Lallylylla a lu
12 juin 2017 20:03
Les Pierres au quotidien
19
EXCELLENT
Alors que la littérature abonde de dictionnaires des pierres relatant leurs nombreuses propriétés physiques et psycho-émotionnelles, rares sont les ouvrages qui initient vraiment le lecteur aux applications pratiques de la lithothérapie. Pourtant, on ne saurait limiter cette discipline au...
Roman • Ésotérisme et occultisme
Editions Alliance Magique (2012)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 20:02
J'arrête de surconsommer : 21 jours pour sauver la planète
18
TRES BON
Marie Lefèvre et Herveline Verbeken
Devenons des « consomm'acteurs » ! Nous sommes tous des consommateurs, mais nous avons le choix de réguler nos achats pour que notre consommation coïncide avec les valeurs qui nous sont chères. Herveline Verbeken et Marie Lefevre proposent un programme ludique et décomplexé en 21 jours pour...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Eyrolles (2017)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 20:02
Le coupeur de bambous (Taketori monogatari)
16
BON
Eri Nishimura et Daisuke Ihara
L'histoire se déroule en trois temps. Elle débute à la façon d'un conte traditionnel : un vieux coupeur de bambous sans descendance découvre une fillette minuscule dans une pousse. Kaguya-hime grandit vite et devient la plus belle femme du Japon. Sa venue apporte la fortune à sa famille...
Editions Delcourt (2011)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 20:01
Humphrey Dumbar, le croquemitaine
18
TRES BON
Humphrey Dumbar est croquemitaine. Il tourmente les enfants en se glissant sous leur lit, prêt à les mordiller, à les glacer, à les effrayer ! Il se nourrit avec délectation de leurs cris et pleurs. Mais une nuit, Jimmy, un petit garçon courageux, ose se cacher dans le chaudron d'Humphrey. Au...
Editions Delcourt (2008)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:58
Le portrait de Dorian Gray (BD)
14
MOYEN
Dorian Gray est un jeune dandy d’une rare beauté. L’un de ses amis et peintre, Basil Hallward, décide de faire son portrait et, fasciné par ce modèle, il parvient au paroxysme de son art. Dorian Gray, lui-même, tombe amoureux de son propre reflet. Il fait ainsi le voeu de conserver...
Editions Delcourt (2008)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:58
D'après une histoire vraie
16
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:56
La Tour fantôme, tome 4 (Yûreitô, book 4)
13
MOYEN
Le labyrinthe souterrain de la Tour fantôme a été détruit, ensevelissant l'horloge de la mort. Mais aucun cadavre n’a été retrouvé et les soupçons se portent sur Taïchi et Tetsuo. Les deux jeunes gens doivent fuir. Déguisés en jeune couple, ils parviennent à se soustraire aux...
Editions Glénat (2014)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:56
La Tour fantôme, tome 3 (Yûreitô, book 3)
13
MOYEN
Empoisonnés, Taïchi et Tetsuo n’ont que quelques heures pour désigner une victime à abattre. Ils n’ont même pas à se salir les mains, il leur suffit juste de la désigner. Mais sous le vernis de cette apparente facilité se cache en réalité un piège retors du docteur Tesla. Trois vies...
Editions Glénat (2014)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:55
La Tour fantôme, tome 2 (Yûreitô, book 2)
15
BON
Motivé par le procureur Marube, Taïchi reprend l enquête de la tour fantôme, qui n avait pas abouti en 1952. Tetsuo et lui se lancent donc sur la piste de ceux qui connurent Reiko au moment des faits, et notamment son fiancé. Leurs recherches les mènent sur l'une des îles d'Hiroshima où...
Editions Glénat (2014)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:55
La Tour fantôme, tome 1 (Yûreitô, book 1)
14
MOYEN
C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège...
Editions Glénat (2014)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:50
Death Note, black edition, tome 6
18
TRES BON
Edition double et deluxe Tome 11 Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel. Quelle direction...
Editions Kana (2011)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:50
Death Note, black edition, tome 5
18
TRES BON
Edition double et deluxe Tome 9 Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action. C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau...
Editions Kana (2011)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:50
Death Note, black edition, tome 4
18
TRES BON
Edition double et deluxe Tome 7 La police est parvenue à encercler Higuchi, l'actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ?! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu'il avait mis au point avant d'être placé sous surveillance ?! Tome...
Editions Kana (2011)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:50
Death Note, black edition, tome 3
18
TRES BON
Edition double et deluxe Tome 5 La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu'il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement... avant de reprendre de plus belle !! Quel plan se cache...
Editions Kana (2010)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:50
Death Note, black edition, tome 2
18
TRES BON
Edition double et deluxe Tome 3 La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela...
Editions Kana (2010)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:50
Death Note, black edition, tome 1
18
TRES BON
Edition double et deluxe Tome 1 Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de...
Editions Kana (2010)
Lallylylla a lu
12 juin 2017 19:49
L'écume des jours
14
MOYEN
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Lallylylla a lu
10 juin 2017 18:06
Le couvent des damnées, tome 1 (Hengoku no schwester, book 1)
17
TRES BON
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle...
Editions Glénat (2017)
Lallylylla a lu
10 juin 2017 18:06
Chi, une vie de chat (Album illustré), tome 1 : Un chaton tout mignon
16
BON
Que faire quand on est une mignonne petite chatte dans une maison qu'on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a pus drôle: découvrir le monde !
Editions Glénat (2014)
Lallylylla a lu
10 juin 2017 17:53
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)