (2023)
booklilou a lu et commenté
16 novembre 2023 10:45
Une histoire très sympa avec des personnages très attachants. J'ai adoré l'univers de ce livre très automnal je trouve.
June, tome 1 : Le Souffle
16
BON
- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle. Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui...
Editions Rageot (2018)
booklilou a lu
15 novembre 2023 08:33
Les carnets de Cerise et Valentin
14
MOYEN
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Premier album spin-off des Carnets de Cerise, Les Carnets de Cerise et Valentin propose une histoire à deux niveaux de lecture autour de la peur de l’inconnu. Valentin – tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin – s’apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais...
Editions Soleil (2018)
booklilou a lu
15 novembre 2023 08:33
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Soleil (2017)