Mademoizelle Virgule a lu
26 janvier 2017 21:07
Solanin, tome 2 (Solanin, book 2)
20
EXCELLENT
Des jours paisibles et pesants, un quotidien ordinaire... Un quartier qui vit sa vie, et nous qui devenons adultes... Voici le deuxième volet d'une histoire de jeunesse qui ne cesse de faire de nouveau adeptes partout au Japon ! ! Une émotion qui va s'emparer de vous doucement mais sûrement ! !
Editions Kana (2008)
Mademoizelle Virgule a lu
26 janvier 2017 21:07
Solanin, tome 1 (Solanin, book 1)
20
EXCELLENT
Une petite mélodie un peu folle qui raconte notre jeunesse, imperceptible et ténébreuse. Une petite histoire d'amour, drôle et triste, entre Taneda et Meiko, qui n'en sont qu'à leur deuxième année dans le monde du travail. Une œuvre qui a suscité émotion et compassion chez les lecteurs,...
Editions Kana (2007)
Mademoizelle Virgule a lu
25 janvier 2017 21:50
Dédale, tome 2 (Hyakumanjou Labyrinth, book 2)
20
EXCELLENT
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la...
Editions Doki Doki (2016)
Mademoizelle Virgule a lu
25 janvier 2017 20:58
Sangsues, tome 4 (Hiru, book 4)
17
TRES BON
Yoko part à la recherche de Makoto pour tenter de le convaincre d'abandonner la vie parmi les Sangsues. Pour le retrouver, elle se rapproche de l'agent de police en charge de l'enquête sur cette société secrète. De son côté, Makoto est déterminé à mettre la main sur la sangsue aux cheveux...
Editions Casterman (2016)
Mademoizelle Virgule a lu
25 janvier 2017 20:58
Sangsues, tome 3 (Hiru, book 3)
17
TRES BON
Yoko recroise l'homme qui l'a sequestrée quelques jours auparavant. S'attendant au pire, elle le suit, pour assister de loin à un rendez-vous déchirant entre la sangsue et sa fille dans un jardin public. Yoko prend alor la décision de retourner une dernière fois dans la maison familiale afin...
Editions Casterman (2015)
Mademoizelle Virgule a lu
22 janvier 2017 17:08
La chimiste (The Chemist)
17
TRES BON
Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... Après quelques mois, son...
Editions JC Lattès (2016)
Mademoizelle Virgule a chroniqué
21 janvier 2017 13:25
Underwater : Le village immergé, tome 2 (Suiiki, book 2)
20
EXCELLENT
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et...
Editions Ki-oon (2016)
Mademoizelle Virgule a lu et chroniqué
21 janvier 2017 13:24
Carnet de routes
17
TRES BON
Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université... Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire. Tandis que trois...
Editions Pocket (2017)
Mademoizelle Virgule a lu
18 janvier 2017 20:44
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
19
EXCELLENT
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)
Mademoizelle Virgule a lu
18 janvier 2017 20:43
Sangsues, tome 2 (Hiru, book 2)
17
TRES BON
Yoko, toujours sous le choc du déchaînement de violence des derniers jours, réalise que l'existence qu'elle s'est choisie est loin du quotidien insouciant qu'elle s'imaginait. A la recherche d'un nouveau nid, elle croise la route de deux frères jumeaux chinois, sangsues eux aussi. L'un d'eux a...
Editions Casterman (2015)
Mademoizelle Virgule a lu
18 janvier 2017 20:42
Sangsues, tome 1 (Hiru, book 1)
17
TRES BON
Yoko, une fille à première vue ordinaire, s'est évaporée. Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : Yoko vit chez nous pendant notre absence, allant d'un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies. Yoko est une sangsue : elle a cessé d'exister aux yeux de la...
Editions Casterman (2015)
Mademoizelle Virgule a lu
10 janvier 2017 09:02
Dédale, tome 1 (Hyakumanjou Labyrinth, book 1)
20
EXCELLENT
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la...
Editions Doki Doki (2016)
Mademoizelle Virgule a lu
7 janvier 2017 08:46
Poison City, tome 1 (Yuugai Toshi, book 1)
19
EXCELLENT
Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de...
Editions Ki-oon (2015)
Mademoizelle Virgule a lu
5 janvier 2017 09:03
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
20
EXCELLENT
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
Mademoizelle Virgule a lu
2 janvier 2017 12:27
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
20
EXCELLENT
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Mademoizelle Virgule a chroniqué
27 décembre 2016 11:10
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
20
EXCELLENT
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
Mademoizelle Virgule a lu
26 décembre 2016 17:46
Wet Moon, tome 2 (Wet Moon, book 2)
18
TRES BON
Alors que sa traque de la meurtrière Kiwako est dans l’impasse, Sata reçoit un appel de Tamayama, le mystérieux indic. Kiwako lui aurait dérobé un objet il souhaite donc aider Sata dans son enquête.L’inspecteur va devoir se plonger dans les méandres de sa mémoire déjà gravement...
Editions Casterman (2014)
Mademoizelle Virgule a chroniqué
23 décembre 2016 13:09
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 1)
20
EXCELLENT
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé... Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie...
Editions Glénat (2016)
Mademoizelle Virgule a chroniqué
23 décembre 2016 13:08
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)