MamieFermarin a lu
20 avril 2024 13:41
Reminders of Him
19
EXCELLENT
Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover. Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Montlake (2022)
MamieFermarin a lu
2 avril 2024 21:45
Twisted, tome 1 : Twisted Love (Twisted, book 1: Twisted Love)
10
FAIBLE
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de...
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
28 février 2024 19:45
Nos résiliences
15
BON
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur...
Editions Pocket (2021)
MamieFermarin a lu
27 février 2024 09:05
Les Légendaires, tome 01 : La pierre de Jovénia
17
TRES BON
On les surnomme "les Légendaires", ils sont cinq et incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.). Ils sont grands... Ou plutôt, ils l'étaient! Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les...
Editions Delcourt (2004)
MamieFermarin a lu
29 janvier 2024 12:56
Les moments doux (BD)
16
BON
Vincent Henry, Valeria Guffanti et Virginie Grimaldi
Ça y est, le frigo de Thomas est rempli, le dernier carton déballé... C'est officiel : Elise est devenue une « mère à la retraite », son fils étant désormais installé à la capitale, et sa fille en Angleterre depuis quelques années. Elle rentre chez elle, à Bordeaux, les bras légers...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Boîte à Bulles (2023)
MamieFermarin a lu
29 janvier 2024 12:55
Good Girl Complex
13
MOYEN
Cette nouvelle série se déroule dans une ville universitaire de Caroline du Sud, située au bord de la mer. Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son côté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application...
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
8 janvier 2024 17:59
Tout va bien
16
BON
Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
MamieFermarin a lu
8 janvier 2024 04:59
Sarà Perché ti Amo
19
EXCELLENT
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle. Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une...
Editions Robert Laffont (2022)
MamieFermarin a lu
4 janvier 2024 14:58
Mamma Maria
19
EXCELLENT
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Le Cherche midi (2020)
MamieFermarin a lu
28 décembre 2023 16:05
Le Cas Jack Spark, tome 1 : Eté Mutant
15
BON
Redrock, Colorado : Un camp de vacances aux allures de prison. Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié. Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs. Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le...
Editions Gallimard (2015)
MamieFermarin a lu
1er décembre 2023 10:50
La saga d'Auren, tome 4 : Glow (The Plated Prisoner, book 4: Glow)
19
EXCELLENT
« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. » Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui...
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
27 novembre 2023 16:10
Quand arrive l'aube nautique
10
FAIBLE
Depuis leur arrivée à Séoul, quelque chose s’est brisé entre Seong-ji et son amie Ji-won. Elles qui s’étaient jurées de rester unies voient leur relation se désagréger, une fois arrivées en faculté. Aujourd’hui, Seong-ji est étudiante en comptabilité la journée et employée...
Editions La Boîte à Bulles (2023)
MamieFermarin a lu
1er novembre 2023 13:00
La saga d'Auren, tome 3 : Gleam (The Plated Prisoner, book 3: Gleam)
15
BON
« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. » Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la...
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
1er octobre 2023 14:25
La saga d'Auren, tome 2 : Glint (The Plated Prisoner, book 2: Glint)
19
EXCELLENT
« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. » À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit...
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
1er septembre 2023 15:55
La saga d'Auren, tome 1 : Gild (The Plated Prisoner, book 1: Gild)
17
TRES BON
« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche...
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
31 août 2023 05:25
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness)
17
TRES BON
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2023)
MamieFermarin a lu
8 mars 2023 09:30
Trop noir, trop blanc (Born a Crime)
18
TRES BON
Pour conserver son pouvoir face à la majorité noire qui augmentait et se révoltait, le gouvernement a chargé une commission d'aller enquêter sur le racisme institutionnel dans le monde entier. En Australie, aux Pays-Bas, aux États-Unis, ses membres ont observé ce qui était efficace et ce...
Editions Hors d'atteinte (2021)
MamieFermarin a lu
19 janvier 2023 13:30
Zulu
16
BON
Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du...
Editions Folio (2013)