JudieJune a lu et commenté
21 janvier 2024 15:29
J'ai beaucoup aimé ce guide, très complet avec des explications et des petits jeux sympas ! Les avis étaient détaillés et les illustrations de qualité. En revanche j'ai remarqué quelques coquilles, qui si elles ne sont pas passées inaperçues, ne m'ont pas empêchée d'adorer ce livre !
Le guide des kdramas
17
TRES BON
Sametlesdramas et Hayden Deterra
Plongez dans le phénomène des k-dramas ! De Business Proposal à True Beauty, en passant par Vincenzo ou Extraordinary You... Les k-dramas, ces mini-séries coréennes, sont à l'origine du déferlement de la vague coréenne en Europe. Romances, tranches de vie, histoires de bureau,...
Documentaire • Cinéma / Télévision
Editions 404 (2023)
JudieJune a lu
18 janvier 2024 17:30
Les carnets de l'apothicaire, tome 12 (Kusuriya no Hitorigoto, book 12)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao... par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison....
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
JudieJune a lu
17 janvier 2024 21:57
Ces plaisirs violents, tome 1 (These Violent Delights, book 1)
19
EXCELLENT
Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920. De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Sabran (2023)
JudieJune a lu
30 décembre 2023 14:00
Les Aiguilles d'or (Gilded Needles)
18
TRES BON
An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d'éradiquer le vice de l'un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l'aide de son fils, Edward,...
Roman • Drame | Historique
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2023)
JudieJune a lu
28 décembre 2023 15:59
The Remarried Empress, book 1
19
EXCELLENT
Navier Ellie Trovi was the lifelong companion of Sovieshu, the emperor of the Eastern Empire, with whom she spent her youth discussing the empire they would build together. She was intelligent, compassionate, and courageous. She was the perfect empress of the Eastern Empire, until the day Sovieshu...
Editions Yen Press (2022)
JudieJune a lu
26 décembre 2023 13:37
Cet hiver (This Winter)
15
BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions HarperCollins (2020)
JudieJune a lu
26 décembre 2023 07:35
If he had been with me
17
TRES BON
S'il avait été avec moi, tout aurait été différent ... Autumn et Finn se connaissent depuis leur naissance. Ils étaient inséparables. Mais quelque chose a changé. Ils ont changé. Aujourd'hui, ils font de leur mieux pour s'ignorer. Autumn sort avec son petit ami, Jamie, et traîne avec...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sourcebooks (2019)
JudieJune a lu
10 décembre 2023 17:34
Histoire d'une Grecque moderne
12
FAIBLE
" Son genre est une invention aussi originale que naturelle, et dans cet entre-deux des groupes imposants de l'un et de l'autre siècle, la gloire qu'il se développe ne rappelle que lui. Ce fut un heureux et facile génie, renommé pour les grâces du style et la vivacité des peintures ".
Editions Flammarion (1999)
JudieJune a lu
29 novembre 2023 20:46
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
18
TRES BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
JudieJune a lu
28 novembre 2023 21:12
La Chasseuse et l'Alchimiste (A Far Wilder Magic)
17
TRES BON
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme...
Editions Castelmore (2023)
JudieJune a lu
9 novembre 2023 22:59
Loveless
17
TRES BON
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne. Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de...
Editions HarperCollins (2020)
JudieJune a lu et commenté
1er novembre 2023 12:35
J'ai passé un moment sympathique au long de ma lecture. J'ai réussi à m'attacher aux personnages, particulièrement à Alistair qui m'a beaucoup touchée. Malgré des tournants inattendus, j'ai réussi à deviner quelques "mystères" assez évident. Je lirais donc la suite
All of Us Villains, tome 1 : Le tournoi d'Ilvernath (All of Us Villains, book 1)
16
BON
Amanda Foody et Christine Lynn Herman
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile pourpre, le tournoi d'Ilvernath peut commencer. À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique. Seule la famille victorieuse aura la...
Editions Milan (2023)
JudieJune a lu
29 octobre 2023 22:38
Les Mythics, tome 19 : Hypérion
14
MOYEN
Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Le Mal a été vaincu. La planète reste sous la protection des Mythics. Ce groupe de jeunes héros maintenant bien connus du public sont sur tous les fronts. Mais depuis peu, d'énormes monstres font leur apparition et causent d'effroyables dégâts. Il semble que nos héros n'auront pas profité...
Editions Delcourt (2023)
JudieJune a lu
27 octobre 2023 11:53
Cent ballades d'amant et de dame
15
BON
Poèmes médiévaux et ballades poétiques écrits au XVe siècle par une illustre écrivaine, avant-gardiste de la cause féministe. Christine de Pizan, née en 1364 à Venise et morte en 1430 à Poissy, a connu de son vivant une très grande renommée et a occupé une place majeure dans la vie...
Editions Gallimard (2019)
JudieJune a lu
18 octobre 2023 22:39
Spy X Family, tome 11 (Spy X Family, book 11)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, a pour mission de s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Pour y parvenir, il crée une famille de toutes pièces avec une petite fille télépathe et une tueuse à gage se faisant passer pour une jeune femme timide. Ce trio instable...
Editions Kurokawa (2023)
JudieJune a lu et commenté
10 octobre 2023 10:27
J'ai adoré ma lecture ! L'ambiance était génial, et les révélations finales m'ont vraiment surprise. Je me suis aussi attachée aux personnages, l'héroïne est touchante et unique. Et j'ai (beaucoup) bien apprécié l'ange de la Mort (:D). Bref, une super découverte avec une jolie réflexion sur la société et ce qu'elle nous "impose" d'être. C'est un coup de cœur et je lirais la suite avec impatience !
Belladonna, tome 1 (Belladonna)
19
EXCELLENT
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses...
Editions de Saxus (2023)
JudieJune a lu
24 septembre 2023 16:40
Fable, tome 1 : L'aventurière des mers (Fable, book 1)
18
TRES BON
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle...
Editions Rageot (2022)