Inheritance Games, tome 1

16.8

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Titre original : The Inheritance Games, book 1 (2020)

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : B09QW4TPXH

2022 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782266315531

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781368052405

2020 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : B085C6PNTB

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780241476178

• Gorgeousmali Le 24 Octobre 2021 à 12:12
    Ce thriller YA est pas mal du tout dans son genre et l’anglais est très accessible! Bref j’ai passé un agréable moment et ce cliffhanger de la fin nous tient indubitablement en haleine!
  • witchy.ali.ce Le 17 Janvier 2022 à 12:02
    J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Janvier 2022 à 22:07
    Même si je m'attendais a autre chose avec vraiment des épreuves et des jeux et une ambiance plus "survie" j'ai passé un très bon moment de lecture et le livre a été difficile à lâcher ... La révélation finale m'a bien surprise donc vivement la suite
  • The Changeling's Library Le 27 Janvier 2022 à 20:58
    Un lecture sympathique mais pas exceptionnel. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils sont... vides, ils ont leur rôle point. Ce livre n'est qu'un jeu et les personnages sont les pions, ça s'arrête là, ce qui fait que, bien que j'ai apprécié l'intrigue, je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça.
  • The Reading Ghost Le 28 Janvier 2022 à 03:33
    Je n'ai vraiment pas aimé la façon dont a été exécuté ce roman. L'idée en soit était excellente mais tout sonne creux et insignifiant. On fait face a des successions d'actions qui vont beaucoup trop vite, rendant la tâche trop facile aux personnages, et qui de ce coup là rendait l'atmosphère qu'il y a généralement dans ce genre de roman inexistante. C'est dommage.
  • Kahlan dAirain Le 03 Février 2022 à 23:07
    Un pur divertissement, parfaitement maîtrisé et addictif dès la première page. J'ai hâte de connaître la suite mais il va falloir patienter.
  • ElBaathory Le 05 Février 2022 à 11:04
    Ce premier volet réunit avec brio et efficacité tous les ingrédients d’un très bon thriller jeunesse. L’auteure est parvenue avec simplicité à m’immerger au sein de son immense échiquier grâce à style des plus accrochant et hautement addictif. Je regrette seulement une construction sommaire en ce qui concerne les protagonistes de ce dernier et j’en attends bien davantage par la suite.
  • Julie-F Le 08 Février 2022 à 16:07
    Dans l’ensemble, ce fut une très bonne lecture avec des personnages qu’on suit avec intérêt et plaisir. Les mystères sont bien amenés, on est happé avec Avery à la recherche des indices pour connaitre le dénouement et peut-être savoir le but caché du défunt Tobias Hawthorne. Un roman détente et plaisir que je suis contente d’avoir lu.
  • Claiiire Le 09 Février 2022 à 08:00
    Une histoire plutôt sympathique qui n'est pas sans rappeler le film "à couteaux tirés". Ces nombreux mystères entourant la famille et les secrets du défunt nous happe du debut à la fin de l'intrigue. Tous les ingrédients sont réunis, selon moi, pour réaliser un thriller bien ficelé. L'auteur a su nous émerger dans cette histoire avec simplicité. Hâte de découvrir le prochain tome !
  • Coulercommelancre Le 16 Février 2022 à 11:07
    Franchement, rien à redire. J'ai tout aimé dans ce livre pourtant c'est rare. Tout le long, je me demandais vers quoi on allait, j'ai fait confiance à personne, chaque personnage est intriguant même le vieux qui a trépassé. Incroyable. Vivement le 2!
  • lire-une-passion29 Le 17 Février 2022 à 09:16
    Un premier tome prenant, addictif, avec une intrigue qui tient en haleine, des personnages autant intrigants qu'attachants et une plume qui transporte. La fin m'a énormément surprise et me donne très envie de lire la suite ! Seul petit bémol : la romance qui débarque (sans parler de ce triangle amoureux...) et qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue...
  • Chloélit Le 20 Février 2022 à 20:58
    Une mécanique purement implacable qui fait d’ "Inheritance Game" un véritable page-turner. Totalement addictif : les chapitres s’envolent, l’intrigue décolle. Si les nombreuses romances m’ont (souvent) fait lever les yeux au ciel, l’ensemble aurait surtout mérité de se surpasser, de toujours plus voiler les pages de mystère, teinter l’ambiance de noirceur, de terreur !
  • Alice Neverland Le 22 Février 2022 à 14:43
    Voilà un roman qui ne paye pas de mine, à l’intrigue plutôt originale, bourrée de mystères, de secrets et de non-dits, malgré un schéma assez classique. Même si les protagonistes masculins ne m’ont pas vraiment convaincue, Avery est une héroïne attachante que j’ai pris plaisir à suivre. Je suis curieuse de découvrir la suite, étant donné les révélations finales de ce tome.
  • Pat_book Le 27 Février 2022 à 08:28
    J'ai adoré cette lecture hautement addictive !! Je me suis attaché très vite à Avery et j'attends le deuxième tome avec impatience car le premier se termine avec de sacrés révélations !
  • l'enchanteresselectrice Le 02 Mars 2022 à 11:10
    Ce roman est addictif et entouré de mystères, pas moyen de le lâcher. J'ai bien aimé l'ambiance et les personnes qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture.
  • Melora Le 02 Mars 2022 à 14:22
    J'ai passé un bon moment de lecture, l'intrigue est pleine d'énigmes, de chausse-trappes, de révélations surprises vers la fin du roman. L'ambiance a effectivement un petit côté "A couteaux tirés" au début, l'héroïne est attachante et ses réactions franchement cohérentes, au vu de ce qui lui tombe dessus. Seul point négatif pour moi: le triangle amoureux, si on pourrait arrêter avec...
  • Le-fil-des-pages Le 03 Mars 2022 à 12:19
    Je me suis régalée dans cette histoire faite de jeux, d'énigmes et de mystères ! Tout n'est pas parfait (surtout cet atroce triangle amoureux) mais les personnages sont attachants et l'intrigue captive complètement. J'ai aimé les réactions très réalistes de l'héroïne, c'est agréable ! Après l'histoire qui entour Jameson et Grayson m'a moins saisie. Hâte de poursuivre l'enquête dans le tome 2 !
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 17:00
    Un kiff du début à la fin, avec un retournement de situation final que je n'avais pas vu venir. L'ambiance générale est intrigante, jeux de pouvoir et secrets sont au cœur de l'énigme. Le récit est ultra dynamique. Les personnages sont attachants. Vivement le tome 2 après cette révélation de fin.
  • audette Le 08 Mars 2022 à 13:15
    Une très belle découverte pour ados ! Je me suis laissée entrer dans le jeu et l'envie de comprendre le pourquoi du comment, vivement le 2 !
  • eyloK Le 13 Mars 2022 à 21:08
    Un bon moment passe avec ce roman young adult. On se prend au jeu et on veut aussi résoudre les différentes énigmes pour avoir les réponses à nos questions ! Vivement le tome 2 pour connaître la suite !
  • endorlire Le 21 Mars 2022 à 13:32
    Un roman assez addictif qui se lit tout seul ! J'ai passé un chouette moment même si je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour autant c'est bien ficelé donc on se prend au jeu.
  • Camliou Le 22 Mars 2022 à 16:19
    Je m'attendais à quelque chose plus dans le style Hunger Games mais ce livre est quand même terriblement prenant ! J'ai beaucoup ma lecture (même si certains éléments de cette immense chasse au trésor sont assez peu crédibles) on se laisse porter sans soucis. Les personnages sont très attachants et l'on veut percer les secrets de la maison Hawthorne !
  • valoushette Le 23 Mars 2022 à 07:49
    J'ai beaucoup aime le début et moins la fin, je m'attendais à quelque chose plus dans le style Hunger Games mais pas mal pour un young adulte. Lecture en demi teinte pour ma part
  • Missfantasy Le 23 Mars 2022 à 18:44
    Un premier tome très addictif qui donne envie d'en découvrir davantage. C'est très attrayant de découvrir les secrets de cette famille mystèrieuse... Une agréable découverte.
  • Stara Le 29 Mars 2022 à 10:15
    je m'attendais tout a fait à autre chose en lisant le résumé de ce livre, plus à un jeux de survie . Mais j'ai adoré les personnages, dés les premiers pages. Je me suis vite imprégné de cette univers trés addictif . un pages turner car on a toujours envie d'en savoir plus; j'ai passé un excellent moment de lecture, qu'une hâte lire la suite..
  • kaybooks Le 01 Avril 2022 à 11:55
    En bref, un roman que je vous invite bien évidement à découvrir (céder à la hype parce que cela vaut le coup). J'ai très hâte de reprendre le cours de la quête de notre charmante Avery avec un deuxième volet. Une saga prometteuse et un premier tome qui à su me combler et me faire passer un excellent moment de lecture !
  • larabluejean Le 02 Avril 2022 à 13:47
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! La fin a failli me décevoir... et puis j'ai vu qu'il y avait une suite OUF. J'ai vraiment hâte de suivre la suite de ce mystère familial et j'espère que le grand-père a encore plein de secrets.
  • CleoB Le 08 Avril 2022 à 10:45
    J’ai passé une bon moment avec ce YA construit comme un jeu de pistes avec une excellente intrigue. La jeune et attachante Avery se trouve propulsée dans un monde de luxe et de danger. Car le testament du vieux milliardaire est un véritable piège et un défi lancé à ses petits fils, quatre séduisant jeunes hommes. Quel est le rôle exact d’Avery dans cette affaire et pourquoi a-t-elle était choisie?
  • levoyagedesmots Le 12 Avril 2022 à 21:33
    Olala j’ai ADORÉ!! Du début à la fin, l’auteur a réussi à me tenir en haleine! Encore un thrilleur qui m’a retourné le cerveau. J’ai vraiment aussi adoré retrouver cette univers sombre, dark academia que j’aime et m’inspire tant!! Une chose est sûre, c’est que j’ai déjà hâte de lire la suite!
  • Les lectures de Nathalie Le 18 Avril 2022 à 15:39
    Un coup de cœur ! Les plots twists m’ont totalement embarquée dans l’univers. Les énigmes, le passé des personnages et les secrets m’ont retournée le cerveau. La fin m’a totalement surprise et m’a coupée le souffle. J’attends le tome 2 avec impatience.
  • Genesis Le 06 Mai 2022 à 14:32
    C'est dommage. Les idées sont bonnes mais les personnages manquent cruellement de profondeur. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, des gros éléments se passent dans des chapitres qui ne font que 3 pages... ce roman mériterait d'être plus approfondi !
  • caroline_brnt Le 17 Mai 2022 à 12:55
    Un véritable coup de cœur ! L'histoire est vraiment intrigante, et ne manque pas de rebondissements. Les secrets, l'histoire de chacun des personnages. Ce roman a tout ce qu'il faut pour être un excellent livre. Et puis est-ce qu'on en parle de ce cliffhanger à la fin !? En tout cas je suis conquise, et j'ai hâte de le lire le T2.
  • Lemondestunlivre Le 22 Mai 2022 à 18:50
    J'ai vraiment adoré cette histoire et suivre les personnages dans leur enquête pour résoudre les énigmes et mystères laissés par Tobias Howthorne. La fin me tente très envie de lire le tome 2 !
  • Marie Fourmi Le 25 Mai 2022 à 14:04
    De très bonnes idées mais une histoire qui retombe un peu comme un soufflé. On en vient à se dire : "tout ça pour ça ? Vraiment?. J'ai eu du mal avec les personnages qui sont assez clichés dans l'ensemble. Les garçons n'ont rien de vraiment marquant à par leur beauté... bon, je m'attendais à mieux. Mais j'ai vraiment aimé l'ambiance alors je lirais la suite !
  • Roxymoi Le 29 Mai 2022 à 11:34
    Comment dire, à part que c’est un coup de cœur phénoménal. J’ai aimé du début jusqu’à la fin, avec du suspens à chaque chapitre. On suspect tous le monde et la fin est vraiment waouh, vivement de lire le deuxième tome.
  • chacha_et_ses_lectures Le 06 Juin 2022 à 11:25
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lâcher. Ce roman est addictif et sur surtout l'histoire est bien écrite. Le mystère qui plane autour de la famille Hawthorne et le personnage d'Avery m'intrigue toujours autant. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • hellove Le 17 Juin 2022 à 15:42
    Au début, j'étais un peu mitigée. Mais plus je lisais, plus j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Et au final, je ne suis pas déçue du tout ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'attends avec impatience le deuxième tome !
  • mediabede Le 23 Juin 2022 à 16:10
    J'ai eu un peu de mal au début et j'ai même failli abandonner mais un petit je ne c'est quoi m'a fait continué et finalement je ne le regrette pas. L'intrigue est intéressante, bien menée et le cliffhanger donne envie de lire la suite.
  • Marielle_ct Le 28 Juin 2022 à 05:39
    Ce livre était purement addictif ! Je n'ai absolument pas réussi à le lâcher et je meurs d'envie de connaître la suite.
  • Les_contes_dune_fraise Le 29 Juin 2022 à 20:42
    Un coup de coeur ! C'est un livre énigmatique, très réfléchi et bien pensé. Le genre de lecture très immersif où on est totalement à fond dedans. Code secret, énigmes, passage secret, duperie, manigance ... Tout est réuni pour quelque chose d'ultra efficace. J'ai énormément aimé les énigmes. J'ai adoré Avery. J'ai adoré les 4 petits-fils Hawthorne ! C'est vraiment addictif ! Vivement le tome 2 !
  • Cloange Le 17 Juillet 2022 à 13:19
    Wow ce roman c'est de la bonne, un coup de coeur. J'ai adoré suivre Avery dans Hawthorne House, découvrir des indices résoudrez des énigmes on se croyait dans un escape game par moment. L'écriture de l'auteur est totalement addictive et ce roman se lit tellement bien. Les chapitres sont court et quand tu en termines un tu veux lire le suivant. Vite la suite!
  • Lylys Le 30 Juillet 2022 à 15:50
    J'ai adoré cette lecture qui est captivante et prenante à travers tout plein d'énigmes, de secrets, de mystères ! Les personnages sont tous attachants mais j'ai une petite préférence pour Jameson ???? Il y a encore tant à découvrir, ça n'en finit pas ???? hâte pour la suite !
  • Ghanesh Le 04 Août 2022 à 16:07
    J'ai adoré cette lecture. Un véritable page turner pour ma part. Une envie de découvrir la vérité, l'ultime révélation m'a bien surprise. Je me suis bien attachée aux personnages et c'est difficile de les quitter ^^ Hate de découvrir la suite avec le tome 2 !
  • YasmineOoO Le 09 Août 2022 à 07:18
    Le résumé avait tout pour me plaire et les avis étaient en majorités positifs. Mais au final, c'était...sympas sans plus ? J'ai trouvé ça dommage que le plot principal soit autant mis de côté pour privilégier... Un triangle amoureux vraiment pas fou :/ En plus la MC était franchement agaçante et j'ai deviner 90% des plot twist. Mais bon, au final je l'ai quand même dévoré assez vite <3