ColineK a lu et commenté
18 janvier 2024 10:57
Gros coup de cœur pour ce livre qui est écrit d'une telle justesse, sans fioriture. C'est un récit touchant d'une telle humanité. A lire absolument
Ceci n'est pas un fait divers
20
EXCELLENT
Ils sont frère et soeur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : "Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le...
Editions Pocket (2024)
ColineK a lu et commenté
18 janvier 2024 10:54
C'est un texte puissant et brute, pas là pour plaire mais pour que l'auteur puisse mettre sur papier ses pensées les plus profondes. L'auteur se livre avec une écriture incisive et sans fioriture sur des sujets souvent tabous comme son homosexualité, sa dépression et sa relation avec son père. Très belle découverte
La prochaine fois que tu mordras la poussière
15
BON
"Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné...
Editions Stock (2023)
ColineK a lu et commenté
18 janvier 2024 10:54
Malgré un début sur les chapeaux de roue, on est vite décontenancé par le dénouement qui vire plutôt du côté du fantastique voire du fanatisme, et devient rocambolesque et invraisemblable.
Le Maître des énigmes
14
MOYEN
Mike Brink est un concepteur d'énigmes renommé. Une star dans son domaine. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Jess Price, une femme purgeant trente ans de prison pour meurtre. Price a dessiné une énigme dans sa cellule et son psychiatre pense que là se trouve la clé de son crime. Pour Brink,...
Editions Robert Laffont (2023)
ColineK a lu
25 décembre 2023 23:45
Ne t'éloigne pas (Stay Close)
A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace. Dix-sept ans après : Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer. Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars. L'inspecteur Broome est hanté par un...
Editions Pocket (2014)
ColineK a lu et commenté
15 décembre 2023 15:57
Univers et Humour loufoque qui finit vite par s'essoufler et devenir trop alambiqué pour comprendre
Chevrotine
14
MOYEN
Pierrick Starsky et Nicolas Gaignard
Méfiez-vous des apparences ! Sourire en coin, l’oeil rieur, même la mort ne l’impressionne pas. Chevrotine, c’est son nom. Avec ses sept gamins qui ne s’en laissent pas conter, elle vit au coeur d’un monde insolite, lointain, qui vous évoquera le nôtre à bien des...
Editions Fluide glacial (2023)
ColineK a lu
14 décembre 2023 18:29
Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages (Monk and Robot, book 1: A Psalm for the Wild-Built)
15
BON
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu’ils se sont fondus dans les mythes de l’humanité. Un jour, la vie de Dex, moine...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions L'Atalante (2022)
ColineK a lu et commenté
14 décembre 2023 18:18
On est dans un page turner avec son lot de rebondissements et de suspense qui nous tiennent en haleine du début à la fin, et malgré ce duo d'enquêtrice agaçante et surfaite, on passe un très bon moment de lecture
La fille renard (Dödssynden)
15
BON
7 MASQUES 7 ENFANTS LE MAL ABSOLU Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d'une adolescente s'échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. Mais l'enquêtrice Sanna...
Editions Robert Laffont (2023)
ColineK a lu
14 décembre 2023 17:53
J'aurais aimé te tuer
17
TRES BON
Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au commissariat de Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux. Légitime défense ? Crime...
Editions HarperCollins (2023)
ColineK a lu
18 juillet 2023 23:14
The Corpse Queen
17
TRES BON
Un thriller historique sombre et résolument féministe Alors que sa meilleure amie Kitty vient de mourir dans des circonstances mystérieuses, Molly Green, orpheline de dix-sept ans, découvre l'existence d'une tante dont elle ne savait rien. Richissime, Ava est disposée à prendre la jeune...
Roman • Thriller | Historique
Editions Castelmore (2022)
ColineK a lu
18 juillet 2023 23:08
La commode aux tiroirs de couleurs
15
BON
À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre...
Editions Le Livre de Poche (2022)
ColineK a lu et commenté
28 mars 2023 15:32
Livre qui fut très instructif et que je recommande pour ceux ayant des adolescents et ne sachant pas comment aborder la question de l'alcool et de son abus avec eux.
L'alcool sans Tabous : Spécial 12-35 ans
18
TRES BON
Thomas Orban et Vincent Liévin
Mon fils a fini aux urgences après une soirée trop alcoolisée. Quand je fais la fête avec mes potes, je me souviens rarement de la fin de ma soirée. Ma fille ne conçoit pas qu’on puisse sortir sans boire. Je finis ivre à chaque soirée du vendredi avec mes collègues. Quelles sont...
Editions Mardaga (2023)
ColineK a lu
24 février 2023 23:21
Georges et les secrets de l'univers (George's Secret Key to the Universe)
Stephen Hawking et Lucy Hawking
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric -, il découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde. Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Il peut vous projeter aux quatre coins de l'univers :...
Editions Pocket (2007)
ColineK a lu
24 février 2023 19:02
Jizo
17
TRES BON
Aki s'est perdu et ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Dans les rues, tous se montrent indifférent à son sort, sauf Jizo, un étrange garçon qui semble surgi de nulle part. Aki peine à lui faire confiance malgré son grand sourire, d'autant qu'il sait qu'une effroyable sorcière...
Editions Glénat (2020)
ColineK a commenté
21 février 2023 19:53
Recueil courts de conte sur l'univers d'Harry Potter, simples mais très originaux. L'ayant lu en livre audio, je tire mon chapeau aux éditions Pottermore Limited qui ont fait un travail extraordinaire notamment sur les bruitages ayant rendu le tout très réaliste, digne d'un film. On s'y croirait presque !
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Pottermore Publishing (2021)