chat-pitre a lu
19 septembre 2016 17:19
Le plus bel endroit du monde est ici (El mejor lugar del mundo es aquì mismo)
11
FAIBLE
Francesc Miralles et Care Santos
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle...
Editions Pocket (2014)
chat-pitre a lu et commenté
8 septembre 2016 20:24
Wouaw! ce livre m'a complètement retournée! Une grosse claque!
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
20
EXCELLENT
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions Michel Lafon (2017)
chat-pitre a lu et commenté
5 septembre 2016 16:44
Un très beau témoignage, puissant, émouvant. "N'abandonnez jamais,jamais,jamais."
Wild
17
TRES BON
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Audible studios (2020)
chat-pitre a lu
27 août 2016 10:17
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
19
EXCELLENT
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
chat-pitre a lu
23 août 2016 20:06
Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau / Birds of Prey : Harley Quinn (Harley Quinn, book 1: Hot in the City)
18
TRES BON
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion...
Editions Urban Comics (2015)
chat-pitre a lu
16 août 2016 19:07
Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2015)
chat-pitre a lu et commenté
12 août 2016 16:32
Lecture en demi-teinte. Heureusement qu'il y'a Ben qui m'a beaucoup fait rire! Parce que le point fort de ce roman c'est son humour, sinon on s'ennuie pas mal, j'ai eu du mal à m'attacher à Margo, le coup des majuscules ça me dit vaguement quelque chose, non? Bref, au final les persos secondaires sont plus intéressants. J'ai pas compris la fin. J'ai préférée le film.
La face cachée de Margo (Paper Towns)
14
MOYEN
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Folio (2018)
chat-pitre a lu
8 août 2016 13:52
L'élève Ducobu, tome 18 : Révise un max !
13
MOYEN
Ducobu veut conserver le titre d'empereur des tricheurs et continue à déstabiliser Latouche.
Editions Le Lombard (2012)
chat-pitre a lu
7 août 2016 18:49
Cédric, tome 03 : Classe tous risque
15
BON
Une jeune chinoise du nom de Chen débarque dans la classe de Cédric, et c'est lui qui est chargé de l'aider à s'intégrer dans l'école. Notre jeune héros prend d'abord cela de mauvaise humeur avant de tomber amoureux de la petite fille. Dès lors Cédric va tout faire pour se renseigner sur...
Editions Dupuis (1990)
chat-pitre a lu
7 août 2016 09:55
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
14
MOYEN
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions France Loisirs (2015)
chat-pitre a lu et commenté
4 août 2016 20:03
Génial!! encore meilleur que les précédents!
Kick-Ass, intégrale, tome 3 (Kick-Ass 3)
19
EXCELLENT
Hit-Girl en prison, Kick-Ass se retrouve seul pour diriger son groupe de super-héros. Libérer leur amie devient alors le principal objectif des membres de l'équipe. Mais, pour la première fois, Kick-Ass a des doutes sur ce qu'il doit faire.
Editions Panini (2014)
chat-pitre a lu
28 juillet 2016 09:21
Kick-Ass, intégrale, tome 2 (Kick-Ass 2)
17
TRES BON
Kick-Ass et Hit-Girl, les super-héros les plus improbables de l’univers, sont de retour ! Ces ados sans pouvoirs sont bien conscients de leurs limites, aussi aimeraient-ils faire oublier les événements de la première saga, mais le terrible Red Mist veut sa vengeance. Une suite encore plus...
Editions Panini (2013)
chat-pitre a lu
25 juillet 2016 09:16
Kick-Ass, intégrale, tome 1 (Kick-Ass)
17
TRES BON
Dave Lizewski est un adolescent classique. Ce n'est pas le garçon le plus athlétique de son lycée, ni le plus malin, ni le plus cool. Mais il a sa bande de copains, un père qui l'aime, et c'est un vrai passionné de comics de super-héros. Et à tel point que le petit monde de ses illustrés...
Editions Panini (2011)
chat-pitre a lu et commenté
23 juillet 2016 17:45
J'ai voulu le lire car c'est un classique, mais je n'y ai pas trouvée grand intérêt et je me suis ennuyée... Seul la fin relève un peu le niveau... Peut-être que j'accrocherais mieux au film... à voir.
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
10
FAIBLE
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2023)
chat-pitre a lu
18 juillet 2016 11:58
Nous les menteurs (We Were Liars)
14
MOYEN
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions de Noyelles (2016)