floflo79 a lu et commenté
29 juillet 2017 19:08
Si le film est excellent, on ne peut pas en dire autant du livre. Il reste intéressant, mais il y a un peu trop de longueurs, et ça manque de dialogues incisifs et d'humour noir (même si étant inspiré de faits réels, Pileggi ne peut pas tout se permettre)
Casino
13
MOYEN
Frank Rosenthal, dit " le gaucher " ? Un visionnaire prudent et féroce, ennemi juré de la légalité, peu enclin à l'homicide, cabotin malgré lui, au demeurant le plus affable des hommes. Un seigneur qui allait transformer une bourgade inhospitalière nommée Las Vegas en un paradis...
Editions Pocket (1996)
floflo79 a lu et commenté
18 juillet 2017 17:44
Un bon livre, très fidèle au film (qui est génial). Le livre étant fait de témoignages, il est difficile de le considérer comme un "grand livre" (pas de style d'écriture particulier...) mais l'histoire qu'il raconte est prenante, et le film qui en est tiré l'est encore plus.
Les Affranchis / L'affranchi : La vie dans un clan de la Mafia (wiseguy : Life in a Mafia Family)
15
BON
« On contrôlait tout, raconte Henry Hill. On achetait les avocats, on graissait la patte aux flics, on arrosait tout le monde. Et on s’en payait une tranche. Tout ce qu’il y avait de mieux était pour nous. « Je pouvais parier trente ou quarante mille dollars en un week-end et, ensuite,...
Editions Pocket Books (2015)
floflo79 a lu et commenté
18 juillet 2017 17:43
Un roman culte pour une bonne raison. L'histoire est riche et prenante, les personnages sont bien développés, et l'écriture d'Hugo est magistrale. Quelques longueurs, mais elles sont minoritaires lorsqu'on voit la taille du livre. Un chef d'oeuvre pur et simple.
Les Misérables, intégrale
18
TRES BON
Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette...
Editions Bibliothèque nationale de France (BnF) (2019)
floflo79 a commenté
15 janvier 2017 10:30
Légèrement mieux que le second tome. Parfois un peu longuet, mais tout de même plaisant. On se rapproche de plus en plus du CHERUB traditionnel. Dommage qu'on perd un peu le côté sombre et violent du premier volet, qui était assez original et différent des autres livres.
Henderson's Boys, tome 3 : L'armée secrète (Henderson's Boys, Book 3 : Secret Army)
11
FAIBLE
Début 1941. Fort de son succès en France occupée, Charles Henderson est de retour en Angleterre avec six orphelins prêts à se battre au service de Sa Majesté. Livrés à un instructeur intraitable, ces apprentis espions se préparent pour leur prochaine mission d'infiltration en territoire...
Roman • Historique | Thriller
Editions Casterman (2013)
floflo79 a commenté
14 janvier 2017 16:02
Bof bof... Assez ennuyant et cliché. Moi qui adore CHERUB et la musique rock, j'ai été très déçu. Bon heureusement, on parle des Talking Heads
Rock war, tome 1 (Rock War)
8
MAUVAIS
La musique était leur passion, elle est devenue leur combat. Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique...
Editions Casterman (2016)
floflo79 a lu et commenté
14 janvier 2017 16:01
Si le tome 1 était excellent, j'ai trouvé ce tome 2 moyen. Un peu trop long et moins palpitant que le précédent. Quand même sympa à lire
Henderson's Boys, tome 2 : Le jour de l'aigle (Henderson's Boys, book 2: Eagle Day)
11
FAIBLE
Derniers jours de l'été 1940. un groupe d'adolescents mené par l'espion anglais Charles Henderson tente vainement de fuir la France occupée. Malgré les officiers nazis lancés à leurs trousses, ils se voient confier une mission d'une importance capitale : réduire à néant les projets...
Roman • Historique | Thriller
Editions Casterman (2013)
floflo79 a lu
14 janvier 2017 08:57
Cherub, tome 16 : Hors-la-loi (Cherub, book 16: Lone Wolf)
15
BON
Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n’a qu’un objectif : se venger de Hagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n’est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ning, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre...
Editions Casterman (2015)
floflo79 a lu et commenté
14 janvier 2017 08:56
"CHERUB" étant ma saga préféré, je suis un peu déçu par ce tome. Si il contient quelques bons moments, la fin est assez bof, et certains passages sont trop longs. J'ai préféré 100 fois la fin de "La Vague Fantôme" qui était beaucoup plus simple mais également beaucoup plus touchant et dans l'esprit de la série. Dommage... Quand même un bon livre, mais loin d'être le meilleur.
Cherub, tome 17 : Commando Adams (Cherub, book 17: New Guard)
13
MOYEN
L'ultime mission de la série culte CHERUB. Au cours d'une banale mission de recrutement, deux agents de CHERUB mettent à jour un complot criminel mené depuis le Moyen-Orient par un redoutable groupe terroriste. Le gouvernement britannique souhaite intervenir secrètement. Les autorités...
Editions Casterman (2020)
floflo79 a commenté
10 décembre 2016 19:50
Quelques bonnes idées, mais globalement assez anecdotique.
Eldorado
11
FAIBLE
Gardien de la Citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt...
Editions Actes Sud (2021)
floflo79 a commenté
18 septembre 2016 07:08
Un peu déçu. Une histoire pas originale désolé ("Le Prix du Danger" ? "Running Man" ? "Battle Royale" ?), des longueurs, des personnages aussi attachants que la ceinture de sécurité de Paul Walker, et une fin très bof. Heureusement des bonnes idées et quelques scènes sympas sauvent le truc.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
13
MOYEN
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
floflo79 a lu et commenté
11 septembre 2016 18:07
Content de retrouver l'univers Harry Potter, mais se baser sur un des trucs les plus débiles de la saga (le retourneur de temps), un événement pas si important que ça (la mort de Cédric) et sur deux personnages exécrables ont rendu difficile la lecture de cette pièce.
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
11
FAIBLE
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
floflo79 a lu et commenté
11 septembre 2016 18:05
Un sujet original, une histoire originale, des scènes franchement surprenantes... Après, je suis déçu de la fin beaucoup trop heureuse et ngan-ngan, surtout après la longue destruction du corps du personnage principal qui laissait présager une fin proche de celle de "La Mouche".
Lorsque j'étais une oeuvre d'art
15
BON
Abattu par sa normalité, sa vie trop ordinaire, effacé par le succès de ses deux frères mannequins, le cadet Firelli décide de mettre fin à ses jours en sautant d'une falaise. Mais c'est le moment que son "Bienfaiteur", le célèbre artiste Zeus-Peter Lama, choisit pour venir à lui...
Editions Albin Michel (2002)
floflo79 a commenté
21 août 2016 16:54
Un livre assez intéressant, mais une sélection parfois déroutante (ex : Strangeways Here We Come pour les Smiths), et des commentaires pas toujours passionnants. Je n'ai pas trop apprécié le ton parfois condescendant de l'auteur, qui dénigre en permanence la pop et le prog
Indie Pop 1979-1997
14
MOYEN
De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Divison en 1979 à celle de OK Computer de Radiohead en 1997, le Royaume- Uni a assisté à l’âge d’or de ses labels indépendants (Factory, Rough Trade, 4AD, Creation etc), à l’accession au pouvoir de Margaret Thatcher puis à celle de Tony Blair et...
Editions Le mot et le reste (2015)