Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

de Stuart Turton (2019)

16.2

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Titre original : The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle (2018)

2020 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice POINTEAU | 600 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 978-2264064066

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 978-2355847264

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 544 pages | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782355847264

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : B07NQV6QL5

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Laurent Natrella | Durée : 1035 min | ISBN : 9791036605291

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 505 pages | Sortie : 1 Octobre 2018

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9781408889565

2018 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | Format : TXT | ISBN : B075RTC2LW

• Mopraha Le 26 Février 2019 à 15:25
    Idée de base sympa mais un manque de rythme plombe l'histoire. Je trouve également le concept derrière Blachwood et la résolution finale peu convaincante. Beaucoup de rebondissements, certains prévisibles, d'autres non, peut être même un peu trop. la lecture est trop hachée par les jours et les hôtes + ou moins intéressants. Dans l'ensemble pas mal un concept intéressant mais rien de transcendant.
  • Mr K Le 23 Mai 2019 à 23:34
    Bien tordu, mené de main de maître, un policier jubilatoire qui décoiffe.
  • unemalledeslivres Le 31 Mai 2019 à 22:03
    Ce roman m'a tout simplement retourné le cerveau. C'était complètement dingue et passionnant !!
  • Ness_ Le 07 Juin 2019 à 18:42
    Une idée géniale pour un roman qui l'est tout autant. Dommage que le pourquoi de l'existence du manoir ne m'ait pas vraiment convaincue.
  • belette2911 Le 12 Juin 2019 à 16:59
    Époustouflant ? Oui, c’est le mot. La construction du récit est habillement faite pour ne rien laisser transparaître avant mais pour que tout devienne clair et limpide lorsque les journées se répètent et que l’on découvre avec ravissement les petites subtilités de cette journée qui se mord la queue. Mais il a fallu que j'arrive à la moitié du récit pour qu'il m'emballe vraiment.
  • cecile_l Le 13 Juin 2019 à 22:10
    Ce n’est pas le coup de cœur attendu mais ce livre est surprenant, très original dans sa conception et il m’a effectivement retourné le cerveau et fait chauffer les neurones ! Quelques longueurs mais plus de rythme à la fin. A découvrir...
  • Mlle Alice Le 17 Juin 2019 à 12:38
    C'est un roman très dense, qui demande beaucoup d'attention, mené magistralement et très original. Malheureusement c'est un peu trop lent, certains éléments farfelus sont clairement de trop et la fin est vraiment abrupte.
  • Waterlyly Le 17 Juin 2019 à 16:32
    Un thriller atypique et original, où il faudra cependant rester bien concentrée sous risque de se perdre. Je regrette également certaines longueurs. Malgré tout, une bonne lecture.
  • Lupiotte Le 24 Juin 2019 à 20:12
    excellent roman qui dans son ambiance nous fait penser à Downton Abbey et à un cluedo géant avec tous les mystères rencontrés et toujours les mêmes pièces où les personnages évoluent ! Une lecture fantastique passionnante qui ravira les amateurs d’enquêtes ! Une bonne lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir !
  • MahaultMots Le 27 Juillet 2019 à 11:54
    Un roman très surprenant, avec une intrigue à tiroirs complètement folle, mêlant échanges de corps et voyage dans le temps. Il faut le lire bien attentivement, pour le plaisir de ne passer à côté d'aucun détail, car il en regorge. À lire !
  • Idees-A-Lire Le 08 Août 2019 à 09:30
    Un concept brillant et de très bonnes idées, mais il y a beaucoup trop de longueurs dans le récit. J'ai fini par trouver le temps long malheureusement, et la fin n'est pas vraiment convaincante. [12]
  • Choupaille Le 22 Août 2019 à 15:01
    Une boucle temporelle, un manoir rongé par les secrets, une enquête pour meurtre à mener en solitaire épaulé par huit versions de vous-même : ce premier roman, j'en reviens pas comme il était BON. Pas la peine de vous en dire plus, l'essentiel est là : pour des nuits courtes, des chapitres à dévorer et un roman de génie, faites la connaissance d'Evelyn Hardcastle et de ses sept morts.
  • Nameless_Reader Le 02 Septembre 2019 à 18:13
    Le concept de ce roman m'a vraiment plu dès le début de ma lecture. La construction des chapitres est intéressante. Toutefois, il m'est arrivé d'être un peu perdue entre les différents personnages. Quelques longueurs au milieu du roman. Le pourquoi du comment est très surprenant ! Une bonne lecture à ne pas trop faire traîner pour bien avoir en tête tous les détails.
  • JustAnotherReader Le 04 Septembre 2019 à 10:14
    Une claque et un véritable coup de cœur ! Les thrillers ne sont pas du tout ma tasse de thé mais là je me suis retrouvée propulsée à Blackheath avec l'impossibilité de reposer le livre tant que je n'avais pas la réponse. L'auteur nous offre un premier roman époustouflant qui nous fait plus d'une fois regarder par-dessus notre épaule en quête de nos ennemis.
  • La_plume56_sevade Le 05 Septembre 2019 à 11:43
    Très déçue par ce thriller. J'attendais de le lire avec impatience pourtant. Une construction originale, néanmoins bcp de longueurs, absolument aucun attachement aux personnages. la fin ne m'a pas convaincue. Je me suis ennuyée à cette lecture !
  • Nolany Le 13 Septembre 2019 à 10:25
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre ! j'ai même fini par le lire en diagonale arrivé à 80% tellement l'auteur m'avais perdu dans son récit, tout ça parce que je voulais savoir si la fin valait le coup. La réponse pour moi est clairement : non. Une lecture pénible et ennuyeuse avec trop de longueurs, trop de personnages différents et je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux.
  • melanzan Le 03 Octobre 2019 à 14:49
    Je mets 17 parce que c'est vraiment bien construit et que malgré quelques longueurs, j'ai été tenue en haleine tout du long !
  • AccaliaLB Le 07 Octobre 2019 à 03:02
    Woah. C’était... surprenant. Je n‘ai pas ressenti les longueurs mentionnées, au contraire, j’ai dévoré ce livre voulant lever le voile sur un mystère et sur un autre encore. J’aurais aimé que le concept derrière Blackwood soit plus élaborer et que la fin soit... moins ouverte (pour ne pas spoiler). Mais dans l‘ensemble j’ai adoré. Excellent divertissement et lecture d’automne parfaite.
  • lartduthriller Le 13 Octobre 2019 à 14:29
    Beaucoup de mal à me plonger dans ce roman … Il m’aura fallut 85 pages pour avoir le déclic et ne plus le lâcher ! Tout s’entremêle, il faut avoir l’esprit affuté et ouvert à chaque indice. De la tourmente à l’état pur ! La fin est inattendue et tellement logique. Que dire de cette couverture, du plan de la maison et de la liste des invités ? Une idée de génie, absolument magnifique.
  • katya_g Le 20 Octobre 2019 à 20:56
    J’ai adoré ce roman ! Tellement de rebondissements, ce roman m’a happé du début à la fin !(surtout à la fin) Personnellement je trouve cette histoire très bien construite, j’ai énormément aimé cette ambiance mystérieuse !
  • LAURALINE79 Le 16 Novembre 2019 à 11:36
    Un bon démarrage mais des longueurs qui nous font tourner en rond et une fin pas si éblouissante que le pitch pouvait nous faire supposer. Une vraie déception ! c'est un bel objet avec sa couverture "class" mais ça ne m'a pas suffit...
  • Valou un point c tout Le 05 Janvier 2020 à 06:04
    Cette intrigue a de belles qualités mais à force de vouloir perdre le lecteur, je me suis lassée. Le machiavélisme d'une majorité des protagonistes est tellement poussé à l'extrême qu'au bout d'un moment je n'y croyais plus du tout.Trop, c'est trop pour moi. Un côté Agatha Christie qui peut charmer, malheureusement, la magie n'a pas opéré.
  • Emymolette Le 16 Janvier 2020 à 20:59
    Un très bon thriller anglais, à la fois immersif et bien mené. J'ai apprécié le lire du début à la fin, et me suis attachée à tous les personnages ! Un pari réussi en ce qui me concerne !
  • Lena is Wayhaught Le 10 Février 2020 à 19:46
    j'ai adoré, un peu dur de ne pas se mélanger avec tous les personnages, à ne pas lire en plusieurs fois pour ne pas oublier les indices, une fin magistrale
  • dealeusedelivres Le 19 Février 2020 à 10:59
    Je ne pensais vraiment pas que j'allais autant adoré. D'habitude ce n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais là tout a très bien fonctionné et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant à fond dans une lecture !
  • sarahcharlotte Le 23 Février 2020 à 12:42
    Original, surprenant, ce livre nous tient en haleine même si la fin tarde à venir. Thriller fantastique qui se déroule dans un manoir au fond des bois.
  • CaroKnout Le 27 Février 2020 à 23:16
    J'ai beaucoup aimé même si je dois reconnaître que le flot d'informations est parfois confusant ! Mais une histoire très originale à lire ! (Elle ressemble beaucoup à un épisode de série très connue, mais je ne peux rien dire de plus :D)
  • Aliin5 Le 04 Mars 2020 à 19:15
    Pas le coup de coeur espérer et il m’a manqué le côté page turner. Mais une lecture agréable, qui retourne le cerveau et bien maîtrisé
  • Nagigi Le 16 Mars 2020 à 15:26
    Un super livre avec un super concept et plutôt bien mené. J'ai adoré ma lecture, mon voyage a travers chacun des personnages. C'était juste un super moment et j'ai très hâte de voir ce que l'auteur nous proposera dans le futur !
  • Mariongeo Le 27 Mars 2020 à 15:30
    Je ne sais pas du tout quoi penser de cette lecture. Un thriller déroutant, qui retourne le cerveau, qui nécessite une concentration extrême pour tout comprendre. Il me manque des explications, sur tout le contexte de cette histoire. Un thriller très bien mené mais pas pour moi...
  • BlueMoon Le 09 Avril 2020 à 17:21
    J'aime être surprise, être perdue parmi les différentes pistes, être sûre de qui est le coupable, et me retrouver avec une solution que je n'ai pas du tout vu venir à la fin du roman ; mais, peut-être est-ce un peu trop ? J'ai passé un excellent moment à Blackheath, à chercher le coupable, à tenter de démêler les fils, et à être fascinée par la complexité de cette intrigue !
  • JMG Le 11 Avril 2020 à 17:09
    Remarquable roman, plus policier que fantastique. Approche créative et si originale, du jamais lu. L auteur est remarquable dans sa construction complexe de l énigme, tout en restant compréhensible à condition de lire d une traite (Facile car passionnant) et dans le calme, sinon on rate beaucoup. Seul bémol, l explication de Blackheath aurait du rester mystérieuse et/ou faire l objet d’un tome 2.
  • angiblean Le 22 Avril 2020 à 12:22
    Ce livre est une pépite ! L'histoire est tordue et retourne le cerveau mais elle est prenante et à chaque chapitre, on peut toujours savoir et aller plus loin ! Savoir le pourquoi du comment. Un livre qui tient en haleine jusqu'au bout avec ses mystères, ses rebondissements. A découvrir et à lire ! Un gros coup de cœur !
  • Stephanie-lecture Le 10 Mai 2020 à 13:29
    Un livre incroyable ! Un suspens qui ne s'arrête jamais et des rebondissements géniaux ! J'ai adoré découvrir cette histoire ! Il est original, super bien écrit et on ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer ! Malgré le fait que ça soit un premier roman l'auteur ne se perd pas dans la complexité de l'intrigue. Et ces couvertures françaises sont tellement belles !!!
  • Agnes Blume Le 08 Juin 2020 à 14:12
    Excellente plume, grande originalité de l'intrigue et rythme haletant. J'aurais aimé des explications plus réalistes aux pourquoi et comment de la situation générale. Cela aurait été plus à la hauteur de l'ensemble du récit. Là on doit accepter une sorte de magie pour combler certains rouages.
  • Futile_pleutre Le 02 Juillet 2020 à 19:19
    Enquêtes très bien ficelée et originale même si on a tendance à s'y perdre un peu. Une fin bien amenée et surprenante.
  • Mhorgh_Winterman Le 05 Juillet 2020 à 21:39
    Une histoire très dense et labyrinthique autant que l'objet livre en lui même est magnifique. Intrigue à tiroirs, changement de corps, retours et bons dans le temps, des énigmes dans d'autres énigmes, une multitudes de secrets, une ambiance "Cluedo" géante... Bref, un casse tête très complexe dans lequel j'ai adoré être emporté du début à la fin.
  • Capa Le 08 Juillet 2020 à 19:54
    Gros coup de coeur. L'histoire est très bien ficelée et je me suis laissée embarquer dans cette enquête. J'avais peur que le côté fantastique me déplaise, mais en fait j'ai beaucoup aimé.
  • plumes_parchemins_dencre Le 27 Juillet 2020 à 15:00
    Excellente lecture pour ma part ! Je fut directement plongée au sein de Blackheath qui évolue autour d'une boucle temporelle. On découvre une nouvelle facette de l'histoire à chaque jour en fonction du personnage avec lequel on évolue. Le mystère est entier, la résolution folle et le tout m'a fait pensé au fameux jeu "Cluedo". On se sent impliqué et n'attend qu'une chose : découvrir le coupable
  • Wonderbooks_ Le 29 Juillet 2020 à 09:43
    Excellente découverte ! Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un roman des plus originaux avec une intrigue bien ficelée et aucun temps mort. Certes, c'est décalé et ça demande de la concentration mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Un concept brillant, une idée de génie : qu'attendez-vous ?
  • Lilies Le 29 Juillet 2020 à 22:54
    Roman original dans sa manière d'aborder la boucle temporelle. L'auteur nous mène par le bout du nez et nous sommes aussi paumés que le protagoniste. A mon sens, quelques longueurs mais un bon petit polar sans prétention.
  • ThierryTix Le 30 Juillet 2020 à 23:03
    Concept intéressant mais beaucoup de longueurs. L'enquête peine à captiver, le côté ludique devient ennuyant et le final ne fonctionne pas. Dommage.
  • GregCass Le 31 Juillet 2020 à 16:40
    Il faut s'accrocher pour suivre cette complexe histoire sans ne rien louper, mais que cela en vaut diablement le coup ! Stuart Turton fait véritablement honneur à "la reine du crime" en réinventant ici le whodunit de façon magistrale. Un coup de cœur !
  • Christelle Da Cruz Le 05 Août 2020 à 07:13
    Un roman complexe et génial qui demande toute votre attention et qui retourne complètement le cerveau. L'intrigue est compliquée et chaque chapitre amène de nouvelles interrogations. On suit Aiden Bishop dans sa valse au sein de plusieurs personnages. Les événements sont imbriqués avec brio et chaque pièce se met en place peu à peu. Jusqu'aux révélations finales.
  • BUTTLER Le 17 Août 2020 à 07:22
    Alors, mes chers amis lecteurs, je suis vraiment peinée ! J'ai beau lire chacun de vos avis, je n'arrive pas les partager. Je crois être passée complètement à côté de ce livre : oui, je n'ai rien compris, trop de personnages !! Je m'aperçois que plus le livre a du succès, moins j'accroche !! Par manque de concentration, c'était peut-être pas le bon moment pour lire cette histoire ! Tant pis...
  • Steracat Le 18 Août 2020 à 21:36
    Lecture très belle un fin que je n'ai pas deviné une sorte d'escape game si je puis dire, mille et une questions sont passé dans me tête pendant cette lecture. Le début long pour moi mais c'était que le début, un résumé qui en dis trop sur l'histoire voilà les deux points négatifs sinon c'est parfait et j'ai adoré le lire!
  • books and cocooning Le 19 Août 2020 à 11:48
    J'ai adoré le concept de ce roman, j'ai été embarquée dans cette enquête complexe et débordante d'imagination, la construction des chapitres est très intéressante et originale. Ce fut parfois difficile de tout suivre car il y a beaucoup de personnages mais c'était fascinant.
  • Emilit_blog Le 19 Août 2020 à 16:58
    J'ai eu un mal fou à comprendre ce roman, qui était beaucoup trop compliqué pour que je l'apprécie à sa juste valeur. Il y a eu certaines longueurs mais le raisonnement de l'auteur était bien ficelé ! Un roman renversant mais j'aurai aimé une fin plus détaillée dans le temps...
  • Chicky Poo Le 20 Août 2020 à 10:00
    Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus avec ce roman et j'ai été assez perturbée par ma lecture. J'ai trouvé plusieurs longueurs et j'étais parfois tentée d'avancer un peu plus vite. Cela dit, le scénario est original et j'ai eu envie d'aller au bout pour découvrir la finalité de tout ça. Pas aussi conquise que ce que j'aurai cru...
  • Le_grenier_de_MonaLisa Le 31 Août 2020 à 15:51
    J’ai bien aimé le concept original de cette histoire mais il faut s’accrocher et le lire d’une traite à mon avis. Dans l’ensemble une bonne lecture qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
  • Nessa Wilou Le 11 Septembre 2020 à 13:10
    Prenez cluedo et mélangez le avec un jour sans fin, ajoutez une petite dose de fantastique et n'oubliez pas la touche déjantée et vous obtenez ce roman ! Il faut suivre, et le final est un peu trop tiré par les cheveux pour moi avec des révélations qui pleuvent de partout...mais l'idée générale est bonne est super bien traitée par un auteur qui ne manque pas d'imagination !
  • Steff_bouquine Le 18 Septembre 2020 à 14:45
    Déception. Le début est top mais arrivé au milieu de l'histoire, ça s'essouffle, la multitude de personnages m'a fatigué.
  • alizoups Le 27 Septembre 2020 à 16:44
    Quelle histoire ! Retournement de cerveau assuré, l’auteur m’a menée par le bout du nez jusqu’à la toute dernière page... c’était top ! Par contre je conseille de le lire d’une traite pour ne pas se perdre dans le tourbillon de personnages, indices et révélations !
  • JimNoir Le 01 Octobre 2020 à 20:27
    Au début on croit à un Cluedo, ensuite on bascule dans le fantastique et enfin dans le thriller. Un roman vraiment original, bourré de bonnes idées avec un style travaillé et une intrigue qui tient en haleine !
  • camilleadorelire Le 15 Octobre 2020 à 07:43
    (14) "Rien de tel qu'un masque pour révéler la vraie nature d'une personne"