MademoiselleMaeve a lu
6 novembre 2023 18:14
Trente jours d'obscurité (Tredive dages mørke)
14
MOYEN
“N’importe quel imbécile peut écrire un polar en un mois !” Hannah en est persuadée lorsqu’elle interpelle Jørn Jensen, star du polar au Danemark. Snob, alcoolique et solitaire, Hannah aussi est romancière, mais elle écrit de la ‘‘vraie’’ littérature. Même si dernièrement...
Editions Gallmeister (2022)
MademoiselleMaeve a lu
6 novembre 2023 18:08
Tremblez !
13
MOYEN
10 histoires criminelles vraies et flippantes. Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros...
Editions Audiolib (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
6 novembre 2023 18:05
Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour
12
FAIBLE
On a tous chez soi une vieille boîte à chaussures remplie de nos lettres des années lycée. Imaginez que vous ouvriez cette boîte. Imaginez que vous n'ayez aucun souvenir des amis qui vous ont écrit, ni de votre premier amour. Un trou noir. Imaginez qu'une des lettres qui vous était...
Editions de La Martinière (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
6 novembre 2023 18:00
Rien que nous deux
12
FAIBLE
Quand l'escapade romantique vire au cauchemar... Steven Harding est un séduisant professeur promis à un brillant avenir. C'est aussi un don Juan avec un penchant pour les très jeunes femmes. Quand, malgré sa prédilection pour les aventures sans lendemain, il entame une relation avec Ellie, il...
Editions Les Presses de la Cité (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
6 novembre 2023 17:57
Sarek
16
BON
Un décor à couper le souffle. Une nature sauvage et impitoyable qui révèle les facettes les moins connues de chacun. Une randonnée qui vire au cauchemar… Lâcheront-ils la corde qui les assure au bord du précipice ? Anna, Milena et Henrik ont depuis longtemps une tradition bien à eux...
Editions de La Martinière (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
6 novembre 2023 17:53
L'île des souvenirs
16
BON
Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d’une famille bourgeoise, elle tente de s’affranchir de son éducation en écumant bars et boîtes de nuit. Au cours d’une soirée, elle suit une ombre mystérieuse jusqu’à sa voiture… Quand elle se réveille dans une maison abandonnée,...
Editions L'Archipel (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
6 novembre 2023 17:47
Notre part de nuit (Nuestra parte de noche)
15
BON
Un père et son fils traversent l’Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? A qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s’appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d’un terrible don : il est destiné à devenir...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Alto (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
12 juin 2023 22:29
Le carré des indigents
15
BON
L'inspecteur principal Claude Schneider, fraîchement muté dans une ville moyenne de l'est de la France, reçoit comme première affaire celle de la disparition d'une jeune fille sans histoire. Son père a signalé son absence alors qu'elle n'est pas rentrée de la bibliothèque. Finalement, le...
Editions Audiolib (2023)
MademoiselleMaeve a lu
12 juin 2023 22:25
L'Eau du lac n'est jamais douce (L'acqua del lago non è mai dolce)
14
MOYEN
“Notre mère ressemble à une héroïne de bande dessinée, à Anna Magnani au cinéma, elle braille, ne capitule jamais, cloue le bec à tout le monde. Mariano et moi sommes dans le couloir qui conduit aux chambres, culottes courtes et mollets raides, et sans ciller nous fixons notre peur : ne...
Editions Audiolib (2022)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
12 juin 2023 22:12
À qui la faute (Úti)
15
BON
Quatre amis d’enfance pensent se retrouver le temps de quelques jours paisibles. Une simple chasse à la perdrix dans les hauts plateaux de l’est de l’Islande… Mais le voyage tourne vite au cauchemar. Une tempête de neige violente et inattendue s’abat sur eux et les oblige à se...
Editions Points (2024)