Ingrid59 a lu et commenté
7 juin 2017 19:22
Comme un ruban de soie rouge est un roman bouillonnant d’émotions qui offre au lecteur une belle réflexion sur la fatalité, l’amour et la poursuite du bonheur comme unique fil rouge de sa destinée. Faut-il y voir une métaphore, une leçon de vie ? C’est à chacun d’y réfléchir, ce que ne manquera pas de susciter la lecture de cette très belle et exotique saga familiale.
Comme un ruban de soie rouge (Diamond Head)
Un voyage merveilleux de la Chine à Hawaï qui suit l'ascension et les drames d'une famille rongée par les secrets et les amours tragiques. Au début du XXe siècle, Frank Leong quitte la Chine avec sa femme et son fils pour l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaii. Là-bas, des jours bénis les...
Editions 10/18 (2018)
Ingrid59 a lu, chroniqué et commenté
4 juin 2017 14:45
Si vous aimez les grandes sagas familiales qui se tissent sur plusieurs générations, vous ne pourrez qu’apprécier le voyage ! La maison au bord de la nuit est une véritable perle, taillée sur mesure pour l’été !
La maison au bord de la nuit (The House of the Edge of the Night)
Au large de la Sicile, sur l'île de Castellamare, caillou fertile bercé par le sirocco et les légendes locales, Amedeo Esposito peut enfin poser ses valises. Élevé à l'orphelinat de Florence, ce médecin a un don pour le bonheur. Or, l'île lui réserve bien des surprises. À commencer par...
Editions Pocket (2018)
Ingrid59 a lu
1er juin 2017 08:12
Un dimanche au bord de la piscine (Swimming pool Sunday)
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella
Un dimanche de mai, entre amis et voisins, au bord de la piscine des Delaney. Parmi les invités, Louise, ses deux filles, son futur ex-mari... et son amant. Survient un terrible accident... Un roman dans la veine tragi-comique de Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella.
Editions Pocket (2015)
Ingrid59 a lu
1er juin 2017 08:11
Kaléidoscope (Kaleidoscope)
Etrange mission que celle de John Chapman : retrouver et réunir Alexandra, femme d'un riche aristocrate français, Megan, médecin dans le Kentucky, et Hilary, dont l'enfance a été sordide et misérable, la seule à se souvenir de ses origines. Et leur annoncer qu'elles sont sœurs, nées d'une...
Editions Pocket (2016)
Ingrid59 a lu, chroniqué et commenté
31 mai 2017 14:46
Depuis La drôle de vie de Zelda Zonk, on espérait que Laurence Peyrin nous surprenne à nouveau et nous laisse bouchée bée ! C’est désormais chose faite avec Miss Cyclone ! Son troisième roman, poignant et lumineux, vous fera rire, pleurer et vous fera sentir incroyablement vivants !
Miss cyclone
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions France Loisirs (2018)
Ingrid59 a lu, chroniqué et commenté
30 mai 2017 12:48
Tout aussi réussi que les tomes précédents, on sort de ce petit bijou d'humour et de tendresse, le cœur léger et le sourire aux lèvres ! On se réjouit déjà de retrouver prochainement le «Docteur Sauveur» et ses patients dans d’autres péripéties !
Sauveur & fils, tome 3
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2020)
Ingrid59 a lu, chroniqué et commenté
29 mai 2017 07:46
Irrésistible chronique familiale au charme discret, La ferme des Miller fait partie de ces romans lumineux et bienveillants, qui, quelles que soient les tempêtes de l’existence, accueillent le lecteur comme dans un refuge, où l’on peut revivre, avec délice et nostalgie, les moments heureux de son enfance envolée...
La ferme des Miller (Miller's Valley)
Petite fille précoce et curieuse, Mimi mène une enfance protégée dans la ferme familiale. Il y a là Bud, son père cultivateur et répare-tout ; Miriam, sa mère infirmière ; ses deux frères, le taiseux Eddie et le caïd séducteur Tommy ; ainsi que Ruth, sa tante, qui, pour une raison...
Editions Belfond (2017)
Ingrid59 a lu, chroniqué et commenté
27 mai 2017 10:08
Un roman historique passionnant, une histoire authentique qui met en lumière le destin admirable de courage et d’abnégation d’une jeune Bourguignonne pas tout à fait comme les autres ! Un très bon cru du genre à lire sans modération !
Les demoiselles de Beaune
Balbine de Joinville est religieuse aux hospices nouvellement fondés à Beaune. Elle a choisi de s'enfermer en ces lieux, l'année de ses dix-huit ans, pour cacher la honte d'avoir été violée. Elle y est demeurée par passion pour les herbes médicinales – une passion qui nourrit un talent de...
Editions du Signe (2021)
Ingrid59 a lu
23 mai 2017 07:44
Culottées (Gallimard), tome 1
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)