Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

de Stuart Turton (2019)

16.2

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Titre original : The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle (2018)

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782355847264

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : B07NQV6QL5

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Laurent Natrella | Durée : 1035 min | ISBN : 9791036605291

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 505 pages | Sortie : 1 Octobre 2018

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9781408889565

• Mopraha Le 26 Février 2019 à 15:25
    Idée de base sympa mais un manque de rythme plombe l'histoire. Je trouve également le concept derrière Blachwood et la résolution finale peu convaincante. Beaucoup de rebondissements, certains prévisibles, d'autres non, peut être même un peu trop. la lecture est trop hachée par les jours et les hôtes + ou moins intéressants. Dans l'ensemble pas mal un concept intéressant mais rien de transcendant.
  • Mr K Le 23 Mai 2019 à 23:34
    Bien tordu, mené de main de maître, un policier jubilatoire qui décoiffe.
  • unemalledeslivres Le 31 Mai 2019 à 22:03
    Ce roman m'a tout simplement retourné le cerveau. C'était complètement dingue et passionnant !!
  • Ness_ Le 07 Juin 2019 à 18:42
    Une idée géniale pour un roman qui l'est tout autant. Dommage que le pourquoi de l'existence du manoir ne m'ait pas vraiment convaincue.
  • belette2911 Le 12 Juin 2019 à 16:59
    Époustouflant ? Oui, c’est le mot. La construction du récit est habillement faite pour ne rien laisser transparaître avant mais pour que tout devienne clair et limpide lorsque les journées se répètent et que l’on découvre avec ravissement les petites subtilités de cette journée qui se mord la queue. Mais il a fallu que j'arrive à la moitié du récit pour qu'il m'emballe vraiment.
  • cecile_l Le 13 Juin 2019 à 22:10
    Ce n’est pas le coup de cœur attendu mais ce livre est surprenant, très original dans sa conception et il m’a effectivement retourné le cerveau et fait chauffer les neurones ! Quelques longueurs mais plus de rythme à la fin. A découvrir...
  • Mlle Alice Le 17 Juin 2019 à 12:38
    C'est un roman très dense, qui demande beaucoup d'attention, mené magistralement et très original. Malheureusement c'est un peu trop lent, certains éléments farfelus sont clairement de trop et la fin est vraiment abrupte.
  • Waterlyly Le 17 Juin 2019 à 16:32
    Un thriller atypique et original, où il faudra cependant rester bien concentrée sous risque de se perdre. Je regrette également certaines longueurs. Malgré tout, une bonne lecture.
  • Lupiotte Le 24 Juin 2019 à 20:12
    excellent roman qui dans son ambiance nous fait penser à Downton Abbey et à un cluedo géant avec tous les mystères rencontrés et toujours les mêmes pièces où les personnages évoluent ! Une lecture fantastique passionnante qui ravira les amateurs d’enquêtes ! Une bonne lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir !
  • MahaultMots Le 27 Juillet 2019 à 11:54
    Un roman très surprenant, avec une intrigue à tiroirs complètement folle, mêlant échanges de corps et voyage dans le temps. Il faut le lire bien attentivement, pour le plaisir de ne passer à côté d'aucun détail, car il en regorge. À lire !
  • Idees-A-Lire Le 08 Août 2019 à 09:30
    Un concept brillant et de très bonnes idées, mais il y a beaucoup trop de longueurs dans le récit. J'ai fini par trouver le temps long malheureusement, et la fin n'est pas vraiment convaincante. [12]
  • Choupaille Le 22 Août 2019 à 15:01
    Une boucle temporelle, un manoir rongé par les secrets, une enquête pour meurtre à mener en solitaire épaulé par huit versions de vous-même : ce premier roman, j'en reviens pas comme il était BON. Pas la peine de vous en dire plus, l'essentiel est là : pour des nuits courtes, des chapitres à dévorer et un roman de génie, faites la connaissance d'Evelyn Hardcastle et de ses sept morts.
  • Nameless_Reader Le 02 Septembre 2019 à 18:13
    Le concept de ce roman m'a vraiment plu dès le début de ma lecture. La construction des chapitres est intéressante. Toutefois, il m'est arrivé d'être un peu perdue entre les différents personnages. Quelques longueurs au milieu du roman. Le pourquoi du comment est très surprenant ! Une bonne lecture à ne pas trop faire traîner pour bien avoir en tête tous les détails.
  • JustAnotherReader Le 04 Septembre 2019 à 10:14
    Une claque et un véritable coup de cœur ! Les thrillers ne sont pas du tout ma tasse de thé mais là je me suis retrouvée propulsée à Blackheath avec l'impossibilité de reposer le livre tant que je n'avais pas la réponse. L'auteur nous offre un premier roman époustouflant qui nous fait plus d'une fois regarder par-dessus notre épaule en quête de nos ennemis.
  • La_plume56_sevade Le 05 Septembre 2019 à 11:43
    Très déçue par ce thriller. J'attendais de le lire avec impatience pourtant. Une construction originale, néanmoins bcp de longueurs, absolument aucun attachement aux personnages. la fin ne m'a pas convaincue. Je me suis ennuyée à cette lecture !
  • Nolany Le 13 Septembre 2019 à 10:25
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre ! j'ai même fini par le lire en diagonale arrivé à 80% tellement l'auteur m'avais perdu dans son récit, tout ça parce que je voulais savoir si la fin valait le coup. La réponse pour moi est clairement : non. Une lecture pénible et ennuyeuse avec trop de longueurs, trop de personnages différents et je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux.
  • melanzan Le 03 Octobre 2019 à 14:49
    Je mets 17 parce que c'est vraiment bien construit et que malgré quelques longueurs, j'ai été tenue en haleine tout du long !
  • AccaliaLB Le 07 Octobre 2019 à 03:02
    Woah. C’était... surprenant. Je n‘ai pas ressenti les longueurs mentionnées, au contraire, j’ai dévoré ce livre voulant lever le voile sur un mystère et sur un autre encore. J’aurais aimé que le concept derrière Blackwood soit plus élaborer et que la fin soit... moins ouverte (pour ne pas spoiler). Mais dans l‘ensemble j’ai adoré. Excellent divertissement et lecture d’automne parfaite.
  • sophyflroche Le 13 Octobre 2019 à 14:29
    Beaucoup de mal à me plonger dans ce roman … Il m’aura fallut 85 pages pour avoir le déclic et ne plus le lâcher ! Tout s’entremêle, il faut avoir l’esprit affuté et ouvert à chaque indice. De la tourmente à l’état pur ! La fin est inattendue et tellement logique. Que dire de cette couverture, du plan de la maison et de la liste des invités ? Une idée de génie, absolument magnifique.
  • katya_g Le 20 Octobre 2019 à 20:56
    J’ai adoré ce roman ! Tellement de rebondissements, ce roman m’a happé du début à la fin !(surtout à la fin) Personnellement je trouve cette histoire très bien construite, j’ai énormément aimé cette ambiance mystérieuse !
  • LAURALINE79 Le 16 Novembre 2019 à 11:36
    Un bon démarrage mais des longueurs qui nous font tourner en rond et une fin pas si éblouissante que le pitch pouvait nous faire supposer. Une vraie déception ! c'est un bel objet avec sa couverture "class" mais ça ne m'a pas suffit...