L'Empire du Vampire, tome 1

de Jay Kristoff (2022)

18.0

Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.

Titre original : Empire of the Vampire, book 1 (2021)

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 953 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782378762605

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 953 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782378762230

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 953 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782378762247

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 953 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782378762292

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 953 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378762230

2021 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 752 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9781250245281

2021 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9781250245298

2021 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9781250245298

2021 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 718 pages | ISBN : 9780008350437

• Holy Spleen Le 02 Octobre 2021 à 07:38
    Pas un coup de cœur comme a pu l'être Nevernight, mais une lecture épique, captivante et aux thématiques fascinantes. Le récit s'inscrit dans les codes de la narration héroïque, où le héros raconte sa propre histoire, mais Jay Kristoff ne fait jamais rien comme tout le monde puisque le récit est déstructuré : pas linéaire, pas chronologique. On est tenus en haleine, mais parfois un peu perdus.
  • The Reading Ghost Le 11 Mai 2022 à 19:19
    Plutôt bonne lecture qui plaira à coup sûr aux fans de Nevernight. L'univers/worldbuilding est excellent, rien à redire dessus ! Les personnages sont excellents aussi même je trouve qu'ils vont tous à peu près dans le même sens et c'est dommage. Mais comme c'est hyper addictif, ca se lit super vite et on ne demande que la suite !
  • ElBaathory Le 07 Octobre 2022 à 00:11
    La composition de ce premier chapitre m’a donc plus que convaincu et largement conquis. Bien que décousue et finalement finement ficelée, la construction et l’intrigue de ce dernier m’ont plus que captivé et passionné. Jay Kristoff démontre tout son talent d’orateur et donne la voix à une personnage complexe et profond que j’ai adoré suivre dans cette sombre et pieuse épopée.
  • RomyRead Le 09 Octobre 2022 à 21:42
    Incroyable. Un vrai chef d'œuvre. J'ai tout aimé : l'univers, les personnages, la narration, etc. C'etait génial. Vivement la suite !!
  • astoriasbooks Le 11 Octobre 2022 à 20:25
    Enorme coup de coeur ! Jay Kristoff a décidément un talent de conteur et on ne voit pas les pages défiler. L'univers est très bien construit, dense mais très bien amené, apportant une belle palette de personnages. La construction est super intéressante créant suspense et rebondissements. On est sur un roman assez sombre avec une véritable ambiance. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • LaurenaLJ Le 16 Octobre 2022 à 00:11
    Mais quel roman... J'en ai savouré chaque page, chaque mot, en étant littéralement fascinée parce que je lisais. L'univers est incroyable, à la fois bien construit et original, la structure du récit le rend particulièrement addictif et les personnages ont une profondeur qui les rend particulièrement crédibles. Jay Kristoff est un auteur de talent, et ce récit est un énorme coup de coeur!
  • emilijac Le 16 Octobre 2022 à 15:29
    J'ai adoré ce nouvel univers complexe qui renvoie forcément à Nevernight par ses similitudes tout en étant totalement différent. La plume drôle et acerbe de l'auteur est bien au rendez-vous et cette fois pas de notes de bas de page (bien qu'elles me manquent) mais de magnifiques illustrations qui immergent encore plus le lecteur dans le roman. gros coup de coeur
  • Naolla Le 16 Octobre 2022 à 19:50
    WOW. J.Kristoff sait vraiment raconter des histoires. Ce n'est pas une histoire de vampire comme celles que vous avez pu lire jadis. C'est un roman adulte, qui aborde beaucoup de sujets. Le monde construit par l'auteur est encore une fois trés travaillé est impressionant, on parle de famille,de quête, de magie, de mystère, de religion. Du monde qui sombre dans les ténèbres. Bref gros coup de coeur
  • Sachiko-chi Le 29 Octobre 2022 à 17:54
    Ce roman est un coup de cœur! Un peu long mais qui se lit facilement et qu'on a du mal à lâcher, il se passe toujours quelque chose ! Sa construction est originale mais j'ai adoré alterner entre ces deux époques ! Ce monde où on suit Gabriel est surprenant, sombre, difficile et très cruel ! J'ai adoré ce personnage et j'ai été touché par son histoire, hâte du prochain pour la suite des péripéties!
  • Euphoxine Le 31 Octobre 2022 à 08:38
    Cette lecture a été un véritable coup de cœur ! J'ai grandement apprécié la narration et la plume de Jay Kristoff. Le fait de découvrir l'histoire de Gabriel à travers Jean-François était surprenant et innovant. Les personnages sont tous très attachants, avec leurs bons et mauvais côtés. Si curieuse de connaître la suite...! Et je le recommande fortement pendant la saison automnale / halloween.
  • adribooks Le 05 Novembre 2022 à 11:03
    Tout simplement et viscéralement incroyable. Une véritable et sombre aventure avec des personnages divins et effrayants. Bref, un énorme coup de cœur pour cet univers sublimé par des illustrations à couper le souffle !
  • Liliblack's readings Le 07 Novembre 2022 à 01:22
    Pas un coup de cœur, mais une excellente lecture. J'apprécie vraiment l'écriture de l'auteur. Des personnages forts, un worldbuilding hyper bien construit, une histoire sombre qui tien la route. J'ai adoré suivre Gabriel qui se confiait sur son passé à J-F, un petit côté; Entretien avec un Vampire. Les illustrations sont un plus et magnifiques. Hâte de lire la suite.
  • Absinthe-et-Sucre Le 08 Novembre 2022 à 12:29
    Quelle claque monumentale ! EotV est très certainement mon coup de cœur de l'année ! Tout est bien amené, construit et extrêmement bien écrit. L'histoire est rythmée et addictive, j'ai adoré ce côté "Entretien avec un vampire". Gabriel est un personnage qui m'a énormément touchée et marquée, j'ai adoré découvrir sa vie, ses batailles, ses joies, ses malheurs... Je n'ai qu'une hâte : lire la suite!
  • leplaisirdelire Le 09 Novembre 2022 à 16:02
    Dès les premières pages je me suis retrouvée plongée dans cet univers, le récit est rempli de révélations, de rebondissements et de suspense qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin . . Nous découvrons alors un titre extrêmement sombre, violent à tel point qu'il y a un passage que j'ai peiné à lire tellement la scène que je visualisait était insoutenable. Vivement la suite.
  • Tristana Le 14 Novembre 2022 à 21:22
    Une histoire passionnante avec des bonds dans le passé que j'ai adoré, cela me donnait cette dévorante envie de connaître la suite de ces moments. La plume de l'auteur est enivrante, impossible de s'arrêter de lire. L'histoire est bien trouvé, riche en rebondissements. Un joli coup de cœur
  • _sweetshelves Le 17 Novembre 2022 à 11:54
    Coup de coeur - J'ai été totalement conquise par ce roman. Malgré mes aprioris sur les vampires, JK a su conquérir mon cœur au travers d'une plume drôle, sombre et addictive. Le personnage de Gabriel est complexe et contrasté, le rendant plus vrai que nature, permettant de s'attacher d'autant plus à lui. L'histoire et le workbuilding sont oufissimes. J'attends la suite avec impatience !
  • Laccroauxmangas Le 20 Novembre 2022 à 11:32
    Un plus gros coup de cœur que Nevernight pour ma part ! On est sur un récit beaucoup plus adulte qui nous surprend également de la manière dont il est conté. Evidemment la fin n'appelle qu'à lire la suite !
  • madeinFrance Le 22 Novembre 2022 à 18:28
    Cette lecture a été longue pour moi, mais malgré tout j’ai adoré. Par contre ça m’a beaucoup trop fait penser au Sorceleur. Gabriel n’est clairement pas aussi charismatique que Gilbert mais l’histoire est prenante et l’univers original.