Un palais d'épines et de roses, tome 1
Sarah J. Maas2017

16.9

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 1 (2015)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Shirley Coquaire | Durée : 968 min | ISBN : 978-2358390590

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 524 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782732487595

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 521 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 9782298136463

2017 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782732472300

2017 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 525 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2017

2017 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2017

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | Sortie : 6 juin 2020 | ISBN : 9781526605399

2020 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781635575552

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9781547604173

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 mai 2015

2015 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9781408857861

2015 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Jennifer Ikeda | Durée : 968 min

2015 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | Format : ePub

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781408857861

2016 Editions Planeta (Destino Infantil & Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 456 pages | Sortie : 24 mai 2016 | ISBN : 9788408155089

2015 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 453 pages | ISBN : 9789584249081

2017 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 477 pages | Sortie : 10 février 2017 | ISBN : 9783423761635

On en parle aussi sur le forum

• laura-fantasylove Le 02 Septembre 2015 à 11:18
    tres belle histoire.La deuxieme partie es saisissante !! de toute facon une reecriture de "la belle et la bete" ne pouvait que me plaire car c'es mon conte favoris.Mais la l'histoire que l'auteur en a fais es vraiment grandiosse.Ce n'es pas un coup de coeur car a certains moments j'ai quand meme ressenti quelques longueurs (c'est peut etre la lecture VO qui fais sa) mais sinon j'ai vraiment adoré!
  • ferial Le 18 Mars 2016 à 22:23
    si le début est très bon, la fin est absolument explosive
  • JessLivraddict Le 12 Juin 2016 à 19:42
    L'univers présenté par l'auteur est tellement plus riche que la simple réécriture de la Belle et la Bête. Une deuxième partie plus rythmée, pleine d'action et de suspense. Je recommande chaudement !
  • milleetunlivres_box Le 21 Juillet 2016 à 12:18
    Un coup de cœur pour moi !
  • Holy Spleen Le 04 Août 2016 à 16:20
    Des éléments un peu simples, parfois, mais l'ensemble est extrêmement convaincant et, mine de rien, j'ai été complètement attrapée dans cette histoire et dans son univers renversant !
  • Tachan Le 22 Septembre 2016 à 18:48
    Petite déception et avis mitigé pour ce tome 1 dont j'attendais sûrement trop. Le ton n'est pas assez mature. L'intrigue tarde à démarrer. Le développement des relations n'est pas des plus cohérents. Heureusement les 50 dernières pages sont géniales : percutantes, palpitantes. Je suis fan de Feyre et Rhys. Je tenterai la suite.
  • Marie Loves Books Le 25 Septembre 2016 à 20:30
    Gros coup de cœur pour ce livre ! J’ai adoré me plonger dans un univers féérique incroyablement envoutant. Une héroïne comme je les aime, mature, forte, déterminée qui va vivre une aventure hors du commun !
  • Nao Le 12 Novembre 2016 à 13:05
    Mon coup de coeur de l'année!
  • Opalyne Le 18 Décembre 2016 à 20:59
    J'en ai entendu beaucoup de bien et malheureusement, même si j'avais tout fait pour ne rien savoir du contenu ce fut une petite déception. L'univers fantasy est très intéressant et bien développé (particulièrement dans la dernière partie) mais l'héroïne m'a paru trop incohérente et superficielle dans la première partie du roman pour complètement apprécier cette histoire. Dommage.
  • Melofrisco Le 06 Février 2017 à 16:12
    Ce livre a été une incroyable découverte. Un début mitigé car l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place mais un final qui en vaut la peine ! Hâte de lire la suite !
  • tresormimi Le 13 Février 2017 à 20:35
    Une très jolie réécriture dont j'ai beaucoup aimé le developpement des personnages
  • Bunnys Books Le 18 Février 2017 à 20:12
    Un énorme coup de cœur pour ce roman ! La plume de l'auteure est sublime, l'univers captivant et complexe et l'aspect réécriture de conte est parfaitement dosé ! Un must read !
  • Cecilia_et_cie Le 19 Février 2017 à 08:47
    J'ai rarement lu un livre avec un univers aussi riche et captivant. Une réécriture de la belle et la bête vraiment géniale. Il me tarde de lire la suite.
  • Poucet Le 19 Février 2017 à 13:56
    Lecture à la fois géniale et pénible : une réecriture originale de la Belle et la Bête, de belles scènes mais une narration en VO difficile à suivre et des longueurs surtout au début, gâchant un peu ma lecture dans l'ensemble. Néanmoins, la mythologie et les personnages sont très intéressants, je lirai sûrement la suite.
  • Laurinevai Le 21 Février 2017 à 14:12
    J'ai adoré l'univers est grandiose, les personnages et l'intrigue complexe. La deuxième partie est beaucoup plus rythmée que la première. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements qui m'ont beaucoup surprise !
  • VibrationLitteraire Le 23 Février 2017 à 08:33
    Que cela soit grâce à son intrigue haletante, ses personnages ultra développés ou son univers fascinants, Sarah J. Maas a réussi à totalement me captiver. J’ai déjà commandé le deuxième tome que j’ai vraiment hâte de commencer et il faut savoir que le troisième tome sortira en VO en mai 2017 !
  • Lunabookaddict Le 26 Février 2017 à 02:17
    Une déception pour ma part. Une première partie ennuyante sans vraiment aucune action. Je n'ai pas été plongé autant que je le pensais.
  • carlottaa Le 26 Février 2017 à 18:45
    lecture en V.O assez corsée pour moi en plus des longueurs au début, mais une bonne réecriture de conte dans l'ensemble avec un univers riche.
  • Padawan Tiff Le 26 Février 2017 à 22:15
    Mon coup de coeur ultime ? J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite!
  • Absinthe-et-Sucre Le 26 Février 2017 à 23:25
    Je m'en veux encore de ne pas avoir sorti ce livre de ma PAL plus tôt. C'EST DU GRAND SARA J. MAAS ! Je suis complètement conquise ! Il me faut la suite !!!! :o Rhysaaaaaaand !! <3
  • Coquecigruelalu Le 01 Mars 2017 à 10:27
    Sans être un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages sont très bien travaillés, les secrets ne sont pas tous dévoilés et il me tarde de lire la suite!
  • ChemsBook Le 01 Mars 2017 à 19:00
    C'était génial ! J'ai adoré ce roman. Je comprend pas pourquoi il n'a pas fait le buzz j'ai vraiment peur qu'il se passe la même chose que Keleana.... lisez le il en vaut vraiment le détour
  • Noxirine Le 04 Mars 2017 à 19:16
    Malgré un début long et lent, ce roman m'a vraiment emballé de par la qualité de l'univers ainsi que la psychologie des personnages. Je lirai sans aucun doute la suite, en espérant qu'elle ne tarde pas trop. [18]
  • Boreas Le 09 Mars 2017 à 10:34
    J'ai adoré ! L'univers est génial, on retrouve tous les ingrédients de la belle et la bête mais modifiés. Les personnages sont super attachants, il y a de l'actions, de magnifiques descriptions. On ne voit pas le temps passé, j'ai été très déçue de le finir, j'aurais aimé rester encore avec les personnages ! Vivement le 2! Même si pas de cliffhanger de malade qui donne des ulcères, tant mieux !
  • Luxnbooks Le 15 Mars 2017 à 20:59
    Ce roman fait partie de l'une de mes récentes obsessions, vous savez ce moment où vous voyez un roman partout et qu'il commence à susciter votre intérêt, un simple avis exalté a suffi à me faire basculer du côté obscur de l'achat. Je veux simplement replonger dans cet univers riche et savourer les sentiments qui ne me lâchent plus depuis que j'ai refermé ce magnifique roman.
  • Premiers_Chapitres Le 28 Mars 2017 à 19:22
    Waouh juste waouh ! J'ai adoré et dévoré ce roman a une vitesse folle ! Les personnages sont tellement attachants et je suis totalement folle de Tamlin :)
  • tallyhope Le 31 Mars 2017 à 03:10
    Malgré un univers original l'intrigue amoureuse un peu trop niaise pour moi a fait que je n'ai pas accroché à ce livre.
  • Islo Le 03 Avril 2017 à 14:14
    Un vrai coup de coeur! Un univers incroyable, des personnages attachants et une histoire belle et touchante. Un tas d'émotions..
  • Rosehill Cottage Le 09 Avril 2017 à 09:28
    Immense coup de cœur pour ce livre que j'ai acheté pour sa couverture. Quelle surprise !!!! Je vais devoir attendre le tome 2 en français maintenant que c'est dur. L'histoire m'a emporté dès le premier chapitre et je n'ai plus réussi à le lâcher avant de le terminer. Je recommande vivement ce livre pour les amateurs d'aventure et de magie.
  • JustAnotherReader Le 10 Avril 2017 à 11:43
    Une fois encore Sarah J. Maas m'éblouit avec un univers riche, envoûtant et très bien construit ! J'ai été totalement emportée par ce premier tome et j'ai adoré les personnages, notamment Feyre qui ne cesse d'évoluer au fil des pages. Je n'ai maintenant qu'une envie : me jeter sur le second tome !
  • Cloange Le 13 Avril 2017 à 03:08
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome. L'auteur nous tiens en haleine dès le premier chapitre pour nous relâcher qu'à la toute fin. Une histoire magnifique dans un univers magique. Je suis carrément sous le charme de cette auteur. J'ai déjà très hâte de découvrir le deuxième tome ainsi que les autres roman de Sarah J Maas.
  • rosedesbois Le 28 Avril 2017 à 20:02
    Gros coup de coeur pour ce premier tome !
  • Slytheerin Le 29 Avril 2017 à 21:26
    Encore une fois, je ne suis pas déçue avec Sarah J. Maas ! C'est dark, c'est sexy, c'est mélancolique, c'est romantique, c'est complexe, c'est un coup de coeur. Je m'en vais me jeter sur le 2nd tome !
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 14:29
    Plus qu'une réécriture, c'est un monde à part que nous offre l'auteure. Même si j'ai failli m'ennuyer à un moment de ma lecture, la deuxième partie du livre m'a vite fait oublié ce désagrément. J'ai adoré cette histoire et je pense donc lire la suite en VO !
  • Saiwhisper Le 11 Mai 2017 à 07:22
    À mes yeux, tout était bien dosé. J’ai tout aimé : les personnages travaillés, l’univers fantastique, la plume addictive et précise de l’auteure, les rebondissements, la malédiction, … Une pépite !
  • Spoucha Le 13 Mai 2017 à 04:38
    Un énorme coup de cœur, vivement la suite. ????
  • Kitty-Addict Le 14 Mai 2017 à 22:34
    Coup de cœur !! J'avais peur d'être déçue car les chroniques sont dithyrambique mais j'ai adoré alors que je n'aime pas beaucoup les Faes. L'univers est vraiment beaucoup plus complexe qu'on le pense au début. J'ai beaucoup aimé Feyre et j'ai un gros faible pour Tamlin. Même si je suis très curieuse à propos de Rhysand. La fin est WAOUH !!!! J'espère que la Martinière va sortir les tomes suivants.
  • Zazezizozu Le 18 Mai 2017 à 19:08
    Gé-nial !!
  • Christelle-19 Le 21 Mai 2017 à 20:13
    Ce livre est un vrai coup de coeur et sera désormais mon baromètre ! Réécrirure de la Belle et la Bête mais pas que, tout est travaillé et l'univers construit par l'auteur est complexe, intriguant, original. Sans parler des personnages qui sont chacun unique das leur genre. Pas de niaiseries, mais du romantisme et de la fantasy de très belle facture !! A découvrir absolument !!!
  • Amnel Le 23 Mai 2017 à 13:49
    Il s'agit vraiment d'un tome d'introduction que j'ai trouvé long a demarrer. J'ai trouvé l'intrigue générale assez floue voire bâclée, ne sachant pas si c'était une volonté de l'auteur ou non. En pleine lecture du T2, je comprend ses choix et je n'hésite pas a dire que la suite est d'un tout autre niveau. Ce tome 1 reste un "mouais" pour une saga probablement coup de coeur en devenir.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:40
  • Bibliopochiyo Le 26 Mai 2017 à 17:32
    IL ME FAUT LA SUITE!! *.* Ce premier tome était une pure bombe! Je suis encore assaillie par les émotions...Au secours.
  • Tsu Le 30 Mai 2017 à 21:29
    Bien que l'héroïne m'ait parfois un peu tapé sur les nerfs, et que certaines situations m'aient fait lever les yeux au ciel, j'ai passé un excelllent moment avec ce livre et je me languis de lire la suite. Un premier tome très prenant tant à cause de la plume de l'auteure, que de l'histoire, de l'univers et des personnages. Gros coup de coeur pour Rhysand, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !
  • passeuse-de-livres Le 10 Juin 2017 à 21:14
    Un pur moment de plaisir du début jusqu'à la fin. Les derniers chapitres m'ont donné des sueurs froides et des palpitations.
  • Fanniie Le 15 Juin 2017 à 21:11
    Un chouette livre avec un univers vraiment sympa, des personnages juste Waouh ! Ça va être dure d'attendre le prochain tome, je suis trop presser de connaître la suite.
  • leslecturesdedoris Le 16 Juin 2017 à 20:57
    C'est presque un coup de coeur! De l'écriture, l'ambiance aux personnages, tout m'a envoûtée.
  • plumes_parchemins_dencre Le 06 Novembre 2018 à 09:56
    [...] alors que c'en est une ! Coup de coeur pour Nesta, qui est pourtant un personnage à l'apparence dure et froide. Rhysand est sympathique à suivre, à voir pour la suite. J'espère toutefois que nous n'aurons pas droit à un triangle amoureux !! Bref, j'ai beaucoup aimé et lirais la suite prochainement.
  • hazelreadings Le 04 Juillet 2017 à 11:51
    Un univers plaisant et une écriture fluide, le combo parfait pour une intrigue réussie. Je déplore en revanche grandement la romance bien trop anticipée et mièvre qui manque cruellement de réalisme, ainsi que d'autres "relations" que j'ai trouvées plutôt problématiques (Rhysand et Feyre entre autres...).
  • Expecta_patronam Le 07 Juillet 2017 à 15:46
    Une première partie plutôt lente mais introductive. La suite fut whoua! J'ai pas de mots pour la décrire tellement j'ai adoré l'intrigue et que j'ai été happée par de multiples émotions! Le personnage de Feyre m'a un peu énervé à certains moments mais reste attachante, Tamlin aussi. Mais que dire de Rhysand.. coup de coeur pour ce personnage! A voir dans les prochains tomes si cela se confirme ;)
  • LuzMortelune Le 13 Juillet 2017 à 01:15
    J'en frétille encore des pieds ! Je désire la suite, bien évidemment... Et que l'on transmette mon adresse à Lucien. Cordialement.
  • Helga Baggins Le 19 Juillet 2017 à 14:21
    Une merveilleuse histoire. La seconde partie m'a transporté, faisant battre mon coeur à chaque page. Malgré quelques défauts, j'ai adoré. Hâte de lire la suite. Je vais peut être lire le second tome en VO, voir relire le tome 1 en VO. Coup de coeur pour le personnage de Lucien.
  • Madame la Fraise Le 22 Juillet 2017 à 21:40
    Un premier tome fabuleux, qui nous plonge dans un univers magnifique, avec des descriptions merveilleuses, qui donnent l'impression d'être à la cours du printemps... Un début un peu long mais qui met en place l'univers, avec une Feyre un peu ramollit, mais cela change dans les 200 dernières pages, qui sont simplement superbes ! Vivement le second tome !
  • Genesis Le 23 Juillet 2017 à 22:53
    Ce genre de roman que je peux lire et relire sans me lasser... Exceptionnel ! Une pépite !
  • Luci3 Le 06 Août 2017 à 09:36
    Ce fut une bonne lecture, nous avons là une réécriture de la Belle et la Bête, ce qui rend une partie de l'intrigue assez prévisible et c'est donc les passages les plus écartés du conte que j'ai préféré. Je pense que le tome 2 me plaira plus car il sera vraiment "original".
  • SélenPiz Le 09 Août 2017 à 03:08
    Bien que long et parfois lent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai adoré chaque personnage, ce que l'auteur en fait. J'ai adoré le personnage principal également et sa manière de faire. Mon seul problème est et je pense ne pas être la seule, je préfère Rhysand à Tamlin... Hâte de commencer le t2 après celui-ci. La fin du t1 était sublime, un parfais mélange d'action et du "reste" !
  • LoutreDeBibliotheque Le 14 Août 2017 à 20:27
    Coup de coeur grand comme l'univers pour ce livre. Tout y est: intrigue béton, personnages forts (Feyre <3), de l'action. J'ai littéralement adoré!
  • Purdey23 Le 05 Septembre 2017 à 23:01
    ÉNORME COUP DE CŒUR, mon dieu, je n'arrive pas à me remettre de ma lecture. L'héroïne est extraordinaire et le personnage de Rhysand si ... attirant. Je suis amoureuse de cette trilogie, des personnages, de l'histoire et bien sûr de la plume de l'auteure ! Une découverte incroyable ... je ne vais pas pouvoir attendre la sortie VF de la suite ...
  • Maiwen Le 16 Septembre 2017 à 14:52
    Un début un peu mais une lecture ensuite envoûtante qui rappelait La Belle et la Bête par certains aspects. Un très bon livre.
  • helenoooouuuu Le 18 Octobre 2017 à 23:27
    Une réécriture sympathique, mais qui manque un peu de folie... J'ai trouvé l'histoire convenue, je n'ai eu aucune surprise pendant ma lecture, et le personnage de Feyre m'a parfois laissé perplexe... Toutefois, je ne peux nier avoir passé un bon moment !
  • Oceaneca Le 25 Octobre 2017 à 09:19
    Un premier tome réussi où l’univers magique est bien développé et où l’évolution des relations est passionnante à suivre. Quand l’auteure décide de distiller plus tard une dose d’action, ça marche très bien même si la fin m’a paru trop facile et fermée.
  • Lilie H Le 25 Octobre 2017 à 10:47
    Une excellente histoire que j'ai lu en VO, un univers très détaillé, lumineux et juste exceptionnel. L'auteur a brodé tout une intrigue autours de ce conte que j'adore particulièrement depuis toujours, et c'est un vrai succès pour moi.
  • Lauriane_dh Le 03 Novembre 2017 à 09:06
    Pas de coup de cœur pour moi, mais la découverte d'une histoire au potentiel incroyable. C'est un peu long au départ, mais la seconde partie du roman vaut le détour. Vivement la suite !
  • Queen.sianaa Le 05 Novembre 2017 à 18:59
    Ce ne fut pas un coup de coeur, mais je quitte ce roman avec la satisfaction de l'avoir lu. Certains passages sont longs mais la fin de l'histoire nous tient en haleine et reste pleine d'action. Il me tarde d'avoir une date pour le second tome en vf et de retrouver l'univers de Prythian. J'ai également beaucoup aimé notre héroïne à partir de la moitié du roman, qui a beaucoup évolué ! A découvrir
  • MadamePerry Le 15 Novembre 2017 à 22:49
    Un début pleins de longueurs, une histoire longue à démarrer mais un final juste fantastique !
  • Lushad Le 21 Novembre 2017 à 22:10
    Un très gros coup de coeur... Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré et adoré un livre comme ça. Vivement le deuxième tome
  • EldyG Le 22 Novembre 2017 à 13:05
    Avis vraiment mitigé surtout en ce qui concerne la romance mièvre et vraiment précipitée, elle manque de réalisme surement par le manque de psychologie des personnages qui me paraissent bâclés. Mais l'univers est bien construit et semble très intéressant, a voir si le tome deux ne rattraperait pas tout ca !
  • Roseabricot Le 22 Novembre 2017 à 16:49
    Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le tout début (lorsque Feyre est avec sa famille), mais j'ai trouvé la suite longue, qui avançait doucement. Heureusement la fin à rattrapé le tout même si elle était prévisible.
  • Khiad Le 07 Décembre 2017 à 23:41
    Ce livre est un très très très gros coup de cœur pour moi, sans doute le plus fort de l'année. C'est une merveilleuse réécriture de La Belle et la Bête, superbement adaptée, avec un univers très riche et bien à l'auteure qu'elle a tout à fait su imposer et transposer. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai franchement adoré leur évolution. A lire, vraiment !
  • FiftyShadesDarker Le 15 Décembre 2017 à 15:44
    Une histoire addictive et intense, qui m'a fait oublier un début un peu lent. Hâte de lire le prochain tome.
  • Lilie_s Le 19 Décembre 2017 à 16:33
    Je l'ai terminé il n'y a vraiment pas longtemps et... je suis sans mots. Ce livre est au-delà de mes espérances. La fin nous laisse juste sur un énorme suspens et les personnages sont terriblement attachants et bien travaillés. L'auteure a vraiment une plume merveilleuse ! L''univers dans lequel on est plongé est juste merveilleux tout en ayant cette part de ténèbres. Un parfait mélange livresque.
  • Winifred Le 29 Janvier 2018 à 17:14
    C'est une lecture en demi-teinte. Si j'ai beaucoup apprécié la deuxième partie du roman, j'ai trouvé la première lente avec une intrigue longue à se mettre en place et avec laquelle je me suis ennuyé. Les dernières pages m'ont convaincue de lire la suite mais elle devra faire ses preuves.
  • mhcarre Le 30 Janvier 2018 à 08:10
    Un très bon premier tome. Un début assez lent mais nécessaire pour mettre en place l'histoire et que la relation entre les deux principaux personnages puisse évoluer. La seconde moitié m'a laissé un peu sans voix. Tout ce que subit la jeune femme je me demande si elle peut s'en sortir sans être marquée à jamais et si sa relation avec Tamlin va pouvoir se construire sur ses bases. Affaire à suivre.
  • La petite Bibliotheque Le 11 Février 2018 à 01:12
    Belle histoire, mais la fin’un Peu trop longue, l’auteu Pouvais réduire la fin et le nombre de page du livre. J’ai passé certains détailles qui né servaient à rien. Une fin plus courte aurai été mieux. Je lirai le tome 2 pour savoir la suite.
  • alapagedesuzie Le 19 Février 2018 à 21:39
    Définitivement, ce premier tome est un joli coup de cœur et qui soit dit en passant était tout à fait inattendu car mes attentes étaient élevées. J'ai bien hâte de voir si l'auteure saura rester au même niveau de qualité lors des prochains tomes...
  • Spleen ✧ Le 20 Février 2018 à 09:24
    Malgré un début peu glorieux à cause des longueurs rencontrées dans ma lecture, j'ai passé un agréable moment. Je reste néamoins mitigée sur la fin qui, pour moi, tirait une nouvelle fois en longueur. Je pense tout de même lire la suite par curiosité.
  • unetouchedindecision Le 06 Mars 2018 à 16:07
    Un premier tome qui nous embarque dans un univers où les codes et les règles sont bien différents de notre monde. C'est une immersion dans l'univers des Faë avec une intrigue riche et des personnages intrigants. On se laisse porter par la plume de l'auteur efficace. Dommage que la fin soit aussi rapide et simpliste. La suite est plus que prometteuse !!
  • cupinours Le 09 Mars 2018 à 12:04
    Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi je pense que j'avais trop d'attente vu les avis. J'ai cependant passé un bon de lecteur malgré un début très lent. Une fois la moitié passé j'ai adoré !
  • douce__lumiere Le 28 Mars 2018 à 11:27
    Malgré un démarrage assez lent, une lecture très plaisante. Un univers fantastique bien travaillé, des personnages que l'on adore aimer ou détester, une fin prometteuse. Une bien jolie réecriture de conte. Simplement hâte de lire le tome 2 !
  • unpalaisdelivres Le 16 Avril 2018 à 12:45
    C'est vraiment un très bon livre, un énorme coup de cœur ! L'univers est vraiment très intéressant et bien construit. Les personnages sont attachants autant j'ai bien aimé Tamlin mais j'ai une petite préférence pour Lucien, il m'a touché par son histoire. Feyre est une femme de caractère vraiment courageuse. C'est une belle réécriture, très bien réussi de la belle et la bête. Lisez-le !
  • Boulettederiz Le 18 Avril 2018 à 18:53
    J'ai vraiment adoré ma lecture je l'ai dévorée en à peine deux jours !! J'aime beaucoup l'Univers qui est bien travaillé. Bref un coup de coeur !
  • glaadelie Le 18 Avril 2018 à 19:47
    Un entrée en matière parfait! On ne s'ennuie jamais et c'est un coup de cœur pour moi
  • Milygaby Le 25 Avril 2018 à 23:24
    Je suis entrée immédiatement dans cet univers merveilleux.Un magnifique coup de coeur pour moi.
  • Emilie 2310 Le 11 Mai 2018 à 10:58
    Déception! Un univers qui mérite certes d'être étoffé et qui présage quelque chose de sympa, mais il ne se passe rien durant la moitié du roman, je me suis ennuyée, et Ferye est le perso tête à claque par excellence.
  • NatachaO Le 15 Mai 2018 à 13:25
    J'en avais entendu tellement de bien que j'ai été déçue. Pour moi, ce roman est très axé sur la romance, et très peu sur l'univers fantasy qui pourrait pourtant être très intéressant. Même si l'écriture est fluide et que les pages se tournent facilement, je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je lirai tout de même la suite par curiosité, mais je suis très mitigée.
  • pause-hebdo Le 15 Mai 2018 à 18:18
    Une histoire assez simple mais qui fait pourtant un effet envoutant ! j'ai adoré et lirai la suite avec plaisir.
  • Kwel Le 16 Mai 2018 à 20:04
    Très bonne lecture. L'univers fantasy est intéressant, certaines descriptions même oniriques, tous les personnages sont travaillés et le rythme monte crescendo. Peut être seul petit bémol, l'issue finale un peu rapide à mon goût comparée au reste du récit. Mais je lirai la suite avec plaisir
  • Arcaalea Le 17 Mai 2018 à 11:47
    Une superbe lecture avec une héroïne très forte ! Il y a juste une petite déception pour Tam que j'ai trouvé parfois un chouilla trop lisse. Mais sinon, une vraie aventure haletante et pleine de dangers.
  • helonany Le 18 Mai 2018 à 20:04
    déception pour moi, j'ai trouvé la romance très niaise et ça m'a gâché le plaisir...
  • liliedoportugal Le 26 Mai 2018 à 19:50
    Un beau coup de coeur pour cette histoire envoutante. J'ai adoré les personnages et l'univers. Je suis triste de refermer ce livre.
  • Kate Lyna Le 01 Juin 2018 à 18:18
    Il y a des choses de l'histoire qu'on devine facilement. Mais ça reste une excellente lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 ^^
  • MyBelovedFairyTales Le 11 Juin 2018 à 18:26
    Un palais ? Une revisite de La Belle et la Bête ? J'étais certaine d'aimer cette lecture... Et ce fut le cas ! Une plume onirique et envoûtante, des personnages merveilleux. Un énorme coup de coeur qui m'en fait perdre mes mots. Je rerererecommande cette lecture !
  • laetitia200493 Le 20 Juin 2018 à 13:22
    J'ai trouvé le début du roman très long même si par la suite on a beaucoup de réponse par rapport à celle-ci. En revanche je me suis éclater sur la dernière partie du roman quand cela devient un peu plus dark. C'est pour moi une lecture en demi teinte le début bof et la fin géniale
  • Lemondedeju Le 23 Juin 2018 à 16:09
    Très bien ! J'ai beaucoup apprécié, je pense que c'est presque un livre parfait pour pallier une panne de lecture. Je recommande !
  • Justinator Le 23 Juin 2018 à 20:13
    Peut-être n'était-ce pas le bon moment, mais ce premier tome ne m'a pas spécialement emballé. Le début est long, les personnages pas particulièrement attachant·e·s et même si l'essence de l'histoire est plutôt originale (les Immortel·lle·s) j'en ressors avec l'impression inverse, d'un scénario totalement commun, pas très bien exploité, même presque bâclé et qui ne vaut pas certaines pépites YA.
  • myheadfullofwords Le 04 Juillet 2018 à 14:56
    Excellente fantasy dont j'ai absolument hâte de lire la suite!
  • UnbouquindsloceanIndien Le 05 Juillet 2018 à 13:25
    L'engouement autour de ce livre me faisait peur. Mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture moi aussi. L'univers et les personnages sont très immersif et l'histoire est addictive.
  • nellyparisienne Le 16 Juillet 2018 à 16:10
    J'ai adoré cette réécriture de conte. Je me suis lancé dans cette lecture sans trop savoir ce que j'allais découvrir et j'ai été agréablement surprise. J'ai hâte de lire la suite!
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 14:04
    Une réécriture de conte qu'était un coup de coeur. Un univers complexe et complet des personnages divers et très différents si j'ai un coup de coeur pour Tamlim. Rhysand à réussi à m'intriguer hâte de lire la suite et de savoir plus sur cette histoire.
  • Yuzu Le 04 Septembre 2018 à 15:48
    Pas emballé, déjà vu et déjà lu une grande partie de la trame du bouquin dans d'autres histoires. C'est une lecture agréable et addictive mais je n'en ai pas perdu mon chapeau.. Ça serait sympa d'arrêter de commencer les sagas de fantasy par des scènes de chasses... qu'est ce qu'ils ont tous avec ça ^^
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 17 Septembre 2018 à 22:57
    Un énorme coup de cœur pour cette sublime réécriture du conte de la belle et la bête ! Un univers fantasy comme je les aime, des personnages attachants et tellement nuancés ! Un rythme haletant ! Bref un livre addictif et on en redemande ! Vite, le tome 2 !
  • Amandouille Le 24 Septembre 2018 à 08:14
    Lecture atroce et laborieuse : c'est mou, insipide et l'héroïne est une espèce de Katniss Everdeen au rabais. Absolument toute l'intrigue sert la romance ; ce n'est pas un roman de fantasy, mais une romance pure et dure. Et mauvaise, avec ça.
  • OnlyReading Le 26 Septembre 2018 à 13:03
    Énorme coup de cœur pour ce livre ! Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur et du monde qu’elle a créé. Sans parler des personnages qui sont super attachants !
  • Torie Le 02 Octobre 2018 à 09:14
    J'ai adoré!! J'ai mis du temps à me lancer mais une fois embrigadée dans la lecture je n'ai plus pu m'arrêter! Je comprend mieux l'engouement général! L'intrigue est très bien menée, la tension ressentie notamment dans la 2ème partie du livre est insoutenable! C'est simple je ne tenais pas en place! J'ai vraiment vécue cette histoire et c'était génial!! Je vais lire le tome 2 dès que possible!!
  • marine_livraddict Le 11 Octobre 2018 à 15:46
    Méga-giga coup de coeur! J'ai l'impression que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! J'ai vraiment adoré et je l'ai savouré du début à la fin. Cette revisite de La Belle et la Bête est une réussite! L'univers est fantastique, magique mais sombre! Et les personnages sont géniaux, gros crush sur Tamlin et Rhyssand! <3 J'ai vraiment super hâte d'avoir la suite entre les mains! Coup de <3
  • Olympe Le 04 Novembre 2018 à 21:35
    Jai adoré et je l'ai littéralement dévoré! J'aime beaucoup l'univers, l'auteure a développé une intrigue dense et les personnages sont géniaux! Coup de cœur pour Tamlin en particulier...J'ai hâte de lire le second tome.
  • Vicky Rouberte Le 18 Novembre 2018 à 11:56
    Une réécriture plutôt original sur le fond avec un scénario plutôt bien formé, même s'il y a quelques longueurs. Vraiment sur le papier c'est plutôt un bon roman. Mais il m'a manqué de l'énergie, l'envie d'avancer, c'était pas addictif à mes yeux. Au final je suis assez mitigée parce qu'il a vraiment des avantages mais ça m'a pas assez touché. Je continuerais si je peux mais c'est pas prioritaire.
  • Milkalovesbooks Le 05 Décembre 2018 à 19:44
    Un gros coup de cœur ! Une première partie plus calme et une fin rythmée. Vivement le tome 2.
  • Keepiru Le 07 Décembre 2018 à 20:42
    Moyen. Un début prometteur mais au final tout le récit sert la "romance" de Feyre et Tamlin qui se résume à un désir physique. L'univers est peu exploité et le rythme inégal, il faut arriver aux 2/3 pour qu'un personnage vous expose d'un coup toute l'intrigue et que l’héroïne se réveille. Lecture fluide mais je n'ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Certains passages frôlent l’obscénité =/
  • Fialotta Le 08 Décembre 2018 à 15:46
    J'ai trouvé le début très long, mais la dernière partie m'a bien plu.
  • Gel Le 25 Décembre 2018 à 19:51
    Waouh ! Une lecture géniale ! Le mythe de la belle et la bête est un de mes préférés et j’ai adoré cette revisite ! Entre faerie, royaume enchanté et romance palpitante ! L’univers de l’auteur m’a enthousiasmé et j’éprouve un indéfectible attachement pour ces personnages ! Ce roman m’a fait passé par plein d'émotions: souffle coupé, larmes, frissons, rêveries et rougissements! Bref, vite la suite!
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:40
    Au départ un peu sceptique sur ce livre (les histoires qui font beaucoup de bruit déçoivent de temps en temps). Là, au contraire, j'ai adoré l'histoire qui m'a clairement fait penser à la Belle et la Bête. Il me faut que je me procure le T2 rapidement.
  • Naolla Le 20 Janvier 2019 à 10:33
    Coeur coeur coeur sur cette saga dont j'ai hâte de lire la suite. Je suis d'accord sur le fait que le début était un brin trop long mais après l'action monte en flèche...A chaque fois que je finissais un chapitre je me disais allez stop. Mais ce livre m'appelait je faisais que y penser!
  • St3ph-hanni Le 22 Janvier 2019 à 09:09
    Un début trèèèès long, heureusement la seconde partie rehausse le niveau et la fin est captivante, d'où ma bonne note !
  • angebleu34 Le 09 Février 2019 à 20:56
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre... et j'ai tout simplement ADORé ! Un beau mélange de Fantasy et de Romance, avec un début inspiré par l'histoire de La belle et la bête. Le style est très agréable à lire, et grosse mention pour les personnages qui sont géniaux, entre autres Lucien et Rhysand. Quelques clichés évidemment, mais j'ai hâte de lire (dévorer !) la suite.
  • Melora Le 21 Février 2019 à 12:00
    Il y a plusieurs scènes vers la fin qui m'ont mise mal à l'aise, où j'ai le sentiment qu'on avilit physiquement et sexuellement Feyre. Je pense avoir repéré la scène qui banalise une forme de viol selon Margaud Liseuse, et moi aussi elle m'a déplu. Une 1ère partie qui traîne trop en longueur et Feyre qui en tant qu'humaine, se rabaisse sans arrêt, ont fini de me décevoir.
  • Labibliogirly Le 09 Mars 2019 à 07:59
    ma note parle d'elle-même. 20/20. Une bombe, une tuerie, je suis sous le charme. Je prends mon temps avant de continuer la série, pour savourer cette lecture. Malgré des débuts très lents, l'histoire se met en place et les personnages prennent leurs marques en douceur. Une merveille d'écriture
  • Synoptia_ Le 17 Mars 2019 à 09:56
    Très bonne lecture, un monde magique, une écriture riche. Même si j'appréhende la suite, j'espère qu'on ne va pas nous pondre un énième triangle amoureux que je déteste tant.
  • vanille32 Le 26 Mars 2019 à 17:07
    On se retrouve dans un univers envoûtant et des décors magnifiques. Une belle réécriture de la belle et la bête pour ce premier tome.
  • douline Le 26 Mars 2019 à 21:41
    Un début très classique puis l'histoire se développe de manière inattendu. On passe par tout plein d'émotions et on n'a jamais le temps de souffler. J'ai adoré ! Je n'avais pas ressenti ça depuis ma lecture de Hunger Games il y a 10ans ! Maintenant je vais me laisser le temps de digérer ce tome avant de me lancer dans le suivant.
  • Lilyblup Le 27 Mars 2019 à 13:10
    Une superbe découverte ! Une magnifique histoire, une romance pleine de douceur et de délicatesse. Des personnages forts et poignants. Bref un coup de coeur ce premier tome !
  • Ofée Le 03 Avril 2019 à 08:54
    Un très bon roman, je ne m'attendais pas du tout à un déroulé comme ça, c'était vraiment addictif ! Du coup je me suis pris la suite, j'ai hate de connaître leur prochaines aventures ! Gros coup de coeur pour Rhysand !!!
  • chau7 Le 08 Avril 2019 à 09:05
    Gros coup de coeur pour ce 1er tome passionnant ! Pour une fois, j'ai tout trouvé très clair dès le début, contrairement à d'autres livres "fantasy". Les personnages sont attachants, je me réjouis de les retrouver dans le 2ème tome !!!
  • LauLau love Le 12 Avril 2019 à 10:32
    Coup de coeur pour cette histoire. L'univers est incroyable, c'est typiquement le genre de monde que j'adore découvrir. J'ai beaucoup ressenti la réécriture de la belle et la bête et j'ai beaucoup aimé voir cette histoire de cette manière là. J'ai hâte de lire la suite !
  • erine6 Le 17 Avril 2019 à 16:31
    Une belle histoire intrigante avec ce mélange entre "conte de fée" et roman d'horreur. J'ai un peu moins accroché aux personnages trop manichéens et le caractère de Feyre m'a aussi agacé.
  • flohidabook Le 17 Avril 2019 à 22:52
    L'univers fantasy est très interessant. On remarque ce côté innovant. Les personnages sont attachants. Et on à très vite envie de savoir la suite. Et je suis sur que l'on sera surpris :)
  • DesPagesEvee Le 07 Mai 2019 à 13:18
    Un gros coup de cœur pour ce livre! La première partie était un peu lente a démarrer dans le fait qu'elle souhaitait rentrer chez elle tout le temps alors qu'elle pouvais avoir une meilleure vie la ou elle étais, Mais la deuxième partie a été une très bonne lecture pour ma part, J'ai hâte d'obtenir le tome deux pour connaître la suite !!
  • Napoki Le 13 Mai 2019 à 20:33
    J ai beaucoup entendu parler de cette saga et il fallait que je la lise. J ai bien aimé la seconde partie de l histoire car dans la première Feyre m a un peu saoule pour repartir chez elle. Sublime réécriture de la Belle et la Bete il me tarde de lire la suite et dans découvrir plus sur Tamlin et Rhysand...
  • Meteora-books Le 19 Mai 2019 à 14:49
    En un mot: WAOUH. Ce fut un gros coup de cœur! J’ai adoré l’aspect réécriture de La Belle et la Bête mené avec bcp de talent. Mais ce livre... c’est TELLEMENT + que ça!! L’univers est dingue, bien pensé et il regorge encore de mystères! L’écriture est sublime et l’intrigue et les persos m’ont convaincue dès les 1ers chapitres. S.J.MAAS m’a émue et touchée en plein cœur avec sa fabuleuse histoire!
  • Kawaii_readings Le 15 Juin 2019 à 09:26
    Une super lecture, j'adore la Belle et la Bête et j'ai donc beaucoup aimé les liens qu'on y retrouve avec ce conte. La fin était grandiose et tellement rythmée !! Par contre, j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer dans la suite pour Feyre et Tamlin car j'aime beaucoup celui-ci et en même temps j'ai hâte d'en découvrir plus sur la Cour de la Nuit et retrouver Rhysand.
  • Marinette Le 04 Juillet 2019 à 08:12
    Malheureusement, je suis loin d'être entièrement convaincue par ce premier tome qui se lit, cependant, sans difficulté. Les personnages sont, pour moi, loin d'être un point fort. Mais, l'univers et l'intrigue valent le coup d’œil, ainsi que les références à La Belle et la Bête.
  • Missfantasy Le 12 Juillet 2019 à 20:56
    Ce fût une lecture très agréable au long de laquelle je n'ai m'empêcher de penser au contes de notre enfance et à l'inspiration qui a du teinter l'auteure tout du long de son écriture. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Delphinema09 Le 19 Juillet 2019 à 10:06
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré les personnages, bien que Feyre soit bien trop têtue ! Je n'ai pas été trop surprise mais je me suis laissée embarquer dans cette aventure et j'ai passé un très bon moment. Mon seul regret est le fait que l'énigme soit un peu trop simple, mais sinon très bonne lecture.
  • Dreama Le 22 Juillet 2019 à 20:29
    Un premier tome très saisissant ! J'ai beaucoup aimé la réécriture de la Belle et la Bête a la manière de Sarah Maas. J. Tout les personnages ne m'on pour autant pas beaucoup plus sauf celui de Feyre qui m'a tout de suite charmé avec son fort caractère (même si parfois j'avais envie de jeter le livre avec les décisions absurde qu'elle prend !!!) Mis a par quelques défaut j'ai apprécié ma lecture
  • ellalecrivain Le 29 Juillet 2019 à 23:14
    Ingénieuse réécriture du conte de la Belle et la Bête. Je me suis attachée à Feyre, j'ai été beaucoup touchée par son illetrisme. Le récit a pris plus de saveur à l'entrée en scène d'Amarantha. Je comptais lire la suite car j'ai apprécié la romance mais vu les commentaires sur le tome 2 Feyre va s'enticher de Rhysand, je préfère rester sur ce tome 1 et le couple Feyre/Tam (rires)
  • Alexselivre Le 29 Août 2019 à 23:35
    Contre toutes attentes, je me suis totalement laissée embarquer par cet univers de fantasy accessible, visuel et trépidant. Un quasi coup de cœur que j’ai eu un mal fou à lâcher !
  • Marine____ Le 16 Septembre 2019 à 21:32
    Un avis peu original mais j'ai completement adoré ce livre. L'histoire est super addictive avec une jolie histoire d'amour (legerement plaisir coupable ). Je n'ai qu'une envie c'est d'aller m'acheter le tome deux.
  • levasionlivresque Le 22 Septembre 2019 à 14:37
    Après de nombreux avis positifs, je me suis laissée tenter par ce premier tome et, mon dieu, je ne regrette pas. J'ai eu du mal à lâcher ce petit bijoux qui nous transporte très facilement dans l'univers de Prythian. Je fonce m'acheter le tome 2 !
  • Lemondestunlivre Le 06 Octobre 2019 à 13:26
    J'ai adoré ! Un univers riche, des personnages attachants et profonds, une histoire magique pleines de rebondissements (17)
  • Mariongeo Le 25 Octobre 2019 à 10:51
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Il est incroyable, je veux la suite !
  • Seraphina123 Le 11 Novembre 2019 à 09:46
    Ce livre a été une bonne lecture. Toutefois, Feyre est un personnage avec qui je n'ai pas du tout accroché. Les trois quarts du roman sont moyens. Seul la fin remonte légèrement le niveau.
  • Olympe16 Le 18 Novembre 2019 à 17:29
    Un coup de cœur qui vaut surtout pour l'idée de la réécriture de la belle et la bête mais surtout pour la dernière partie du roman qui est tt simplement grandiose. Ce n'était pas gagné pour moi car le début était parsemé de longueurs et j'ai été à deux doigts de décrocher à certains moments mais heureusement que je me suis accroché et continué ma lecture car j'aurais raté quelque chose...
  • Sophie-Chan59 Le 29 Novembre 2019 à 15:43
    Un énorme coup de cœur, voilà ce qu'est cette série ! J'ai adoré Feyre, j'ai apprécié Tamlin mais j'ai eu un coup de cœur pour Rhys ?? Cette histoire est super bien écrite, c'est prenant, tout est si bien ficelé.... Franchement, je passe directement au tome 2 juste pour revoir Rhys ????
  • alana Le 04 Décembre 2019 à 21:59
    C'était bien mais sans plus. L'univers créer donne envie d'en connaitre plus. Les personnages sont agréables à suivre même si j'avais parfois envie de secouer Feyre de toutes mes forces
  • Wonderbooks_ Le 12 Décembre 2019 à 09:35
    Malheureusement, je n'ai pas été super convaincue par cette lecture qui a été laborieuse. J'ai eu un mal fou à entrer dans le roman et autant de mal à m'attacher à Feyre que j'ai trouvé absolument nunuche et superficielle (tout le contraire de l'héroïne badass à laquelle je m'attendais). Heureusement, l'univers rattrape le coup même si il est rejeté au second plan pour laisser place à la romance.
  • LaurenaLJ Le 19 Décembre 2019 à 08:38
    On m'avait dit que ce roman était addictif, mais je n'imaginais pas qu'il le serait à ce point là! Pourtant loi d'être parfait, puisque j'ai malgré tout noté quelques longueurs et des clichés qui m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, et je lirai la suite avec plaisir. J'ai néanmoins eu plus de mal avec la seconde partie, mais l'univers m'a captivé!
  • Mnnlch Le 25 Décembre 2019 à 23:23
    Une bonne lecture. Ça donne envie de poursuivre avec le second tome, mais malgré tout beaucoup de défauts. Le plus gros étant sûrement le manque de rythme en première partie du roman. Je redoute aussi un futur triangle amoureux... A suivre.
  • PetiteCoco Le 27 Décembre 2019 à 12:26
    Très bonne lecture. La deuxième partie de ce livre est forte est intensité et compense largement la première beaucoup plus lente. L'auteur a su mettre en place un univers unique et particulier. J'ai hâte de lire le deuxième tome et de retrouver Tamlin et Feyre mais aussi Rhysand.
  • Cupofchill Le 05 Janvier 2020 à 12:23
    Avec tout le bruit que fait cette saga, notamment ce premier tome, je m'attendais à un truc vraiment exceptionnel. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, ai dévoré plusieurs chapitres, avant de ralentir le rythme et reposer plusieurs fois mon livre, n'ayant aucune envie de poursuivre ma lecture. Cependant je suis contente de l'avoir lu, et sorti de ma PAL
  • Audrey_justreading Le 06 Janvier 2020 à 22:05
    Malgré un début un peu lent, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Surtout la deuxième partie du livre qui est pleine d’aventures. J’adore la mythologie et les légendes et j’ai été servie : la belle et la bête, cendrillon, les travaux d’hercule, il y a énormément de références ! L’écriture donne envie de continuer notre lecture sans jamais s’arrêter !
  • Je lis donc je suis Le 08 Janvier 2020 à 22:45
    J'ai eu l'impression de lire un remake de la Belle et la bête pendant au moins la moitié du roman (je ne sais toujours pas si c'est voulu ?). L'autre moitié a su me convaincre, même si je ne suis pas totalement emballée par ce roman, ça a tout de même été une bonne lecture.
  • Cocohp Le 17 Janvier 2020 à 12:54
    Je ressors mitigée de cette lecture, j'ai aimé et passé un bon moment lecture mais pas un coup de cœur, un peu trop de détails et de longueurs à mon gout par moments sinon oui on est en plein contes de fée et sa c'est super!
  • Ademius Le 20 Janvier 2020 à 07:43
    Malgré un début lent, j'ai adoré cette réécriture de conte, j'ai trouvé l'héroïne parfaitement imparfaite et ça fait du bien de ne pas tomber dans les clichés pour une fois. La deuxième partie du livre est géniale, les émotions tellement bien retranscrites. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce prometteuse.
  • Lecture_Licorne_core Le 25 Janvier 2020 à 19:46
    Un coup de cœur. Je ne sais pas quoi vous dire j'ai adoré tous du début à fin. Je suis passé par tous les émotions. Plus d'un agréable moment.
  • Bookeo Le 28 Janvier 2020 à 10:11
    Malheureusement j'ai abandonnée l'aventure à 85 % ... désolée j'aurais vraiment aimée apprécier ce roman qui rencontre un succès fou mais ça à été un énorme Flop pour moi ( ne me jettez pas de pierre ^^) Je me suis ennuyée du début à la fin Je trouve Feyre vraiment agaçante et j'ai eu du mal à me représentée l'univers et les descriptions brouillonnes. dommage GT pourtant motivée par l'ambiance
  • aurlie1924 Le 09 Février 2020 à 13:47
    Un début timide, une fin haletante!
  • BlueMoon Le 26 Février 2020 à 15:04
    Absolument pas convaincue par tout, mais de bons éléments, dont quelques-uns qui promettent une suite intéressante !
  • Cyoule6o Le 29 Février 2020 à 05:17
    Coup de cœur ?? J’ai littéralement adoré ! J’ai succombé au charme des personnages, j’ai aimé l’intrigue et l’univers. Honnêtement ce fut une belle surprise et une lecture très agréable. Tout de même parfois un peu prévisible à certains moments, je n’ai mis (que) 19. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui semble être encore plus haletant !
  • Wichita Le 07 Mars 2020 à 11:40
    Plutôt une bonne lecture, on se laisse entrainer dans l'univers du livre. Certaines choses étaient prévisibles, mais je me suis laissée prendre au jeu.
  • Bruit de Pluie Le 15 Mars 2020 à 15:31
    Il y a certaines choses qui m'ont dérangée, certaines choses que j'aurais préféré différentes, mais je n'ai pas vu les pages défiler, et maintenant je ressens un grand vide en attendant de pouvoir découvrir le tome 2...
  • Les Lectures d'Erza Le 21 Mars 2020 à 09:41
    C'était une très bonne lecture mais pas de coup de cœur. Un univers extrêmement riche et avec des Fae ! un gros coup de cœur pour les personnages de Lucien et Rhys et pour l'univers en lui-même qui n'a pas révéler tous ses secrets. J'ai eu quelques petits bémols durant ma lecture mais j'ai tout de même passer un bon moment en compagnie de Feyre et des Fae. Je lirais sans aucun doute la suite.
  • Titus13 Le 23 Mars 2020 à 11:01
    Je me réjouissais de cette lecture ! J'ai eu de la peine à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé la mise en place un peu longue. L'action ne commence qu'à la moitié du livre. Mais quelle action ! Coup de coeur pour les personnages de Rhys et Lucien. Je me réjouis de les retrouver dans le tome 2 !
  • Nessa Wilou Le 29 Mars 2020 à 23:25
    Quel coup de cœur ! Envoûtant, magique ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont je trouve super bien travaillés. Absolument envoûtée par ce magnifique conte revisité de la belle et la bête. Je vais avoir du mal à me sortir la tête de cet univers !
  • wondersinpages Le 07 Avril 2020 à 11:42
    Malgré un début un peu lent, j'ai bien aimé cette lecture qui s'inspire librement de La Belle et la Bête. J'ai adoré le personnage de Lucien, bien plus que Tamlin qui me paraît presque trop lisse. Feyre est intéressante et je suis curieuse de voir son évolution dans les prochains tomes. Rhysand m'intrigue également beaucoup. Je prendrai plaisir à continuer la lecture de cette saga.
  • Nasturtium Le 09 Avril 2020 à 09:50
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et notamment son inspiration concernant le belle et la bête ainsi que le mythe d'Eros et Psychée . J'ai beaucoup aimé les personnages, la romance et l'univers!
  • Amandinegrana Le 13 Avril 2020 à 14:06
    Un premier tome qui vend du rêve : un univers foisonnant qui se met vite en place, du rythme, des personnages qui accrochent et de l'amour. Hâte de lire la suite.
  • Nafissa Naf Le 20 Avril 2020 à 15:09
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Tout était parfait du début a la fin. J'ai hâte de lire la suite.
  • AprilJoeee Le 25 Avril 2020 à 17:24
    J'ai ADORE ce roman. Je pense ne pas avoir assez de vocabulaires pour expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Autant les personnages que l'univers tout était PARFAIT. Pour tout dire, je pense même que c'est LE meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie. Je ne me voie pas ne pas accourir à la bibliothèque dès qu'elle réouvrira pour emprunter le deuxième tome. 19/20 !!!!!!!!
  • • Jessica • Le 26 Avril 2020 à 22:24
    C'est un livre que j'ai repris que j'ai fini par abandonner il y a quelques mois. Puis soudainement l'envie de lui laisser une chance et bien m'en a pris!!! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire jusqu'à la moitié du livre, mais j'ai bien fait de m'accrocher car la seconde partie m'a emporté! Une inspiration de la Belle et la Bête avec un univers très riche et soigné! J'ai adoré!
  • bookavy Le 28 Avril 2020 à 13:32
    Un immense coup de cœur pour ce livre... il me tarde de lire la suite !
  • Marinosaure Le 29 Avril 2020 à 23:17
    Coup de coeur monumental, mon premier Sarah J Maas m'aura confirmer que cette autrice est magique, elle m'a fait vibré, pleuré, rire, elle a construit un univers de A à Z, créé un système magique unique et original, le tout empreint d’éléments liés au conte de la belle et la bête. Et Rhysand... MEILLEURE PERSONNAGE !
  • _Nephtys Le 03 Mai 2020 à 18:04
    Il y a du très bon, des éléments sympathiques mais perfectibles ; hélas je n'ai pas adhéré à certaines scènes entre les protagonistes, ce qui m'a un peu refroidi... Je suis fan de l'ambiance sombre et mature qui se dégage du titre, surtout que l'autrice prend son temps pour développer l'univers. Un peu trop peut être, le début est lent. Si Tam me laisse indifférente, j'adhère bien plus à Rhysand !
  • Ryuuchan Le 04 Mai 2020 à 16:30
    Beaucoup de "tais-toi c'est magique", quelques incohérence et une fin qui vire au pathos... pas mon trip. J'ai voulu tester par curiosité, je comprends que ça puisse plaire, mais je passe mon tour pour la suite ^^
  • FadaOfBooks Le 15 Mai 2020 à 16:38
    Un bon premier tome malgré un début lent. Je n'ai pas adhéré à la romance, il me manquait des scènes pour y croire vraiment. La seconde moitié est plutôt addictive! On sent que l'univers n'en est qu'à ces prémisses et que bon nombre de découvertes sont à venir!
  • AuxPetitsBonheurs Le 19 Mai 2020 à 15:42
    Une petite surprise pour ce premier tome, avec un univers fantastique intéressant mais pas assez exploité à cause de la romance.
  • RomyRead Le 25 Mai 2020 à 02:57
    Coup de coeur intersidéral comme rarement j'en ai eu
  • Creamo Le 07 Juin 2020 à 22:05
    Des la 1ere page je savais que j'allai passer un super moment et ca n'a pas raté, super écriture, super bouquin ! pas un chef d'oeuvre mais un vrai coup de coeur !
  • Nanette Le 24 Juin 2020 à 11:14
    Ce premier tome d'Un palais d'épines et de roses m'a véritablement conquise : la Cour du Printemps m'a purement et simplement enchantée, je suis tombée en amour pour Feyre et Tamlin (et pour Lucien aussi, pauvre choupinours, il ne faut pas le laisser dans un coin) et je sens que d'autres personnages du récit nous réservent de sacrément belles surprises dans les tomes à venir.
  • AnanasT Le 24 Juin 2020 à 12:46
    J'ai trouvé ce premier tome plaisant à lire même si ce n'est pas un coup de cœur. Les personnages sont assez attachants et l'univers est intéressant. J'espère tout de même que nous en apprendrons plus dans le second tome sur ce monde car ce premier tome était un peu trop centré sur la romance à mon goût. Si la romance est votre truc, allez y !
  • Twogirlsandbooks Le 16 Juillet 2020 à 21:41
    Un premier tome extraordinaire ! J'ai adoré l'univers qui est captivant, les personnages sont attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite :)
  • Gorgeousmali Le 26 Juillet 2020 à 09:54
    Ce livre a fait ÉNORMÉMENT de bruit et il est magnifiquement écrit. J'ai été transporté dans l'histoire revisitée de la belle et la bête et j'adore Tamlin. Après, ce n'est pas exceptionnel non plus mais ce livre m'a suffisamment accroché pour avoir une envie irrésistible de poursuivre ma lecture!
  • CookieMcfly Le 30 Juillet 2020 à 15:19
    Un Palais d'épines et de roses mérite amplement son succès ! Un très bon roman de Young adulte. L'auteur s'est très fortement inspiré de la belle et la bête, il n'y a aucun doute la dessus mais ce n'est pas dérangeant. L'intrigue n'est pas copiée de A à Z sur la célèbre histoire connue de tous. Ici pas de bête au physique effrayant voir repoussant, Une véritable addiction!
  • Lisons ensemble Le 06 Août 2020 à 21:31
    Waouh quel bon roman !! C'était un plaisir de me plonger dans l'histoire. Le roman est captivant et même addictif. Le roman est inspiré de la Belle et la Bete mais reste original !! Je le conseille.
  • Ileen Le 06 Septembre 2020 à 14:55
    Malgré un début un peu lent, cette réécriture de conte aura su me conquérir par son univers et ses personnages. Les différentes Cours m’intriguent, que ce soit pour les mœurs des uns et des autres que pour les pouvoirs des Grands Seigneurs Faes. Feyre me plaît par son entêtement et sa manière d’agir, ce qui risque de rendre le second tome encore plus intéressant avec les nouveaux enjeux !
  • Liliblack's readings Le 15 Septembre 2020 à 14:36
    Je comprends pourquoi il y a tant de personne qui aime ce livre! J'ai tous aimé, les personnes, les caractères, il y a toujours de l'action, pour ma part je ne me suis pas ennuyée. J'ai littéralement été transporté par cette histoire superbe. Je lirai la suite avec grand plaisir
  • Lau'rie54 Le 20 Septembre 2020 à 21:22
    A cause de tous les retours positifs que je voyais sur cette saga, j'ai fini par me lancer. Et je n'ai pas autant aimé que je l'aurai voulu. J'avais sans doute de trop grosses attentes. Ce tome est sympa, se lit assez vite, mais j'ai trouvé la dernière partie trop longue. Je lirais quand même la suite car le personnage de Rhysand m'intrigue et j'espère le voir assez souvent pour le découvrir.
  • Saphiremoon Le 26 Septembre 2020 à 20:47
    J'ai beaucoup apprécier cette lecture, bien qu'il met arriver de trouver l'histoire longue les 200 derniers pages sont très prenante et les personnages sont tous interessant à leurs façon. J'ai vraiment hâte de m'acheter le second tome. Belle ré-écriture de La Belle & La Bête.
  • CaroKnout Le 01 Octobre 2020 à 11:40
    Très clairement, j'ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête même si ce livre n'est pas défini que par ça. L'univers est hyper bien construit et les personnages très forts, bref, je recommande ! :)
  • alexcrystal23 Le 03 Octobre 2020 à 12:17
    J'ai découvert cette saga par ses innombrables fanarts et il était temps que je découvre Feyre, Rhysand et Tamlin. J'ai été happée par l'histoire, les perso et le joli style de Sarah J Maas. Ce premier tome était addictif, sexy, cruel, aventureux et mystérieux. J'ai hâte d'en savoir plus sur Rhysand parce que come on!
  • Ines_01 Le 09 Décembre 2020 à 08:51
    J'ai bien aimé l'univers et les personnages. Il y a beaucoup d'actions ce qui m'a aussi beaucoup plu
  • Fenrir Verlac Le 18 Décembre 2020 à 23:40
    Un énorme coup de coeur... Quelle tristesse de ne pas l'avoir lu avant... L'ambiance, les personnages, l'histoire, tout est bon... Je fonce dévorer le tome 2 !
  • Koridwen11 Le 27 Décembre 2020 à 11:38
    J'ai bien aimé l'histoire mais le surplus d'amour qui se dégageait des deux personnages principaux m'a tout bonnement écœuré. J'ai résisté plusieurs fois à fermer définitivement ce livre, mais j'avais un petit espoir que la fin de ce roman soit meilleure. Ce qui n'a pas été le cas. C'est dommage car l'univers et le monde dans lequel se déroule l'histoire sont assez intéressant.
  • Cha'lice Le 28 Décembre 2020 à 17:29
    Chouette découverte et monde très intéressant. Malheureusement gros problème de rythme pour moi. Très long au départ, puis un chapitre qui explique tout et la fin haletante. J'ai eu du mal à m'adapter. A voir comment ça se goupille sur le second :)
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 18:34
    Je suis tombée sous le charme.Ce livre m'a juste transcendé, il m'a fait passer par des centaines d'émotions, même si au début il est dur de s'approprier l'histoire qui est presque "simple" voire "chiante". Les rebondissements sont tous excellents, tout au long de la saga. Je suis tombée amoureuse de la plume de Sarah J.Maas qui est plus qu'une addiction. Un des plus gros coups de cœur livresque.
  • Lesaffairesdelouise Le 09 Janvier 2021 à 23:46
    Ce roman était une très bonne lecture, très addictive et je pense que la suite sera exceptionnelle. Seulement après quelques jours, je perçois plusieurs points qui m'ont un peu dérangé et qui font baisser ma note. Il me tarde cependant de commencer la suite surtout qu'elle semble vraiment dingue !
  • Cicil00 Le 10 Janvier 2021 à 15:43
    J’ai beaucoup apprécié ce roman qui a su m’intéresser et me tenir en haleine. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • Luthea Le 13 Janvier 2021 à 13:28
    En quelques mots, c'est une histoire qui mérite d'être découverte. Si vous aimez la fantasy avec un univers riche, des scènes de combats, des personnages attachants avec une vraie histoire, je vous conseille de découvrir ce premier tome sans plus tarder.
  • Ulcia Le 04 Février 2021 à 16:14
    Je me suis enfin laissée tenter par ce roman et je n'ai pas été déçu du voyage malgré une première partie un peu lente, j'ai quand même adhéré à l'histoire. Par contre la seconde partie est nettement plus intéressante car on entre enfin dans l'action et dans le vif du sujet. J'ai aimé les perso dans leur ensemble (Feyre, Lucien.....) par contre Tam m'a laisseé complétement indifférente !
  • domi_troizarsouilles Le 11 Février 2021 à 17:14
    Cette réécriture de La Belle et la Bête est une très bonne lecture, grâce à une plume addictive, et malgré un démarrage un peu lent (mais nécessaire pour bien poser les choses) et des personnages parfois immatures. L’histoire, bien menée, garde une certaine fidélité au conte original, même dans cet univers éloigné, beaucoup plus sombre et sanglant, très marqué Fantasy. Vivement la suite!
  • JillHarper Le 28 Février 2021 à 00:54
    Petite déception, moi qui pensais adorer. La plume et la psychologie des personnages sont vraiment faibles, et les descriptions des hommes sont ridicules. Sans parler des relations toxiques à foison. L'héroïne m'a semblé stupide et trop passive. Pourtant le récit est prenant, et il y a assez de mystères et d'action pout qu'on le lise rapidement. Et l'univers est plutôt sympa. J'aurais adoré aimer.
  • Sixtine S Le 06 Mars 2021 à 10:04
    J'ai donc lu ACOTAR (tome 1) et je pense que j'aurais pu m'abstenir. Soyons magnanimes et accordons lui quelques bons points : le rythme est prenant et le décor assez immersif avec ces différentes cours royales portant chacune le nom d'une saison. Néanmoins je pense que cette saga pourtant portée aux nues ne renouvelle pas ce que nous a servi Twilight auparavant. En 2021 ça ne passe plus.
  • Absinthe-et-Sucre Le 07 Mars 2021 à 11:14
    Cette relecture confirme mon amour pour cette auteure et pour cette saga! Quand on connait la suite, c'est quand même fou d'enfin voir et comprendre tous les indices qu'elle nous donne dans ce premier tome. Si mon coup de cœur pour ce premier tome reste inchangé, je sais que je vais tomber encore plus amoureuse du second.(PS:si vous le pouvez lisez-les en anglais le style de SJM est bien meilleur)
  • Angelice Le 10 Mars 2021 à 02:56
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’y ai retrouvé des touches du conte original de La Belle et la Bête. La plume de Sarah J. Maas est encore une fois addictive et on a du mal à s’arrêter. Encore une fois une héroïne badass avec du tempérament. La dernière partie du livre m’a bien surprise quant à la tournure des événements.
  • MADMAX BOOKS Le 10 Mars 2021 à 11:07
    Un univers très riche et quelques personnages intéressants, néanmoins, la première partie est assez lente et la romance m'a laissée sceptique. Je lirai tout de même la suite pour voir si l'autrice parvient à gommer ces défauts de rythme et si son univers se développe.
  • Ayamee83 Le 10 Mars 2021 à 20:26
    Super réécriture de "la belle et la bête". Si il y a un peu de longueurs dans la première partie, la seconde partie quant à elle est saisissante. Les derniers chapitres sont à coupé le souffle. Je le recommande chaudement.
  • Seizième Page Le 24 Mars 2021 à 17:47
    Ça y est, je ne suis plus en marge de la société : j'ai enfin lu ACOTAR ! On entend tellement parlé de cette saga, que honnêtement je m'attendais à un peu mieux. Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé, au contraire ! L'univers est bien mis en place et les personnages sont bien construits. Et l'écriture est très fluide, ça je ne m'y attendais pas ! Maintenant je vais lire le deuxième tome!
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 12:30
    La romance est progressive, elle n’est pas précipitée et, si elle est au centre de l’histoire, je dirais que le reste n’en a pas été négligé pour autant. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Avril 2021 à 08:47
    J’ai adoré ma lecture. L’auteur nous entraine dans son univers qui regorge de créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. À aucun moment je n’ai deviné ce qui allait se passer. Plus je me rapprochais de la fin et plus j’en voulais encore et toujours plus. J’ai ressenti de l’action qui montait crescendo tout au long du récit. Une lecture époustouflante !
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 22:49
    Un premier tome un peu lent. Le postulat de la Belle et la Bête est vraiment intéressant, mais il reste un peu plat malheureusement. L'univers, lui, est riche et vraiment fascinant. C'est presque frustrant de ne pas en voir plus ! Le dernier tiers, par contre, est vraiment haletant. On ne peut plus poser le livre. Le second tome promet de belles choses.
  • the_book_storie Le 10 Avril 2021 à 10:44
    Cette histoire est tout bonnement incroyable ! J'avais peur de me retrouver dans un univers trop complexe et ennuyeux, mais pour le coup c'est tout le contraire. La romance est bien dosée et ne prend pas le dessus sur le reste. Tout est parfaitement décrit et j'ai adoré le personnage de Feyre. J'ai souvent du mal avec les protagonistes féminines mais là je l'ai beaucoup aimé.
  • PinkVeggie Le 14 Avril 2021 à 13:22
    Gros gros coup de cœur pour ce livre avec un univers très travaillé qui change des romances fantasy habituelles. J'ai très hâte de lire la suite.
  • owlhazel Le 18 Avril 2021 à 00:10
    Évidemment, je lis ce premier tome après tout le monde et j’ai eu largement le temps de me faire spoiler en long et en large sur le couple principal donc je n’étais pas aussi à fond que j’aurais pu l’être ahah ! Mais c’est très addictif, l’univers est génial, je vais lire la suite rapidement !
  • 3milie04 Le 21 Avril 2021 à 22:56
    Les mots me manquent : quel livre incroyable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c’est tellement bien écrit et addictif ! L’univers imaginé par l’auteure est incroyable et ses personnages encore plus. Cette histoire est tout simplement incroyable et je meurs d’envie de lire la suite. Hâte aussi de voir l’évolution de la relation Feyre-Rhysand, même si je dois dire que j’ai adoré Tamlin !
  • Nymerialis Le 22 Avril 2021 à 14:54
    J'ai bien aimé ma lecture. L'univers est très riche et intéressant, tous les autres personnages sont vraiment bien développés. L'intrigue est prenante. En revanche, Feyre est antipathique au possible, je suis d'accord qu'elle n'ait pas eu une vie facile mais elle n'est jamais reconnaissante de quoi que ce soit comme si tout lui était dû. A part ça, c'était une bonne lecture dans l'ensemble.
  • iamconstancejse Le 22 Avril 2021 à 22:07
    Univers très riche et intéressant comme les personnages. Un début un peu long mais les 100 dernières pages sont excellentes
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:37
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, mystérieux pour certains tout en étant très bien travaillés ! J'ai bien aimé la romance entre Feyre et Talim qui est quand meme assez sensuelle pour du Young - Adult ! L'univers est bien construit, riche et intriguant. L'intrigue est prenante addictive et bien construite.
  • Stefi Le 29 Avril 2021 à 16:59
    Au début de ma lecture je me suis demandée pourquoi un tel engouement pour ce roman car les 175 premières pages m'ont profondément ennuyé et Feyre m'a vraiment agacé. Et puis, il y a quelque chose qui se produit dans la suite de ma lecture qui m'a fait comprendre que le roman était passionnant. Un grand sens de l'imaginaire qui rend l'histoire magique.
  • Julie Damia Le 06 Mai 2021 à 18:44
    Je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu autant d'années avant de le sortir de ma PAL. En tout cas ce fut une très belle découverte. Je me suis complètement laissé emporter par l'univers. On se s'ennuie pas, il n'y a pas de longueur et beaucoup d'actions. Je me suis empressée d'acheter le tome 2.
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Mai 2021 à 00:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'univers est addictif et construit à la perfection, c'était vraiment agréable de se plonger dans ce récit où l'on ressent l'inspiration de La belle et la bête. Je suis juste un peu déçue des longueurs présentes. Hormis cela, j'avais beaucoup de mal à lâcher ma lecture ! Et en même temps, je n'avais pas envie de la finir tellement j'ai adoré. 19/20
  • Charlittéraire Le 10 Mai 2021 à 00:05
    J'avais beaucoup d'attentes et cette lecture a mis du temps à me convaincre. Les longueurs du début m'ont déçue mais j'ai aimé les nombreux rebondissements à la fin, même si certains sont prévisibles. S. J. Maas a créé un univers fascinant, riche et sombre. J’ai du mal à m’attacher aux caractères un peu clichés des personnages mais je veux quand même lire le second tome.
  • LunaDagird Le 10 Mai 2021 à 11:37
    Je suis soufflée par ce roman ! L'univers est juste incroyable et dingue en tout points, tous les personnages sont intéressants à leur manière avec une histoire et des valeurs abordées par l'auteure, même les personnages secondaires ou les antagonistes sont creusés. Certes, pas énormément pour tous parce qu'il ne faut pas surcharger le bouquin de longueurs, mais c'est bien assez pour s'attacher
  • kyarah Le 07 Juin 2021 à 10:35
    J ai trouvé ça sur côté. In peu long et l héroïne trop parfaite...
  • Alienje Le 08 Juin 2021 à 20:54
    J'ai enfin lu ce premier tome et j'ai adoré ! Les 2-3 premiers chapitres sont un peu long mais une fois que l'histoire commence vraiment, j'ai été prise totalement dans l'histoire. Vraiment hâte de commencer le tome 2 !
  • Lenelaï Le 09 Juin 2021 à 14:35
    Une histoire sympathique, bien qu'un peu molle du genou dans sa première partie. Le rythme y est plutôt lent. Et puis Pfiouuu, vers les 3/4, tout s'accélère, et dès lors, impossible de lâcher le livre jusqu'à la fin (et ce, jusqu'à la fin des trois volumes). Bref, c'est le début d'un gros coup de cœur !
  • Manon_etseslivres Le 10 Juin 2021 à 12:51
    J'ai eu un peu de mal avec la première partie mais passé les 200 pages, j'ai complètement adoré !! Je vais certainement lire très rapidement la suite car j'ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages
  • ohtentyk Le 02 Juillet 2021 à 08:18
    Honnêtement j’ai adoré ma lecture, bien plus d’ailleurs que quand je l’ai lu la première fois. En général je ne suis pas fane des romans plein de description mais là je suis entrée dans l’histoire. J’avais l’impression de voir, de sentir, d’entendre absolument tout ce que Feyre vivait au fils des pages. Le récit est bien rythmé et je suis restée intriguée jusqu’à la dernière page.
  • InkyDragonflies Le 02 Juillet 2021 à 11:47
    J'ai enfin lu ce premier tome ! Depuis le temps qu'on me le recommande. J'ai beaucoup aimé. L'univers est beaucoup plus sombre et immersif que ce à quoi je m'attendais. J'ai quand même quelques bémols, notamment le changement d'attitude de notre héroïne envers un personnage, que j'ai trouvé trop radical. Sans oublié la romance que je trouve vraiment superficielle pour l'instant.
  • Les_chroniques_de_cerise Le 22 Juillet 2021 à 10:40
    Il s'agit vraiment d'un tome d'introduction que j'ai trouvé long à demarrer, j'ai trouvé l'intrigue générale assez floue. Mais les derniers chapitres m'ont donné des sueurs froides et des palpitations, impossible pour moi de poser le livre. J'ai beaucoup aimé Feyre, j'ai un gros faible pour Tamlin et je suis très curieuse à propos de Rhysand (où va nous conduire ce personnage).
  • Amandine Bouquine Le 28 Juillet 2021 à 17:51
    Un bon gros coup de coeur pour ce 1er tome. Je l'ai dévoré en deux jours. Tout m'a plu; l'intrigue, les personnages. Je pensais pas m'attacher aux personnages. J'ai vraiment adoré cette ré écriture de conte de la Belle et la Bête. Vivement la suite !
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 12:06
    L’univers créé par l’autrice est riche, avec beaucoup de potentiel, de choses à explorer et à découvrir. Les personnages sont forts, complexes, travaillés et charismatiques. Le petit air La Belle et la Bête n’était pas pour me déplaire, tout comme la diversité de peuples et de créatures ! Je sais d’ores et déjà que la série me manquera une fois terminée !
  • Myra_books Le 09 Août 2021 à 18:53
    Un premier tome vraiment super ! J'avoue que jusqu'à la moitié du livre, je ne voyais pas vraiment où l'auteure voulait nous emmener. Mais les rebondissements et la relation entre les personnages sont juste exceptionnels ! J'ai été prise d'affection pour Tamlin et Lucien et suis intriguée par le personnage de Rhysand. J'ai hâte de voir la suite de leur histoire et où ils vont nous conduire.
  • Asmigard31 Le 05 Septembre 2021 à 20:50
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ayant lu les commentaires sur livraddict, je m'attendais au pire. J'avoue que l'histoire se met en place doucement, on se doit de comment la fin va venir. Pourtant vers les derniers chapitres, on a des actions qui se succèdent aux points que je n'ai pu lâché le livre jusqu'à la fin du roman ! La plume de l'auteure me plaît beaucoup.
  • Les lectures de Pippin Le 21 Septembre 2021 à 09:19
    Une jolie découverte avec une histoire prenante, bien écrite mêlant magie, rebondissements, aventure et romance bien dosés.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:04
    J'avoue que quand j'ai commencé ce roman, j'ai tout de suite accroché avec cette histoire, une histoire de Faes comme je les aimes à la SJM ! Pour le moment je trouve la romance assez superflu, mais je comprend. Nous sommes dans un premier tome. Hâte de lire le deuxième tome pour approfondir cette histoire.
  • Mathilde_se_livres Le 20 Octobre 2021 à 18:35
    un très bon premier tome, j'accroche vraiment à la plus de l'autrice. Ce n'est pas l'histoire du siecle mais c'est clairement un page turner!! j'ai vraiment envie de connaitre la suite !
  • LaValkyrie Le 22 Octobre 2021 à 15:53
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce roman, et j'ai vraiment été agréablement surprise. Cela va plus loin qu la réécriture de la belle et la bête. Si l'on peut penser que Feyre est naïve dans la première partie, on se rend compte qu'elle a une volonté de fer dans la seconde partie qui donne un autre ton à ce que je pensais être une énième romance fantasy ado, mais qui en et vraiment très loin
  • livres.emeline76 Le 02 Novembre 2021 à 20:31
    Pour lire ce roman, il faut éviter de regarder tout les avis et aussi éviter d’avoir trop d’attentes afin d’éviter de s’en faire et de ne pas aimer cette merveille. Ce roman est une version revisité de la belle et la bête et j’ai tout simplement adoré et je n’imagine même pas la suite de la saga. J’ai tellement aimé que j’avais la saga sur ma liseuse et j’ai été acheter directement les romans
  • Candiup Le 13 Novembre 2021 à 19:17
    C'est un énorme coup de cœur ! J'ai adoré cette revisited du conte de la belle et la bête ! Tout est tellement bien décrit que j'avais l'impression de le vivre ! J'ai adoré l'héroïne qui est une femme forte, rebelle ! Et toute cette tension face à la malédiction et aux secrets à maintenue mon attention jusqu'à la dernière page !
  • NoéM'lire Le 30 Novembre 2021 à 06:48
    J'ai bien aimé cette lecture bien que j'ai trouvé le début un peu long, mais vers la moitié du livre il y a un changement qui m'a tout de suite accroché. J'ai donc pu comprendre l'engouement des masses pour ce livre.
  • Mia-Vamphelt Le 12 Décembre 2021 à 16:27
    Gros coup de coeur. Un univers qui en met plein les yeux et une héroïne avec un courage réaliste. J'avais l'impression de le vivre avec elle tellement la plume de l'autrice décrit bien tout sans que ce soit trop. J'ai envie de me replonger dans cet univers avec la suite !
  • FrangipaneRoyale Le 14 Décembre 2021 à 22:10
    Une lecture que j'avais tentée pour essayer de comprendre l'engouement autour de cette série, j'avais trouvé les personnages cliché (notamment l'héroïne) et l'histoire un peu tirée par les cheveux. Ce n'était pas mauvais en soi mais rien de bien exceptionnel, un triangle amoureux classique et du mélodrame, ce n'était pas pour moi.
  • Bookarune Le 15 Décembre 2021 à 21:46
    Que dire du premier tome d'ACOTAR à part que j'ai adoré suivre Feyre, Tamlin, Lucien et Rhysand? C'est le cœur serré que je ferme ce premier volume parce qu'ils vont me manquer (Lucien surtout)!!
  • SunshineLectrice Le 02 Janvier 2022 à 13:04
    Premier immersion dans l'univers d'ACOTAR, l'univer prend place. One ne cache pas la violence. J'attend de voir l'évolution des différents personnages.
  • LuxAki Le 04 Janvier 2022 à 09:53
    Une lecture agréable, mais sans plus. Ce livre, je trouve, ne mérite pas sa hype. Pour avoir lu plusieurs livres de l'autrice, celui-ci est de loin le moins bon. Mais j'ai tout de même hâte de suivre la suite des aventures de Ferye, et surtout de plus apprendre à connaitre les personnages.
  • Emmaaa593 Le 04 Janvier 2022 à 21:50
    Ce livre est vraiment incroyable, j'ai adoré du début à la fin (je l'ai lu en 2 jours). Les personnages sont intéressants et très bien écrits. Les scènes violentes sont super bien décrites, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que ce livre mérite totalement la hype qu'il y a autour de lui, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Maintenant, j'ai hâte d'acheter le tome 2 et de le lire ;)
  • les_livres_le_leonie Le 12 Janvier 2022 à 22:35
    que dire de cette lecture hors mis WHAOU. A mon grand étonnement je sis rentré dans m'histoire très vite, les personnages sont attachant, l'univers est dépeint avec justesse, les lieux décrit son juste magnifique. J'ai du a mon grand regrée quitter les personnes et l'histoire car je n'avait le tome 2.
  • Scratchie Le 16 Janvier 2022 à 01:59
    Lecture agréable qui m’a permis de sortir d’une panne de lecture. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment
  • Solaine Le 17 Janvier 2022 à 20:09
    J'ai adoré le style de Sarah J. Maas. Elle est beaucoup dans la description et vu l'univers, c'est vraiment un atout. Malgré un début un peu lent, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je suis vraiment intriguée par la suite. Un vrai potentiel reste à découvrir.
  • Une_lectrice_2.0 Le 20 Janvier 2022 à 17:14
    Avec la fantasy soit je déteste soit j'adore, et ici j'adore ! J'en avais beaucoup entendu parler, j'avais donc énorméments d'attentes, et je ne suis pas déçue ! J'ai aimé l'univers et adoré les personnages. Un coup de coeur !
  • Kardryar_13 Le 26 Janvier 2022 à 02:58
    J'ai adoré!!! L'univers, les personnages. J'ai beaucoup apprécié la deuxième partie du roman. Le début était un peu lent mais cela ne n'a pas dérangé du tout. Hâte de lire le tome 2 qui est dans ma PAL. Un coup de coeur!!!
  • Elleanleine Le 06 Février 2022 à 19:12
    Lecture fluide et passionante, la fin est incroyable. J'ai réussi à me mettre à la place de notre héroine (badass :D) malgrés quelques réaction qu'elle à eu que je n'ai pas compris et que je ne comprend toujours pas. Les relations sont bien développer. Je recommande !
  • aliciamagalie Le 07 Février 2022 à 17:01
    Véritable coup de cœur pour ce livre que j’ai trouvé tout simplement grandiose. J’ai adoré la construction et l’évolution des personnages a mesure que les chapitres avançaient. L’intrigue est vertigineuse et nous prend au tripes. On ne peut rater une seule miette de ce roman ni s’en décrocher. Je recommande à toute personne qui aime lire de découvrir ce chef d’œuvre!!!
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 18:34
    Deux mots : Chef d'œuvre.ET dites vous que les tomes d'après sont encore mieux !
  • Vanessbrode Le 20 Février 2022 à 21:35
    Après en avoir tant entendu parler, je commence enfin cette saga! J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, je lirai bientôt la suite, c'est sûr!
  • aniram20190 Le 21 Février 2022 à 19:47
    J’adore!! J’avais peur de me lancer dans cette saga et de la trouver trop « jeune » mais rien de tout ça ! L’histoire est géniale ( elle l’est encore plus par la suite ) et je suis vite rentré dedans bien que certains personnages m’agaçaient un peu, j’ai appris à les aimer par la suite. J’ai dévoré le tome 2 juste après tellement je voulais découvrir la suite ! Alors foncez !
  • Akashara Le 28 Février 2022 à 03:44
    J'ai adoré ce roman. Bien que le début ne m'ai pas franchement emballé, on rentre vite dans l'univers et on fini par s'attacher aux personnages. J'ai beaucoup aimé cette réécriture du conte de la Belle et la Bête, bien que l'histoire soit par moment franchement prévisible. Ca reste une très bonne lecture YA, sans prise de tête.
  • Jane Blackstones Le 01 Mars 2022 à 17:48
    Mitigée pour tome 1 , avec une 1ère partie où l’univers met du temps à se mettre en place , mais les 150 dernières pages c’était top , palpitant et enfin au centre de l’intrigue . A côté de ça , la romance est en demi-teinte pour moi , un peu trop facile et un manque de maturité m’a rendue dubitative quand Rhys a fait son entrée dans l’histoire ; envie de voir ce que ça va donner .
  • Carolivre Le 16 Mars 2022 à 16:28
    Contre toute attente, j'ai adoré!
  • barbarabouquine Le 20 Mars 2022 à 22:46
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 et je vais certainement lire le tome 2 ! Un début un peu lent mais une dernière moitié que j'ai dévorée à toute vitesse
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 25 Mars 2022 à 09:01
    'ai commencé cette série après avoir découvert l'auteur avec le livre "Crescent City", et cela faisait plusieurs temps que l'histoire de Feyre traînait dans ma PAL. Et comme pour CC, l'auteur m'a happé dans son univers. Elle me fait voyager, je suis à chaque fois transportée et je vis des montagnes russes émotionnelles. Tout est bien travaillé, et j'aime que tout ne soit pas tout rose ou tout noir
  • karen_univers Le 26 Mars 2022 à 20:36
    j'ai adoré ! sans forcément aller dans le coup de coeur, j'a beaucoup apprécié ma lecture. les chapitres sont courts, la plume est fluide et additive. ça se lit vraiment tout seul. j'ai été transportée dans l'univers aux côtés de Feyre. ce premier tome est une excellente fantasy avec une bonne touche de romance comme on l'aime
  • Sherlocked Le 03 Avril 2022 à 00:40
    Après avoir lu Crescent City de la même auteur, j'ai apprécié plonger dans ce nouvel univers ! Je trouve en revanche un léger manque de maturité dans le récit et dans les relations, mais peut être que cela évoluera avec les prochains tomes ? Qui sait... en tout cas, je vais me régaler à poursuivre les aventures de Feyre !
  • lesloisirsdeflo Le 05 Avril 2022 à 22:20
    Déception pour moi. Je m’attendais à mieux vu les avis positifs que j’ai pu lire. Je suis passée à côté
  • Elenna D'Elynn Le 30 Avril 2022 à 02:35
    Le livre était bon dans l’ensemble, mais sachant à quel point il est recommandé de partout, je m'attendais à du *génial*. Mais pour les 2/3 du livre, chaque fois que l’ambiance était mystique et agréable, c’était cassés par un commentaire cliché sur les abdos, les cheveux dorés, c’est juste énervant. Le dernier tier en était dépourvu, et la ENFIN la lecture a cessé d’être frustrante…
  • La Bookiniste Le 15 Mai 2022 à 22:30
    Un coup de cœur tout simplement !!!
  • Daisies Le 25 Mai 2022 à 08:59
    C'est un véritable coup de coeur. Impossible de le lâcher et en deux jours les 530 pages ont été dévorées. C'est une réécriture de la belle et la bête mais a part quelques petites références au conte, la ressemblance s'arrête là. C'est un univers vaste et riche dont nous ne voyons qu'une petite partie dans ce tome. J'ai hâte d'en découvrir plus avec les suivants !
  • _stayinbooks Le 14 Juin 2022 à 00:22
    Véritable coup de cœur ! Et les personnages sont tellement attachant, sauf certain (vous savez qui) bien évidement. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout que j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais une fois fais, tout devient agréable, et on n'a plus envie de lâcher le livre par la suite. J'ai adoré me plonger dans cette univers, et j'ai qu'une hâte lire la suite !!
  • maplum Le 26 Juin 2022 à 16:28
    une très bonne lecture, je ne peux pas parler de bonne "surprise" car j'avais eu trop de bons retours, mais je ne suis définitivement pas déçue !! j'ai même déjà commencé la suite et j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses ! Il manque peut-être parfois une exploitation plus en profondeur de certains événements mais une très bonne lecture !!
  • manon_mgd Le 02 Juillet 2022 à 00:39
    Presque 4 ans que ce livre me tentait énormément, j’ai enfin pu le découvrir. Ça a été une très très bonne lecture et je suis surprise du « saut qualitatif » entre le début et la fin de l’œuvre. Le début est assez banal et laisse penser à une héroïne « trop gentille » et dévouée sans défaut. Mais l’histoire se complexifie et se singularise et ses personnages avec au fil des pages !
  • De livres en lectures Le 04 Juillet 2022 à 07:56
    Un univers creux et cliché, une héroÏne qui frise l'insupportable et une plume très pauvre. Ce livre n'a rien pour lui. Et pourtant c'est un immense succès... allez comprendre.
  • voltarya Le 15 Juillet 2022 à 22:44
    Les personnages sont bien développés, l'histoire est intéressante et j'ai trouvé assez innovante tout en restant dans le thème connu des faes. J'ai passé une très bonne lecture et je le recommande vivement !
  • Book_Traveler Le 16 Juillet 2022 à 12:30
    J'ai vraiment eu très peur au début de ma lecture, mais j'ai bien fait de surmonter mon appréhension. Une héroïne qui brille par sa stupidité, mais courageuse et aimante. Une belle histoire d'amour qui n'est pas malsaine, ça fait du bien ! Je me suis laissée entraînée dans ce monde de Fae à l'histoire intriguante.
  • JusteJulia Le 17 Juillet 2022 à 17:54
    Moi qui ne suis généralement pas adepte de la fantasy, je dois avouer que l'auteur a réussi à me plonger dans son univers. Le démarrage est un peu long mais l'intrigue devient de plus en plus sombre et intéressante. J'ai adoré Feyre qui est extrêmement tenace et maline. La romance est également top, mais je suppose que l'on peut s'attendre à quelques surprises dans le tome 2 :) Un bon 17,5 !
  • Marion.Bgrs Le 03 Août 2022 à 11:53
    Une très bonne lecture, un bel univers et des personnages complexes et intéressants. J'attends de voir la suite.
  • Laboovi Le 07 Août 2022 à 14:52
    La fin est cool mais qu'est ce qu'on se fait chier pendant les deux tiers du roman... Sans parler des personnages qui redoublent de stupidité à chaque occasion, la plume a au moins le mérite d'être élégante et poétique.
  • lepetitsha Le 08 Août 2022 à 19:35
    J’ai énormément aimé cette lecture !!! Je ne me suis pas ennuyé tout du long, même lorsqu’il ne se passait pas grand chose (et Dieu sait que c’était rare hahah) j’ai trouvé que c’était agréable de contempler le paysage que nous décrivais Feyre ! Mes personnages coups coeur sont Lucien et Nesta pour le moment, mais à voir dans les prochains tomes :) que j’ai très hâte de lire soit dit en passant…
  • Mademoisellepompon Le 29 Août 2022 à 23:24
    J'ai adoré ! C'est tout ce que j'aime en terme de genres (fantasy/romance...) Long au démarrage même si cela se lit très facilement. Je n'ai pas pu me décrocher du livre quand je suis arrivée sur la dernière partie. La suite me semble prometteuse... hâte de continuer la saga !
  • miss.acacia Le 03 Septembre 2022 à 23:42
    Je plaide coupable d'avoir céder aux sirènes de la hype qui entoure cette histoire, je plaide coupable d'avoir été envoûtée par cet univers féérique mais aussi cruel, je plaide coupable d'avoir apprécié suivre les aventures de Feyre et des Faes qui l'entourent. Enfin, je peux d'ores et déjà annoncer que je lirai la suite !
  • Miss Audrey Le 15 Septembre 2022 à 12:30
    Le début me fait penser à Hunger Games, avec une héroïne un peu froide et taciturne qui chasse pour nourrir sa famille, et ensuite on entre dans le monde de la Belle et la Bête chez les Faes. J'aime l'univers des immortels, les intrigues, leurs pouvoirs... Je me suis laissée embarquer et j'espère découvrir davantage les différentes cours et leurs seigneurs. J'enchaine avec la suite !
  • kiki chieuse Le 19 Septembre 2022 à 21:27
    Une lecture passionnante. Je ne m’attendais pas au côté “La Belle et la Bête” mais j’ai apprécié la façon dont le conte est revisité. Finalement, cela a alimenté le suspense qui m’a tenu en haleine. Feyre est complexe, à la fois mature et juvénile. Tamlin est tiraillé entre devoir et envie. Mais celui qui m’intrigue vraiment, c’est Rhysand. J’espère le retrouver davantage dans la suite.
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 11:28
    J'avais adoré ma première lecture et puis la relecture a été bien moins enchanteresse. J'ai détesté et Tamlin et Feyre, les 2 personnages principaux, ce qui rend les choses assez compliquées pour apprécier un roman par la suite il faut bien l'avouer. Je lirais la suite car je suis curieuse de connaître la fin et que j'ai tout les tomes mais dommage, j'aurais peut être du ne pas le relire
  • Le Royaume De Papier Le 25 Septembre 2022 à 17:51
    Bon clairement je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une excellente surprise ! La première moitié est certes très longue et assez ennuyante, la deuxième est incroyable ! Les personnages s'affirment, les secrets sont révélés, les actions s'enchaînent... J'ai été happée par ma lecture et je suis curieuse de voir où va nous mener le tome 2 :)
  • Gwlad Le 26 Septembre 2022 à 12:45
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. J’ai adoré la première partie et son petit côté Belle et la bête et j’ai tout autant adoré la seconde partie pleines d’actions, de vices et de combativité. C’était génial !
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 15:03
    J'ai tellement entendu parler de ce livre alors j'ai fini par tenter l'aventure. J'ai bien aimée le lire mais je trouve par moment ennuyeux. Les personnages sont bien sauf Feyre, elle doit faire toute seule et sa famille ne fais rien pour l'aider.
  • Le_Xia Le 03 Octobre 2022 à 22:39
    Le début de ce livre a été très pénible à lire et j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises car je trouvais la traduction laborieuse. Mais au final cette réécriture de la Belle et la bête m’a beaucoup plu ainsi que l’univers riche qui se dévoile, les enjeux qui se mettent en place et la romance trop rapide mais savoureuse! J’ai été happée dans cette histoire, surtout au dernier tiers.
  • marine.elle.bouquine Le 07 Octobre 2022 à 17:09
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Même si l'action n'arrive vraiment que dans le dernier tiers du roman, les deux premiers ne sont pas ennuyeux et longs. On se familiarise doucement à l'univers, aux personnages et tout se met en place pour le bouquet final. Je lirais la suite avec plaisir !
  • ManonBenzo Le 07 Octobre 2022 à 22:27
    Je suis mitigée ???? Le roman est en général mal rythmé. J'ai trouvé la première partie très longue, la seconde est plus dynamique. Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages, c'est dommage. C'était quand même une lecture divertissante, même si j'en attendais plus. Je lirai sûrement la suite
  • Nawel.Azz Le 08 Octobre 2022 à 00:58
    J’ai eu beaucoup de mal à le commencer car je ne m’attachais pas bcp au personnages et je trouvais le rythme très lent mais à partir d’une centaine de pages j’ai bcp plus aimée l’intrigue, l’action et déroulement de l’histoire et les personnages sont bien développé. Je suis pressé de lire la suite !
  • mals Le 19 Octobre 2022 à 12:52
    Un très bon premier tome malgré une première partie assez lente et sans réel action. Cela n'empêche que l'autrice pose bien les bases de son univers et j'apprécie énormément toutes les descriptions qui permettent une immersion totale! Grop coup de coeur pour la seconde partie avec son suspense et sa chute qui m'a tenue en haleine et m'a totalement convaincue
  • wolfamia Le 20 Octobre 2022 à 01:35
    (17) Impossible de lâcher ce roman. Sarah J Maas a sue écrire des personnages attachants, une histoire qui m'a intrigué du début à la fin, avec une plume fort agréable et compréhensible.
  • Cjeka Le 21 Octobre 2022 à 19:43
    La première moitié est à mon avis très trèèèèèèès cliché (trop pour que j'apprécie), la 2nd plus intéressante. je n'ai donc pas été emballée mais je lirai le t2, on a envie de découvrir l'univers
  • Nvangely Le 25 Octobre 2022 à 11:51
    Bouleversant. Un premier tome introductif qui se démarque par sa première moitié calme et posée, puis sa seconde bourrée d'action, de suspens, et de rebondissement. Feyre est agaçante. Tamlin est adorable et attachant. Rhysand est à la fois abominable et mystérieux. L'univers est intéressant. L'autrice a réussi à me faire ressentir des émotions fortes malgré sa plume plutôt simple.
  • Mallauxynia Le 25 Octobre 2022 à 22:37
    J'ai eu du mal avec la première partie du roman (héroïne insupportable, beaucoup de facilités scénaristiques) mais quand on dépasse la moitié du bouquin, on est tout de suite plus investit dans l'histoire. Je lirais le tome 2 pour me forger une opinion plus précise afin de savoir si je continuerai la saga sur le long terme ou non.
  • _Gagou_ Le 06 Novembre 2022 à 21:51
    C'est un coup de coeur pour moi !! Certe les personnages et le scénario sont assez clichés mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça , au contraire . L'intrigue reste quand même originale ( surtout avec toutes ces épreuves dans la seconde partie du roman ) . J'ai vraiment été prise du début à la fin , et l'histoire d'amour me plaît vraiment , je suis très impatiente de lire le tome 2 !
  • MymyyS Le 19 Novembre 2022 à 23:35
    Je ne m'y attendais pas mais ç'a été une très belle découverte pour ma part ! J'ai aimé l'univers et les Fae mis en avant, je poursuivrai la série
  • C(v)D Le 28 Novembre 2022 à 20:54
    Des ficelles un peu grossières mais un univers qui reste attrayant et donne envie de lire le 2nd tome.
  • Céops Le 19 Décembre 2022 à 12:05
    Il y a une telle hype autour de ce roman que j'en ressors malheureusement plutôt déçue. Bien que l'univers soit intéressant, la première moitié est beaucoup trop longue. La faute à une romance peu convaincante et une MC très agaçante. On s'y attache bon gré mal gré, mais ça a considérablement ralenti ma progression. Maintenant, je reconnais avoir passé un bon moment dans la seconde moitié du livre
  • audreydu45 Le 20 Décembre 2022 à 21:15
    vraiment, j'ai adoré, notamment l'aspect réécriture de la belle et la bête (bien que j'ai une préférence pour la deuxième partie du tome 1)
  • Siana Le 25 Décembre 2022 à 20:02
    Mettez dans un shaker la belle et la bête, le trône de fer et Hunger games, secouer et vos obtiendrez cet opus. J’ai peur de tomber dans du déjà vu mais j’ai vite été happé par l’intrigue et ces personnages et l’univers dont on ne peut plus se défaire ! Bravo Madame.
  • Lynaviia Le 30 Décembre 2022 à 15:46
    J’ai, comme beaucoup, énormément entendu parlé de ce livre. Et j’ai toujours peur d’être déçue avec une telle hype. Heureusement, ça n’a pas été le cas, j’ai adoré ma lecture. Pour moi ce roman est bien séparé en 2 phases, la première permet de poser de bonnes bases, avec une écriture fluide et un univers super bien ficelé, mais alors la seconde est explosive ! Bref, j’ai adoré ma lecture !
  • claireldc Le 03 Janvier 2023 à 12:16
    "Si cela vous fait souffrir, cela n’a rien de ridicule."
  • Kahlan dAirain Le 04 Janvier 2023 à 17:13
    J'en avais beaucoup entendu parlé et j'ai beaucoup aimé ma lecture sans que cela soit un coup de cœur. J'aurai pu m'arrêter au tome 1 si je ne m'étais pas spoilé la suite en voyant un fanart sur instagram. Il va maintenant falloir que je lise la suite pour savoir comment on a pu en arriver là ! Et d'après les avis, le tome 2 est encore meilleur que le premier...
  • Laurana3 Le 09 Janvier 2023 à 18:47
    Quand on passe au-delà des trops littéraires un peu basiques, des personnages parfois présentés de manière parfois trop lisse, la trame est prenante et attachante.
  • Leaaetseslivres Le 11 Janvier 2023 à 22:43
    Une lecture prenante, avec un debut que j'ai trouvé assez long mais pratique pour la mise en place, la deuxième partie du livre par contre est vraiment incroyable !
  • Veneziano58 Le 12 Janvier 2023 à 08:48
    Ce n'est pas un coup de cœur mais la lecture reste agréable. Je pense lire la suite ^^
  • cecil-lit Le 18 Janvier 2023 à 23:23
    J'ai beaucoup entendu parler de cette saga sur les réseaux et c'est ce qui m'a poussé vers ce livre et je ne regrette pas ! Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'accrochais. Les deux cent dernières pages sont géniales selon moi. Bref j'ai hâte de savoir la suite !
  • Loreley4080 Le 19 Janvier 2023 à 23:32
    Une première partie introductive qui est assez lente et longue. Néanmoins, dès lors qu’on s’approche de la fin, le rythme s’accélère. Le livre est assez facile à lire également. Ce n’est pas un coup de cœur, c’est cependant un bon livre (en tant que One Shot et/ou introduction à la saga).
  • PokoTaekwoonie Le 21 Janvier 2023 à 00:18
    Ce livre est une véritable claque. Pour dire, je l'ai lu presque d'une traite, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. J'aime énormément le style d'écriture de l'autrice, la manière qu'elle a d'emmener le suspens, de décrire les personnages, les paysages, les émotions. Son livre m'a pris aux tripes. J'aime beaucoup l'intrigue qui est à la fois du déjà lu, vu, relu et revu mais qui en même temps
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 21 Janvier 2023 à 19:39
    3ème livre de l'année 2023. Points positifs : _la plume de l'autrice que je trouve à la fois belle, simple et poétique, _ Le côté page Turner car on ne voit pas les pages défilés tellement c'est prenant, captivant, _ la description des paysages que je trouve absolument magnifique, _Le chapitre 17 qui m'a fait pleurer, _les personnages de Feyre, Tamlin et Lucien.
  • Halinablack Le 22 Janvier 2023 à 17:47
    Une intrigue intéressante qui, sans être différente, apporte de la nouveauté. Cependant, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Feyre qui passe d'une jeune fille exécrable à une fille lambda dépendante des autres. Comme nous avons sa vision du monde, j'ai eu l'impression que chaque personnage avait une nouvelle personnalité au milieu de l'histoire. Je continuerai la saga pour voir l'évolution.
  • sakurabraus Le 23 Janvier 2023 à 12:13
    C'était une lecture agréable mais sans plus. L'univers est vraiment sympa mais j'avoue ne pas m'être attachée aux personnages. Seul Lucien m'a touché et je trouve Rhysand intéressant mais Tamlin et Feyre je m'en fiche un peu pour être honnête. Je pense quand même lire la suite un jour car je suis curieuse.
  • Alice Pastre Le 31 Janvier 2023 à 22:24
    Une lecture qui a été progressivement de plus en plus envoutante. Les doutes du début de lecture se sont vite dissipés et j'ai vraiment adoré la fin! Cependant il est facile de rapidement cerner le triangle amoureux qui se trame, entre le bad boy ténébreux et le puissant gentil. J'ai tout de même super hâte de lire la suite!
  • Wenfly26 Le 05 Février 2023 à 10:37
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Aventure, romance, monde fantastique que demander de plus ?!! Avec un fond de la belle et la bête léger mais qui fonctionne :-D
  • livingdeadcats Le 13 Février 2023 à 14:53
    J'ai plutôt apprécié ce livre mais je ne comprends pas l'engouement autours. Ça se lit facilement, l'histoire est plutôt cool mais c'est long pour pas grand chose et ça ne réinvente rien. J'ai mis du temps à le finir bien que j'ai apprécié les personnages et l'ambiance, je ne sais pas si je lierai la suite.
  • Wanina Le 13 Février 2023 à 16:50
    Très bonne lecture pour ma part. J'ai adoré Feyre, le fait qu'on prenne le temps de développer les choses et la fluidité du texte. C'est prenant, hâte de lire la suite.
  • Suzy Bess Le 14 Février 2023 à 17:49
    Une plume puissante et obsédante, un univers pensé dans les moindres détails et de l'action à foison font de ce roman un véritable page-turner. Si le final m'a un peu moins convaincue, je reste pressée de me plonger davantage dans la saga !
  • PrimeraRose Le 17 Février 2023 à 18:14
    J'ai tenté cette incursion dans la romantasy après voir entendu parler de ce livre à de multiples reprises, et je ne regrette finalement pas. Si j'ai eu un peu de mal à plonger dans le récit, je me suis laissée séduire par la seconde partie, les (més)aventures de Feyre, les beaux et intrigants Fae et les créatures de ces cours étonnantes. Je lirai la suite !
  • lilou62160_2 Le 18 Février 2023 à 00:24
    J'ai bien apprécié ma lecture même si le début comporte quelques longueurs, quand l'histoire a réellement débuté, j'ai été happée par celle-ci. Je suis sous le charme de Feyre, elle m'intrigue beaucoup comme d'autres personnages que nous suivons (Rhysand) . A peine terminé ce tome 1, j'ai enchaînée avec le tome 2. J'ai hâte de voir l'évolution de Feyre et ou tous cela va la menait.
  • 1Shoe1000Books Le 26 Février 2023 à 22:05
    Une très belle surprise ! Après des années sans lire de Romantasy, ça m'a donné le gout de m'y remettre ! Contrairement à beaucoup, j'ai adoré le début du roman qui nous permet de bien plonger dans l'univers fascinant créé par l'autrice. Les personnages sont bien aboutis, l'univers est saisissant, un régal. Et, cerise sur le gâteau, l'héroïne est : BADASSE ! Je me suis déjà procurée la suite !
  • poupoudre Le 02 Mars 2023 à 23:18
    Un bon moment passé à Prythian! Le style est fluide et les personnages tous intéressants, autant que l’intrigue. À mon sens, tout est presque impeccablement dosé, si ce n’est le petit manque d’action (subjectivement), à mon goût rendant l’histoire parfois un peu plate. L’univers est intriguant et l’intrigue bien menée. Si pour certains ce tome s’auto-suffit, c’est clairement un gros “à suivre”.
  • Loane_Towa Le 05 Mars 2023 à 19:11
    Ce fut vraiment une bonne lecture j'ai vraiment bien aimé l'univers cependant je reste réticente au sujet des deux protagonistes, c'est terriblement cliché. Elle le détestait puis au final tombe amoureuse et risque sa vie pour le sauver. A voir le tome suivant.
  • Alhena Le 15 Mars 2023 à 13:22
    Un tome 1 prometteur pour la suite de la saga mais qui souffre de facilités scénaristiques et surtout d'une héroïne pas très futée et limite antipathique... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lever les yeux au ciel face à ses décisions (souvent assez stupides). Malgré tout l'univers est intéressant et j'ai envie de voir ce que l'auteure a inventé pour la suite !
  • Seelys Le 15 Mars 2023 à 17:26
    L’univers fantasy de ce 1er tome est riche, bien construit et très visuel (on imagine facilement et avec grand plaisir le monde des immortels). Je regrette cependant la simplicité et la niaiserie de Feyre, ainsi que des bouts d’intrigue trop évidents et facile à deviner. Un roman divertissant dans lequel la violence et la tension montent crescendo. Je suis curieuse de lire la suite.
  • padanlaru_ Le 18 Mars 2023 à 09:10
    Lecture addictive. La seconde partie du livre est bien plus intéressante que la première, qui dégouline au possible. Feyre est insupportable et fait absolument toutes les conneries possibles de faire, c'est d'ailleurs épuisant de voir les persos secondaires devoir réparer les dégâts derrière elle, toutefois je vais quand même tenter le T2, dont j'ai entendu de très bons échos.
  • parlons_plumes Le 31 Mars 2023 à 12:58
    Je me suis ennuyée pendant la moitié du roman. Les passages entre Feyre et Tamlin me faisaient lever les yeux du ciel, et Feyre prend tjrs les pires décisions. L'univers et les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. Les 200 dernières pages relèvent le niveau avec de l'action et des révélations. Je vais tenter le 2nd tome qui serait apparemment meilleur.
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:50
    J'ai adorée ma lecture je sais pas pourquoi j'ai eu autant peur de le lire je regrette pas du tout de l'avoir lu j'ai déjà hâte de lire la suite. J'ai adorée le personnage de Feyre qui est une femme forte et courageuse bien plus que certains Faë en tout cas. Un univers vraiment bien travaillée et ce roman as beaucoup d'action
  • Les livres d ambre Le 03 Avril 2023 à 13:18
    Une relecture qui fais du bien ! Je m'en laisserais jamais je pense de cette univers riche et convivial et surtout de ces personnages haut en couleur qu'on ne peut quitter. Je devais donc m'y replonger et mon avis ne change pas, on a toujours a faire a une pépite.
  • Mellosia Le 04 Avril 2023 à 08:13
    Je ne pensais pas autant aimer. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante. La découverte du monde et des créatures qui y vivent m'émerveille, les Faë sont magnifiques j'ai hâte de revoir R. Je suis impatiente de découvrir la suite.
  • RiRead Le 26 Avril 2023 à 21:53
    Je ne m'attendais à rien donc ça a aidé. Ça se lit bien, c'est fluide, j'ai beaucoup levé les yeux au ciel et eu envie de rire mais je n'ai pas passé un moment désagréable. Je me laisserais peut être même tenter par la suite à l'occasion !
  • emilie59167 Le 30 Avril 2023 à 16:58
    une relecture que j'apprécie et j'attends avec impatience la suite meme si je sais ce qu'il va se passer mais le perso masculin commun il m'énerve vivement le tome 2
  • ArtemisYuuki Le 02 Mai 2023 à 09:04
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome. Je lui ai mis la note de 20/20. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire. Merci à ma sœur de me l'avoir conseiller.
  • Ultimate Le 15 Mai 2023 à 22:22
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début car l'héroïne principale se répétait beaucoup mais j'ai vite compris que l'autrice nous plonger dans son esprit qui se raccrocher à ce qu'il pouvait. L'univers est génial et les personnes sont vraiment intéressants, ils sont tous creusés. J'ai adoré la fin et j'ai hâte de lire la suite !!! Je recommande pour tout fan de fantasy.
  • lau_lit_reads Le 17 Mai 2023 à 09:53
    C'était une 3ème relecture et j'ai adoré ! Ayant lu tous les livres, celui-ci n'est pas mon préféré mais j'avais oublié à quel point je l'apprécie quand même... La seconde moitié est bien évidemment meilleure mais voir la relation entre Feyre et Tamlin se construire lentement est une bonne chose ! Cela rend la suite de la saga plus crédible je trouve. Hâte de retrouver le tome 2 maintenant ;)
  • RoseAubry Le 21 Mai 2023 à 14:54
    Le début et la fin sont très prenants, par contre j'ai trouvé tout le milieu, dans le château, trop long et il ne s'y passe pas grand chose. Une petite déception donc mais je lirai peut-être la suite car l'univers est prometteur.
  • Madame Ratou Le 13 Juin 2023 à 10:57
    Un palais d’épines et de roses est une réécriture fantastique du conte de la Belle et la Bête qui mêle Faes, malédiction, romance, complots, secrets et créatures cauchemardesques. J’étais tellement à fond dans ma lecture, tellement impliquée que je n’ai pas vu les pages, les chapitres défiler. C’était addictif, fluide, immersif et prenant.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:40
    Un premier tome vraiment sympa qui laisse envisager une excellente saga. Le début est un peu long mais une fois dans l'histoire c'est génial. Les personnages sont hyper intéressants et attachants et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes
  • Jujuge Le 19 Juin 2023 à 00:13
    Un premier tome exceptionnel qui nous tient en haleine, nous faisant pleurer comme rire par ses traits d’esprits ! Une histoire à en oublier de respirer mais qui nous empêche de poser le livre pour faire une pause. En d’autres termes, j’ai tout simplement adoré et je le recommande fortement pour les passionnés d’aventure, de fantasy et évidemment d’amour !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:44
    Premier livre de cette auteure que j'entendais énormément parlée et je me lance enfin dans cette saga et je ne regrette absolument pas d'avoir attendue pour la lire.
  • EtienneMh Le 25 Juin 2023 à 11:14
    Une très chouette première entrée dans l'Univers d'ACOTAR ! Je suis vraiment très intrigué sur ce que les prochains tomes réserveront. J'ai été conquis par la fluidité de la plume, sur les moments de tensions et sur certains personnages si bien décrits.
  • makesometeanread Le 25 Juin 2023 à 17:53
    J'ai vraiment apprécié ma lecture jusqu'au bout, même si avec la hype autour de la saga je me suis faites spoiler quelques trucs, je suis très enthousiaste a l'idée de lire la suite. Je trouve que le tome 1 pourrait se suffire à lui même, j'ai vraiment adoré Feyre et Tamlin <3
  • sarah1512 Le 26 Juin 2023 à 14:00
    Un roman simple et agréable à lire malgré un univers riche. Les personnages sont attachants pour la plupart et bien construits. C’est grâce à la fin que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire et que je me suis empressée d’acheter le tome 2 !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 09 Juillet 2023 à 00:54
    C'était super ! J'ai adoré le début notamment, toute la partie avec la famille de Feyre, mais même si j'ai trouvé qu'après ça le récit ralentissait, la fin a tout rattrapé pour moi. Elle était très prenante et l'action bien dépeinte. Rhys est intriguant, Tamlin et Feyre attachants. Je lirai la suite !
  • Naoru Le 12 Juillet 2023 à 14:41
    Bon, j'ai lu ce livre y'a un moment et il ne m'a pas plus emballé que ça, je ne reconnaissais pas le style de l'auteur ça m'a perturbé, je trouvais Feyre trop, je sais pas l'expliquer en fait xD je me suis accrochée pour le lire et à mes yeux seuls les scènes d'actions valaient le coup. Bref, je continue car l'histoire m'intrigue mais pas de coup de coeur pour le moment!
  • Histoire en Pages Le 14 Juillet 2023 à 15:35
    J'ai eu un coup de coeur pour ce roman et son univers que je découvre enfin. Malgré quelques répétitions de langage, je me suis laissée séduire par les personnages et l'intrigue. Il me tarde de découvrir la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome !
  • Ariandbooks Le 14 Juillet 2023 à 16:24
    Je n'aurais jamais pensé lire ce genre là, et pourtant quel coup de cœur! Cette histoire est passionnante et addictive. Une réécriture de la belle et la bête à base de fae qui est une totale réussite. La romance présente fait du bien et les personnages sont très attachants.
  • Redwynd__ Le 20 Juillet 2023 à 13:58
    Ce premier tome démarre lentement (un peu trop à mon goût) jusqu'à 60%, après quoi c'est une explosion infernale (littéralement) d'encre .... (quel ref), insupportable mais tellement enivrante ! Je n'ai pas pu lâcher le livre pendant les derniers 30%. Toutes les précieuses minutes finales sont incroyables. Une bonne lecture qui mérite un 17 quand même. Pas possible de poser le livre apres 60%.
  • kuro_yuki Le 25 Juillet 2023 à 20:04
    Contrairement à certaines personnes, l'autrice a su m'embarquer dans son univers dès le début, j'ai adoré les personnages, l'intrigue. Ce qui fait la force de ce roman repose à la fois sur l'histoire et ses enjeux mais aussi et surtout sur les personnages, ce sont eux qui ont parvenu à créer chez moi autant de sentiments variés. Je n'ai pas pu lâcher le roman un instant, j'ai hâte de lire la suite
  • Mam'zelle Mimi Le 27 Juillet 2023 à 23:31
    Première incursion dans la romantasy réussie. J'ai d'abord été attirée par cette réécriture de la Belle et la Bête, mais on sent très vite que ce n'est qu'un point de départ. C'est un page turner malgré quelques petites longueurs et certains aspects assez gnangnans. J'ai très hâte de lire la suite, d'autant plus que le personnage de Rhysand m'intrigue au plus haut point.
  • seedsofgold Le 01 Août 2023 à 08:31
    J'ai voulu intégrer la hype de ACOTAR, me voilà déçue. C'est long, c'est pas très passionnant, la romance est un peu niaise... Peut être qu'il faut lire ça à l'adolescence ? Je vais lire le 2 que j'ai emprunté à la bibliothèque au cas où la suite serait plus pertinente et intéressante.
  • eclatdelune Le 06 Août 2023 à 11:30
    Une histoire qui se dévore qu'elle soit lue ou écoutée ! Un roman fantasy à l'inspiration de la Belle et la Bête revisitée qui ne pourra que vous plaire tant l'univers est vaste et travaillé, les personnages intrigants et la plume hypnotisante ! Action, magie, romance, malédiction un mélange parfait pour de la fantasy !
  • Tsu Le 13 Août 2023 à 17:16
    Une relecture, pour pouvoir enchaîner avec les tomes suivants que je n’ai jamais lu. Les pages se tournent vite et on se laisse prendre au jeu. Je pense même avoir davantage aimé que lors de ma 1ère lecture. Ce n’est pas parfait mais on y retrouve tous les éléments de la romantasy qu’on recherche et on ne s’ennuie pas, un bon moment de lecture où on enchaîne les chapitres.
  • BlackDallya Le 17 Août 2023 à 10:42
    Une superbe découverte !! L'intrigue et l'histoire sont très prenantes. Une lecture attractive et facile. J'ai hâte de lire la suite
  • Mathiilde Le 20 Août 2023 à 19:03
    Malgré les nombreux clichés et la traduction française bâclée, j'ai eu un coup de cœur ! J'ai été captivée par cette histoire, qui s'inspire de La Belle et la Bête (mon histoire favorite), du début à la fin. L'intrigue et l'univers sont bien développés et les personnages sont chouettes ! J'ai très très hâte de lire la suite !
  • MissLicorne Le 22 Août 2023 à 04:20
    Un livre qui met du temps à installer son décor, mais qui ne donne pas de détails "inutiles". Plus que des mots, c'est une vraie réflexion derrière ce récit, tout trouve son sens. Un bon mélange d'action, de réflexion et de valeurs mine de rien. L'héroïne est juste et humaine émotionnellement, tout comme les autres personnages. En espérant un développement dans cette lignée et aussi vraisemblable
  • Jurassicmom Le 26 Août 2023 à 22:05
    Les premiers 70% de l’histoire sont franchement faibles, on s’ennuie, on plante le décor avec une lenteur exaspérante. Dans les 30% restants, tout s’accélère et l’histoire devient palpitante, presque trop. C’est un premier tome intéressant mais mal équilibré. Je n’avais pas reconnu la réécriture de la belle et la bête jusqu’à ce que je le découvre ici dans les commentaires. A voir la suite …
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:30
    J'ai adoré ce premier tome, ne serait-ce que par la mise en place du décor, de l'univers, et la découverte des personnages, je trouve que le plot twist et toute la dernière partie rend l'héroïne admirable, Feyre à jamais dans mon cœur! Quand je pense qu'on m'a dit que la suite sera encore mieux, j'ai hâte!
  • Ariaa Le 08 Septembre 2023 à 17:11
    Ouah, j'ai tellement aimé. Plus on avançais dans ce roman et plus il me happait. On est plongé dans cet univers de fantasy et de Faes. Des personnages attachants, intriguant ou bien détestables. On retrouve quand même une histoire pas si simple avec un univers assez riche. Enfin voilà, j'ai vraiment adoré, un gros coup de cœur, une super lecture que je recommande. Il me tarde de poursuivre vite.
  • Eskarenae Le 12 Septembre 2023 à 21:01
    Beaucoup de gens semblent trouver ce tome introductif, mais si c'est une introduction, elle est magistrale. L'univers est posé petit à petit, sans effort, et on est très vite intrigué et happé par ce que le royaume des Faë a à nous offrir
  • NessaBook Le 14 Septembre 2023 à 16:17
    Dès le départ je me suis attachée à Feyre : empathique, touchante, une force de la nature, persévérante, douée, combattante… une héroïne à la hauteur de ma lecture. Un univers que j’adore : de la fantasy avec des peuples hétéroclites, des faes, des loups… A ça on ajoute des descriptions à couper le souffle, une écriture fluide qui vous embarque partout à la fois. On en prend plein la tête.
  • Plumee.e Le 20 Septembre 2023 à 21:53
    Alors là. Le style est pauvre et fait vraiment amateur. L'univers et l'intrigue suivent des schémas très classiques, et les personnages sont tous des clichés. Mais à la rigueur c'est divertissant à lire (souvent contre son gré, mais je prends) . En revanche je trouve inacceptable la romantisation d'agressions. C'est quoi ce livre qui excuse et banalise des comportements de prédateur ? À vomir..
  • Scratchie Le 24 Septembre 2023 à 16:18
    Relecture en audiobook. J’ai apprécié de retrouver les personnages, surtout un, bien plus présent dans le tome 2 ;)
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:41
    un tome 1 qui ressemble à une réécriture de la belle et la bête. j'ai vraiment aimé ma lecture. je ne me suis jamais ennuyée dans l'histoire, l'écriture est addictive. je trouve que les personnages sont bien travaillés, l'univers est prenant. hâte de connaitre la suite.
  • _Clarisse_ Le 01 Octobre 2023 à 01:02
    Tout était super. J’ai trouvé le roman très immersif avec beaucoup d’émotions, on vit les événements avec le personnage. Les personnages sont bien travaillés aussi, un réel coup de coeur.
  • SweeetHoneyy Le 03 Octobre 2023 à 00:17
    Après deux ans et une panne de lecture de 1 mois, j'ai relu cette merveilleuse saga. Je suis encore plus en amour avec ce livre. Replonger dans cet univers était incroyable ! Bien que je m'attendais à tout, ça ne m'a pas empêché d'avoir des frissons dans certains passages. J'adore. Tout simplement !
  • D.Séverine Le 03 Octobre 2023 à 14:31
    [Écoute en Audio] Je ne comprend pas la hype autour de cette série. Dans ce 1er tome, l'héroïne est agaçante au possible, je ne pouvais m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois qu'elle pensait ou parlait. Elle prend toujours les mauvaises décisions, il faut toujours être derrière elle. Vu que je ne me suis pas attachée à elle, je n'en avais rien à faire de ce qui se passait. Gros flop !
  • caromagikbooks Le 12 Octobre 2023 à 16:03
    "Un royaume de roses et d'épines" est une aventure qui transporte les lecteurs dans un monde fantastique, où une héroïne courageuse doit affronter des défis surnaturels pour sauver ce qui compte le plus pour elle. A découvrir !
  • Mimoudou Le 13 Octobre 2023 à 17:16
    Un univers à couper le souffle ! Un palais d'épine et de rose a su me transporter dans une aventure fantastique et pleine de rebondissement. Les personnages sont développés, attachants et portent l'histoire qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Malgré le caractère de l'héroïne qui m'a fait tiquer à quelques reprises, ce roman est une réussite ! Le tome deux promet une suite sensationnelle.
  • Lectrice gourmande Le 17 Octobre 2023 à 20:21
    J'ai passé une agréable lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Cependant j'ai très envie de lire la suite. J'ai trouvé certains passages un peu long. On a envie de ‘' secouer ‘' Feyre l'heroïne car au début je l'ai trouvé un peu fade. Cependant elle est courageuse et la vie ne lui a pas fait de cadeau. C'est une romance addictive.
  • soulie Le 17 Octobre 2023 à 22:58
    un très bon premier tome qui annonce que des bonnes choses pour la suite de la série ! j’ai hâte de découvrir ça et de retrouver mon rhysounet :3
  • BlackRoseRaven Le 24 Octobre 2023 à 21:48
    Un bon premier tome. L'intrigue y est un peu plus approfondie que ce à quoi je m'attendais au départ. Curieuse de lire la suite.
  • the_greatest_book_ Le 27 Octobre 2023 à 09:35
    Je n'ai pas été embarquée dans cette histoire comme je l'espérais. Malgré les avis positifs, le récit souffre de problèmes de rythmes, qui ont mis à mal ma lecture (à tel point que j'ai failli abandonner). Les premiers 70% manquent cruellement de rebondissements et l'héroïne devient très vite niaise. Heureusement, la fin relève le niveau et Feyre retrouve son côté "badass"! Je lirai donc la suite.
  • Julien01910 Le 29 Octobre 2023 à 19:09
    L'univers est bien présenté, la plumes et très belle, mais le principal problème c'est que je me suis ennuyé jusqu'à la page 350. Sinon niveau personnage je n'ai pas tellement accroché avec l'héroïne qui à tendance a trop foncé dans le tas au lieu de réfléchir 2 secondes et le prince trop parfait à mon goût j'espère que cela changera dans la suite parce que je suis tout de même curieux
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Novembre 2023 à 11:05
    En bref, un premier tome qui va vite, un peu trop vite... Sarah J. Maas se concentre essentiellement sur les relations entre ses personnages, mettant de côté les nombreuses subtilités du monde qu'elle a créé.
  • LucieMzl Le 10 Novembre 2023 à 23:06
    Une bonne lecture dans l'ensemble. Un univers sympa même si j'ai eu quelques difficultés à me laisser convaincre par l'héroïne (très forte pour une mortelle entouré d'être surnaturelle, faisant régulièrement des choix incohérents). La fin m'a semblé longue même si bourrées de rebondissements et d'actions. Miti5gé, je lirais la suite afin d'en découvrir plus sur cette univers prometteur.
  • mortadelle Le 20 Novembre 2023 à 22:18
    Une bonne lecture sans que ça casse des briques. Le développement du personnage de Feyre n'est pas très logique. J'arrive pas trop à croire en l'histoire d'amour. Et enfin le jeu avec Amarantha est pas très crédible selon moi, quarante-neuf ans d'attente de sa part, pour ça ?
  • Kosmos Le 24 Novembre 2023 à 10:32
    J'ai lu et entendu tellement de trucs sur cette série, ça semblait incroyable, mais en fait... Je suis désolée, unpopular opinion mais je n'ai su apprécier qu'à partir du chapitre 36 et je n'ai pas envie de continuer. L'écriture fait très amateur, et je hais Feyre du plus profond de mon âme, son évolution est fade. L'univers était sympa, c'est au moins ça, on va dire que c'est distrayant.
  • Mounaaa Le 26 Novembre 2023 à 13:35
    J’ai trouvé le début ce tome très long dès l’instant où elle fut emporter ailleurs. J’ai également soufflé (beaucoup) et pincé le nez quand un peu de nul part je voyais l’amour s’inscrire sans réel “raison” entre ces deux personnages. Je trouvais jusque lors le dénouement ennuyeux et déjà écrit et réécrit, CEPENDANT !Quel rebondissement de fin ! Je suis estomaquée et j’ai hate de lire la suite !
  • Meteora-books Le 30 Novembre 2023 à 11:09
    {RELECTURE AUDIO} Si la narratrice de cette version audio est top, je n’ai pourtant pas autant aimé ce T1 qu’à ma 1ère lecture en 2019. L’aspect réécriture de contes me plaît tjrs bcp ainsi que l’univers. Mais niveau action, j’ai trouvé le tout assez déséquilibré avec un dernier 1/3 avec un peu trop de rebondissements d’un coup… Mais il me tarde maintenant de découvrir la suite et surtout Rhysand!
  • Cynx22 Le 01 Décembre 2023 à 13:14
    Un roman à la plume très fluide qui captive dès les 1ere pages avec son univers, ses faes, et différentes cours. L'histoire est simple à suivre tout en étant totalement prenante. Elle nous transporte progressivement, et c'est vraiment dans les derniers chapitres, riches en événements et émotions, que j'ai été subjugué Feyre est incroyable, c’une femme forte, qui protège vraiment ceux qu'elle aime
  • milliterature Le 01 Décembre 2023 à 23:24
    Je n'avais absolument pas prévu de le lire, parce que je pensais que c'était vraiment pas pour moi. Bingo, j'avais raison. En plus j'avais déjà vu une super série de vidéos recap très détaillées de toute la série, donc je connaissais toute l'histoire. La seule chose qui m'était complètement nouvelle c'était l'écriture, que je n'ai pas aimé.
  • Swanny-15 Le 03 Décembre 2023 à 20:41
    Un ensemble vraiment très bon malgré certains passages qui m'ont un peu énervés. L'histoire est très bien mené on ne s'ennuie pas. Des personnages qui m'ont touché et que j'ai aimé découvrir mais j'en attends plus pour la suite. (17)
  • Tristana Le 06 Décembre 2023 à 21:22
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois lancée, impossible de m'arrêter j'étais à fond dedans. On s'attache facilement aux personnages et la plume de l'autrice est si captivante qu'on veut savoir la suite à chaque chapitres, surtout avec les rebondissements que nous donne l'autrice. Bref j'ai hâte de lire la suite.
  • e_lit_se Le 10 Décembre 2023 à 21:13
    J’avais peur d’être exigeante avec cette saga très connue et citée, pourtant j’ai adoré ce premier tome. Je n’ai pas ressenti de longueur, même si la seconde moitié devient beaucoup plus haletante et les prémices de l’univers et de l’intrigue s’installent. Feyre m’a touchée et les protagonistes masculins sont encore très intrigants. Beaucoup de questions restent en suspens. C’est très prometteur !
  • angebleu34 Le 11 Décembre 2023 à 17:21
    Relecture. Qu'est-ce que j'aime ce livre... On commence tranquillement, et d'un coup on est happé et on se retrouve à tourner les pages de plus en plus vite pour voir comment ça va finir. On découvre également le meilleur personnage de la série <3, qu'on ne voit pourtant pas venir. Vivement la relecture du tome 2 !
  • Melly Mellow Le 16 Décembre 2023 à 11:22
    J'ai trouvé la 1er partie, avec la situation familiale, très touchante ! Dès lors que Freyre arrive chez Tamlin, tout devient mou. Tout est prévisible, ça donne le sentiment d'une succession d'actions et d'évents. Les perso. manquent de subtilité, donc de profondeur, donc de vraisemblable. L'univers m'a paru peu détaillé, je n'ai pas du tout été en immersion. <3 Nesta&Lucien pour leur dev. psycho.
  • Bookshavethorns Le 16 Décembre 2023 à 17:26
    Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, même si c'en est proche, je me suis beaucoup plu entre ces pages et j'en attends beaucoup de la suite !
  • Aoko_ Le 19 Décembre 2023 à 22:30
    Énorme coup de cœur !! Des personnages bien écrit et touchants (Lucien ^^). Une intrigue qui est vraiment bien et qui n'est pas "juste une réécriture". Les relations entre les personnages sont également très bien écrites, on sent la profondeur de celles-ci. La plume de l'autrice aussi est agréable, vraiment pas compliqué à lire. Grosse recommandation pour ma part et hâte de lire la suite !!
  • QueenNix Le 20 Décembre 2023 à 01:40
    Merci Tibou pour cette découverte ? Pfiou.. ce livre...! Cette Saga s'annonce GRANDIOSE !!!
  • Codex Astoria Le 28 Décembre 2023 à 08:45
    Relecture - La romance me laisse toujours un peu sceptique mais l'univers déployé par SJM a tellement de potentiel, qu'on se laisse guider (balader) à travers les pages. N'attendez pas d'action, elle n'arrive qu'à 70% du livre et impose un rythme haletant jusqu'à la fin. SJM revisite à merveille le conte de la Belle et la Bête dont on retrouve beaucoup de marqueurs utilisés à bon escient.
  • Baudelairienne Le 03 Janvier 2024 à 14:58
    Découverte en tout début d'année 2023 (sur le bon conseil de ma cousine), j'ai tout simplement dévoré cette saga... Livre après livre, tout l'univers a pris racine en moi tant et si bien qu'il m'est tout simplement devenu addictif. Comme beaucoup, je suis fan de cette saga. Les personnages sont profonds, l'intrigue (bien qu'évidente parfois) est prenante et l'univers entier est très riche.
  • Abby_16 Le 04 Janvier 2024 à 17:42
    Je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas d'être autant imprégnée dans l'histoire. Du type de la belle et la bête avec amour, complot, trahison et magie. Hâte de pouvoir continuer cette saga.
  • Lydwine Le 06 Janvier 2024 à 16:05
    Après avoir longtemps hésité à me lancer dans cette lecture, j’avais certaines attentes. La réécriture des contes est bien présente, de loin la meilleure que j’aie lue récemment. La première partie m’a déçue, la faute à un rythme lent et à des relations peu claires entre les personnages. La suite m’a emportée dans un univers riche et inventif. Je poursuivrai la lecture avec plaisir.
  • Ausana Le 06 Janvier 2024 à 19:02
    Bien que l'intrigue ait mis du temps à se dévoiler, le final récompense l'attente. L'univers riche et les personnages bien développés offrent un agréable moment de lecture. Une découverte prometteuse avec un potentiel narratif exceptionnel. Je fonce lire la suite !
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:29
    Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi que ce soit au niveau de sa lecture la première fois ou de sa relecture récemment, j'ai adoré l'univers, les personnages, les créatures. Sarah J. Maas a un talent pour créer de tel univers alors j'ai signé tout de suite.
  • RisingMoody Le 13 Janvier 2024 à 12:11
    Un bon premier tome. J'ai aimé que ce soit une réécriture de La belle et la bête. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Feyre. L'univers développé par l'autrice est incroyable. Le seul point négatif pour moi est la romance, qui ne m'a pas particulièrement emballée. J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !
  • ShadyWords Le 14 Janvier 2024 à 18:05
    Par où commencer… la première moitié du roman m’a laissé un peu perplexe, je n’ai pas trop adhéré à la romance et j’ai eu très peur que le reste du roman reste dans la même ambiance. Mais alors la deuxième moitié, je suis peut être une psychopathe, mais j’ai adoré !! L’univers a l’air fou, très bien construit et dense. J’ai hâte d’en découvrir davantage.
  • Kirlan Le 15 Janvier 2024 à 16:33
    J'ai adoré et j'enchaine avec le tome 2 ! Contrairement à beaucoup de commentaires, j'ai moins aimé la dernière partie, dont l'intrigue est tellement différente qu'on dirait presque une autre histoire et un autre style. C'est une réécriture donc la romancing est attendue, mais mon petit coeur a beaucoup aimé.
  • Estelle la pastelle Le 17 Janvier 2024 à 17:02
    Une relecture qui confirme que ce tome 1 est une grosse introduction à l'univers. La fin rattrape les longeurs du début. J'ai aimé replongé dans cette univers et retrouvé les personnages. Une très bonne relecture
  • Apokillipse Le 19 Janvier 2024 à 08:16
    Super fan, l'univers est sympa et Feyre a un caractère qui se démarque par sa volonté de fer à toutes épreuves, ce qui se confirme plus tard dans le livre. En revanche, l'énigme.... c'était relativement évident XD. Tamlin, j'ai un mauvais pressentiment, quelque chose va ruiner sa relation avec Feyre. On ne tombe pas dans la FMC victime de son monde. Rhysand est assez étrange, j'attend son develop.
  • aurlie1924 Le 19 Janvier 2024 à 19:29
    Très bonne lecture, j’ai bien aimé l’univers créé par l’auteur. le personnage de Feyre m’a parfois agacée ( première partie du roman) puis je me suis attachée. Le personnage de Rhysand promet une suite haletante...
  • latornadedespages Le 21 Janvier 2024 à 16:01
    J'arrive 10 ans après tout le monde mais j'ai enfin lu le premier tome de cette saga si connue. Et j'en ressors plutôt très convaincue. On est sur un style qui ressemble un peu à La belle et la bête même si on s'en écarte très vite. J'ai apprécié la plume de SJM et Feyre et Tamlin m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé l'univers vraiment très intéressant et j'ai hâte de lire la suite.
  • Nixounette Le 21 Janvier 2024 à 20:51
    je me suis laisser emporter par le récit du début a la fin du Tome. hâte de lire la suite
  • LasyaVanani Le 22 Janvier 2024 à 11:39
    Impossible à terminer. J'ai trouvé l'histoire plate et qui ne mène à rien sauf...à la romance. Qui est amenée comme un cheveu sur la soupe. L'héroïne est insupportable à souhait, très "moi je moi je" et qui ne réfléchit pas deux secondes alors qu'elle est sensée être responsable de sa famille (qui est affreuse disons le). Bref, une grosse déception.
  • PriscillaBZH Le 25 Janvier 2024 à 09:44
    Une relecture en audio formidable, vivement d'écouter la suite, cette saga est incroyable. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes et ce fut un coup coeur. J'enchaînerai les tomes avec bonheur
  • Golden_Sone Le 25 Janvier 2024 à 21:30
    Cette lecture était...difficile. J'ai tellement entendu parlé d'ACOTAR, je m'attendais à quelque chose de génialissime et en fait c'est assez mauvais. L'héroïne est stupide (on en parle du moment où elle part sauver Tamlin sans même demander à Alis une description des lieux ???). La romance (en plus d'être fade) débarque d'un coup alors que madame détestait les Fae 2 jours plus tôt...
  • Violette Panda Le 25 Janvier 2024 à 23:01
    Mais cette lecture incroyable , j'ai adoré les personnages sont attachants même si feyre au début et par moments est un peu insupportable et stupide... Lucien , Tamlin et Alis ont vraiment existes à mes yeux et je les ai adoré ( petite note spécial à rhysand que je surkiffe pour ma part) . L'histoire est vraiment bien et la fin me plait énormément vive les happy ends ! Je recommande cette saga !
  • Anytlings Le 29 Janvier 2024 à 00:07
    J’ai adoré ! J’ai aimer tout les personnages ils sont très vite attachant ! J’ai aimé l’intrigue et le déroulement de l’histoire ! J’ai hâte de lire le tome 2 !
  • La Fee Livresque Le 29 Janvier 2024 à 10:32
    J'ai été conquise par ce premier volet qui présage une saga incroyable.
  • dooweedo Le 30 Janvier 2024 à 11:36
    J'ai trop de choses à dire et pas assez de caractères. Ca a été une lecture éprouvante. Le récit est LENT, bourré de répétitions, l'héroïne est une cruche seulement là pour faire briller les deux perso masculins qui se comportement comme des mâles alphas, l'univers n'a rien d'étoffé. Agressions s*xuelles romantisées, un écart d'âge de la taille d'un ravin... bref, ça m'a dégoûté. J'abandonne là !
  • Angescarlett Le 31 Janvier 2024 à 23:15
    Un premier tome intéressant. La mise en place de l'univers est lente mais importante. On se sent comme Feyre, perdue et fascinée dans cet univers qu'elle ne connait pas. La seconde partie du roman est non seulement pleine d'action mais certaines choses problématiques sont mises en place. A voir pour la suite l
  • Choupi_ Le 08 Février 2024 à 11:54
    J’ai été déçue pour ce début trop long pour pas grand-chose. 350 pages où j'ai eu aucune émotion pour les persos et l'histoire, mais heureusement les 200 pages rehaussent l’intérêt de lecture. L’univers et les persos ont du potentiel et je suis curieuse de continuer et de me faire un avis plus complet sur cette série. Le T2 sera décisif dans ma décision de poursuivre ou non l’aventure.
  • Cosy_Clem Le 16 Février 2024 à 19:31
    L'histoire et la "géopolitique" de ce monde est vraiment très intéressante. J'ai apprécié Feyre (sauf à un moment avec Tamlin). Tamlin est le personnage le plus inutile du monde, c'est incroyable! Lucien est mon premier favori: c'est le meilleur ami marrant. Et Rhysand est mon perso préféré ! J'ai beaucoup apprécié sa première apparition et tout. Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.
  • Miettesdeclow Le 16 Février 2024 à 20:58
    La première partie du roman à été longue et j'ai trouvé la relation Tamlin et Feyre un peu trop cliché (j'ai parfois levé les yeux au ciel), mais j'ai fini par me laisser prendre par l'histoire et j'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie du roman.
  • Nanou Kéï Le 18 Février 2024 à 21:34
    J'ai longtemps hésité à me lancer dans ce roman malgré les bons retours que j'en avais eu. Le résumé ne m'inspirait pas. Je l'ai emprunté en médiathèque, sans grande conviction. À la moitié du roman j'ai décidé d'acheter toute la saga. J'ai été emporté par l'histoire. Seul petit bémol, une certaine relation amoureuse qui m'a semblé un peu sortir de nul part tout à coup.
  • Thorytales Le 20 Février 2024 à 12:37
    une très belle découverte. J'ai adoré la plume de l'autreure et apprécié le wordbuilding. Vivement la suite
  • emma_wateaux Le 26 Février 2024 à 11:14
    L'histoire était sympa mais je n'étais pas transcendé. J'ai adoré Lucien ! Je croyais d'abord que Feyre finirait avec lui. Feyre que j'ai trouvé très impolie avec ces hôtes ^^ mais aussi très courageuse et ingénieuse à la fin. La plume était moyenne, beaucoup de répétition, mais peut-être dû à la traduction ? Je lirai la suite même si ça n'a pas été un coup de coeur !
  • pCAnness Le 26 Février 2024 à 18:09
    Histoire intéressante et un bon début de saga. Hâte de lire la suite. J'ai été transportée dans cet univers lors de ma lecture.
  • Leiko Le 03 Mars 2024 à 18:30
    Je n'ai pas été conquise pas le 1/4, je n'accrochai pas à Feyre, les 2/4 et 3/4 sont vraiment sympathiques et mettent en place les catastrophes à venir et alors le dernier 4/4 a été le meilleur. Je suis passée d'un 16/20 à un 18. J'ai adoré le développement de Rhys et le caractère logique et mortellement humain de Feyre face aux épreuves. Une fin qui donne envie d'avoir la suite ! Ah et Lucien <3
  • YumiMasaki Le 07 Mars 2024 à 17:10
    Dur de continuer ce tome. J'ai trouvé le début plat et l'histoire d'amour un peu... plate du coup. Puis ensuite, à 200 pages de la fin, je ne pouvais plus arrêter de lire, tout s'enchaine très vite et c'est un délice.
  • Vilou-Eleria Le 09 Mars 2024 à 00:40
    J'ai passé un bon moment, même si j'avoue avoir laissé le livre en pause pendant des mois. Malheureusement je l'ai lu pendant une de mes pannes de lecture. Mais je l'ai fini et je ne comprends pas pourquoi je l'ai fait attendre aussi longtemps. Hâte de lire de tome 2 qui m'attend au chaud dans ma bibliothèque.
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 18:43
    Devenu une référence dans le genre de la romantasy (romance + fantasy) ! Il faut se méfier de l'aspect "réécriture de contes" du début. Découverte de la créature du fae avec son système de cours ... face aux humains Pour public averti pour certaines scènes violentes !
  • LailyLaBinocle Le 20 Mars 2024 à 11:19
    J'ai beaucoup aimé l'univers, la plume de l'autrice mais j'avoue avoir eu du mal avec l'héroïne que j'ai trouvé exaspérante très souvent. J'ai tout de même envie de continuer la série !
  • Artemissia Le 20 Mars 2024 à 14:28
    Une bonne relecture ! J'ai pris mon temps pour revenir dans l'univers d'ACOTAR et j'aime toujours autant cette histoire. Ma partie préférée reste ce qu'il se passe sous la montagne et définitivement, je préfère ce Rhysand sombre et bien mystérieux à souhait à celui qu'il devient par la suite (mais ça reste bien sûr mon opinion perso) !
  • Aurelieli Le 21 Mars 2024 à 09:19
    Un coup de coeur pour moi! 10 ans que je n'avais pas lu fantaisie et un retour avec ce livre est parfait! J'ai plongé directement dans l'univers qui à étais bien décrit et mis en place. J'avoue avoir un coup de coeur pour Tamlin et Lucien. La romance est un slowburn ce qui est parfait pour ce type de livre et qui laisse de la place aux événement.
  • Mimou Le 24 Mars 2024 à 12:12
    Une magnifique réécriture de la belle et de la bête, je me suis régalée à imaginer les décors du monde de Prythian. J’ai beaucoup aimé la première parti. La deuxième partie, certain moment j’ai trouvé un peu « simplifié »mais la fin était vraiment émouvante ! J ai hâte de continuer cette saga. Je suis curieuse de connaître la suite !